Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3826 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 08:44

Honnêtement je profite de tous les matchs où il est sur la pelouse en terme de justesse mais avec un style différent j ai l impression de revoir Marsh.

C est ultra propre ce qu il propose cette saison.
Faut pas se faire d illusion il ne traversera plus le terrain comme avant

#3827 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 17:52

Il est la, il fait le minimum, mais aucune plus value.

#3828 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 470 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 21:35

Je suis désolé parce que comme tout le monde j'ai adoré le joueur. Mais aujourd'hui après notamment toutes les blessures qu'il a subi ses dernières saisons, il n'apporte plus rien.

#3829 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 02:51

Je ne l'ai pas vu

#3830 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 09 mai 2021 - 06:00

N'est plus concerné, impression qu'il fait le minimum syndical mais c'est sûrement son niveau maintenant...

#3831 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 09:32

Je me joins à l'avis des collègues forumers plus haut.

Autant la saison dernière et même jusqu'en novembre décembre, on le voyait clairement en régulateur de défense et d'attaque, capable de donner le tempo malgré son manque de vitesse et de technique (comment lui en vouloir quand on voit le nombre de pépins qu'il traîne), autant là depuis un bon mois qu'il enchaîne, je n'arrive plus à voir ce côté papa des lignes arrières.

C'est à lui hier de remobiliser tous les gars autour pour se resserrer en défense, et il a manqué à sa tâche. Ça peut arriver mais hélas c'est arrivé face à la pire ligne de trois-quarts possible, je garde espoir que le changement de préparation sous la houlette de Gibbes l'été prochain lui donne un nouveau souffle, je suis un indécrottable optimiste.
  • Rugby ? aime ceci

#3832 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 10:25

Je me joins à l'avis des collègues forumers plus haut.

Autant la saison dernière et même jusqu'en novembre décembre, on le voyait clairement en régulateur de défense et d'attaque, capable de donner le tempo malgré son manque de vitesse et de technique (comment lui en vouloir quand on voit le nombre de pépins qu'il traîne), autant là depuis un bon mois qu'il enchaîne, je n'arrive plus à voir ce côté papa des lignes arrières.

C'est à lui hier de remobiliser tous les gars autour pour se resserrer en défense, et il a manqué à sa tâche. Ça peut arriver mais hélas c'est arrivé face à la pire ligne de trois-quarts possible, je garde espoir que le changement de préparation sous la houlette de Gibbes l'été prochain lui donne un nouveau souffle, je suis un indécrottable optimiste.

Même avis, je suis passé du 'il amène encore une certaine sécurité" à "il amène pas grand chose, en tout cas plus du tout la plus-value qu'on peut attendre". Je ne sais pas quoi en attendre, Gibbes ou pas, mais pour moi c'est un de nos postes faibles, parce que Barraque ne m'a pas plus convaincu que ça sur les gros matchs. Moala n'est pas inépuisable, etil va manquer la saison prochaine ou la suivante, d'un pur sang de haut niveau. 

• jm12 et Rugby1475 aiment ceci

#3833 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 10:31

Même avis, je suis passé du 'il amène encore une certaine sécurité" à "il amène pas grand chose, en tout cas plus du tout la plus-value qu'on peut attendre". Je ne sais pas quoi en attendre, Gibbes ou pas, mais pour moi c'est un de nos postes faibles, parce que Barraque ne m'a pas plus convaincu que ça sur les gros matchs. Moala n'est pas inépuisable, etil va manquer la saison prochaine ou la suivante, d'un pur sang de haut niveau. 

Quand je pense que Vern Cotter voulait faire le forcing pour qu'il signe au MHR... un dernier défi aurait peut-être changé la donne pour Fofana.

#3834 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 10:41

Quand je pense que Vern Cotter voulait faire le forcing pour qu'il signe au MHR... un dernier défi aurait peut-être changé la donne pour Fofana.

Il y a plein de paramètres qui amènent à cette situation. Moi, c'est avant tout son côté amorphe et passif qui me dérange. OK ça n'a jamais été un grand expansif, mais on ne le voit pas parler, rameuter, expliquer à ses compères de la ligne arrière. Lui-même avait l'air démuni et pas du tout dans l'action et dans le proactif. 

#3835 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:07

Il y a plein de paramètres qui amènent à cette situation. Moi, c'est avant tout son côté amorphe et passif qui me dérange. OK ça n'a jamais été un grand expansif, mais on ne le voit pas parler, rameuter, expliquer à ses compères de la ligne arrière. Lui-même avait l'air démuni et pas du tout dans l'action et dans le proactif. 

