Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4006 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 588 messages

Posté 07 septembre 2021 - 09:45

Non à cause de l'arbitrage favorable à l'ASM (ça change un peu).

Alain Rolland a vite réparé cette injustice.

• Myril, bazooka, biball et 2 autres aiment ceci

#4007 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 554 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 10:22

j'ai vu un ballon arraché par Lopez, pour le reste je sais pas

Moi j'ai vu un clermontois qui se fait "intelligemment" arracher en ballon par un lyonnais qui emporté par son élan,  va ensuite directement en touche ... touche pour l'ASM ... je me souviens plus très bien mais ... je crois que c'était Vili

#4008 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 10:24

Fofana, on lui demande de faire le taf en défense, ce qu'il fait encore plutôt bien et en attaque, on peut être certain qu'il ne traversera plus le terrain comme il a pu le faire.

Il doit être le régulateur de cette ligne d'attaque et c'est là que ça pêche.
J'ai l'impression qu'il concentre toutes les critiques alors qu'on démarre la saison avec une ligne de 3/4 où les absences brillent.

Laissons un peu de temps et s'il ne se blesse pas trop, il rendra encore de sacrés services.
  • George Abitbol, FabASM63 et Buckaroo aiment ceci

#4009 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 12:35

Fofana, on lui demande de faire le taf en défense, ce qu'il fait encore plutôt bien et en attaque, on peut être certain qu'il ne traversera plus le terrain comme il a pu le faire.

Il doit être le régulateur de cette ligne d'attaque et c'est là que ça pêche.
J'ai l'impression qu'il concentre toutes les critiques alors qu'on démarre la saison avec une ligne de 3/4 où les absences brillent.

Laissons un peu de temps et s'il ne se blesse pas trop, il rendra encore de sacrés services.

Exact.

On attend tous le Fofana créateur, passeur.

Mais depuis 2 ans, je jeu des lignes arrières c'est plutôt, boum boum. Avec brio grâce à Moala, mais en puissance quand même.

Alors Wesley, comme Raka et les autres, il est soumis à la stratégie et aux consignes du coach. ......5je me répète, je sais)

#4010 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 13:43

Exact.
On attend tous le Fofana créateur, passeur.
Mais depuis 2 ans, je jeu des lignes arrières c'est plutôt, boum boum. Avec brio grâce à Moala, mais en puissance quand même.
Alors Wesley, comme Raka et les autres, il est soumis à la stratégie et aux consignes du coach. ......5je me répète, je sais)

Après il arrivait aussi par le passé surtout à créer des différences par ses appuies et sa vitesse. Ce quil na plus (surtout la vitesse) aujourdhui malheureusement certainement en raison de tout ses pépins.

#4011 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 22:00

À ma droite SBW qui explique que Fofana est l'un des joueurs les plus talentueux qu'il ait eu à affronter.

C'est une base dans le sport pro que 'très talentueux' n'est pas synonyme de 'grand joueur'. C'est un thème qu'on retrouve dans toutes les compétitions que je connaisse. Si le débat s'arrêtait sur quelque chose comme ça (!).

En plus de ça, des joueurs qui vantent le mérite d'autres joueurs, surtout quand ils sont du côté des gagnants, c'est à peu près routinier. Le coup de tu leur fous 40 points et après en intvw tu sors "ah ouais, nan, super joueur, franchement". Bon. Ca veut dire qu'il est sans doute pas mal le mec en question, mais je demandais: "Fofana est-il un grand joueur". L'écart me semble apparent.

#4012 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2021 - 23:07

En plus de ça, des joueurs qui vantent le mérite d'autres joueurs, surtout quand ils sont du côté des gagnants, c'est à peu près routinier.

La question n'était pas Fofana bon ou nul ? La question c'était : Quel est le plus grand joueur que tu aies affronté ?

Il me semble qu'il a quand même affronté bien d'autres joueurs de nations majeures (ou pas) et même des compatriotes en clubs, il avait l’embarras du choix.

#4013 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 477 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 06:31

La question n'était pas Fofana bon ou nul ? La question c'était : Quel est le plus grand joueur que tu aies affronté ?

Il me semble qu'il a quand même affronté bien d'autres joueurs de nations majeures (ou pas) et même des compatriotes en clubs, il avait lembarras du choix.

Je suis pas sûr du tout que cétait ca la question. Je me souviens quil avait dit que Fofana était un joueur qui pourrait être un All Black, mais le plus grand joueur quil est affronté ca metonne

#4014 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 06:51

Voilà :

https://www.google.c...vxetmtOegRnucPN

Un journaliste français lui demande, avant d'affronter les français, qui pourrait être allblacks, il cite, fair play, ses vis à vis. De là à en déduire que Fofana est "le meilleur joueur qu'il n'ait jamais affronté" je cherche le raccourci ?
  • InASMWeTrust et kennaugh aiment ceci

#4015 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:29

Enfin pour le coup bien sûr que la question se pose. Cest indegnable que Fofana a été lun des meilleurs centre intrinsèquement de sa génération, un talent monstrueux. Mais au final la période où il aura jouer régulièrement à son meilleurs niveau est assez courte. Au final, si on rapporte son talent aux accomplissements individuels et collectif de Wesley sur sa carrière et ben cest carrément décevant.
Au finale Fofana ca restera plus une « déception » par rapport à ce quon attendait quun réel centre de référence à la Odriscoll ou Nonu par exemple

Comment voulez que ça se produise il est cassé de partout depuis des années et ce n 'est pas avec l 'âge avançant que l 'on peut espérer autre chose !

