Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4081 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:06

Forfait contre le BO ! Que dire ?

#4082 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:15

Rien

Je crois que l'on à tous finis par accepter que Fofana soit le facteur X 

• Murena aime ceci

#4083 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:19

Qu'il faut trouver une sortie intelligente ( accord joueur - club ) afin d'en terminer cette saison, il en sortira par le haut plutôt que de prolonger, encore, le calvaire la saison prochaine.
  • Tonyasm! et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4084 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:26

Si décision il y a , elle viendra de wes…..

• Lima aime ceci

#4085 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:31

Qu'il faut trouver une sortie intelligente ( accord joueur - club ) afin d'en terminer cette saison, il en sortira par le haut plutôt que de prolonger, encore, le calvaire la saison prochaine.

Complètement d'accord...
Ca me fait de la peine pour lui qui a été mon joueur préféré dans les années 2012-2015 mais c'est vraiment le moment d'arrêter le calvaire...

#4086 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:31

Il est pas plus bête qu'un autre joueur : il sait que c'est terminé.

Mais comme un autre, il ne parvient pas à renoncer. 

Je n'aimerais pas être à sa place. 

• Boulard et George Abitbol aiment ceci

#4087 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:42

Il est pas plus bête qu'un autre joueur : il sait que c'est terminé.

Mais comme un autre, il ne parvient pas à renoncer. 

Je n'aimerais pas être à sa place. 

Vous êtes bien mignons, mais au delà de ce qui serait souhaitable, Fofana ne va peut-être pas s'assoir sur son salaire, même si celui ci est conséquent on ne connais pas sa vie, et il a peut être fait des projets personnels qui implique ses revenus de joueur sur 2 ou 3 ans. Je sais qu'il est à la mode de licencier des gens sans scrupules, et qu'il n'est pas à plaindre... Mais tout de même

• JB 03, biball, Fast Kimi et 1 autre aiment ceci

#4088 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:47

Vous êtes bien mignons, mais au delà de ce qui serait souhaitable, Fofana ne va peut-être pas s'assoir sur son salaire, même si celui ci est conséquent on ne connais pas sa vie, et il a peut être fait des projets personnels qui implique ses revenus de joueur sur 2 ou 3 ans. Je sais qu'il est à la mode de licencier des gens sans scrupules, et qu'il n'est pas à plaindre... Mais tout de même

C'est bien pour ça que je parle d'un accord, qui engage des indemnités équivalente à son année restante. A eux de régler ça en famille, mais il pénalise la masse salariale actuellement et c'est bien dommageable.

#4089 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 16:58

C'est bien pour ça que je parle d'un accord, qui engage des indemnités équivalente à son année restante. A eux de régler ça en famille, mais il pénalise la masse salariale actuellement et c'est bien dommageable.

oui mais si je dis pas de conneries les indemnités  comptent  dans le salary cap (à vérifier), et ce n'est pas 2 ans de contrat qui lui reste ?

#4090 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:00

C'est le cas pour lui et Lapandry, au bout d'un moment ça n'apporte rien, ni au club, ni aux hommes, ça crée des rancœurs, ça ternit l'image des uns et des autres... alors oui, le club ne va pas gagner de sous, perdra ce qu'elle aurait du verser, mais, au moins le club gagnera les deux places qui vont se libérer, pour le SC, on sait que ces ruptures de contrats posent problème, mais à un moment donné, personne n'y gagne et le club encore moins...

Parce que de toute manière, les joueurs, ils attendront la fin de leur contrat, là dessus je pense que JMG doit être proactif même si, la douloureuse fera mal au cul ! de toute manière elle fera aussi mal en Juin 2023, donc gagnons du temps !

Oui ça compte dans le SC, donc faut trouver un arrangement financier permettant de rémunérer les joueurs avec ce qui leur reste, mais les sortir de l'effectif, doit bien avoir des possibilités.

• Make ASM Great Again, xdderf63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4091 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 697 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:06

Euh, loin de moi l'idée de le pousser dehors. Jene fais que supposer quel doit être son état d'esprit, hein. 

• clum63_ aime ceci

#4092 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:10

HAHAH 

Juste pas surpris !  ^_^

#4093 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:20

Stop

#4094 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:40

Fofana il est salarié du club, donc soumis à un lien de subordination, bien que ne connaissant pas les particularités des contrats sportifs il doit bien avoir moyen de lui proposer une mutation interne sans perte de salaire , par exemple au service communication et comme cela il n'est plus joueur et le salary cap est allégé .

Ce genre de mutation interne est monnaie courante dans n'importe quelle entreprise et en cas de refus du salarié cela ouvre la porte à un licenciement.

• ESQ4, xdderf63 et Patator aiment ceci

#4095 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:47

Fofana il est salarié du club, donc soumis à un lien de subordination, bien que ne connaissant pas les particularités des contrats sportifs il doit bien avoir moyen de lui proposer une mutation interne sans perte de salaire , par exemple au service communication et comme cela il n'est plus joueur et le salary cap est allégé .

Ce genre de mutation interne est monnaie courante dans n'importe quelle entreprise et en cas de refus du salarié cela ouvre la porte à un licenciement.

Je suis pas sur que ce soit autorise par la ligue cela dit, sinon c'est un peu trop facile de contourner le salary cap: tu gardes "en reserve" des joueurs en leur donnant un poste dans un autre service, et tu fais des mutations chaque semaine pour garder ton pool de joueur "sous" le salary cap tout en ayant un effectif "reel" beaucoup plus large..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users