Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3151 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 08:53

Oh que non !


Je suis bien content d'être dans le privé. Quand je vois des membres de ma famille ou des connaissances

  • 1 Cardiologue en hôpital, 30h de sommeil par semaine, fermetures de lits constants, pression de la hiérarchie, burn outs, salles d'attentes encombrées, grèves qui ne servent à rien
  • 1 psychologue en ASE (dont on commence à parler depuis le reportage de France 2 sur les enfants placés), qui se tape à longueur de journée des gosses abusés, ou ayant perdu leurs parents, sous l'emprise de gourous, à qui il faut dire qu'il faut faire confiance à la société, et qui sont seuls dans leur lutte (et quand ils vont voir la police pour faire rechercher une fugueuse de 17 ans et 10 mois, on répond qu'elle est bientôt majeure, donc pas la peine de se donner du mal).
  • 1 pompier qui en plus de mettre sa vie en danger se fait caillasser une fois tous les 5 mois (pas lui perso, mais c'est une moyenne sur la caserne)
  • etc.

 

Ben je suis bien content d'être à ma place. Tout ça pour aider la société et avoir un salaire de misère (Bon des cardios ça vaut très cher dans les déserts médicaux, mais ça nécessite de tout plaquer et de changer de vie).

 

 

 

Je sais que tu n'étais pas sérieux, et ça m'a fait rire aussi (il ne faut pas croire), mais juste à aucun moment je n'échange ma vie avec la leur (malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour leur dévouement). :)

 

 

 

Après si par fonction publique tu pensais à un haut fonctionnaire de Bercy, j'échange tout de suite pour le salaire. Mais je ne suis pas sûr d'arriver à dormir avec les yeux ouverts, comme disait Coluche. :P

 

Une sorte de "Crépuscule"...



#3152 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 09:35

Les blessures ont aussi très souvent empêché de construire autour de Fofana malheureusement.

 

Oui. Par contre il me semble que Brunel il n'y a pas longtemps justifiait son choix de mettre Fofana en tribunes en expliquant que la paire Basta-Fofana avait déjà été testée plusieurs fois et ne fonctionnait pas. Résultat on remet cette paire titulaire pour le dernier match du tournoi...

Ça navigue vraiment à vue... Ce que je trouve fou c'est que cette fois tout le monde le voit, et que ça ne bouge pas plus que ça.

 

Et une victoire en Italie va permettre de faire passer la pilule et continuer comme ça avec un bandeau devant les yeux. Ça fait chier de ce dire qu'on vient de gaspiller une coupe du monde. J'espère au moins qu'après la CDM il y aura un électrochoc et des sièges éjectables. Mais BL on l'éjecte pas comme ça il s'accroche à ses sièges en général...


  • Frédéric58 et inASMweTrust aiment ceci

#3153 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 09:58

le truc c'est que s'il ne mettait pas Fofana, le staff se serait fait allumer... par la presse... et que cela aurait été incompréhensible... parce que sportivement Fofana ça parle quand même...

 

Après, il est plus facile de dire à Fickou de rester à la maison que Basta... qui à l'image de Guirado est impossible à dégager de cette équipe...

 

menfin, c'est de l'incohérence à plein tubes... on ne cherche jamais la performance, la vitesse.. là il choisit la sécurité et le pire c'est qu'il s'en cache pas... Basta a été solide... voilà.. sécurisant... de quoi je sais pas mais sécurisant à défaut d'être performant et d'envisager d'aller vers le rugby pratiqué aujourd'hui...


  • biball et celois aiment ceci

#3154 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 10:04

Oui c'est sûr que si la "plan de jeu" c'est ce qu'on a vu face à l'Irlande, les seuls qui peuvent se mettre un tant soit peu en avant c'est les profils à la Basta. Mais ça veut pas dire que c'est la solution...


  • cocotte 63 aime ceci

#3155 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 11:12

Oui c'est sûr que si la "plan de jeu" c'est ce qu'on a vu face à l'Irlande, les seuls qui peuvent se mettre un tant soit peu en avant c'est les profils à la Basta. Mais ça veut pas dire que c'est la solution...

C'est l'image du problème et le refus de la solution.
  • Tibaldo aime ceci

#3156 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 11:31

A partir du moment où tu fais ton équipe pour résister, subir, prendre la foudre pendant 20 minutes et sur un je ne sais quoi avoir une ouverture.... et bien Basta est la solution sauf... que ça marche plus du tout comme ça...

