Fofana Wesley
Posté 10 mai 2021 - 16:41
- jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 10 mai 2021 - 16:41
bah en l'occurence j'sais pas si y'avait moyen de faire quelque chose, même avec 10 ans de moins
Alors oui c'est un peu dur pour fofana, m'enfin j'en tombe pas un oeil non plus
A priori se faire prendre sur un crochet ou un demarrage de Teddy Thomas ... ça n'arrive pas qu'à Fofana non plus ...
Par contre notre ligne defensive fait peur à voir ça oui ...
Posté 10 mai 2021 - 16:57
A priori se faire prendre sur un crochet ou un demarrage de Teddy Thomas ... ça n'arrive pas qu'à Fofana non plus ...
![]()
Par contre notre ligne defensive fait peur à voir ça oui ...
![]()
sur cette action, c'est en effet défendable. C'est plus l'attitude globale sur le match, où c'est rendement minimum, quelques placages grâce ç un bon placement, mais ça fait peu peu et surtout ça donne l'impression qu'il vit de ses acquis. Mais peut-être en effet qu'il ne peut pas donner plus.
Posté 10 mai 2021 - 17:07
Ce qui est gênant, pour un club professionnel, c'est de faire dans le social pour un joueur que tu vas payer 30 ou 35k par mois, jusqu'en juin 2023. Après, c'est pas mon pognon, donc bon... mais ça me fait sourire quand j'entends sans cesse l'argument du salary cap au taquet, pour justifier certains manques dans le recrutement.
Et quand tu vois que certains joueurs en fin de carrière ont été lourdés sans ménagement.
Posté 11 mai 2021 - 04:50
Ce qui est gênant, pour un club professionnel, c'est de faire dans le social pour un joueur que tu vas payer 30 ou 35k par mois, jusqu'en juin 2023. Après, c'est pas mon pognon, donc bon... mais ça me fait sourire quand j'entends sans cesse l'argument du salary cap au taquet, pour justifier certains manques dans le recrutement.
"faire dans le social" quelle source?
On dirait un peu une émission de Sud Radio avec André BERCOFF et ses théories complotistes.
Dans une équipe pro il n'y a pas que des titulaires qui sont indiscutables sur le terrain, il y a aussi des partenaires d'entrainement, des joueurs d'expérience qui soudent des groupes, qui prennent en main les jeunes pour les faire progresser, qui vont vers les sponsors, qui parlent à la presse. C'est aussi une valeur ajoutée
Posté 11 mai 2021 - 05:04
"faire dans le social" quelle source?
On dirait un peu une émission de Sud Radio avec André BERCOFF et ses théories complotistes.
Dans une équipe pro il n'y a pas que des titulaires qui sont indiscutables sur le terrain, il y a aussi des partenaires d'entrainement, des joueurs d'expérience qui soudent des groupes, qui prennent en main les jeunes pour les faire progresser, qui vont vers les sponsors, qui parlent à la presse. C'est aussi une valeur ajoutée
Donc avant il y avait le point Godwin. Maintenant, il y a le point Sud Radio - C News. C est un peu pareil quand même.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 11 mai 2021 - 06:08
"faire dans le social" a un côté péjoratif peu sympa pour qui le subit
Posté 11 mai 2021 - 06:48
On va peut être se calmer?
Espérons donc que Jono sache lui parler comme Vern l avait fait, il lui reste à donner encore un chouïa je pense.
- JB 03 aime ceci
Posté 11 mai 2021 - 07:06
"faire dans le social" a un côté péjoratif peu sympa pour qui le subit
Rien de méchant de ma part, pour un joueur que j'apprécie, mais on est plus, depuis déjà un an, sur une fin de carrière. On le laisse tranquillou à l'herbage dès que ça grince un peu, sans trop lui en demander en retour il me semble. Le tout payé grassement, pour un confort mental que beaucoup aimerait avoir. L'ASM a plus fait un dernier contrat qui ressemble à une combinaison remerciement/pari. Un Rougerie par exemple est resté motivé et motivant, jusqu'au bout, avant de faire une dernière saison, après la fin de son dernier contrat, pour être un soldat. Là, on a un joueur avec un rythme de sénateur, qui va gérer planplan la fin. J'etais de ceux que son départ à Montpellier n'aurait pas dérangé, et on dirait qu'il aurait mieux valu. Ou alors, il fallait lui faire un 2+1, mais pas 4 ans ! C'est là où je dis que l'ASM a fait dans le social, le cadeau de fin de carrière pour service rendu.
