Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1186 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 mars 2015 - 21:46

Pour moi Fickou est une copie de Fofana. Mais en un peu moins bon dans tous les secteurs.

Fofana est à mon sens le seul joueur de classe internationale en Equipe de France actuellement. Maintenant on a déjà vu des "incontournables" se faire sacrifier sur l'autel de la cohérence et de l'harmonie collectives. Bon ce sont pas les trucs qui me frappent en EDF...

• FanTalon 63 aime ceci

#1187 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2015 - 22:39

Pour moi Fickou est une copie de Fofana. Mais en un peu moins bon dans tous les secteurs.

Fofana est à mon sens le seul joueur de classe internationale en Equipe de France actuellement. Maintenant on a déjà vu des "incontournables" se faire sacrifier sur l'autel de la cohérence et de l'harmonie collectives. Bon ce sont pas les trucs qui me frappent en EDF...

c'est une blague ? Maestri et Guirado ont largement montré plus que Fofana pendant ce tournoi. Même à l'ASM Rougerie et Stanley sont largement au dessus de Fofana depuis longtemps

• nopasaran aime ceci

#1188 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 mars 2015 - 23:45

c'est une blague ? Maestri et Guirado ont largement montré plus que Fofana pendant ce tournoi. Même à l'ASM Rougerie et Stanley sont largement au dessus de Fofana depuis longtemps

Ben non c'est pas une blague, c'est mon sentiment. Maestri est même à son maximum loin pour moi des O'Connell, AW Jones, Rettalick, Whitelock, Etzebeth et autres. Guirado a montré de belles choses mais pareil il y a une classe d'écart avec les cadors du poste.

Fofana fait une grosse saison avec l'ASM, il a déjà montré ses qualités régulièrement au niveau international encore cette année notamment en Coupe d'Europe. A son top il y a que l'élite des centres qui peuvent rivaliser avec lui à mon sens. D'où mon avis sur le seul joueur de classe internationale.

#1189 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 00:37

Ben non c'est pas une blague, c'est mon sentiment. Maestri est même à son maximum loin pour moi des O'Connell, AW Jones, Rettalick, Whitelock, Etzebeth et autres. Guirado a montré de belles choses mais pareil il y a une classe d'écart avec les cadors du poste.

Fofana fait une grosse saison avec l'ASM, il a déjà montré ses qualités régulièrement au niveau international encore cette année notamment en Coupe d'Europe. A son top il y a que l'élite des centres qui peuvent rivaliser avec lui à mon sens. D'où mon avis sur le seul joueur de classe internationale.

son top on le voit que trop sporadiquement à part en défense; il ne perce quasiment plus en attaque, n'a  pas plus de créativité contrairement à Rougerie ou Stanley. 

#1190 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2015 - 01:06

son top on le voit que trop sporadiquement à part en défense; il ne perce quasiment plus en attaque, n'a  pas plus de créativité contrairement à Rougerie ou Stanley. 

A mon sens ça n'a jamais été et ne sera jamais un joueur purement créatif ou passeur. Ses qualités seraient plus dans le duel qu'il soit offensif ou défensif. En un contre un il me semble quasi injouable, il a un énorme talent de finisseur, des angles de course variés et dévastateurs, une grosse vitesse, des appuis et un très bon raffut.

Du coup quand il a le temps de manœuvrer son défenseur ou quand il peut être mis dans un léger intervalle c'est là qu'il est décisif. Mais c'est pas lui qui peut à mon sens créer le décalage. Si on le voit si peu en EDF c'est que contrairement à l'ASM avec Roro, Stanley, James et auparavant King il n'y a pas (Mermoz peut être ? Roro ? Poitrenaud ?) de joueurs capables d'avoir cette technique pour jouer devant la défense ou dans la défense et lui entrouvrir des espaces. A cela s'ajoute à mon sens que contrairement à parfois avec l'ASM (notamment avec James) où avec la profondeur nécessaire il peut se lancer et faire parler son explosivité et sa science du 1 vs 1, là avec le jeu très proche de la ligne défensive principalement usité par l'EDF il manque de temps pour faire jouer ses qualités.

• Jicé aime ceci

#1191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 01:27

n'a  pas plus de créativité contrairement à Rougerie ou Stanley.

:blink:

#1192 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 07:42

A mon sens ça n'a jamais été et ne sera jamais un joueur purement créatif ou passeur. Ses qualités seraient plus dans le duel qu'il soit offensif ou défensif. En un contre un il me semble quasi injouable, il a un énorme talent de finisseur, des angles de course variés et dévastateurs, une grosse vitesse, des appuis et un très bon raffut.

Du coup quand il a le temps de manœuvrer son défenseur ou quand il peut être mis dans un léger intervalle c'est là qu'il est décisif. Mais c'est pas lui qui peut à mon sens créer le décalage. Si on le voit si peu en EDF c'est que contrairement à l'ASM avec Roro, Stanley, James et auparavant King il n'y a pas (Mermoz peut être ? Roro ? Poitrenaud ?) de joueurs capables d'avoir cette technique pour jouer devant la défense ou dans la défense et lui entrouvrir des espaces. A cela s'ajoute à mon sens que contrairement à parfois avec l'ASM (notamment avec James) où avec la profondeur nécessaire il peut se lancer et faire parler son explosivité et sa science du 1 vs 1, là avec le jeu très proche de la ligne défensive principalement usité par l'EDF il manque de temps pour faire jouer ses qualités.

Il lui faut une "escadre" pour le faire jouer..... Un porte avion, sans avions....  ^_^

Fofana doit se faire violence pour progresser encore ..... sinon bientôt ce ne sera  "qu'un centre"......... :biere01:

#1193 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 24 mars 2015 - 07:49

Fofana est à mon sens le seul joueur de classe internationale en Equipe de France actuellement.

:funnye:

#1194 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 07:53

Et si finalement Fofana était un ailier.

#1195 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 12:18

intrinsèquement la paire de centre Mermoz-Fofana est sans doute de loin la meilleure (s'ils jouent à leur top niveau). Avec Bastareaud en impact player

#1196 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 24 mars 2015 - 17:03

lui sera pas d'accord

#1197 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 17:23

Remarques entre lui et Huget, j'aurais vite tranché!

Maintenant si Fickou lâche toujours aussi peu de ballon, pas sur que Fof y trouve son compte!

• cetotomatos aime ceci

#1198 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 19:22

Maintenant si Fickou lâche toujours aussi peu de ballon, pas sur que Fof y trouve son compte!

Ben Fickou, dans la rencontre fofolle contre l'Angleterre a fait autant de passes que de courses.

#1199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 19:25

Ben Fickou, dans la rencontre fofolle contre l'Angleterre a fait autant de passes que de courses.

Alors mea culpa, parce que j'avais l'impression qu'il avait oublié plusieurs fois ses ailiers et Naka notamment.

#1200 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2015 - 19:28

Fofana aurait mieux exploité les ballons qu'à eu Huget "le crabe"...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users