Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3106 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2019 - 22:44 PM

Tu discutes deux secondes avec des étrangers et tu finis par leur demander quels joueurs ils piqueraient à la france pour leur sélection; dans les 3/4 des cas, ils te répondent fofana.

On ne sait pas ce qui s'est passé à Marcoussis mais sa non sélection coincide avec celle de ses copains parra et lopez...

Lui comme parra ont du vécu, mais aussi peut-être une vision du jeu, et sont complètement perdus, donc ils ont peut-être (c'est sûr pour parra) un peu trop remué la merde et l'incompétence globale à la tête de cette équipe (mais que vient faire Bonnaire là dedans ????). 

#3107 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2019 - 23:14 PM

« Quels joueurs français seraient titulaires dans léquipe dIrlande actuelle ? » « Wesley Fofana est un joueur incroyable. Je connais peu dattaquants franchissant les défenses avec une telle facilité, justement à lendroit où elles sont le plus hermétiques, Léquipe de France nest pas la même avec ou sans Fofana. », Rory Best 2019
« Je suis un grand fan de Wesley Fofana. Il est lun des trois-quarts centre les plus dangereux quil mait été donné daffronter sur le circuit mondial. » SBW, 2017

C'est l'avis de Moustache qui compte . la meilleure thérapie, c'est une bonne carotte de cinquante points, avec les clermontois en tribune.

#3108 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2019 - 23:36 PM

Entre te prendre pour une référence rugbystique ou un professeur, ton coeur balance on dirait ce soir. La multiplication des posts, contrairement à celle des petits pains, ne fait pas de toi ou d'autres un guide. On vit par procuration comme on peut.

Moi au moins j ai une certaine cohérence, je m annonce comme supporter de l ASM, donc même si je m interdit pas les critiques je marque quand même plutôt mon soutien à ses joueurs et ne passe pas mon temps a ne chercher que ce qui ne va pas.

Sinon pour les cours c'est uniquement sur rendez vous et je ne me déplace pas.

• Vynce likes this

#3109 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 07:07 AM

« L'association Bastareaud-Fofana, elle n'a pas toujours été très efficace par le passé. »

Je pense que ce qu'écrit le journaliste n'est effectivement pas les mots exacts de Moustache mais je pense que cela reflète parfaitement sa pensée. Si Basta est là, Wesley sera en tribune. Et ça, c'est à pleurer pour qui aime un poil ce sport !

Pour remédier à cela, c'est assez simple, il faut virer Bastareaud et associer un autre centre à Fofana !

#3110 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 07:14 AM

Pour remédier à cela, c'est assez simple, il faut virer Bastareaud et associer un autre centre à Fofana !

Tellement évident que seul Moustache ne le voit pas. Désespérant...
  • ELSAZOAM likes this

#3111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,631 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 07:31 AM

Tellement évident que seul Moustache ne le voit pas. Désespérant...

Pas mal de gens disent que Brunel s'y connaît quand même en rugby, mais perso j'ai des doutes !

Quand j'entends ses réactions à la télé à la mi-temps des matchs (ou à la fin), j'ai l'impression qu'il dit toujours les même choses creuses, sans relief, sans intérêt... J'ai aussi le sentiment qu'il est complètement dépassé et qu'il ne comprend pas le rugby d'aujourd'hui ! Pour moi, c'est un sélectionneur du passé.

Alors, qu'il laisse Fofana en tribunes ne m'étonne franchement pas ; bon, il avoulu reconduire l'équipe qui a battu l'Écosse et en soi ce n'est pas si bête que ça, mais c'était un adversaire de 2ème division que l'EDF a battu. 

#3112 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 07:54 AM

Je ne crois pas que quelqu'un pense vraiment que Brunel n'y connaît littéralement rien. Ça fait quand même un bout de temps qu'il est dans le rugby. On ne peut pas faire illusion autant de temps.

Par contre qu'il soit complètement dépassé, ça, ça reste plus que crédible. À défaut d'explication plus convaincante.

• Rugby ? likes this

#3113 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 08:31 AM

Je ne crois pas que quelqu'un pense vraiment que Brunel n'y connaît littéralement rien. Ça fait quand même un bout de temps qu'il est dans le rugby. On ne peut pas faire illusion autant de temps.

Par contre qu'il soit complètement dépassé, ça, ça reste plus que crédible. À défaut d'explication plus convaincante.

Il était dans les clous il y a 10 ans quand il a mené avec Franck 2 fois de suite l'USAP en finale contre qui vous savez... alors peut être, comme pour Jules et Joe ou Collazo et Garbajosa, que la part de la performance attribuée à l'un et à l'autre n'était pas celle que l'on croyait mais il a quand même réussi cela : rapporter le Brennus à Perpignan plus de 50 ans après. Mais je pense qu'il est resté scotché dans ces années là, il ne comprend plus le rugby d'aujourd'hui et il n'est pas le seul, je pense, parmi nos hautes sphères rugbystiques...
  • Vynce and ELSAZOAM like this

#3114 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 March 2019 - 08:36 AM

Je crois surtout que Brunel n'a pas les mains libres et met en place la sélection Laporte. Simon doit pas non plus être très loin. Bref, papy moustache compose avec un environnement et une commande.