- soiru63, journey63, bazooka et 1 autre aiment ceci
Posté 11 mai 2021 - 07:16
sur cette action, c'est en effet défendable. C'est plus l'attitude globale sur le match, où c'est rendement minimum, quelques placages grâce ç un bon placement, mais ça fait peu peu et surtout ça donne l'impression qu'il vit de ses acquis. Mais peut-être en effet qu'il ne peut pas donner plus.
Je pense que Wesley est un ultra cicatrisé (musculaire ) ...c 'est tout simplement un joueur sur lequel tout le monde a tiré au max à une époque et voilà le résultat est là avec une avalanche de pépins musculaires , tendineux, sans parler des cervicales...il est usé , rafistolé cuit physiquement et donc mentalement !
Pas la peine de le dézinguer , il "voudrait bien mais ne peut point " c 'est comme ça , il rendra encore qqs services mais le Wesley de la belle époque c'est terminé .....après en marge évidemment se pose ,comme pour d'autres cadres plus au niveau et vieillissants , la durée des contrats !
Clairement à très court terme se posera la problématique du recrutement d'u gras de haut niveau à ce poste comme Laumape ou J Joseph ou autres
Vili ne sera pas celui là , ne rêvons pas , tout juste un joueur de rotation crédible seulement s'il veut bien se faire violence et continuer de bosser !
Posté 11 mai 2021 - 07:20
Rien de méchant de ma part, pour un joueur que j'apprécie, mais on est plus, depuis déjà un an, sur une fin de carrière. On le laisse tranquillou à l'herbage dès que ça grince un peu, sans trop lui en demander en retour il me semble. Le tout payé grassement, pour un confort mental que beaucoup aimerait avoir. L'ASM a plus fait un dernier contrat qui ressemble à une combinaison remerciement/pari. Un Rougerie par exemple est resté motivé et motivant, jusqu'au bout, avant de faire une dernière saison, après la fin de son dernier contrat, pour être un soldat. Là, on a un joueur avec un rythme de sénateur, qui va gérer planplan la fin. J'etais de ceux que son départ à Montpellier n'aurait pas dérangé, et on dirait qu'il aurait mieux valu. Ou alors, il fallait lui faire un 2+1, mais pas 4 ans ! C'est là où je dis que l'ASM a fait dans le social, le cadeau de fin de carrière pour service rendu.
Avec le recul on peut analyser les choses comme ça, encore que le contrat n'est pas terminé, tout est possible on a vu des joueurs en fin de carrière que tout le monde disait cramés revenir à un très bon niveau, même si dans le cas de Wesley je n'y crois pas vraiment.
Mais surtout ne pas oublier qu'au moment de sa prolongation c'était à moitié le feu sur le forum et que son départ à Montpellier aurait été vu comme une faiblesse de l'ASM qui ne sait pas garder ses meilleurs joueurs, et qui est sur le déclin !
Je ne veux pas dire que c'était ta position à l'époque, seulement que le club a fait un effort pour éviter de se le faire piquer, a fait un pari sur le retour à son niveau d'un joueur qui était considéré comme un des meilleurs mondiaux à son poste, et qu'elle a a priori perdu ce pari.
Alors effectivement un salaire comme le sien relié à ses performances sur les dernières saisons, c'est handicapant au niveau du salary cap, et peut-être même du vestiaire, mais dire que l'ASM a fait dans le social avec un cadeau pour service rendu je ne pense pas. C'était pas l'idée de départ.
- Frédéric58, bazooka, Bad Zé et 1 autre aiment ceci
Posté 11 mai 2021 - 07:48
MAIS IL EST FINIS DEPUIS 3 ANS !
