Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3301 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 13:48

C'est un peu notre Gourcuff a nous.

Tu as des mecs qui cachent leurs blessures pour jouer lui c'est le contraire au moindre pet il déclare forfait.

 

D'une part à ma connaissance ce n'est pas un joueur qui déclare forfait mais bien le staff qui choisi de ne pas l'aligner.

Alors après le staf a des raison pour ne pas aligner un jour

-Médical je suppose que donc là y a des argument de médecin avant tout.

-Choix purement de groupe et lié au sportif, calendrier des compétition a gérer ou autre revient de blessure ne veut pas prendre de risque.

 

Et je suppose que si un joueur vient te voir et dire "je ne sens pas le match j'ai mal à la cheville" qu'il n'y a pas de contre avis médical il y a moyen d'aligner ce joueur et de lui faire comprendre que c'est toi qui décide de la compos...

 

Et d'autre part je n'ai à ma connaissance jamais entendu le staff clermontois qu'il soit médical ou sportif dire de Fofana qu'il rechignait à jouer....

Bizarre qu'au bout de plus de 10 ans de carrière en pro cela sorte maintenant. Alors je sais qu'à Clermont on cultive l'art du secret et d'en dire le moins possible mais tout de même. Donc si on affirme ça dans un journal, il faut étayer un peu plus que cela car là très clairement on jette en pâture Fofana juste en relayant des rumeurs....


  • Winnie03 aime ceci

#3302 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 13:54

 
D'une part à ma connaissance ce n'est as un joueur qui déclare forfait mais bien le staff qui choisi de ne pas l'aligner.
Alors après le staf a des raison pour ne pas aligné un jour
-Médical je suppose que donc là y a des argument de médecin avant tout.
-Choix purement de groupe et lié au sportif, calendrier des compétition a gérer ou autre revient de blessure ne veut pas prendre de risque.
 
Et je suppose que si un joueur vient te voir et dire "je ne sens pas le match j'ai mal à la cheville" mais qu'il n'y a pas de contre avis médical y a moyen d'aligner ce joueur et de lui faire comprendre que c'est toi qui décide de la compos...
 
Et d'autre part je n'ai à ma connaissance jamais entendu le staff clermontois qu'il soit médical ou sportif dire de Fofana qu'il réchigné à jouer....
Bizarre qu'au bout de plus de 10 ans de carrière en pro cela sorte maintenant. Alors je sais qu'à Clermont on cultive l'art du secret et d'en dire le moins possible mais tout de même. Donc si on affirme ça dans un journal, il faut étayer un peu plus que cela car là très clairement on jette en pature Fofana juste en relayant des rumeurs....


Dire que Montpellier a proposé un contrat en or pour un mec qui s'écoute trop et déclare forfait au moindre petit doute...

On aurait dû le laisser partir, le mec du Figaro a sorti sa science trop tard!

#3303 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 14:19

J'approuve la démarche, mais déjà que je me suis abonné à TF1 pour voir les matchs sur mon smartphone...
Le compte au Figaro, c'est vraiment au dessus de mes forces !

Envoyé avec Tapatalk

 

J'avoue que ce n'était pas de bon coeur

M'enfin, écrire un truc comme ça et le laisser sans réponse, c'était aussi au dessus de mes forces! Et j'ai du me modérer parce que leur site est assez radical pour les commentaires qui ne leur plaisent pas.



#3304 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 14:20

Le journaliste prétend avoir ses infos en Off

 

Voir les réponses à son tweet et ses propres réponses 

 

Reste au Staff à démentir s'ils sont questionnés... ou pas... 

 

 

 

Il y a moins d'une heure, ce journaliste donne l'info suivante, "non officielle", et que Fofana aurait des douleurs... 

Donc démenti de son propre article ? 

 



#3305 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 14:52

Tu es sûr de ce que tu avances ? Certain ? Parce que pour un mec qui passe son temps à s'écouter et à faire la pucelle, je trouve que certains confirment quand même quelques arguments qui se tiennent : https://www.rugby365...by-7626088.html

D. Reyrat pond une bouse bien nauséabonde, argumentant sur des éléments non vérifiables. Qui à l'ASM a déjà eu vent que Wes s'écoutait trop ? C'est, je crois, la première fois que la question est évoquée le concernant. En revanche, que le mec ait suffisamment d'étique collective pour préférer laisser sa place plutôt que jouer à 80%, j'y crois volontiers. Quant à la gestion humaine au sein du staff de l'EDF, je crois que personne ne se fait d'illusion.Il n'est qu'à voir comment certains joueurs ont été conservés et d'autres écartés, à quels remplaçants il a été fait appel quand des joueurs retenus ont déclaré forfait.