Fragile ? pas fragile , c 'est comme ça , excusez l 'expression mais il est rafistolé de partout cicatrisé de partout.....depuis son pb de tendon d'achille et de cervicales , Wesley n 'a jamais récupéré son niveau antérieur....les blessures ont probablement stoppé son élan de celui qui aurait pu peut-être devenir celui dont vous rêviez !

C 'est la fin proche de son histoire sportive ,  mais actuellement avec Moala Naqa , il reste dans l 'effectif encore très bien positionné dans la hiérarchie au club si tant est que les blessures l 'oublient un petit peu !

Difficile de le comparer à Nonu ou O Driscoll , les qualités sont différentes....

• kennaugh aime ceci

#4016 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 10:02

Il me semble qu'il a quand même affronté bien d'autres joueurs de nations majeures (ou pas) et même des compatriotes en clubs, il avait l’embarras du choix.

Mais on va faire plus court que tout ça au lieu de tenter de définir ce qu'était la question de départ car ça semble poser problème.

Tu estimes toi, que Fofana est un grand joueur ? Oui: pourquoi. Non: pourquoi. Mais tes raisons à toi, pas un commentaire fugitif d'un joueur en citation totalement approximative. Ce sera plus intéressant à lire pour tout le monde. Donne ton opinion à toi.

#4017 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 10:31

Mais on va faire plus court que tout ça au lieu de tenter de définir ce qu'était la question de départ car ça semble poser problème.

Tu estimes toi, que Fofana est un grand joueur ? Oui: pourquoi. Non: pourquoi. Mais tes raisons à toi, pas un commentaire fugitif d'un joueur en citation totalement approximative. Ce sera plus intéressant à lire pour tout le monde. Donne ton opinion à toi.

Nombre de sélection : 48. il est dans le top 4 des joueurs ayant commencé à jouer à partir de 2012 : 

Maestri 65

Fickou 63

Slimani 56

Vaha 46, Le Roux 47 Serin 42

Nombre d'essais en EDF (même période) : 15

il est dans le Top 1 à égalité avec T. Thomas. Derrière viennent Vatakawa, Fickou et Penaud (10 essais). 

Statistiquement, il est dans le haut du panier à l'échelle nationale. Faudrait comparer avec d'autres pays, mais là ça devient vaseux parce que tu vas avoir des mecs à 100 sélections en Géorgie et des mecs à 50 essais aux Fifji. Faudrait voir avec les nations majeures, mais j'ai du boulot  :lol:

• George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#4018 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 10:38

Nombre de sélection : 48. il est dans le top 4 des joueurs ayant commencé à jouer à partir de 2012 : 

Maître 65

Fickou 63

Slimani 56

il est dans le Top 1 à égalité avec T. Thomas. Derrière viennent Vatakawa, Fickou et Penaud (10 essais). 

Statistiquement, il est dans le haut du panier à l'échelle nationale. Faudrait comparer avec d'autres pays, mais là ça devient vaseux parce que tu vas avoir des mecs à 100 sélections en Géorgie et des mecs à 50 essais aux Fifji. Faudrait voir avec les nations majeures, mais j'ai du boulot  :lol:

Fait appel à CAT ... tu appâtes avec Kockott .  :innocent:

Mais les essais marqués, c'est un peu juste pour définir un joueur. Combien d'essais, comme passeur, comme leurre, etc, etc... . Puis difficile aussi de comparer sur ce point, un centre et un ailier. 

PS: Et j'ai oublié la défense.

• George Abitbol aime ceci

#4019 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 797 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 11:14

Maestri 65

Fickou 63

Slimani 56

C'est là qu'on se rend compte que classeur, c'est un vrai métier. J'en connais un qui ne se serait pas découragé si facilement devant l'adversité...

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#4020 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 13:35

Maestri 65

Fickou 63

Slimani 56

Si tu te bases sur caps+nb d'essais, ce qui n'est qu'un simple critère parmi beaucoup d'autres pour jauger un joueur: 15 essais en 48 sélections c'est très banal à l'échelle du Rugby mondial et dans le temps. C'est pas mal sur l'échelle de 5-6 ans intensifs mais il aurait dû "prolonger l'effort", son corps n'a pas voulu et le contexte collectif était mauvais donc, voilà. Tu prends la liste des 50 meilleurs marqueurs d'essais (tous les temps), tu as des joueurs à 30 essais (le double) avec une cinquantaine de sélections.

Mais plus sérieusement on regarde systématiquement dans ce genre de discussion le palmarès. Ce n'est pas sa faute que les Bleus étaient pourris à son époque, mais ça n'arrange sûrement pas son cas. Les finales avec Clermont non plus. 2017 il n'est pas là pour les phases finales. Un souvenir mémorable au 6N, l'essai à Twickenham, mais c'est un match perdu, ensuite aucun souvenir mémorable en coupe du monde. Il n'aura pas eu de moment marquant, une image forte où on le voit comme un 'grand joueur', triomphant et glorieux. Donc pour moi, non hélas. Voilà mon argumentation.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users