 

Il y a encore 2 ou 3 ans, on pouvait résister et attendre pour gagner d'un point ou perdre de deux... sauf que là, les mecs nous en collent 20 ou 30... et dès la première minute, joue le BO.... bref... faut changer de braquet les amis...

 

Depuis un mois et demi, je n'ai pas du tout entendu parler de jeu.. et on a pas vu ce que le staff voulait mettre en place avec pourtant une conquête "assez" correcte... même si on prend toujours des pénalités sur mêlées pour de mauvaises liaisons.... :blink:  :wacko:  5 ans que ça dure...


  • Rugby ? aime ceci

#3157 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 13:17

Après, il est plus facile de dire à Fickou de rester à la maison que Basta... qui à l'image de Guirado est impossible à dégager de cette équipe...

 

Ce qui est d'ailleurs complètement con.

 

S'ils avaient foutu Guirado en tribunes, ils se seraient évité l'épisode ridicule sur la tentative de putsch qui a fuité dans la presse.

 

Ce qui se justifie sportivement, en plus, quand tu as Marchand qui devrait être titulaire et des mecs comme Bourgarit, Chat (même s'il lance des pizzas) voire Maynadier qui peuvent prétendre à la banquette.


  • cocotte 63 aime ceci

#3158 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 13:58

A partir du moment où tu fais ton équipe pour résister, subir, prendre la foudre pendant 20 minutes et sur un je ne sais quoi avoir une ouverture.... et bien Basta est la solution sauf... que ça marche plus du tout comme ça...

 

Il y a encore 2 ou 3 ans, on pouvait résister et attendre pour gagner d'un point ou perdre de deux... sauf que là, les mecs nous en collent 20 ou 30... et dès la première minute, joue le BO.... bref... faut changer de braquet les amis...

 

Depuis un mois et demi, je n'ai pas du tout entendu parler de jeu.. et on a pas vu ce que le staff voulait mettre en place avec pourtant une conquête "assez" correcte... même si on prend toujours des pénalités sur mêlées pour de mauvaises liaisons.... :blink:  :wacko:  5 ans que ça dure...

Voilà, l'illustration parfaite de ce que dit Fofana (cf forum FFr et ses magouilles).

Des schémas préétablis, au lieu de l'initiative, de la vitesse, de l'adaptation au jeu ............... quand on propose un pilar comme capitaine, malgré tout le respect que j'ai pour eux, il me semblent qu'ils ont  plutôt la tâche d'y mettre le nez, plutôt que de lever la tête, d'analyser. Et en plus un jeune avec peu d'expérience et de leadership.



#3159 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 17:37

Oui vu comme ça, certes.

Mais si tu veux t'éviter un mec qui commente les carences de stratégie autant en choisir un qui a les nez à la cave et voit pas grand chose.


  • Rugby ? aime ceci

#3160 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 18:04

Oui c'est sûr que si la "plan de jeu" c'est ce qu'on a vu face à l'Irlande, les seuls qui peuvent se mettre un tant soit peu en avant c'est les profils à la Basta. Mais ça veut pas dire que c'est la solution...

le plan de jeu c'est d'arriver a se mettre dans la soute entre les bagages pour le retour sans prendre trop sur le volume...tellement les joueurs on honte, pas facile...



#3161 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 09:20

Le plan de jeu, c'est de rendre hommage à sa fédé, ses dirigeants, ses entraîneurs, soit ridiculiser en faisant strictement ce qu'on demande de faire. C'est une histoire de contexte, vous me l'accorderez.

#3162 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 12:20

le plan de jeu c'est d'arriver a se mettre dans la soute entre les bagages pour le retour sans prendre trop sur le volume...tellement les joueurs on honte, pas facile...

P.......!

Tu pouvais pas la fermer.

Change ton avatar, met un chat noir au lieu d'un clébard blanc. :cartonjaune:



#3163 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 14:55

On peut se poser la question de partir en coupe du monde avec un joueur talentueux mais qui est blessé tous les 2 matchs

#3164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 16:12

On peut se poser la question de partir en coupe du monde avec un joueur talentueux mais qui est blessé tous les 2 matchs

C'est clair, c'est un gros gâchis ce joueur


  • inASMweTrust aime ceci

#3165 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 657 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 17:13

Ceci dit on peut se poser la question de partir à la coupe du monde




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users