Extrêmement déçu pour Wesley Fofana qui aurait 1000 fois mérité de mettre uin terme à sa carrière internationale en prouvant ses qualité sur l'aire de jeu.

Je vois que je n ai pas été compris je vais essayer de faire mieux :

 

Il faut dire que le joueur a la réputation tenace, à Clermont, de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo. Aucune idée si c'est vrai ou faux c'est pas parcequ on aime bien un joueur ce qui est mon cas avec Fofana qu on peut le déclarer irréprochable à 100 % de l extérieur.

 

Des forfaits qu’il a également multiplié ces dernières années en équipe de France, ne comptabilisant que quatre sélections depuis novembre 2016. Des douleurs à répétition à la cuisse qui l’avaient poussé à renoncer au dernier moment contre l’Italie en mars dernier, puis contre l'Ecosse, lors du deuxième match de préparation à Edimbourg… En conférence de presse, il y a une semaine, Jacques Brunel avait d’ailleurs laissé poindre un agacement plus officiel. «C’est son ressenti à lui. Il a besoin de se sentir en sécurité.» Ça je pense qu on peut s'accorder pour dire que c'est vrai.

 

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison. Avec la perspective de deux matches à disputer en quatre jours (les 2 et 6 octobre) face aux Etats-Unis puis les Tonga, l’équipe de France avait besoin de toutes ses forces vives. Le staff ne pouvait pas suspendre ses plans au bon vouloir d’un joueur. Quand je dis que le forme est nulle c’est pour ce passage qui attaque directement le joueur sans citer aucune source pour prouver ses dires et peut donc être assimilé a de la diffamation.

 

 

Après laissé sa place quand on est à 80% c'est certes louable mais c'est aussi problématique quand on a misé beaucoup de choses sur toi ( capitaine de la défense, vice capitaine du groupe ) et ça peut mettre autant le groupe en difficulté que de jouer a 80% de ses possibilités.

Sérieusement si tous les mecs doivent déclarer forfait quand ils sont a 80 % tu vas rapidement te retrouver a sec niveau effectif. Qui pense un instant que tous nos joueurs jouent tous toujours a 100% de leurs possibilités.

Un exemple tout con, je pense que Lopez n'est plus jamais a 100% depuis sa grave blessure, et pourtant il joue et il assure plutôt pas mal. Après je conçois que c'est le ressenti de chacun et qu il est louable qu il ne veuille prendre aucun risque pour sa santé, mais dans ce cas la on ne peut plus compter sur toi comme élément majeur de l équipe et peut etre qu il faut se poser la question de continuer ou pas.

Pour ce qui est de l analyse de Chazal, il parle de sa blessure aux cervicales, alors que dans le cas qui nous occupe aujourd'hui c'est d'une blessure musculaire dont on parle, le risque est pas tout a fait le même.

Dans un sport comme le notre quand le doute s'installe c'est pas bon et peut être qu il est plus sage de faire comme Kayser.


  • bazooka aime ceci

#3306 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 14:52

Un épanchement de sang dans la cuisse...un hématome non (suis pas médecin)?
Mais cest vrai que ça sonne plus grave quand on dit « épanchement de sang ».
Bref, ça reste du gâchis, du temps perdu, une enieme choix douteux du remplaçant car même si je reconnais le talent de Barassi et que cest certainement un choix judicieux il nen reste pas moins un choix étrange compte tenu de ces fameux réservistes. On ressent que le sélectionneur netait Pas sûr de ces choix. La marque de fabrique de Brunel pendant son mandat.
  • Velveteethol aime ceci

#3307 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 15:24

Je vois que je n ai pas été compris je vais essayer de faire mieux :

 

Il faut dire que le joueur a la réputation tenace, à Clermont, de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo. Aucune idée si c'est vrai ou faux c'est pas parcequ on aime bien un joueur ce qui est mon cas avec Fofana qu on peut le déclarer irréprochable à 100 % de l extérieur.