C'est pas une honte de dire qu'un joueur n'est plus au niveau et que le prolonger jusqu'en 2023 au prix auquel on le paie est une erreur ! (ca arrive aussi ailleurs)
Le vrai problème c'est son manque d'implication sur le terrain, il joue tel un sénateur je trouve (quand il est la et pas blessé). Après s'il est bénéfique au groupe ou aux entrainements très bien ! Mais un sparring partner n'est pas censé te ruiner et soit disant te bloquer dans le recrutement (demander a Jennings)
Posté 11 mai 2021 - 08:29
Je pense que Wesley est un ultra cicatrisé (musculaire ) ...c 'est tout simplement un joueur sur lequel tout le monde a tiré au max à une époque et voilà le résultat est là avec une avalanche de pépins musculaires , tendineux, sans parler des cervicales...il est usé , rafistolé cuit physiquement et donc mentalement !
Pas la peine de le dézinguer , il "voudrait bien mais ne peut point "
c 'est comme ça , il rendra encore qqs services mais le Wesley de la belle époque c'est terminé .....après en marge évidemment se pose ,comme pour d'autres cadres plus au niveau et vieillissants , la durée des contrats !
Clairement à très court terme se posera la problématique du recrutement d'u gras de haut niveau à ce poste comme Laumape ou J Joseph ou autres
Vili ne sera pas celui là , ne rêvons pas , tout juste un joueur de rotation crédible seulement s'il veut bien se faire violence et continuer de bosser !
Vili, j'espère qu'il sera plus que ça, mais à lui de le montrer, au staff de le faire jouer (et progresser !).
Je vois pas Barraque non plus comme notre régulateur au centre. Aujourd'hui on a Moala dans son registre très particulier, mais il manque de relais, et on va finir, comme Lee ou Lopez, à le casser. Et clairement ce manque d'alternative va aussi être préjudiciable car notre jeu sera toujours trop lisible. Alors un bon sudiste joueur, je veux !
- jm12 aime ceci
Posté 11 mai 2021 - 08:50
C'est toujours le soucis avec ces contrats longs, c'est bête à dire mais donner des contrats de 4 ou 5 ans a un joueur qui a entre 22 et 25 ans, ça peut s'entendre. A 30 ans, deux ans de contrat devrait être un max.
Mais voilà tu as la concurrence, le SC où tu vas lisser les montants, l'historique, le poids de tel ou untel, le fait que ta relation avec ton manager soit excellente ou courtoise etc...
Donc oui, après coup, cette période de prolongations des dernières années par Azéma et De Cro sur nos glorieux cadres, ça ne s'est pas avéré payante !
Mais c'est complexe, et dans une période où certains continuaient à faire n'imp (Altrad par ex) avec le SC.
Donc c'est con, c'est un échec mais c'est comme ça, j'espère juste que le club aura payé pour apprendre comme Toulouse il y a 5-6 ans, et qu'à l'avenir il fera différemment.
Nos mecs sont super bien traités, et donc, s'ils partent c'est leur choix qui peut être financier, mais c'est un sport pro alors c'est le jeu, ce sera à nous aussi (supporters, forumeurs), de se dire à l'avenir, bon, le mec il a mieux ailleurs l'ASM ne surenchérit pas, ok, dommage mais on passe à autre chose, personne n'est supérieure à l'institution, même s'il s'agit de ton joueur préféré.
Si par exemple Penaud venait à être recruté par X ou Y, pour 10, 20 ou 30 % de mieux... et bien, ça fera peut être chié sur le coup, mais autant qu'il parte si c'est son choix, et pas vouloir le retenir à tout prix, car pour ma part, ce n'est pas la solution, et ce sera contre productif.
Mais je reconnais que ce ne sont pas des situations faciles ! Mais je souhaite tellement que nos joueurs donnent plus, et cela collectivement, que l'on ressente à nouveau une équipe et pas une sélection, alors s'il faut se passer de "stars", de jeunes cadors formés au club, mais que l'on retrouve cet état d'esprit, moi ça m'ira très bien!
Si les mecs du CO, par exemple, s'arrachent sur le terrain comme des morts de faim, ça doit être possible de le faire à l'ASMCA, où nos mecs gagnent 25 ou 30 % de plus tous les mois.
J'ai quand même le sentiment que M. Guillon n'est dupe de rien, mais il va falloir attendre deux saisons pour rééquilibrer tout ça, et changer tout ça !
- Toorop, bazooka, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 11 mai 2021 - 08:54
Donc sans doute (?) moins d'argent à Castres, de l'envie et une motivation distillés par Urios.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)