Je sais pas si tu as vu à la sortie un instantané de Canal+ entre lui et Penaud qui le prenait à partie et ce n 'était pas la symbiose là....

Toutes nos gazelles nous doivent et doivent à leurs gros , une revanche de taille face au RCT sans avoir besoin de Moala ,   de  Raka et son retour pour cacher la forêt , même si dans la situation actuelle , je suis preneur de tout !

#3836 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:21

Je sais pas si tu as vu à la sortie un instantané de Canal+ entre lui et Penaud qui le prenait à partie et ce n 'était pas la symbiose là....

Toutes nos gazelles nous doivent et doivent à leurs gros , une revanche de taille face au RCT sans avoir besoin de Moala ,   de  Raka et son retour pour cacher la forêt , même si dans la situation actuelle , je suis preneur de tout !

Non pas vu, mais la sérénité vient aussi du staff. Or là, on est en perdition assumée par Azema devant la presse (en gros depuis qu'il dit que son message ne passe plus), donc j'imagine en interne ! Quand ton chef se dit qu'il se barre, mais qu'en plus il dit en public que tout le monde se fout de ce qu'il dit, c'est pas facile de faire marcher la troupe dans le même sens.. 

#3837 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:29

Mouais en tout cas, toutes les erreurs de défense, elles sont pas venues de lui. Donc je veux bien qu'on l'attende dans ce role mais si les mecs à coté de lui se font totalement troués et font des grosses erreurs de placement c'est psa vraiment de sa faute.

#3838 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 000 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:35

Non pas vu, mais la sérénité vient aussi du staff. Or là, on est en perdition assumée par Azema devant la presse (en gros depuis qu'il dit que son message ne passe plus), donc j'imagine en interne ! Quand ton chef se dit qu'il se barre, mais qu'en plus il dit en public que tout le monde se fout de ce qu'il dit, c'est pas facile de faire marcher la troupe dans le même sens.. 

Normal ! d'ailleurs j 'avais dit il y a quelques jours qu'indéniablement tout cet environnement d'incertitudes pèseraient plus ou moins !

Après si les gars ont des connections entre eux à défaut de complicité , ce sont des grands garçons et peuvent se prendre en charge sur le terrain !

Sorte d'auto gestion , qui à mon sens est tout à fait réalisable si tant est que les gars aient envie entre EUX !

Qu'ils s'inspirent des copains du CO devant le LOU , ils verront ce que c'est un groupe , son investissement la solidarité avec les poste...etc...alchimie basique au rugby qui compense bcp de choses mais basique!

Mouais en tout cas, toutes les erreurs de défense, elles sont pas venues de lui. Donc je veux bien qu'on l'attende dans ce role mais si les mecs à coté de lui se font totalement troués et font des grosses erreurs de placement c'est psa vraiment de sa faute.

D 'accord ! d'ailleurs le jeune VILI a du taff là dessus  sur son placement sur une lecture très naïve de cadet .....

Alors si en plus ce qui est devenu une marque de fabrique , on se vautre sur les premiers plaquages...bonsoir Clara !

Azéma évidemment c 'est une chose et pas anodine mais les gars , eux qui se trouent , restent attentistes , ratent leurs placages , se replacent sans réactivité à deux à l 'heure , ne communiquent pas avec les potes...etc....là , c 'est pas Azéma !

Assez duré de leur trouver toutes les excuses et la compassion bisounours , ce sont eux sur le pré , à eux de se bouger le fion entre eux , car certaines attitudes chez certains interrogent de fait bcp !!

#3839 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 22:13

J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si c'est représentatif de la partie mais je suis tombé là dessus :

https://youtu.be/-cN1i3W5j6g?t=62

L'accélération sur l'action, alors que le match ne fait que commencer ...  :unsure:

PS : j'imagine que l'essai y serait dans tous les cas mais bon

• bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#3840 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 23:35

J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si c'est représentatif de la partie mais je suis tombé là dessus :

https://youtu.be/-cN1i3W5j6g?t=62

L'accélération sur l'action, alors que le match ne fait que commencer ...  :unsure:

PS : j'imagine que l'essai y serait dans tous les cas mais bon

Ca montre plus un manque de combativité qu'autre chose, il n'a meme pas essayé de courir...

C'est vrai que ça montre bien l'implication de nos lignes arrieres sur ce match, pas concernés.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users