Aller au contenu

Photo

Jacquet Loïc

• Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#241 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 02 décembre 2013 - 17:50

Jacquet a un gros avantage: à l'instar de Cabello, il accepte sans broncher de cirer le banc 9 fois sur 10. C'est précieux pour un club, des remplaçants comme ça.

Ca c'est clair le joueur a préférais rester chez nous bien au chaud (avec la paye qui va bien surement) plutôt que d'aller se mettre en danger dans un autre club et se faire un peu violence pour faire évoluer sa carrière. Après c'est sont choix et il se respecte aussi.

Mais c'est clair que ces manques dans le combat lui seront toujours préjudiciable pour etre un top 2 eme ligne dans le rugby actuel...

#242 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 17:55

Ca c'est clair le joueur a préférais rester chez nous bien au chaud (avec la paye qui va bien surement) plutôt que d'aller se mettre en danger dans un autre club et se faire un peu violence pour faire évoluer sa carrière. Après c'est sont choix et il se respecte aussi.

Mais c'est clair que ces manques dans le combat lui seront toujours préjudiciable pour etre un top 2 eme ligne dans le rugby actuel...

D'après ce qui est dit et écrit depuis des années sur le management de Cotter, cette explication-là paraît un peu irréaliste, même si elle a le mérite de taper sur Jacquet, ce qui est un loisir indispensable depuis le départ de Senio.

#243 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 02 décembre 2013 - 17:59

D'après ce qui est dit et écrit depuis des années sur le management de Cotter, cette explication-là paraît un peu irréaliste, même si elle a le mérite de taper sur Jacquet, ce qui est un loisir indispensable depuis le départ de Senio.

Ou tu vois que j'ai taper sur Jacquet ? Est ce que j'ai dis que c'été un flamby qui été une merde sur les rucks etc etc etc ? Il me semble que non je pointe juste du doigt ce qui m'interpelle par rapport a sa carrière rien de plus. Après libre a toi de penser ce que tu veux mais personnes n'a la vérité absolu ni la science infuse et on peut aussi être en désaccord avec toi sans pour autant flinguer un joueur gratuitement.

#244 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 18:10

Ou tu vois que j'ai taper sur Jacquet ? Est ce que j'ai dis que c'été un flamby qui été une merde sur les rucks etc etc etc ? Il me semble que non je pointe juste du doigt ce qui m'interpelle par rapport a sa carrière rien de plus. Après libre a toi de penser ce que tu veux mais personnes n'a la vérité absolu ni la science infuse et on peut aussi être en désaccord avec toi sans pour autant flinguer un joueur gratuitement.

Affirmer qu'il se planque à l'ASM ne correspond ni à la réalité du management de Cotter (qui ne garde pas des joueurs par charité, quoi qu'on en dise) ni à l'évolution de Jacquet. Après tout un joueur comme Pierre, réputé plus guerrier que Jacquet, est lui aussi remplaçant derrière l'attelage Hines-Cudmore.

#245 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 19:01

Je viens de voir les stars des joueurs, Jacquet est, avec Buttin, le joueur qui comptabilise le plus de feuilles de match depuis le début de la saison : 14 sur 15 possibles, 6 titulaire (5 matchs gagnés) 8 remplaçant, 14 c'est plus que tout les autres et si c'est le cas c'est bien que le staff doit lui trouver quelques qualités qui n'ont pas l'air de sauter aux yeux de la plupart ici. Alors certains diront que c'est à cause de blessure de Cudmore mais toujours est-il qu'il y avait quelqu'un pour faire le maille sur le terrain. Le problème de 'jacquet c'est de n'être ni une put* pourrisseur comme Hines ni un bourrin débile comme Botha, juste il plaque, saute, contre en touche, gratte les ballons sans fioriture autour. Alors oui il est passé à côté de son match vendredi mais à 13 contre 15 sans ballon c'est pas évident.
  • dungannon92 aime ceci

#246 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2013 - 20:01

ça lui va aussi peut être très bien de jouer dans une équipe de top niveau européen qui joue le haut du tableau tous les ans ? Qui plus est son club formateur ? Et il n'a pas moins de temps de jeu que les titulaires de H-Cup, sinon plus. 

#247 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 02 décembre 2013 - 20:08

ça lui va aussi peut être très bien de jouer dans une équipe de top niveau européen qui joue le haut du tableau tous les ans ? Qui plus est son club formateur ? Et il n'a pas moins de temps de jeu que les titulaires de H-Cup, sinon plus. 

Ca doit bien lui allait vu qu'il reste mais monter en tribune pour les matchs qui comptent vraiment (phase finale) et ne jouer que les matchs mineurs ca doit mettre les glandes et normalement ca doit te faire sortir de tes gonds pour essayer de te montrer un peu plus guerriers...

Je viens de voir les stars des joueurs, Jacquet est, avec Buttin, le joueur qui comptabilise le plus de feuilles de match depuis le début de la saison : 14 sur 15 possibles, 6 titulaire (5 matchs gagnés) 8 remplaçant, 14 c'est plus que tout les autres et si c'est le cas c'est bien que le staff doit lui trouver quelques qualités qui n'ont pas l'air de sauter aux yeux de la plupart ici. Alors certains diront que c'est à cause de blessure de Cudmore mais toujours est-il qu'il y avait quelqu'un pour faire le maille sur le terrain. Le problème de 'jacquet c'est de n'être ni une put* pourrisseur comme Hines ni un bourrin débile comme Botha, juste il plaque, saute, contre en touche, gratte les ballons sans fioriture autour. Alors oui il est passé à côté de son match vendredi mais à 13 contre 15 sans ballon c'est pas évident.

Avec la blessure de Cudmore et vu qu'il rester que 3 2eme ligne valide c'été obligatoire qu'il joue autant en debut de saison..

#248 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 20:28

bon il est temps de faire monter Jédrasiak...

#249 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 20:30

Sa deuxième mi-temps n'a pas été mal.

#250 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 20:31

bon il est temps de faire monter Jédrasiak...

Globalement , je suis de cet avis .

Pourtant sur ce match , sans l'avoir trouver fantastique , je l'ai trouvé volontaire!

#251 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Sa deuxième mi-temps n'a pas été mal.

Celle où il était sur le banc?

• Caplan aime ceci

#252 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Celle où il était sur le banc?

Non avant... :fume:

#253 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 20:40

Globalement , je suis de cet avis .

Pourtant sur ce match , sans l'avoir trouver fantastique , je l'ai trouvé volontaire!

il est toujours volontaire, mais rarement bon

je suis aussi d'accord pour faire monter Jedrasiak

#254 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 décembre 2013 - 21:31

Pour le coup, j'ai trouvé qu'en terme de combat il s'est bien envoyé aujourd'hui.

• Sushi aime ceci

#255 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 21:50

Je l'ai même vu mettre une poire .

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet