Aller au contenu


Photo

Jacquet Loïc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
747 réponses à ce sujet

#46 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2012 - 18:20

Je suis d'accord sur son problème placage, d'ailleurs il l'a lui même signalé après Perpignan, malgré son gros match il a pesté sur placage où il avait relâché un perpignanais.

Mais ça ne viendra pas en le laissant sur le banc. Il a 27 ans, l'âge mature pour un 2e ligne. Il faut lui faire confiance et je suis sur qu'il va devenir un leader de jeu et mental de cette équipe si on lui donne l'occasion de se donner.

#47 Pinky07

Pinky07

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Cournon d'Auvergne
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 14:38

déçu qu'il soit absent de la feuille de match pour la reprise de la Hcup . . .
Décision difficile à comprendre et si, en fin de saison, on doit saluer son départ, je pense que ce sera plus que logique !

#48 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 15:54

Comme d'hab', déçu pour lui. Pour moi, il méritait au mois la feuille de match... :crying:

#49 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 16:32

Comme d'hab', déçu pour lui. Pour moi, il méritait au mois la feuille de match... :crying:

La semaine prochaine à Exeter... :flowers:







Ou pas... :P

#50 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 18:02

Pierre est vraiment moyen mais à plus de temps de jeu que le très bon Jacquet, doit y avoir une raison mais je la vois pas... :crying:

#51 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 18:21

La semaine prochaine à Exeter... :flowers:







Ou pas... :P


ou pas à mon avis, je sens que ce sera Pierre-Cudmore avec Hines sur le banc

#52 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 21:38

En tous les cas, Vigouroux, Samson, Demotte et Jacquet auront été quatre beaux échecs de la formation montferrandaise au poste de deuxième ligne... Hézard et Jedrasiak auront-ils plus de succès au plus haut niveau?


rien ne te permet de dire ça...Samson et Jacquet jouent regulierement en top 14...les deux autres ont eu leur chance...tous les jeunes ne peuvent reussir ds le rugby de tres haut niveau...

la liste des jeunes espoirs qui n'ont jamais joué au plus haut niveau est tellement longue, que rien qu'avoir gouté au truc, pour ces jeunes auvergnats, c'est dejà exceptionnel et donc une reussite de la formation asémiste !

Jacquet doit rester a l'asm, ou il rend service en jouant les matchs qui sont a sa portée !

On a besoin de ce genre de mecs formés maison, qui etoffent l'effectif, sont des modeles pour les gamins et contribuent a la perennité de l'esprit du club !

#53 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 22:42

rien ne te permet de dire ça...Samson et Jacquet jouent regulierement en top 14...les deux autres ont eu leur chance...tous les jeunes ne peuvent reussir ds le rugby de tres haut niveau...

la liste des jeunes espoirs qui n'ont jamais joué au plus haut niveau est tellement longue, que rien qu'avoir gouté au truc, pour ces jeunes auvergnats, c'est dejà exceptionnel et donc une reussite de la formation asémiste !

Jacquet doit rester a l'asm, ou il rend service en jouant les matchs qui sont a sa portée !

On a besoin de ce genre de mecs formés maison, qui etoffent l'effectif, sont des modeles pour les gamins et contribuent a la perennité de l'esprit du club !



Llanelli c'est pas à sa portée :ermm:

#54 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2012 - 22:51

rien ne te permet de dire ça...Samson et Jacquet jouent regulierement en top 14...les deux autres ont eu leur chance...tous les jeunes ne peuvent reussir ds le rugby de tres haut niveau...

la liste des jeunes espoirs qui n'ont jamais joué au plus haut niveau est tellement longue, que rien qu'avoir gouté au truc, pour ces jeunes auvergnats, c'est dejà exceptionnel et donc une reussite de la formation asémiste !

Jacquet doit rester a l'asm, ou il rend service en jouant les matchs qui sont a sa portée !

On a besoin de ce genre de mecs formés maison, qui etoffent l'effectif, sont des modeles pour les gamins et contribuent a la perennité de l'esprit du club !


Tu ne comprends décidément RIEN, toi: j'ai déjà expliqué que j'entendais par "échec" le fait que ce ne soit pas l'ASM qui tire les bénéfices de leur formation.

