Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1171 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2015 - 08:26

les 2 sont tout sauf incompatibles.......

Voire même incontournables ...

#1172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2015 - 15:46

Personnellement, je pense que l'EDF détruit Fofana petit à petit... Jusqu'au tournoi de 6N, en club ça va à peu près, mais c'est pendant et par la suite que ça se gâte !

Je crois qu'en EDF on lui demande de jouer contrairement à ce qu'il sait faire et il a beaucoup de mal à retrouver son jeu quand il revient en club !

A mon avis, il ne sera pas au point pour le 1/4 de finale de coupe d'Europe tellement il a l'air perdu dans son rugby...

L'équipe de France de rugby et son coachs sont de grands démolisseurs de talents individuels !  :unsure:

Je parle de Wesley parce qu'il est de chez nous, mais il y en a d'autres !

#1173 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2015 - 17:30

Personnellement, je pense que l'EDF détruit Fofana petit à petit... Jusqu'au tournoi de 6N, en club ça va à peu près, mais c'est pendant et par la suite que ça se gâte !
Je crois qu'en EDF on lui demande de jouer contrairement à ce qu'il sait faire et il a beaucoup de mal à retrouver son jeu quand il revient en club !
A mon avis, il ne sera pas au point pour le 1/4 de finale de coupe d'Europe tellement il a l'air perdu dans son rugby...
L'équipe de France de rugby et son coachs sont de grands démolisseurs de talents individuels !  :unsure:
Je parle de Wesley parce qu'il est de chez nous, mais il y en a d'autres !

Pas convaincu, je pense que son niveau en club et en Edf est actuellement moyen. Mais cela est plus du à la répétition des match.

#1174 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 12:43

Les bons petits conseils du midol :

Tu décaleras Fofana à l’aile

Joueur cadre du mandat de Philippe Saint-André dont il n’a manqué que les deux derniers matchs, Wesley Fofana a-t-il perdu sa place de titulaire indiscutable au centre de l’attaque au profit de l’association Mermoz-Fickou ?

Difficile à dire aussi sèchement, tant les deux matchs livrés par la nouvelle paire se sont situés aux antipodes en matière de scénarios.

N’empêche que les deux hommes ont marqué des points, ne serait-ce que pour avoir ressuscité un jeu de ligne auquel Fofana apportait un certain frein, de par sa volonté de gagner ses duels offensifs.

Se trouvait-il visé par le terme de « starlettes » utilisé par PSA ? Le fait est que Fofana, plutôt transparent en bleu depuis une saison, n’a pas semblé enclin aux efforts consentis par Mermoz ou Fickou, ne serait-ce qu’en termes de replacement pour porter soutien à leur triangle arrière sur les ballons de contre-attaque.

Et au vu de la dynamique enclenchée, on imagine bien les deux hommes partis pour rester…

Toutefois, le XV de France peut-il décemment se passer d’un Wesley Fofana à son meilleur niveau ? Bien sûr que non…

C’est pourquoi il semble évident aujourd’hui de rechercher d’autres pistes, comme celle de le voir revenir à l’aile, poste auquel il avait été lancé en bleu.

« Nous avions été les premiers à le faire mais à ce moment-là, on nous le reprochait » souriait Philippe Saint-André à l’évocation de cette possibilité, qui avait également eu le don de mettre en colère Patrice Lagisquet lorsque la question lui avait été posée en Irlande. Sauf que si Fofana rechignait à l’époque publiquement à s’exiler en bout de ligne, le peu de progrès entrevu depuis lors dans sa faculté à faire jouer les autres, ainsi que l’émergence d’une forte concurrence, pourraient lui valoir de reconsidérer la question.

D’autant que si Noa Nakaitaci a nécessairement marqué des points de par son impact offensif en Angleterre, sa légèreté au moment d’aplatir ainsi que son manque de sécurité en matière de défense collective sont autant d’arguments qui, pour l’heure, ne font pas de lui un titulaire incontestable. Peut-être aujourd’hui le seul de la ligne de trois-quarts… N. Z.

A noter la petite pique sur la défense de Naka complètement injustifiée.

#1175 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 12:50

Joueur cadre du mandat de Philippe Saint-André dont il n’a manqué que les deux derniers matchs, Wesley Fofana a-t-il perdu sa place de titulaire indiscutable au centre de l’attaque au profit de l’association Mermoz-Fickou ?

Difficile à dire aussi sèchement, tant les deux matchs livrés par la nouvelle paire se sont situés aux antipodes en matière de scénarios.

N’empêche que les deux hommes ont marqué des points, ne serait-ce que pour avoir ressuscité un jeu de ligne auquel Fofana apportait un certain frein, de par sa volonté de gagner ses duels offensifs.

Se trouvait-il visé par le terme de « starlettes » utilisé par PSA ? Le fait est que Fofana, plutôt transparent en bleu depuis une saison, n’a pas semblé enclin aux efforts consentis par Mermoz ou Fickou, ne serait-ce qu’en termes de replacement pour porter soutien à leur triangle arrière sur les ballons de contre-attaque.

Et au vu de la dynamique enclenchée, on imagine bien les deux hommes partis pour rester…

Toutefois, le XV de France peut-il décemment se passer d’un Wesley Fofana à son meilleur niveau ? Bien sûr que non…

C’est pourquoi il semble évident aujourd’hui de rechercher d’autres pistes, comme celle de le voir revenir à l’aile, poste auquel il avait été lancé en bleu.

« Nous avions été les premiers à le faire mais à ce moment-là, on nous le reprochait » souriait Philippe Saint-André à l’évocation de cette possibilité, qui avait également eu le don de mettre en colère Patrice Lagisquet lorsque la question lui avait été posée en Irlande. Sauf que si Fofana rechignait à l’époque publiquement à s’exiler en bout de ligne, le peu de progrès entrevu depuis lors dans sa faculté à faire jouer les autres, ainsi que l’émergence d’une forte concurrence, pourraient lui valoir de reconsidérer la question.

D’autant que si Noa Nakaitaci a nécessairement marqué des points de par son impact offensif en Angleterre, sa légèreté au moment d’aplatir ainsi que son manque de sécurité en matière de défense collective sont autant d’arguments qui, pour l’heure, ne font pas de lui un titulaire incontestable. Peut-être aujourd’hui le seul de la ligne de trois-quarts… N. Z.

+1 du grand n'importe quoi

• twiX et cocotte 63 aiment ceci

#1176 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 12:52

Comme pour Morgan un petit break de l EDF ne lui fera pas de mal surtout en club.

Fickou et Mermoz lui sont  supérieurs pour l instant mais sur deux matchs seulement donc rien n est fait.

#1177 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 12:57

"sa légèreté au moment d’aplatir"

C'est tout aussi débile de reprocher une "non faute". On en fait tout un patacaisse de se presque raté. Y a eu essai point final!

Comme pour Morgan un petit break de l EDF ne lui fera pas de mal surtout en club.

Fickou et Mermoz lui sont  supérieurs pour l instant mais sur deux matchs seulement donc rien n est fait.

Perso à part le décalage pour l'essai de Debaty, qui est super bien röalisé, je l'ai trouvé moyen. J'ai eu l'impression que souvent il portait le ballon alors qu'il y avait de beau espace sur les ailes (ce que tout le monde reproche à Fofana)

#1178 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 mars 2015 - 13:10

Les saligots. S'il y a bien un secteur ou Nakaitaci a progressé, c'est bien la défense et sous les ballons hauts. Sans compter qu'il a un jeu au pied pas crado du tout. Sa légèreté, on en redemande en équipe de france.

Sérieux....

#1179 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 17:44

J'attends impatiemment la liste des retenus pour la CDM, Naka doit faire partie de la ligne des 3/4, titulaire ou pas, de même, pour moi que Fofana, Mermoz et Fickou que j'affectionnent particulièrement. Pour les autres???

#1180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 521 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 17:44

Fofana dans un match ouvert comme celui de samedi aurait également crevé l'écran... comparer ce qu'il y a de pas comparable... voilà le niveau des journalistes d'aujourd'hui...

Maintenant, il crache sur Fofana, qui a eu trois ballons de corrects en trois matchs... on croit rêver...

Que ce dernier se remette tranquillou, ne reprenne pas trop vite et qu'il puisse finir l'année en trombe, c'est tout ce que j'attends de lui! J'espère qu'il n'en sera pas dans 15 jours, laissons lui le temps de se retaper, on a du monde... idem pour Lopez, et Parra, qu'ils reviennent quand ils seront frais, dispo, et à 100%... 

• lepoeeete, jm12 et ZACH aiment ceci

#1181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 17:59

Que ce dernier se remette tranquillou, ne reprenne pas trop vite et qu'il puisse finir l'année en trombe, c'est tout ce que j'attends de lui! J'espère qu'il n'en sera pas dans 15 jours, laissons lui le temps de se retaper, on a du monde... idem pour Lopez, et Parra, qu'ils reviennent quand ils seront frais, dispo, et à 100%... 

c'est très exactement ce qui va se passer..

pas de sources ,pas de preuves mais des certitudes 

en peine bourre il est loin devant

#1182 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 19:11

J'attends impatiemment la liste des retenus pour la CDM, Naka doit faire partie de la ligne des 3/4, titulaire ou pas, de même, pour moi que Fofana, Mermoz et Fickou que j'affectionnent particulièrement. Pour les autres???

Rougerie pour le groupe et peut-être même pour jouer ..

• Bougnat et Breton aime ceci

#1183 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 19:22

J'aime bien Fickou, mais qu'est ce qu'il montre de plus que Fofana, sur ce match?

J'ai vu surtout qu'il a oublié x fois de servir son ailier, préférant péter dans la défense. Ok Le ballon vit derrière, mais bon, Bastareaud fait la même chose!

#1184 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 19:44

1: fofana a commencé en pro à l'asm à l'aile. A t il été international avant d'etre titulaire à l'asm?

2: rechigner publiquement à jouer à l'aile? Il a toujours dit qu'il était content d'être sur le terrain mais que si il avait le choix, il préférait jouer centre.

3: manque de sécurité en matière de défense collective... Soyons obljectif avec tout le monde. Dans ce cas, TB (2-2) et JP(1-2) n'ont rien à faire en EdF. Naka fait 1-1 . Pour ce qui est des repères collectifs, faudra m'expliquer comment Huget est meilleur (meme si sur ce match, il a montré une partie de l'étendu de son talent qui lui manque trop svt)

Bref, les journalistes se transforment en analyste et on se rend tous compte que c'est du dépassement de fonction tant ils n'ont pas les compétences requises.

#1185 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 20:27

J'aime bien Fickou, mais qu'est ce qu'il montre de plus que Fofana, sur ce match?

J'ai vu surtout qu'il a oublié x fois de servir son ailier, préférant péter dans la défense. Ok Le ballon vit derrière, mais bon, Bastareaud fait la même chose!

Pour sa 1ère titularisation, il a réaliser un sans faute en défense, avec 13 placages réussis. Plutôt en vue en phase offensive, il n'a pas souffert de la comparaison physique avec les anglais. Mérite amplement d'être revu.

• cetotomatos aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users