 

Des forfaits qu’il a également multiplié ces dernières années en équipe de France, ne comptabilisant que quatre sélections depuis novembre 2016. Des douleurs à répétition à la cuisse qui l’avaient poussé à renoncer au dernier moment contre l’Italie en mars dernier, puis contre l'Ecosse, lors du deuxième match de préparation à Edimbourg… En conférence de presse, il y a une semaine, Jacques Brunel avait d’ailleurs laissé poindre un agacement plus officiel. «C’est son ressenti à lui. Il a besoin de se sentir en sécurité.» Ça je pense qu on peut s'accorder pour dire que c'est vrai.

 

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison. Avec la perspective de deux matches à disputer en quatre jours (les 2 et 6 octobre) face aux Etats-Unis puis les Tonga, l’équipe de France avait besoin de toutes ses forces vives. Le staff ne pouvait pas suspendre ses plans au bon vouloir d’un joueur. Quand je dis que le forme est nulle c’est pour ce passage qui attaque directement le joueur sans citer aucune source pour prouver ses dires et peut donc être assimilé a de la diffamation.

 

 

Après laissé sa place quand on est à 80% c'est certes louable mais c'est aussi problématique quand on a misé beaucoup de choses sur toi ( capitaine de la défense, vice capitaine du groupe ) et ça peut mettre autant le groupe en difficulté que de jouer a 80% de ses possibilités.

Sérieusement si tous les mecs doivent déclarer forfait quand ils sont a 80 % tu vas rapidement te retrouver a sec niveau effectif. Qui pense un instant que tous nos joueurs jouent tous toujours a 100% de leurs possibilités.

Un exemple tout con, je pense que Lopez n'est plus jamais a 100% depuis sa grave blessure, et pourtant il joue et il assure plutôt pas mal. Après je conçois que c'est le ressenti de chacun et qu il est louable qu il ne veuille prendre aucun risque pour sa santé, mais dans ce cas la on ne peut plus compter sur toi comme élément majeur de l équipe et peut etre qu il faut se poser la question de continuer ou pas.

Pour ce qui est de l analyse de Chazal, il parle de sa blessure aux cervicales, alors que dans le cas qui nous occupe aujourd'hui c'est d'une blessure musculaire dont on parle, le risque est pas tout a fait le même.

Dans un sport comme le notre quand le doute s'installe c'est pas bon et peut être qu il est plus sage de faire comme Kayser.

-Il faut dire que le joueur a la réputation tenace, à Clermont, de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo.-

A mon avis, ceci est complètement faux... Depuis que Fofana joue en équipe 1ère à l'ASM, en tribunes, autour du stade et même ici sur ce forum, je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un tenir de tels propos !

Ce journaliste à la gomme ( ^_^ ) a peut-être voulu faire sensation avec ses écrits débiles...   :blink:  :bush: En tous cas, il passe pour un gros c.n et ça doit en être un !



#3308 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 15:36

Je vois que je n ai pas été compris je vais essayer de faire mieux :

 

Il faut dire que le joueur a la réputation tenace, à Clermont, de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo. Aucune idée si c'est vrai ou faux c'est pas parcequ on aime bien un joueur ce qui est mon cas avec Fofana qu on peut le déclarer irréprochable à 100 % de l extérieur.

 

Des forfaits qu’il a également multiplié ces dernières années en équipe de France, ne comptabilisant que quatre sélections depuis novembre 2016. Des douleurs à répétition à la cuisse qui l’avaient poussé à renoncer au dernier moment contre l’Italie en mars dernier, puis contre l'Ecosse, lors du deuxième match de préparation à Edimbourg… En conférence de presse, il y a une semaine, Jacques Brunel avait d’ailleurs laissé poindre un agacement plus officiel. «C’est son ressenti à lui. Il a besoin de se sentir en sécurité.» Ça je pense qu on peut s'accorder pour dire que c'est vrai.

 

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison. Avec la perspective de deux matches à disputer en quatre jours (les 2 et 6 octobre) face aux Etats-Unis puis les Tonga, l’équipe de France avait besoin de toutes ses forces vives. Le staff ne pouvait pas suspendre ses plans au bon vouloir d’un joueur. Quand je dis que le forme est nulle c’est pour ce passage qui attaque directement le joueur sans citer aucune source pour prouver ses dires et peut donc être assimilé a de la diffamation.

 

 

Après laissé sa place quand on est à 80% c'est certes louable mais c'est aussi problématique quand on a misé beaucoup de choses sur toi ( capitaine de la défense, vice capitaine du groupe ) et ça peut mettre autant le groupe en difficulté que de jouer a 80% de ses possibilités.

Sérieusement si tous les mecs doivent déclarer forfait quand ils sont a 80 % tu vas rapidement te retrouver a sec niveau effectif. Qui pense un instant que tous nos joueurs jouent tous toujours a 100% de leurs possibilités.

Un exemple tout con, je pense que Lopez n'est plus jamais a 100% depuis sa grave blessure, et pourtant il joue et il assure plutôt pas mal. Après je conçois que c'est le ressenti de chacun et qu il est louable qu il ne veuille prendre aucun risque pour sa santé, mais dans ce cas la on ne peut plus compter sur toi comme élément majeur de l équipe et peut etre qu il faut se poser la question de continuer ou pas.

Pour ce qui est de l analyse de Chazal, il parle de sa blessure aux cervicales, alors que dans le cas qui nous occupe aujourd'hui c'est d'une blessure musculaire dont on parle, le risque est pas tout a fait le même.

Dans un sport comme le notre quand le doute s'installe c'est pas bon et peut être qu il est plus sage de faire comme Kayser.

D'une le mec (je n'ose pas le qualifier de journaliste) parle de rumeurs, dans le genre info fiable qui mérite d'être publiée, ça situe le niveau d'investigation et de recoupement des sources.

Pour Fof, il commence à bien se connaitre et contrairement à Lopez, il sait que s'il tire sur la corde, il a toutes les chances de se péter pour lurette, on a suffisamment payé à l'ASM pour le savoir. S'il a décidé de dire au staff qu'il valait mieux ne pas l'aligner, c'est qu'il pensait visiblement qu'il pourrait revenir assez vite pour apporter sa contribution au groupe France, sans risquer de tout foutre en l'air avec une prise de risque pas indispensable. Au bout du compte, il s'est quand même esquinté encore plus. Cela dit s'il avait joué contre l'Argentine, on risquait de devoir changer un centre dès le début du match. Ce qui risquait de mettre salement en péril les possibilités de gestion d'effectif pour une rencontre cruciale où on avait plus de chances de passer à la trappe que de fanfaronner au coup de sifflet final. C'est honnête et intelligent de mon point de vue.

Concernant J Chazal, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une blessure musculaire. Tu compares avec Cudmore, je te donne ce lien pour te prouver que Fof' a risqué davantage que le Canuck. Il pouvait fort bien rester définitivement sur le pré, sans aucun doute. C'est aussi pour illustrer combien D. Reyrat est mesquin dans son article quand il l'accuse de déclarer forfait au moindre bobo. Je suppose que ce couillu monsieur irait sans ciller laisser sa peau à la demande pour un oui ou un non, contrairement à Fof'. Bien sûr.



#3309 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 15:59

Je crois avoir compris la blessure de Fof.

Il prend une béquille: lésion des fibres musculaires.

Pas de problème: 3 semaines de cicatrisation, puis reprise progressive.

Ça, on maîtrise.

 

Mais je suppose qu'il a subi une complication, pas si rare que ça: la lésion des fibres musculaires saigne, donc hématome.

Mais l'hématome a dû couler vers le bas de la jambe, et se positionner à un endroit ou il n'aurait jamais dû se trouver.

Il n'y a donc pas de "système" de drainage de cet hématome, il va rester longtemps, voire durcir comme de l'os.

Là, c'est la m :censure: , on est même parfois obliger d'opérer pour l'évacuer.

 

Ce n'est que mon hypothèse à la lecture de quelques articles, mais on doit pas être très loin de la réalité.

(que mes confrères du forum m'excusent pour cette vulgarisation simpliste)

 

Voilà, de rien.


  • musky, dim50, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#3310 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:00

D'une le mec (je n'ose pas le qualifier de journaliste) parle de rumeurs, dans le genre info fiable qui mérite d'être publiée, ça situe le niveau d'investigation et de recoupement des sources.