#55 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 00:38

Tu ne comprends décidément RIEN, toi: j'ai déjà expliqué que j'entendais par "échec" le fait que ce ne soit pas l'ASM qui tire les bénéfices de leur formation.


l'asm ne peut pas tous les garder , Jacquet est le meilleur de ceux que tu as cité, il est et restera j'espere encore longtemps ds le groupe asémiste !...parler d'echec n'a aucun sens !

Llanelli c'est pas à sa portée :ermm:


de fait Loic n'est que tres rarement choisi pour debuter les tres gros matchs...c'est un constat dont la raison de base me semble etre une certaine inconstance qd le niveau de jeu s'eleve !

cela n'enleve rien a ses grandes qualités et je suis sur qu'il peut encore faire mieux avec le maillot jaune et bleu !

L Jacquet ne nous a pas encore donné sa pleine mesure !

#56 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 07:50

l'asm ne peut pas tous les garder , Jacquet est le meilleur de ceux que tu as cité, il est et restera j'espere encore longtemps ds le groupe asémiste !...parler d'echec n'a aucun sens !



de fait Loic n'est que tres rarement choisi pour debuter les tres gros matchs...c'est un constat dont la raison de base me semble etre une certaine inconstance qd le niveau de jeu s'eleve !

cela n'enleve rien a ses grandes qualités et je suis sur qu'il peut encore faire mieux avec le maillot jaune et bleu !

L Jacquet ne nous a pas encore donné sa pleine mesure !


Depuis un an il est clairement meilleur que Pierre qui n' a plus le niveau...

#57 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 08:26

Depuis un an il est clairement meilleur que Pierre qui n' a plus le niveau...


je suis certain que Loic va finir par s'imposer (Pierre aussi a eclos tres tard) mais ce n'est pas parce qu'on fait qques bons matchs de championnat qu'on est capable d'exister en h cup...Pierre avance peut etre dejà moins mais il represente une forme de sureté ds la conservation du ballon qui est essentielle qd le niveau s'eleve, ce qui reste le principal point faible de Jacquet qui rate encore qques receptions en touche ou sur renvoi et relache trop de ballons ds le jeu (malgré un dynamisme et une belle activité ds le jeu et en defense)...

Encore un peu plus de precision et de constance et Loic sera incontournable !

#58 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 14:41

Pierre est vraiment moyen mais à plus de temps de jeu que le très bon Jacquet, doit y avoir une raison mais je la vois pas... :crying:


Tu n'es pas le seul, mais vu que Cotter est un demi-dieu pour la majorité des supporters clermontois, il ne faut pas le dire trop fort. Hines peut continuer a nous bouffer des feuilles de match, ils sont tous à sa "portée" à lui !

#59 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 751 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2012 - 15:37

Tu n'es pas le seul, mais vu que Cotter est un demi-dieu pour la majorité des supporters clermontois, il ne faut pas le dire trop fort. Hines peut continuer a nous bouffer des feuilles de match, ils sont tous à sa "portée" à lui !

même un dieu complet peut faire des erreurs

#60 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2012 - 17:15

l'asm ne peut pas tous les garder , Jacquet est le meilleur de ceux que tu as cité, il est et restera j'espere encore longtemps ds le groupe asémiste !...parler d'echec n'a aucun sens !



de fait Loic n'est que tres rarement choisi pour debuter les tres gros matchs...c'est un constat dont la raison de base me semble etre une certaine inconstance qd le niveau de jeu s'eleve !

cela n'enleve rien a ses grandes qualités et je suis sur qu'il peut encore faire mieux avec le maillot jaune et bleu !

L Jacquet ne nous a pas encore donné sa pleine mesure !

Je me dis la même chose...

Jacquet a une moyenne de 12 sur la totalité de ses matchs mais il fluctue entre 5 et 18 (surtout à cause des plaquages relâchés amha)
Tandis que Pierre n'a que 10 de moyenne mais il fluctue entre 8 et 12...

Sur des matchs couperets comme la H Cup ou si un joueur est ailleurs, ca parle direct...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users