Ca reste possible et j'aimerais croire que c'est ça. Mais quand même, ne même pas le voir sur le banc alors qu'il manque les deux titulaires en puissance à ce poste, on se dit que ça va pas s'arranger à leur retour. Surtout que c'est pas ses titularisations sur les 8 derniers mois qui l empêcheraient d'enquiller un match titu, un match remplaçant sur les 4 qui arrivent.Certes Itturia va enchaîner sur une 2ème feuille consécutive mais pas sûr qu'au cumul des 2 il atteigne l'heure de jeu effectuée par Jacquet à La Rochelle...
Dans la rotation du début de saison , il est plus facile dans l'esprit du staff de convoquer Jacquet comme titulaire et de conserver Itturia comme joker (poursuivre son développement sans pression).
Rien ne dit que le match suivant , Jacquet n'entrera pas à nouveau dans cette rotation comme titulaire au côté de Vahaa...
Bref , pour moi , il est plus que largement prématuré d'annoncer une fois de plus que Jacquet a rétrogradé dans la hiérarchie.

Jacquet Loïc
Posted 27 August 2015 - 21:11 PM
Posted 28 August 2015 - 06:07 AM
Avec sur deux saisons les arrivées de vaha du sud af et la récolte sur l'arbre du centre de formation qui des que tu donnes un coup de pied dedans il te tombe dessus une grappe de seconde ligne
Il est par contre un bon exemple, combien de personne ont pensé tenir une pépite ? Et puis même si son parcours est quand même celui d'un joueur pro dans une grosse écurie il n'est pas celui espère a un moment
Posted 28 August 2015 - 06:20 AM
Sauf erreur notre Bucheron fait sa dernière saison à l ASM, cet arret sera peut être compensé par le retour de SINGER, ce qui avec VAHA, JEDRAZIAC, ITTURIA, FLIP VDM et JACQUET représenterait une base compétitive de turn over, et rentrerait dans la philosophie annoncée par le club, sur le % d'utilisation des joueurs formés au club
Posted 28 August 2015 - 06:20 AM
Après dans un club pro des gars qui acceptent le statut de 4 voir 5 et qui donnent leur max quand ils rentrent (des fois), il en faut.
Bon après, les jeunes poussant fort, le club lui fera-t'il encore une offre ?
Posted 28 August 2015 - 06:48 AM
- Spadone likes this
Posted 28 August 2015 - 06:51 AM
Juger le turnover sur 2 matchs, c'est pas un peu prématuré ?
On en saura déjà un peu plus après le premier bloc de 4 matchs.
Posted 28 August 2015 - 07:51 AM
Jacquet est en fin de contrat. Et mon petit doigt me dit qu'il pourrait être amené à trouver un autre club ...
Si cela pousse trop fort derrière, c'est possible. Il va finir par y avoir embouteillage dans le secteur et il n'y aura pas la place pour tout le monde.
Après, si Jacquet accepte de se contenter de son statut de numéro 5, il y a une place de "papa" des deuxièmes lignes à prendre.
Posted 28 August 2015 - 08:06 AM
Si cela pousse trop fort derrière, c'est possible. Il va finir par y avoir embouteillage dans le secteur et il n'y aura pas la place pour tout le monde.
Après, si Jacquet accepte de se contenter de son statut de numéro 5, il y a une place de "papa" des deuxièmes lignes à prendre.
Exact , le club a parié sur Jacquet bien avant les eclosions des Singer, Itturia...a ses debuts il avait la cote d'un Jedresiak...
Attendons donc de voir ce que vont devenir tous ces jeunes. Il y a certes embouteillage a l'heure ou l'on parle mais tout va tres vite dans le monde pro...
Et Jacquet, toujours tres propre dans chacune de ses apparitions, a encore de belles années devant lui dans le groupe asémiste !
Posted 28 August 2015 - 08:26 AM
Exact , le club a parié sur Jacquet bien avant les eclosions des Singer, Itturia...a ses debuts il avait la cote d'un Jedresiak...
Attendons donc de voir ce que vont devenir tous ces jeunes. Il y a certes embouteillage a l'heure ou l'on parle mais tout va tres vite dans le monde pro...
Et Jacquet, toujours tres propre dans chacune de ses apparitions, a encore de belles années devant lui dans le groupe asémiste !
c'est sur, mais dans l'esprit des coachs il a reculé dans la hiérarchie, et après c'est très difficile de remonter!!
Posted 28 August 2015 - 08:31 AM
Jacquet est en fin de contrat. Et mon petit doigt me dit qu'il pourrait être amené à trouver un autre club ...
ça fait 70 ans que l'on dit ça... Le mien me dit qu'il finira plan plan sa carrière ici. Sauf si le club dit stop, ce qui m'étonnerait fortement.
Posted 28 August 2015 - 08:32 AM
ça fait 70 ans que l'on dit ça... Le mien me dit qu'il finira plan plan sa carrière ici. Sauf si le club dit stop, ce qui m'étonnerait fortement.
je plussoie
Posted 28 August 2015 - 08:56 AM
Je me souviens de ces 3/4 premiers matchs en 1, il avait été excellent. (Le Jedresiak du moment en fait)
Je me demande si il n'avait pas fait 1 ou 2 piges en 8.
Posted 28 August 2015 - 09:02 AM
c'est sur, mais dans l'esprit des coachs il a reculé dans la hiérarchie, et après c'est très difficile de remonter!!
J'ai cru comprendre que Jacquet joue un rôle important sur le plan technique dans l'organisation en 2ème ligne. Certes comme joueur, ce n'est pas le "boucher" qu'on aimerai avoir, mais de par ses qualités technique et de par son expérience il pourrait jouer un rôle important dans un bloc composé presque essentiellement de jeunes joueurs.
Posted 28 August 2015 - 09:10 AM
Je ne vois pas en quoi il a reculé au cours de ces derniers mois...Jacquet est la doublure de Vahaa, comme il fut celle de Hines...
Jacquet n'a jamais demerité simplement il n'a jamais eu l'agressivité necessaire pour exploser au niveau international de ses concurrents au poste...
Pour moi, a l'heure actuelle, Jacquet n'est pas loin derriere Vahaa, Jedrasiak ayant le profil pour devenir le nouveau Cudmore (en concurrence avec le nouvel arrivant VDM), voir beaucoup plus, car on attend toujours beaucoup de nos jeunes, esperant les voir devenir de futurs leaders de l'equipe, ce que Jacquet n'a pas pu faire malgré de belles qualités.
Par contre devenir un des cadres d'experience du groupe, comme Malzieu ou Floch le seraient devenus s'ils avaient garde le niveau, c'est tout à fait dans ses cordes ! On a besoin sur le long terme de ce genre de joueur qui incarne l'ADN du club, même s'ils ne sont pas des titulaires en puissance.
Quant aux petits jeunes de la deuxieme ligne, ils ont encore tout a prouver, c'est le sens de la presence d'Iturria sur la feuille ce soir...
Posted 28 August 2015 - 11:17 AM
Je ne vois pas en quoi il a reculé au cours de ces derniers mois...Jacquet est la doublure de Vahaa, comme il fut celle de Hines...
Jacquet n'a jamais demerité simplement il n'a jamais eu l'agressivité necessaire pour exploser au niveau international de ses concurrents au poste...
Pour moi, a l'heure actuelle, Jacquet n'est pas loin derriere Vahaa, Jedrasiak ayant le profil pour devenir le nouveau Cudmore (en concurrence avec le nouvel arrivant VDM), voir beaucoup plus, car on attend toujours beaucoup de nos jeunes, esperant les voir devenir de futurs leaders de l'equipe, ce que Jacquet n'a pas pu faire malgré de belles qualités.
.
il va être triplure cette saison derrière Cudmore, Vaha, Jédrasiak et Van der Merwe
l'ASM ne prolongera pas Jacquet je pense. Elle compte beaucoup sur Singer
A 30 ans passé Jacquet aura sans doute l'occasion d'aller enfin dans un club où il pourra être titulaire (des clubs de la seconde moitié du TOP14)
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users