Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#4171 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 356 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 11:53

Ce n'est d'ailleurs pas d'aujourd'hui.

Il est train de bien rater sa sortie et du coup l'après parce que ce type de "situation" (pour ne pas dire autre chose) ça ferme bien des portes pour l'avenir.

Exactement, tu as raison 

Quand je lis les commentaires de certains actifs du fofo, je me dis qu’ils ne doivent pas fréquenter l’écosystème du club.

En effet, si tu parles avec certains joueurs historiques du club, des dirigeants, je n’en connais aucun qui comprennent Fofana.

Certains sont même très virulents à son encontre.

Évidement, ces propos ne sont qu’en OFF, ce qui est normal, comme toute histoire de famille  

Pour ma part j’ai adoré Fofana mais le dernier contrat, ou il a obtenu tout ce qu’il voulait, malgré certains désaccords au sein du CA, me laissait penser qu’il ne se mettrait pas en mode placard de lui même .

A date, le club semble décider à trouver une solution mais c’est compliqué 

Pour finir, le mode bisounours, pour le coup n’est pas dans l’esprit des dirigeants mais plutôt contraint par la DIRRECTE 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4172 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 12:13

Exactement, tu as raison 
Quand je lis les commentaires de certains actifs du fofo, je me dis quils ne doivent pas fréquenter lécosystème du club.
En effet, si tu parles avec certains joueurs historiques du club, des dirigeants, je nen connais aucun qui comprennent Fofana.
Certains sont même très virulents à son encontre.
Évidement, ces propos ne sont quen OFF, ce qui est normal, comme toute histoire de famille  
Pour ma part jai adoré Fofana mais le dernier contrat, ou il a obtenu tout ce quil voulait, malgré certains désaccords au sein du CA, me laissait penser quil ne se mettrait pas en mode placard de lui même .
A date, le club semble décider à trouver une solution mais cest compliqué 
Pour finir, le mode bisounours, pour le coup nest pas dans lesprit des dirigeants mais plutôt contraint par la DIRRECTE 

La DIRRECTE ? J'ai l'impression que ZACH n'a pas eu le temps de finir son post, l'armée de l'ombre des défenseurs de Fofana a frappé

#4173 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 12:27

La DIRRECTE ? J'ai l'impression que ZACH n'a pas eu le temps de finir son post, l'armée de l'ombre des défenseurs de Fofana a frappé

C’est bien du côté de la DIRRECTE ( anciennement la direction du travail) que le club doit être en ligne et respecter le droit du travail.

Sinon je peux te confirmer que Fofana ne serait plus salarié du club….

#4174 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 12:36

C'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé.

Les dirigeants, mais aussi certains de ses coéquipiers seraient remontés contre lui? 

#4175 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 12:43

C'est un paramètre auquel je n'avais pas pensé.

Les dirigeants, mais aussi certains de ses coéquipiers seraient remontés contre lui? 

Je ne suis proche de personne au club, et ne suis donc pas dans le secret des dieux de l'ASM.

Néanmoins, toute personne ayant participé à une activité collective, ou tout repose à la fois sur chaque individu et sur le groupe en lui même (encore plus au rugby), sur la durée, qu'elle soit professionnelle ou sportive, peut s'imaginer ce que peut engendrer sur un collectif une situation telle que la vit Fofana.

Sans parler de tensions, ou de colère, il y a probablement un sentiment de résignation de la part de ses coéquipiers. Tu sais que tu ne peux pas compter sur lui, sans même critiquer sa bonne volonté, et dans le même temps, tu vois d'autres coéquipiers qui se défoncent, qui font peut être fi de blessures, de mal être... Cela créé nécessairement un déséquilibre qui n'est pas sain.

Personnellement, je ne sais rien de ce qui touche Fofana, et je suis extrêmement déçu de sa fin de carrière. Il aurait du tirer ce groupe, être le "papa" des lignes arrières et il n'en est rien. La situation doit être assez invivable pour lui sportivement, sans compter les potentielles répercussions pour sa privée. Mais je ne pourrai en vouloir à certains au sein du groupe ou du staff, si c'est le cas, d'avoir une forme de rancœur à son égard. Le club est dans le dur, et, malgré tout, tu dois te sentir un peu abandonné par ce joueur dont le statut aurait du apporter bien autre chose.

