Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3631 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,496 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:14 AM

Je sais pas, mais on commence à s'habituer à jouer sans lui, que ce soit Moala-Naqa, Moala-Baraque, Moala-Betham, ... Si un centre est indispensable aujourd'hui, c'est bien Moala. Et quelque part, c'est une bonne chose qu'on sache jouer sans Fofana, parce que l'avenir se fera sans lui (que ce soit en pointillés d'abord puis sans lui du tout après 2023). C'est toujours difficile de remplacer un indispensable, mais c'est ce qui est en train de se passer. 

A bé c'est sûr que des indispensables il y en a plein les cimetières :D

Après s'il revient pas, dsl mais j'ose espérer qu'il y ait une clause de rupture du contrat (avec indemnité certes mais pas le million quoi) parce que 2023 c'est loin...

#3632 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,504 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 10:28 AM

Quelle clause, la clause de si "t'es blessé on te dégage... " :blink:

Non ça n'existe pas Fofana et l'ASM ont signé un CDD jusqu'en 2023... et il ira au bout rien de plus normal et logique, chacun était libre de signer ou pas, donc chacun doit en assumer les conséquences, club et staff compris. Fofana n'a rien volé!

Si le club veut casser son contrat alors faudra payer, c'est la seule et unique solution, et c'est bien normal! Pour le moment la sécu et les assurances paient...

• JB 03, twiX, Kiwifrog and 1 other like this

#3633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,173 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:39 AM

Non ça n'existe pas Fofana et l'ASM ont signé un CDD jusqu'en 2023... et il ira au bout rien de plus normal et logique, chacun était libre de signer ou pas, donc chacun doit en assumer les conséquences, club et staff compris. Fofana n'a rien volé!

Si le club veut casser son contrat alors faudra payer, c'est la seule et unique solution, et c'est bien normal! Pour le moment la sécu et les assurances paient...

Oui, la question n'est pas financière. Elle est davantage que Wes "bloque" un gros poste dans le SC, qui fait qu'il est difficile de recruter du lourd. Sportivement, on se rend compte qu'on arrive à assurer sans lui, et à de moins en moins fantasmer sur "ça serait tellement mieux avec lui". On espère qu'on le reverra de façon pérenne, mais son niveau va être dur à retrouver, si il continue sur le rythme 1 match/2 mois d'absence.. 

• cocotte 63 likes this

#3634 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:52 AM

Je ne pense pas que la sécu paye; pas en ce moment en tout cas

Il va à l'entrainement, il fait son job, mais n'est pas dispo, encore, pour le match du week-end 

• bazooka likes this

#3635 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:52 AM

je ne connais pas particulièrement le clauses des contrats sportifs mais je pense que si il est blessè et si cette blessure l’empêche de jouer donc de remplir les termes de son contrat , le club peux dénoncer le contrat en jouant  la clause d'incapacité, inaptitude. m^me pour un CDD.

#3636 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 11:59 AM

Il va nous apporter encore, je pense qu'il faut d'ores et déjà l'impliquer avec le centre de formation régulièrement, l'impliquer plus dans le vie du groupe voire les entraînements.

Il conserve un aura certain, une vraie expérience et du talent à revendre, il doit nous aider à accompagner les jeunes pousses, je pense aussi qu'il faut dorénavant lui faire un calendrier millimétré même en n'étant pas blessé

Un match titulaire, un match remplacant , un match de repos ou que sais-je mais il lui faut des objectifs en terme de matchs et plus en terme de saisons

• InASMWeTrust likes this

#3637 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 12:00 PM

Il me semble qu'en rugby, les emplois réservés n'existent pas....Donc, difficile de le recaser dans un service hors terrain...Quel gâchis pour ce joueur bourré de talent.. ^_^

#3638 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 14 December 2020 - 13:15 PM

Une saison c'est une course de fond. On verra d'ici quelques mois qui apportera au centre. Fofana a de grosses qualités et il va bien finir par revenir. 

#3639 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,264 posts
  • Mon club:

Posted 16 December 2020 - 21:34 PM

131653080_2892151104407599_6079512427500

• JB 03, jm12 and rugbyasm77 like this

#3640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2020 - 15:58 PM

Une saison c'est une course de fond. On verra d'ici quelques mois qui apportera au centre. Fofana a de grosses qualités et il va bien finir par revenir. 

Dans mes voeux , je lui le souhaite de tout coeur 

#3641 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 15:57 PM

Le gars s’est déguisé en indestructible avec sa famille sur Instagram. Il est clairement bourré d’autodérision.

#3642 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 23:00 PM

Le gars s’est déguisé en indestructible avec sa famille sur Instagram. Il est clairement bourré d’autodérision.

#3643 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,998 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 09:06 AM

Heureusement....car s'il lui arrive de lire le forum l n 'a plus qu'à dévorer du temesta.... B)

#3644 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 09:20 AM

Oups

#3645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,204 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2020 - 10:41 AM

Malheureusement il s'est blessé en retirant son moule bite sur un pied !

Ta communication est particulièrement parliculière... 

Tu t'ennuies ? 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users