Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1441 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 510 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 12:15

Après pour les supporters jaunards, c'est vrai que la stat de 2015 pour Fofana est pénible... 12 matchs avec les Jaunards... 9 avec les Bleus... ça fait pas beaucoup pour un joueur aussi essentiel...

ce qui est bien avec Fofana, dans toutes ses interviews, c'est l'envie qui transpire de vouloir aller plus loin dans son métier et la compréhension de son sport... un vrai pro! après ses blessures, c'est relou, menfin, c'est lui le premier pénalisé...

#1442 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 12:18

Pour moi WF va faire une carrière a la Olivier Magne! Je lui accorde la différence essentielle que WF ne le choisit peut être pas mais a ce rythme il en restera le fait que son club fut le XV de France et non pas l'ASM.

Ca ne doit vraiment pas être facile pour un joueur de choisir entre son club et l’équipe nationale, mais force est de constaté que jouer sur une patte avec le XV de France a la CDM c'est quand même lui qui a pris la décision. De cette décision  résulte plusieurs semaines d'absence en club.

Tout cela pour dire, que selon moi WF n'est plus un élément si essentiel que cela à l'ASM tant sa présence est maigre sous le maillot jaune et bleu. Et même sil par bonheur il marque l'essai qui nous fait gagné la CCUP cette année, je resterais sur cette position. Je considère qu'une compétition se construit et que l'essai en finale n'est que le résultat du travail de la saison régulière.

• cetotomatos aime ceci

#1443 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 12:36

perso ce que je retiens de son ITW (merci d'ailleurs :flowers:) :

"Pendant trois, quatre temps de jeu, les trois-quarts ne regardent pas une seule fois le ballon, ils sont rivés sur nous, voir si on serre, si on est écartés, s'il y a des espaces...
Et dès qu'il y a un joueur qui va serrer trop près du ruck, là, tu les vois gueuler, le ballon leur arrive, et ils jouent le coup !"

super intéressant !

le reste...

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai aussi retenu ce passage de l'itw.
Ca donne une idée de l'intensité d'un match de très très haut niveau et de la concentration des joueurs pendant de telles rencontres!!!

#1444 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 466 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 13:58

On est d'accord mais une interview ça peut s'orienter aussi.
Quand on lui parle de la CDM, il peut dire qu'il a tout donné en sélection et que maintenant son objectif c'est de ramener au moins un titre en club.
Quand on parle de T6N, il peut rappeler qu'avant ça, y'a trois matchs capitaux de CCup à jouer.
C'est pas grand chose mais ça ménage les susceptibilités et j'ai l'impression (peut-être à tord) que les autres internationaux le font.
Là, quand il parle de Clermont, c'est pour dire que les supporters c'est rien que des méchants...
Je me rappelle pas qu'il est pris spécialement cher après le match contre les Ospreys d'ailleurs.

Interview dans le cadre de la journee de rassemblement de l'edf ... faudrait p-e pas voir des complots partout, et honnetement, j'ai du mal a comprendre comment on peut avoir des doutes sur son implication a l'ASM.. .. .. 

• JB 03 aime ceci

#1445 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 14:00

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai aussi retenu ce passage de l'itw.
Ca donne une idée de l'intensité d'un match de très très haut niveau et de la concentration des joueurs pendant de telles rencontres!!!

ca montre aussi, et surtout a mon sens, une différence notable dans la gestion du jeu !

on est loin de la récitation aveugle et bete de temps de jeu pré établis (chose que l'on voit tres (trop) souvent... mais dans l'adaptation a ce propose la défense adverse, et donc a l'analyse du jeu en temps réel.

certains appelle ça l’intelligence situationnelle, mais d'autres leurs rient au nez !! 

• Rugby ? aime ceci

#1446 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 14:03

Pour moi WF va faire une carrière a la Olivier Magne! Je lui accorde la différence essentielle que WF ne le choisit peut être pas mais a ce rythme il en restera le fait que son club fut le XV de France et non pas l'ASM.

Ca ne doit vraiment pas être facile pour un joueur de choisir entre son club et l’équipe nationale, mais force est de constaté que jouer sur une patte avec le XV de France a la CDM c'est quand même lui qui a pris la décision. De cette décision  résulte plusieurs semaines d'absence en club.

Tout cela pour dire, que selon moi WF n'est plus un élément si essentiel que cela à l'ASM tant sa présence est maigre sous le maillot jaune et bleu. Et même sil par bonheur il marque l'essai qui nous fait gagné la CCUP cette année, je resterais sur cette position. Je considère qu'une compétition se construit et que l'essai en finale n'est que le résultat du travail de la saison régulière.

Ah mais tu saoules avec ton Fof bashing! C'est un des seules qui a toujours tenu son rang lors des grands rdv! Juste pour citer la saison dernière, il marque en demie ET en finale de Ccup! Le mec se plaint d'avoir un des meilleurs centre ou ailier du monde qui joue pour son club, j'y comprend plus rien moi!

• yabadou et titoune aiment ceci

#1447 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 14:57

Pour le coup c'est incontestable que c'est un top joueur. C'est pas pour rien que Novès veut construire autour de lui.

C'est juste d'autant plus frustrant de se dire qu'il va finir la saison avec plus de match d'EDF que de TOP 14  :crying:

#1448 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 16:32

Pour le coup c'est incontestable que c'est un top joueur. C'est pas pour rien que Novès veut construire autour de lui.

C'est juste d'autant plus frustrant de se dire qu'il va finir la saison avec plus de match d'EDF que de TOP 14  :crying:

D'un point de vue de supporter oui évidemment. Mais si on se met à sa place 2 minutes, ça doit quand même être une sacrée récompense et une sacrée fierté ce qui lui arrive.

#1449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 16:38

En le mettant à l'aile :huh:

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1450 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 17:09

En le mettant à l'aile :huh:

Pas idiot s'il accepte...

#1451 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 278 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 17:45

Pas idiot s'il accepte...

y en a qui ont essayé ... :ermm:

#1452 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 630 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 17:56

On se passe tres bien de lui toute la saison, mais j'espere qu'il sera là en phase finale (à condition qu'on y accede), car l'année derniere, notre ligne de 3/4 en finale de top 14 était plus qu'expérimentale ...

• titoune aime ceci

#1453 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 18:27

Nous y voilà!

Bien sur que le rugby est un sport collectif. Bien sur que le résultat d'un match est le fruit du travail de tout un staff de tout un squad, du travail d'une saison, de plusieurs saisons surtout.

Et au rugby plus qu'ailleurs je croyais qu'on ne se masturbait pas sur l'exploit individuel!

#1454 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 19:52

ca montre aussi, et surtout a mon sens, une différence notable dans la gestion du jeu !

on est loin de la récitation aveugle et bete de temps de jeu pré établis (chose que l'on voit tres (trop) souvent... mais dans l'adaptation a ce propose la défense adverse, et donc a l'analyse du jeu en temps réel.

certains appelle ça l’intelligence situationnelle, mais d'autres leurs rient au nez !! 

Ouais....pour faire simple appelons ça la vision du jeu tout simplement.

En d'autres temps c'était la qualité du 9 et du 10 mais de nos jours c'est indispensable dans toutes les lignes et surtout de 11 à 15.

#1455 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2016 - 23:36

Intéressant pour son retour.

• titoune aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet