Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3841 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 06:14

J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si c'est représentatif de la partie mais je suis tombé là dessus :

https://youtu.be/-cN1i3W5j6g?t=62

L'accélération sur l'action, alors que le match ne fait que commencer ...  :unsure:

PS : j'imagine que l'essai y serait dans tous les cas mais bon

effectivement ça pique un peu

#3842 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 07:06

J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si c'est représentatif de la partie mais je suis tombé là dessus :

L'accélération sur l'action, alors que le match ne fait que commencer ...  :unsure:

Le "nullissime en défense" Matsushima étant le seul à se dépouiller et reprendre Thomas...
  • bazooka, InASMWeTrust et leberger aiment ceci

#3843 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 07:13

Le "nullissime en défense" Matsushima étant le seul à se dépouiller et reprendre Thomas...

Oui, il fut à côté de la plaque, mais il s'est battu à chaque fois, au moins. 

#3844 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 07:15

Comme Bastareaud en finale du Top 14 de 2017...   :blink:

#3845 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 303 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 12:56

Tout à fait, il tente le sauvetage, au moins met il de la volonté

#3846 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 13:06

Comme Bastareaud en finale du Top 14 de 2017...   :blink:

sauf que Bastareaud, je crois qu'il était limité par ses capacités physiques, je crois absolument pas que c'est le cas de Fofana en ce moment, c'est juste un manque de combativité...

Genre "ah tant pis c'est passé", alors que Bastareaud était malheureusement proche de son max.

C'est vrai que j'avais pas vraiment remarqué en direct mais ça pause quand meme des questions sur sa motivation. Ok ça reste un joueur propre, en défense il est tjrs rarement pris en défaut mais il semble vraiment faire le service minimum. C'est pas lui qui va s'arracher pour rattraper la bétise d'un cohéquipier, faut pas compter sur ça. Il assure sa tache, ça s'arrete là, c'est un peu ce que montre cette image en tout cas!

#3847 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 13:23

sauf que Bastareaud, je crois qu'il était limité par ses capacités physiques, je crois absolument pas que c'est le cas de Fofana en ce moment, c'est juste un manque de combativité...

Genre "ah tant pis c'est passé", alors que Bastareaud était malheureusement proche de son max.

bah en l'occurence j'sais pas si y'avait moyen de faire quelque chose, même avec 10 ans de moins

Alors oui c'est un peu dur pour fofana, m'enfin j'en tombe pas un oeil non plus

#3848 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 13:27

Tout à fait, il tente le sauvetage, au moins met il de la volonté

On ne va quand même pas reprocher à un japonais de ne pas être un pro des cuillères...

• cocotte 63, bazooka, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#3849 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 10 mai 2021 - 14:26

Fofana fait semblant ou simplement il n'a plus le niveau.... À mon avis les deux ✌️

#3850 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 15:03

Fofana fait semblant ou simplement il n'a plus le niveau.... À mon avis les deux ✌️

Il n'a tout simplement plus la capacité à accélérer ou la vitesse de course. On l'avait déjà constaté contre Pau lorsqu'il intercepte un ballon dans son camp et n'est pas capable d'aller au bout.

• InASMWeTrust aime ceci

#3851 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 633 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 15:09

Il n'a tout simplement plus la capacité à accélérer ou la vitesse de course. On l'avait déjà constaté contre Pau lorsqu'il intercepte un ballon dans son camp et n'est pas capable d'aller au bout.

Contre Pau c'était différent, il avait fait un match plein et on était en fin de match, il manquait de rythme et oui ça tirait un peu. Là on est en début de match et on voit tout simplement qu'il ne fait pas l'effort.

Je pense qu'on a un joueur qui est sur la retenu pour pas se blesser. Il y a malheureusement de gros risques que si il se donnait à fond sur un match, ses blessures récurrentes aux ischio refacent surface... Donc il se doit de s'économiser.

#3852 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 15:43

Ce joueur est devenu une "escroquerie" ça fait déjà deux ans.

Le staff de l'ASM a fini par rejoindre celui de l'EDF à son endroit.

Désormais il s'offusque via les réseaux sociaux des moqueries sanitaires le concernant, mais, pas au point de se sortir les doigts lorsqu'il est sur la pelouse, une diva bien pâle.

#3853 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 15:47

Ce joueur est devenu une "escroquerie" ça fait déjà deux ans.

Je ne dirai pas "escroquerie", mais entre les blessures, la méforme, le manque évident d'implication et ... l'âge, il ne rend plus service au groupe !

• InASMWeTrust aime ceci

#3854 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 16:10

Contre Pau c'était différent, il avait fait un match plein et on était en fin de match, il manquait de rythme et oui ça tirait un peu. Là on est en début de match et on voit tout simplement qu'il ne fait pas l'effort.

Je pense qu'on a un joueur qui est sur la retenu pour pas se blesser. Il y a malheureusement de gros risques que si il se donnait à fond sur un match, ses blessures récurrentes aux ischio refacent surface... Donc il se doit de s'économiser.

Je ne dirai pas "escroquerie", mais entre les blessures, la méforme, le manque évident d'implication et ... l'âge, il ne rend plus service au groupe !

en gros, il n'amène plus la plus-value qu'il amenait avant. Et il y a peu de chance qu'il m'amène encore, sur la durée en tout cas. L'intérêt aussi de l'arrivée de Gibbes, c'est qu'il fera peut-être des choix forts, pas comme ceux de cette année, où on a l'impression que pas blessé, Fofana reste un titulaire difficilement discutable. 

• Buckaroo aime ceci

#3855 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2021 - 16:37

Il serait judicieux d'arrêter sa carrière à ce moment là.

Et, s'il se doit à lui de s'économiser pour le club c'est autre chose.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users