Aller au contenu

Photo

Jacquet Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#211 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 862 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 15:42

Pousse pas en mêlée, inexistant dans le combat, il risque pas le carton jaune lui...

#212 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:13

Pousse pas en mêlée, inexistant dans le combat, il risque pas le carton jaune lui...

Tu y étais?

• amethys aime ceci

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:17

Jacquet à un profil de 5 plutot aérien à la Mattfield il est très bon sur les renvois et en touche, ça sera jamais un tracteur, les anglosaxoons jouent avec un attelage pousseur/ sauteur alors que nous on aime les attelages de mules ça vient du fait que notre rapport à la mélée n'est pas le même que le leur.

Tu crois que Gray est un gros pousseur ?

#214 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:21

Jacquet à un profil de 5 plutot aérien à la Mattfield il est très bon sur les renvois et en touche, ça sera jamais un tracteur, les anglosaxoons jouent avec un attelage pousseur/ sauteur alors que nous on aime les attelages de mules ça vient du fait que notre rapport à la mélée n'est pas le même que le leur.

M'enfin le propre du seconde ligne, c'est quand même de mettre le nez. Il donne l'impression de ne pas aimer ça.

#215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:25

M'enfin le propre du seconde ligne, c'est quand même de mettre le nez. Il donne l'impression de ne pas aimer ça.

Mattfield aimais pas trop ça non plus, d'ailleurs il s'est moins éclaté à Toulon que son pote Botha qui lui y mets le nez pour 2 !

Par contre Jacquet peut être très interressant en soutien de ses 3/4 et en défense.

#216 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:26

Forcément, si l'on juge Jacquet à l'aune de Cudmore et de ses déblayages, il ne sera jamais à la hauteur... Mais la comparaison (qui n'est pas raison) vaut aussi pour les autres deuxièmes lignes de l'ASM, dans ce cas-là. Jacquet a d'autres qualités (adresse en touche, mobilité, technique) que n'ont pas Cudmore, Hines ou Pierre, ou alors pas à ce niveau. C'est un peu comme comparer Lapandry et Vosloo, Debaty et Domingo, Rougerie et King, etc. Toujours navrant de lire les mêmes poncifs sur sa nullité en mêlée et dans le combat.

• dim50 aime ceci

#217 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:26

Quand Cudmore rentre, t'as l'impression qu'on joue soudain à 15 contre 15...

#218 swoke

swoke

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:31

Jacquet a d'autres qualités (adresse en touche, mobilité, technique) que n'ont pas Cudmore, Hines ou Pierre, ou alors pas à ce niveau.

Toujours navrant de lire les mêmes poncifs sur sa nullité en mêlée et dans le combat.

On parle d'un troisième ligne ou d'un seconde ligne ?

Tu l'as vu faire des off load ? Tu l'as vu faire des cad'deb ?

C'est un deuxième ligne...

S'il joue si peu, c'est que Cotter n'y trouve pas son compte.

#219 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2013 - 16:38

On parle d'un troisième ligne ou d'un seconde ligne ?

Tu l'as vu faire des off load ? Tu l'as vu faire des cad'deb ?

C'est un deuxième ligne...

S'il joue si peu, c'est que Cotter n'y trouve pas son compte.

S'il n'y trouvait vraiment pas son compte, Jacquet ne serait plus à l'ASM depuis bien longtemps.

#220 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 00:55

Forcément, si l'on juge Jacquet à l'aune de Cudmore et de ses déblayages, il ne sera jamais à la hauteur... Mais la comparaison (qui n'est pas raison) vaut aussi pour les autres deuxièmes lignes de l'ASM, dans ce cas-là. Jacquet a d'autres qualités (adresse en touche, mobilité, technique) que n'ont pas Cudmore, Hines ou Pierre, ou alors pas à ce niveau. C'est un peu comme comparer Lapandry et Vosloo, Debaty et Domingo, Rougerie et King, etc. Toujours navrant de lire les mêmes poncifs sur sa nullité en mêlée et dans le combat.

Ça me fait un peu penser à ce qui est dit sur Vahaa. Pourtant, l'ayant particulièrement observé dernièrement, je suis loin de partager ce genre d'avis...

#221 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 08:26

Ça me fait un peu penser à ce qui est dit sur Vahaa. Pourtant, l'ayant particulièrement observé dernièrement, je suis loin de partager ce genre d'avis...

Ou ce qui était écrit sur Debaty il y a quelques années - moins maintenant, quand même - et sa tenue en mêlée tellement catastrophique qu'il s'est retrouvé en EdF...

#222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 09:58

ça peut aussi faire penser à ce qui a été dit sur Kayser, Lacrampe, Chouly, Stanley ou encore Lee avant qu'ils n'arrivent à l'ASM...

#223 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 10:01

Ou ce qui était écrit sur Debaty il y a quelques années - moins maintenant, quand même - et sa tenue en mêlée tellement catastrophique qu'il s'est retrouvé en EdF...

Avec le bémol pour Debaty, de l'entêtement de Cotter à vouloir en faire un pilier droit ....

Chose qui aujourd'hui, au vu des nouvelles règles, pourrait peut-être s'envisager plus favorablement...

ça peut aussi faire penser à ce qui a été dit sur Kayser, Lacrampe, Chouly, Stanley ou encore Lee avant qu'ils n'arrivent à l'ASM...

Oui, tout à fait, il y en a une bande qui était des loosers annoncés .... !!!

#224 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 10:06

Avec le bémol pour Debaty, de l'entêtement de Cotter à vouloir en faire un pilier droit ....

Chose qui aujourd'hui, au vu des nouvelles règles, pourrait peut-être s'envisager plus favorablement...

Oui, tout à fait, il y en a une bande qui était des loosers annoncés .... !!!

Disons qu'avec son physique exceptionnel, Debaty aurait fait un excellent Hayman version française. Mais malheureusement Debaty n'a pas le mental qui va avec le poste, cette envie de renverser l'adversaire à chaque mêlée.

C'est un excellent impact player de niveau international, et un bon pilier gauche titulaire en club.

Pour en revenir à Jacquet, même constat. Un très bon joueur de club que j'aimerai voir associer plus souvent à Cudmore. On le voit toujours avec Hines et Pierre qui ont un profil similaire, ce qui ne l'aide pas à se mettre en valeur. D'ailleurs si on doit être déçu d'un 2e latte vendredi, c'est bien Hines qui a multiplié les fautes.

• RCV06 aime ceci

#225 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 02 décembre 2013 - 10:08

Tout à fait. 

Quand tu vois l'importance dans le groupe de Kayser ou Chouly aujourd'hui...  :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users