En ce qui concerne fofana, outre la constance de sa présence, je me demande qd même s'il ne paie pas aussi une forme de soutien à Parra et Lopez suite à leur itw. On ne le saura jamais, mais la fronde ou critique a possiblement était étouffée dans l'oeuf.....Je le vois bien comme ça. Pas de tête qui dépasse. Suffit de voir la comm' des joueurs actuellement. La sémantique utilisée fait étrangement penser à celle de laporte "discipline. engagement. coup de casque. imposer sa densité physique". La présence de Simon en conférence de presse également...

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, Silhouette and 2 others like this

#3115 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 08:46 AM

Lui, comme le Noves vieillissant avant lui, semblent effectivement avoir une idée du rugby un peu dépassée. Pourtant je pensais qu'à defaut d'être novateur, il allait apporter de la sérénité au xv de france avec un côté non clivant, et une bonne gestion de père de famille qui à défaut de nous emmener au sommet, nous permettrait d'aller jusqu'à la coupe du monde avec une base solide. A sa décharge, une quantité de blessures d'éléments prometteurs ou sur lesquels ils voulaient s'appuyer (Thomas, Fofana, Dulin, Baille, Jalibert, Dupont, Parra, Lopez, etc...) qui n'a jamais permis de mettre en place un début de collectif. Et la pression se faisant de plus en plus forte à l'approche de la coupe du monde, il n'a plus vraiment de ligne directrice et cherche des solutions à l'emporte pièce. Qui peuvent malgré tout s'averaient payantes !
  • Lima likes this

#3116 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 09:33 AM

de toutes façons Wesley est imbattable à Fortnite

Jacques Brunel a pris une déculottée memorable

sanction immediate , les vieux sont sans pitié

#3117 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 10:02 AM

Il était dans les clous il y a 10 ans quand il a mené avec Franck 2 fois de suite l'USAP en finale contre qui vous savez... alors peut être, comme pour Jules et Joe ou Collazo et Garbajosa, que la part de la performance attribuée à l'un et à l'autre n'était pas celle que l'on croyait mais il a quand même réussi cela : rapporter le Brennus à Perpignan plus de 50 ans après. Mais je pense qu'il est resté scotché dans ces années là, il ne comprend plus le rugby d'aujourd'hui et il n'est pas le seul, je pense, parmi nos hautes sphères rugbystiques...

À l'usap, il y avait un gros paquet avec des caractères en acier. Brunel semble exiger des gendres parfaits et semble s'étonner de n'obtenir que la raie sur le côté.

#3118 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 10:02 AM

tu ne dois pas passer assez de temps sur le forum alors

Plus sérieusement, Fofana est pour moi le premier joueur à aligner en EdF et perso ça n'a rien à voir avec son appartenance à l'ASM.

J'ai tjrs dit que je me foutais complètement du club d'un joueur quand il est en EdF et je persiste.

Après il est clair que son physique est un frein mais se passer de lui au nom du principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne est juste dépassé.

Au contraire, sur la base d'une équipe qui gagne, on apporte des petites touches d'amélioration. Fofana devrait être cette touche.

Bien sûr, pour le joueur écarté, ce ne sera pas simple et il faut prendre l'aspect humain en compte.

Mais aussi le rugby qu'on veut proposer.

Aligner Basta/Fickou, c'est un choix de jeu, que je n'aime pas. Qui gagnera peut être et seuls les vainqueurs ont raison.

Mais perso, j'ai tjrs été plus Federer que Nadal donc ...

Et j'écarte complètement l'hypothèse d'une intervention de BL dans la compo de l'équipe. Ce n'est pas basé sur rien.

#3119 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 10:11 AM

Mais perso, j'ai tjrs été plus Federer que Nadal donc ...

FOFANA serait donc plus FEDERER et BASTA NADAL?

Et Regan KING ce serait qui? EDBERG?

#3120 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2019 - 13:04 PM

complètement ok sur ta dernière phrase et le fait que c'est compliqué pour un coach de compter sur un joueur aux multiples pépins physiques, même si moi aussi ,j'aurai pas fait ca.

ensuite, pour  sa présence sur le banc, peut etre que la polyvalence 10-12 de Belleau a fait pencher le truc de son coté, plutot qu'une polyvalence centre ailier, car médart sur le banc.

Même si son entrée contre l'Ecosse a été cata...

bah, pour Azema ça n'a pas l'air d'avoir été compliqué de l'utiliser contre Grenoble.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users