• musky, Le Marseillais, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#4176 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 13:38

Boire son café sur la plage en décembre, ça stresse...ça c'est sûr. ;)
Être démuni face à une fragilité musculaire me semble assez logique.

Sinon imaginer que Fofana connait parfaitement son corps et qu'il sait que s'il continue malgré une alerte, son cas va s'aggraver et qu'il sera plus long a soigner peut s'envisager ?
J'appelle plutôt çà de l'intelligence.
Un mec qui a retourné des tonnes de viande lancées comme des frelons pendant de nombreuses années, j'ai un peu de mal à appeler çà une chochotte.

Ce qui me paraît logique pour un sportif de haut niveau.
Entre une déchirure musculaire et un pet aux côtes ou une béquille simple, tu n'écoutes pas ton corps de la même façon.

J ai eu une autre vie avant, justement pour pouvoir boire le café sur la plage en décembre ;)

• Codorplusàvie aime ceci

#4177 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 731 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 14:02

C’est bien du côté de la DIRRECTE ( anciennement la direction du travail) que le club doit être en ligne et respecter le droit du travail.

Un léger détail !

#4178 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 18:09

Tu parles de moi ? 

non, mais en général, par exemple quand je lis que c'est la tête qui merde

maintenant c'est  DREETS

mais surement avec encore moins de moyens

#4179 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 356 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 18:30

non, mais en général, par exemple quand je lis que c'est la tête qui merde

maintenant c'est  DREETS

mais surement avec encore moins de moyens

Exact et ça dépend de la DIRRECTTE

#4180 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 18:39

J ai eu une autre vie avant, justement pour pouvoir boire le café sur la plage en décembre ;)

N'ayons pas honte de palper du pognon !!  :D  :D

• RCV06 aime ceci

#4181 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 04 décembre 2021 - 20:32

Et il ne te reste pas une petite marge pour racheter le contrat de Fofana ?

#4182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 21:36

C'est surtout que je vois pas ce que je pourrais en faire, faudrait le proposer au Marseillais, rien qu avec les soins il lui paie une villa au Bahamas :D

• Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#4183 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 973 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 22:24

S'il avait le choix, je pense qu'il souhaiterais être en forme physiquement et jouer comme il l'a fait par le passé et à un très haut niveau... ce sport est à risque. Les supporters doivent l'accepter même si la situation est frustrante pour eux comme pour lui...

• George Abitbol et Babé03 aiment ceci

#4184 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 311 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 22:39

S'il avait le choix, je pense qu'il souhaiterais être en forme physiquement et jouer comme il l'a fait par le passé et à un très haut niveau... ce sport est à risque. Les supporters doivent l'accepter même si la situation est frustrante pour eux comme pour lui...

exactement mais le plus à plaindre c'est bien lui

• George Abitbol aime ceci

#4185 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2021 - 23:16

Je ne suis proche de personne au club, et ne suis donc pas dans le secret des dieux de l'ASM.

Néanmoins, toute personne ayant participé à une activité collective, ou tout repose à la fois sur chaque individu et sur le groupe en lui même (encore plus au rugby), sur la durée, qu'elle soit professionnelle ou sportive, peut s'imaginer ce que peut engendrer sur un collectif une situation telle que la vit Fofana.

Que le monde du travail soit impitoyable, ce n est pas une nouveauté et c est pourquoi il a été nécessaire de le réglementer.

Qui peut se permettre de se mettre a la place de Fofana ? Il faut arrêter de dire n importe quoi sous couvert de soit disantes rumeurs.

La seule et unique victime dans cette affaire c est le joueur lui-même, privé de l exercice de sa passion !

Les larmes de crocodile de spectateurs qui se disent déçus, pour mieux s autoriser a lui planter un poignard ds le dos relèvent d une hypocrisie totale.
Avec des soutiens pareils, pas besoin d avoir des adversaires.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)