Pour Fof, il commence à bien se connaitre et contrairement à Lopez, il sait que s'il tire sur la corde, il a toutes les chances de se péter pour lurette, on a suffisamment payé à l'ASM pour le savoir. S'il a décidé de dire au staff qu'il valait mieux ne pas l'aligner, c'est qu'il pensait visiblement qu'il pourrait revenir assez vite pour apporter sa contribution au groupe France, sans risquer de tout foutre en l'air avec une prise de risque pas indispensable. Au bout du compte, il s'est quand même esquinté encore plus. Cela dit s'il avait joué contre l'Argentine, on risquait de devoir changer un centre dès le début du match. Ce qui risquait de mettre salement en péril les possibilités de gestion d'effectif pour une rencontre cruciale où on avait plus de chances de passer à la trappe que de fanfaronner au coup de sifflet final. C'est honnête et intelligent de mon point de vue.

Concernant J Chazal, je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une blessure musculaire. Tu compares avec Cudmore, je te donne ce lien pour te prouver que Fof' a risqué davantage que le Canuck. Il pouvait fort bien rester définitivement sur le pré, sans aucun doute. C'est aussi pour illustrer combien D. Reyrat est mesquin dans son article quand il l'accuse de déclarer forfait au moindre bobo. Je suppose que ce couillu monsieur irait sans ciller laisser sa peau à la demande pour un oui ou un non, contrairement à Fof'. Bien sûr.

En 1ère ligne en Irak ou en Afghanistan pour faire des reportages... 



#3311 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:07

Pour info, il n'y a que 4 commentaires de cet article (les autres ont probablement été censurés) et tous accablent le journaliste...

Envoyé avec Tapatalk

#3312 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:12

D'un autre coté journaliste à la rubrique rugby du Figaro...... comment dire.


  • dim50, Yosky et Bad Zé aiment ceci

#3313 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:13

Je crois avoir compris la blessure de Fof.
Il prend une béquille: lésion des fibres musculaires.
Pas de problème: 3 semaines de cicatrisation, puis reprise progressive.
Ça, on maîtrise.
 
Mais je suppose qu'il a subi une complication, pas si rare que ça: la lésion des fibres musculaires saigne, donc hématome.
Mais l'hématome a dû couler vers le bas de la jambe, et se positionner à un endroit ou il n'aurait jamais dû se trouver.
Il n'y a donc pas de "système" de drainage de cet hématome, il va rester longtemps, voire durcir comme de l'os.
Là, c'est la m :censure: , on est même parfois obliger d'opérer pour l'évacuer.
 
Ce n'est que mon hypothèse à la lecture de quelques articles, mais on doit pas être très loin de la réalité.
(que mes confrères du forum m'excusent pour cette vulgarisation simpliste)
 
Voilà, de rien.


Je te pardonne bien que cette vulgarisation me fasse saigner les yeux.
  • Le Marseillais aime ceci

#3314 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:17

Je crois avoir compris la blessure de Fof.

Il prend une béquille: lésion des fibres musculaires.

Pas de problème: 3 semaines de cicatrisation, puis reprise progressive.

Ça, on maîtrise.

 

Mais je suppose qu'il a subi une complication, pas si rare que ça: la lésion des fibres musculaires saigne, donc hématome.

Mais l'hématome a dû couler vers le bas de la jambe, et se positionner à un endroit ou il n'aurait jamais dû se trouver.

Il n'y a donc pas de "système" de drainage de cet hématome, il va rester longtemps, voire durcir comme de l'os.

Là, c'est la m :censure: , on est même parfois obliger d'opérer pour l'évacuer.

 

Ce n'est que mon hypothèse à la lecture de quelques articles, mais on doit pas être très loin de la réalité.

(que mes confrères du forum m'excusent pour cette vulgarisation simpliste)

 

Voilà, de rien.

Vulgarisation simpliste pour toi mais pas pour nous.

Merci quand même de poster des commentaires qui sont à notre portée, on n'est pas tous médecins ici...   :innocent:


  • Pâquerette aime ceci

#3315 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2019 - 16:22

Je sais bien.

J'essaie simplement d'apporter quelques connaissances dans l’intérêt général du forum.

Mais je m'imaginais la gueule de mes confrères en lisant les explications. :D  






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)