En fait Fofana n’a strictement rien au plan médical.
Depuis très longtemps, à la demande du club, il a consulté des tas de spécialistes, qui sont unanimes, il n’a aucune lésions de quelques ordres que ce soit….
C’est dans la tête, comme RORO, comme le staff de l’EDF l’ont regretté….
La tête c’est ça qui commande donc, chacun doit prendre ses responsabilités et ne pas juger.
Depuis l’automne, le club tente une médiation pour trouver une solution qui permettrait de recruter car on ne peut plus compter sur lui.
Pour répondre à Gourine, je ne pense pas qu’un autre club en veuille.
Fofana doit travailler à son après rugby.
Ce seul problème et non des moindres consiste à le sortir de la salary cap afin de recruter…comme pour Lapandry
C'est le stade ultime de l hypocondrie
Situation un peu differente, mais ca peut aussi etre une perte de confiance entre le joueur et le staff medical du club, comme pour Kawhi Leonard a San Antonio il y a quelques annees. Globalement lui demandait a moins jouer, se trouvait blesse / avec des douleurs, le staff medical ne trouvait rien. L'incomprehension a creuser un fosse entre le joueur et la franchise au point qu'ils ont fini par l'envoyer aux Raptors. Resultat l'annee suivante: il est menage durant toute la saison par les Raptors, et decroche un titre NBA. Fofana est plutot en fin de carriere donc je pense pas qu'il s'envole pour un nouveau club et se mette a performer la bas, mais c'est surtout pour moi un exemple qui rappelle a quel point les aspects psychologiques, et notamment la confiance entre un joueur et un staff, peuvent etre tres important quand on est au haut niveau.