Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#4186 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,502 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 23:16 PM

Nonobstant les particularités éventuelles des contrats à objets sportifs auxquels je ne connais rien, il existe des liens de subordination entre entre employeurs et employés  et une entreprise peut redéfinir sa politique commerciale ou industrielle en y incluant des mouvements de personnel.

ça ne s'appelle pas tricher mais tout simplement un acte de management , en cas de saisine l'inspection du travail vérifie que les droits du salarié sont bien respectés particulièrement en terme d'horaire de travail, de lieu de travail, de respect du salaire initial, de respect du plan de carrière et autres points du même ordre.

Si de ce point de vue tout est clair il n'y a pas d'opposition légale à prévoir.

Que vient faire le droit du travail dans un règlement purement sportif d’une ligue…..

je parle d’une tricherie au salarié cap.

Tu peut bien réaffecter un joueur ou tu veut ailleurs que dans le sportif, sont contrat sera comprit dans le salarié cap jusqu’à sont terme.

de lors, aucun intérêt pour le club, si ce n’est de trouver un accord légal avec le joueur, pour qu’il renonce de lui même à son contrat, et ça sa nécessite quoi qu’il arrive l’accord du joueur, le club n’ayant aucun moyen de l’y obliger.

#4187 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,532 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2021 - 23:35 PM

Que vient faire le droit du travail dans un règlement purement sportif d’une ligue…..

Tu peut bien réaffecter un joueur ou tu veut ailleurs que dans le sportif, sont contrat sera comprit dans le salarié cap jusqu’à sont terme.

de lors, aucun intérêt pour le club, si ce n’est de trouver un accord légal avec le joueur, pour qu’il renonce de lui même à son contrat, et ça sa nécessite quoi qu’il arrive l’accord du joueur, le club n’ayant aucun moyen de l’y obliger.

Très honnêtement il m'étonnerait que si le joueur n'a plus de licence son salaire entre dans le salary cap  ,contrat à son terme ou pas.

Pour le reste, hélas le rugby a voulu devenir professionnel et de ce fait est entré dans une logique d'entreprise , et comme pour toute entreprise la loi s'applique et en particulier le code du travail .

Un règlement sportif quel qu'il soit ne peut pas être contraire à la loi, son poids dans la hiérarchie des textes n'étant pas du tout du même niveau.

• xdderf63 likes this

#4188 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,897 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 00:14 AM

Que vient faire le droit du travail dans un règlement purement sportif dune ligue..
je parle dune tricherie au salarié cap.
Tu peut bien réaffecter un joueur ou tu veut ailleurs que dans le sportif, sont contrat sera comprit dans le salarié cap jusquà sont terme.
de lors, aucun intérêt pour le club, si ce nest de trouver un accord légal avec le joueur, pour quil renonce de lui même à son contrat, et ça sa nécessite quoi quil arrive laccord du joueur, le club nayant aucun moyen de ly obliger.

Si tu le licencies les indemnités iront au joueur et seront comptabilisés éventuellement au moment du jugement. Mais je n'ai pas d'exemple.
Si tu romps le contrat à l'amiable la prime va au joueur et compte dans le SC de la saison en cours donc tu risques un dépassement. Exemple du SF
Si tu l'affectes à un autre poste il peux refuser comme Galthié a refusé la proposition d Altrad et il est resté 2 ans à attendre le jugement. Il a gagné, mais...
S'il accepte donc ce nouveau poste de non joueur avec le salaire confortable qui irait avec il ne compte pas dans le SC. Seul des joueurs comptent dans le SC.
  • Bougnat et Breton and Buckaroo like this

#4189 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,189 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 01:07 AM

Ca s'appelle la hiérarchie des normes.

Le règlement purement sportif d'une ligue, aussi particulier soit il, se doit de respecter le norme supérieure : la loi, et donc, le code du travail.

• Bougnat et Breton, Ottomobil and ZACH like this

#4190 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 03:15 AM

Je viens de créer un club de belote. Le règlement dit que les participants ne sont pas tenus de respecter les limites de vitesses pour se rendre à une compétition.

Comme ça si on se fait arrêter on montre le règlement du club aux policiers. Je suis sûr que ça va passer. B)

• ZACH likes this

#4191 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,856 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 07:18 AM

C'est surtout que je vois pas ce que je pourrais en faire, faudrait le proposer au Marseillais, rien qu avec les soins il lui paie une villa au Bahamas :D

:lol: tu ne sembles pas connaitre les honoraires des kinés.... :D . sauf peut-être en Paca où ils font un peu de" blackos ", mais déjà une villa à Sanary sur Mer  ce serait pas mal !   :loki:

• Le Marseillais likes this

#4192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,955 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 13:45 PM

:lol: tu ne sembles pas connaitre les honoraires des kinés.... :D . sauf peut-être en Paca où ils font un peu de" blackos ", mais déjà une villa à Sanary sur Mer  ce serait pas mal !   :loki:

Le Marseillais doivent avoir des revenus annexes :D

#4193 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 15:48 PM

Des nouvelles ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4194 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,383 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 15:51 PM

Blessé.
Le pire c'est que c'est pas une blague...

#4195 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 16:26 PM

Blessé.
Le pire c'est que c'est pas une blague...

C'est pas une surprise non plus  ^_^

#4196 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 17:06 PM

C'est une prélongation je crois, une peu comme une élongation mais prolongée sur 5 ans

• Make ASM Great Again, Mathp63, Bad Zé and 4 others like this

#4197 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,306 posts

Posted 27 January 2022 - 17:10 PM

Pas de prolongation en vue?
  • Bougnat et Breton likes this

#4198 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,622 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 17:50 PM

Je pense qu'à moins d'être viscéralement sadique, il n'y a plus grand chose à dire de Wesley, joueur de rugby. Les sarcasmes, les jeux de mots merdiques, les blagues à deux balles, c’était surement inévitable pendant un moment, maintenant, c'est aussi inutile que sordide!

• brockette, Rugby ? and George Abitbol like this

#4199 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,114 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 17:52 PM

Je pense qu'à moins d'être viscéralement sadique, il n'y a plus grand chose à dire de Wesley, joueur de rugby. Les sarcasmes, les jeux de mots merdiques, les blagues à deux balles, cétait surement inévitable pendant un moment, maintenant, c'est aussi inutile que sordide!

Je pense que le forum et Fofana sont dans le même état psychologique.

Frustré, énormément frustré face à cette fin de carrière. Je me garderai bien pour ma part de juger quoique ce soit sur ce joueur qui aurait pu être immense.

Maintenant c'est derrière lui, derrière nous, pas grand chose à espérer.
  • Sushi likes this

#4200 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,622 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2022 - 17:58 PM

Je pense que le forum et Fofana sont dans le même état psychologique.

Frustré, énormément frustré face à cette fin de carrière. Je me garderai bien pour ma part de juger quoique ce soit sur ce joueur qui aurait pu être immense.

Maintenant c'est derrière lui, derrière nous, pas grand chose à espérer.

Bien sûr que tout le monde est frustré de cette situation, ça justifie pas forcément de tomber dans la facilité. Et encore une fois, je comprend que pendant un moment, ça ait pu s'exprimer d'une façon grinçante, maintenant ça devient de l'acharnement!

• twiX, Boulard, brockette and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users