Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4096 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 17:54

Je suis pas sur que ce soit autorise par la ligue cela dit, sinon c'est un peu trop facile de contourner le salary cap: tu gardes "en reserve" des joueurs en leur donnant un poste dans un autre service, et tu fais des mutations chaque semaine pour garder ton pool de joueur "sous" le salary cap tout en ayant un effectif "reel" beaucoup plus large..

Oui, peut être,mais indépendamment de la ligue il me semblerait étonnant que l'inspection du travail n'intervienne pas sur des mutations internes permanentes et pas souhaitées par le salarié .......donc le faire une fois oui ça me semble jouable puisque que l'entreprise est maitresse de sa stratégie interne mais le faire toute les semaines (ou souvent) ne me semble pas légalement acceptable en dehors des règles internes de la ligue qui elles ne relèvent pas du droit réglementaire du travail.

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#4097 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:05

Oui, peut être,mais indépendamment de la ligue il me semblerait étonnant que l'inspection du travail n'intervienne pas sur des mutations internes permanentes et pas souhaitées par le salarié .......donc le faire une fois oui ça me semble jouable puisque que l'entreprise est maitresse de sa stratégie interne mais le faire toute les semaines (ou souvent) ne me semble pas légalement acceptable en dehors des règles internes de la ligue qui elles ne relèvent pas du droit réglementaire du travail.

Je pense que tu as raison, et la volonte du salarie est sans doute aussi importante dans cette histoire. Si Wes se voit encore en joueur de rugby pro, alors ce sera complique.. En revanche s'il etait pret a prendre sa retraite a partir du moment ou il touche quand meme la remuneration prevue sur la fin de son contrat, alors peut-etre (un role d'ambassadeur comme Roro a une epoque je crois ?). Mais ca n'a pas l'air d'etre a l'ordre du jour.

• Bougnat et Breton aime ceci

#4098 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:09

Je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais j'aimerais qu'on lui propose d’aider à entraîner les jeunes quand il est indisponible comme ça. Il me semble qu'il aime bien ça, et ça pourrait lui permettre de penser à autre chose.

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#4099 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:14

Je suis pas sur que ce soit autorise par la ligue cela dit

Ni par le code du travail.

#4100 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:14

Il est pas plus bête qu'un autre joueur : il sait que c'est terminé.

Mais comme un autre, il ne parvient pas à renoncer. 

Je n'aimerais pas être à sa place. 

Tu n'aimerais pas être à sa place... Joueur de rugby professionnel payé 40000 par mois à ne rien foutre. Ça va je pense qu'il y a plus à plaindre
Après il a des droits comme tout travailleur et je ne dis pas qu'il faut le virer... Ce n'est pas la question. Mais de là à dire j'aimerais pas être à sa place...
Faut pas deconner

#4101 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:17

Fofana il est salarié du club, donc soumis à un lien de subordination, bien que ne connaissant pas les particularités des contrats sportifs il doit bien avoir moyen de lui proposer une mutation interne sans perte de salaire , par exemple au service communication et comme cela il n'est plus joueur et le salary cap est allégé.

Il faut que le nouveau salaire soit justifié. Je ne sais pas combien ça gagne un employé dans la com, mais pas sûr que ça arrive au niveau d'un joueur du rugby pro.

#4102 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 534 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:18

C'est le cas pour lui et Lapandry, au bout d'un moment ça n'apporte rien, ni au club, ni aux hommes, ça crée des rancœurs, ça ternit l'image des uns et des autres... alors oui, le club ne va pas gagner de sous, perdra ce qu'elle aurait du verser, mais, au moins le club gagnera les deux places qui vont se libérer, pour le SC, on sait que ces ruptures de contrats posent problème, mais à un moment donné, personne n'y gagne et le club encore moins...

Parce que de toute manière, les joueurs, ils attendront la fin de leur contrat, là dessus je pense que JMG doit être proactif même si, la douloureuse fera mal au cul ! de toute manière elle fera aussi mal en Juin 2023, donc gagnons du temps !

Oui ça compte dans le SC, donc faut trouver un arrangement financier permettant de rémunérer les joueurs avec ce qui leur reste, mais les sortir de l'effectif, doit bien avoir des possibilités.

Fofana il est salarié du club, donc soumis à un lien de subordination, bien que ne connaissant pas les particularités des contrats sportifs il doit bien avoir moyen de lui proposer une mutation interne sans perte de salaire , par exemple au service communication et comme cela il n'est plus joueur et le salary cap est allégé .

Ce genre de mutation interne est monnaie courante dans n'importe quelle entreprise et en cas de refus du salarié cela ouvre la porte à un licenciement.

Sa s’appelle tricher, tout simplement.

la seule solution c’est que wes renonce de lui même à sa dernière année, et que le club lui propose une vraie mission au club avec un salaire en adéquation, tu y perd immidiatement, mais sur la longueur tu peut récupérer quelque bille…

sa vaux pour panpan, mais on sait pas quel est sont état physique, s’il peut bosser, ect 

par contre il doivent être d’accord, et s’il le sont pas, c’est leur droit légitime.

#4103 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:20

J'ai de la peine pour lui.

Enchainer, blessures sur blessures, les reports de reprise: Fof, Lapandry, Kole, ...brisés à 30 balais, j'espère qu'ils se rétablirons bien pour mener une vie normale.

#4104 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 774 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:22

Tu n'aimerais pas être à sa place... Joueur de rugby professionnel payé 40000 par mois à ne rien foutre. Ça va je pense qu'il y a plus à plaindre
Après il a des droits comme tout travailleur et je ne dis pas qu'il faut le virer... Ce n'est pas la question. Mais de là à dire j'aimerais pas être à sa place...
Faut pas deconner

J'ai la faiblesse de croire que ces mecs aiment d'abord jouer. Disons que, si moi aussi j'étais joueur, je n'aimerais pas me trouver dans la situation de Fofana.
  • zebdomes, guyom24, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#4105 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:23

Si on vire Fofana, on sauve combien d emploi chez Michelin ?
  • InASMWeTrust aime ceci

#4106 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 02 décembre 2021 - 18:28

Forfait contre le BO ! Que dire ?

Que ça va faire 3 ans qu'on connaît la blague !!!
A un moment donné, tu sais que tu ne peux plus (pas que tu ne veux plus) apporter au club et par correction tu vas voir la direction et propose une solution ( indemnités, reclassement sur X années...). Tu ne peux pas continuer à pénaliser le clubs en bloquant inutilement du salary cap

#4107 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 804 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:44

Si on vire Fofana, on sauve combien d emploi chez Michelin ?

Splendide  :D

• RCV06 aime ceci

#4108 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 18:53

Forfait contre le BO ! Que dire ?

Comme d'hab.

#4109 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 décembre 2021 - 19:35

Ca devient ridicule.

• herve-beaulon aime ceci

#4110 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 19:48

Il faut que le nouveau salaire soit justifié. Je ne sais pas combien ça gagne un employé dans la com, mais pas sûr que ça arrive au niveau d'un joueur du rugby pro.

La cellule recrutement, il conserverais la reconnaissance du plus gros salaire de cette fonction ^_^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users