Je n'attends plus rien de ce joueur... J'espère le voir le moins possible sur le terrain.
Là on sent le pédagogue
Posted 02 December 2013 - 10:09 AM
Je n'attends plus rien de ce joueur... J'espère le voir le moins possible sur le terrain.
Là on sent le pédagogue
Posted 02 December 2013 - 10:40 AM
Là on sent le pédagogue
Etre pédagogue ne signifie pas être démagogue...
Posted 02 December 2013 - 11:01 AM
Toujours bon d'avoir l'avis de vrais connaisseurs...
Posted 02 December 2013 - 12:04 PM
Toujours bon d'avoir l'avis de vrais connaisseurs...
Mais c'est ton frère ce joueur ?
Je trouve que tu le défends systématiquement, mais avec des arguments qui, pour moi, ne sont pas cohérent.
À chacune de ses sorties, le constat reste le même. Ça fait un moment qu'il est au club, on peut considérer qu'il a eu sa chance.
Manifestement, tu aimes le personnage et son style de jeu. Mais à mon sens, tu décris là un 3ème ligne. Jacquet est seconde ligne, l'essence même de ce poste, c'est le combat. La touche, la technique et autre, c'est du bonus. La base, c'est le combat, le combat et le combat. C'est le 5 de devant.
Et dans le combat, il est médiocre...
Posted 02 December 2013 - 12:16 PM
j'espère que l'ASM n'attendra pas le départ (ou la retraite) de Jacquet pour que Jédrasiak passe devant lui
Posted 02 December 2013 - 12:19 PM
j'espère que l'ASM n'attendra pas le départ (ou la retraite) de Jacquet pour que Jédrasiak passe devant lui
On va déjà attendre de le voir quelque matchs en première avant de le faire passer devant Jacquet...
Posted 02 December 2013 - 12:22 PM
Je trouve que tu le défends systématiquement, mais avec des arguments qui, pour moi, ne sont pas cohérent.
À chacune de ses sorties, le constat reste le même. Ça fait un moment qu'il est au club, on peut considérer qu'il a eu sa chance.
Manifestement, tu aimes le personnage et son style de jeu. Mais à mon sens, tu décris là un 3ème ligne. Jacquet est seconde ligne, l'essence même de ce poste, c'est le combat. La touche, la technique et autre, c'est du bonus. La base, c'est le combat, le combat et le combat. C'est le 5 de devant.Et dans le combat, il est médiocre...
T'aurais pas un cousin sur ce forum??
Posted 02 December 2013 - 13:00 PM
S'il n'y trouvait vraiment pas son compte, Jacquet ne serait plus à l'ASM depuis bien longtemps.
pas pour rien que Cotter voulait Vaha dès cette année, et l'ASM avait aussi contacté Papé : dommage de pas avoir casser la tire-lire pour ce joueur, le seul avant à avoir rivalisé dans le combat face aux Boks ; Cudmore-Papé en deuxième latte ça piquerait sévère dans les rucks
Posted 02 December 2013 - 13:05 PM
On va déjà attendre de le voir quelque matchs en première avant de le faire passer devant Jacquet...
il me tarde de le voir au charbon ..
Quand Cudmore rentre, t'as l'impression qu'on joue soudain à 15 contre 15...
comme Bardy ..
quand il rentre on dirait
des triplés ..
Posted 02 December 2013 - 13:38 PM
Manifestement, tu aimes le personnage et son style de jeu. Mais à mon sens, tu décris là un 3ème ligne. Jacquet est seconde ligne, l'essence même de ce poste, c'est le combat. La touche, la technique et autre, c'est du bonus. La base, c'est le combat, le combat et le combat. C'est le 5 de devant.Et dans le combat, il est médiocre...
Tu analyses chacun de ses matches à la loupe pour être aussi catégorique? Tu le vois souvent papillonner dans la ligne de trois-quarts ou à l'arrière des rucks? Une fois de plus, si Jacquet était aussi "médiocre" que ça, l'ASM l'aurait poussé dehors depuis longtemps, comme le regretté Samson - dont tout le monde se foutait quand il est parti mais bon... Quoi qu'il fasse, il y aura toujours un forumer assez clairvoyant pour trouver qu'il ne pousse pas en mêlée (comme si le pack de l'ASM ne reculait jamais avec Cudmore...) ou qu'il est mou du combat (c'est vrai que Cudmore est tellement balèze qu'il te retourne un ruck d'une main et casse les groupés pénétrants adverses comme des troncs d'érable). Bref, une bonne tête de Turc. Pas besoin d'être son frère pour trouver que ce genre d'acharnement est à ch et tellement contraire au principe cardinal du rugby qui veut que les succès comme les défaites sont avant tout collectifs.
Posted 02 December 2013 - 13:39 PM
pas pour rien que Cotter voulait Vaha dès cette année, et l'ASM avait aussi contacté Papé : dommage de pas avoir casser la tire-lire pour ce joueur, le seul avant à avoir rivalisé dans le combat face aux Boks ; Cudmore-Papé en deuxième latte ça piquerait sévère dans les rucks
on lui a pas donné un +3 à Jacquet?
Posted 02 December 2013 - 13:45 PM
tellement contraire au principe cardinal du rugby qui veut que les succès comme les défaites sont avant tout collectifs.
Sur ça, je te rejoins...
Attention, je ne m'acharne pas sur Jacquet, je constate juste qu'à mon sens, et je dis bien à mon sens, il n'est pas assez bon dans le combat pour un seconde ligne. Alors peut-être faudrait-il le décaller en 3ème ligne, où, effectivement, ses qualités techniques seraient intéressantes.
Après, je conçois que personnellement, j'aime les secondes lignes de besogneux. La paire Privat - Cudmore m'a fait rêver, et j'en suis toujours nostalgique.
Posted 02 December 2013 - 13:45 PM
on lui a pas donné un +3 à Jacquet?
L'ASM a ses indigents, dans la tradition du catholicisme social cher à Michelin...
Posted 02 December 2013 - 17:13 PM
L'ASM a ses indigents, dans la tradition du catholicisme social cher à Michelin...
Ah ouais ?
Posted 02 December 2013 - 17:24 PM
Jacquet a un gros avantage: à l'instar de Cabello, il accepte sans broncher de cirer le banc 9 fois sur 10. C'est précieux pour un club, des remplaçants comme ça.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users