Jump to content

Photo

Kayser Benjamin

• Please log in to reply
1860 replies to this topic

#871 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 15:25 PM

il n'a peut être plus le niveau tout simplement...

#872 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 15:27 PM

Match de reprise, on va attendre un peu pour voir s'il a retrouvé un peu de punch.

#873 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,891 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 15:36 PM

Kayser très emprunté...il tirait la langue!

Peu d'impact, de l'énergie gaspillée..

Inquiétant vraiment, faut du gaz à ce poste, faire jouer les deux jeunes car ulugia doit être preserv

Sauf que Béhérégaray est encore trop tendre et Rude trop juste...

D'où l'absence d'un vrai 3e talonneur que tous les clubs majeurs ont (à part Montpellier).

Toulon : Guirado, Etrillard, Orioli

Racing : Szarszewski, Chat, Lacombe

Toulouse : Ghiraldini, Marchand, Tolofua

Bordeaux : Avei, Maynadier, Auzqui

Castres : Mach, Rallier, Jenneker

SF : Bonfils, Sempéré, Burden

C'est une aberration qui a poussé à faire jouer Ulugia 80 minutes à La Rochelle après 8 jours d'entraînement par exemple...

Et le problème est le même à la mêlée et à l'ouverture...

Et cela sera rédhibitoire au final.

• Le Lillois, jm12 and casquette like this

#874 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,005 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 15:46 PM

Et cela sera rédhibitoire au final.

ben voyons.

#875 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,891 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 16:02 PM

ben voyons.

oui, soit nous aurons des sélectionnés en cours de saison, soit des blessés, soit des joueurs épuisés et donc pas à leur meilleur niveau.

On ne peut pas tourner à 2 toute la saison au talonnage et à l'ouverture et à 1 et demi à la mêlée.

Ces postes sont triplés partout ailleurs chez les clubs dit ambitieux.

Toulon : en 9 (TB, Escande, Pélissié) et 10 (Bernard, Trinh-Duc, Giteau)

Racing : Moins en 9 (machenaud, Hart, Chauveau) même si les 2 et 3 sont supérieurs aux notres) et 10 (Carter, Goosen , Dambielle, Talès)

Toulouse : Bézy/Marqués en 9 - Doussain en 9/10 - Flood et Mc Alister en 10, c'est à peu près comparable

Montpellier : en 9 (Paillague, White), le 9 remplaçant a 45 sélections internationales - en 10 (Catrakilis, Botica, F.Steyn vrai polyvalent capable de jouer en 10)

Bordeaux : en 9 (Serin qui peut jouer 10, Lesgourgues, Audy) et 10 (Madigan, Beauxis, Hickey)

SF : en 9 (Dupuy, Genia + Daguin), en 10 (Plisson, Steyn)

...

#876 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 16:17 PM

Mais arrête de dire qu'on va tourner à 2 talons toute l'année, c'est faux et archi-faux ! C'est pas pcq tu n'as pas confiance en les jeunes qu'ils ne vont pas jouer, si le club n'a pas recruté un 3ème talon c'est qu'ils croient en ces jeunes et qu'ils joueront, quoi qu'on pense de leur niveau (et perso je jugerai après).

Il y a un risque sur ces 3 postes, mais ce risque reste calculé :

- aucun international sur les 3 postes, donc pas de problème de doublons

- pour les 2 postes de la charnière, la profondeur d'effectif n'est absolument pas une nécessité.

Au talon , le risque est sur le niveau des 2 jeunes. Si le risque s'avère et qu'ils n'ont absolument pas le niveau, ou qu'une blessure sérieuse impacte Ulugia ou Kayzer, alors on peut compter sur le club pour recruter un joueur supplémentaire. Les dispositifs de joker médical et de joueur supplémentaire servent à ça !

En 9, le risque est sur le niveau derrière Parra. Mais au fond, on est dans le même schéma que le Racing champion de France, avec un 9 incontestable et une claire baisse de garantie derrière. On est même mieux puisque Parra ne devrait pas être en sélection contrairement à Machenaud. Assurément ce dispositif va tourner sans problème cette année.

En 10, le doute est sur le niveau derrière Lopez. La profondeur étant largement gérée par polyvalence (Parra, Spedding, Toeava, Rado).

Comme en 9 on laisse de la place au développement interne, et on a un titulaire indiscutable non sélectionné. C'est parfaitement gérable.

• Frédéric58 likes this

#877 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 September 2016 - 17:04 PM

Toeava va falloir arrêter de le présenter comme une option en 10. Après ce que tu dis sur le papier s'entend mais pose le problème de la concurrence aussi si un trou existe autant notamment à la charnière entre titulaire et remplaçant (ce que je ne pense pas).

Concernant Kayser je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver à dire (ou à redire) sur sa rentrée.

#878 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 17:41 PM

Toeava va falloir arrêter de le présenter comme une option en 10. Après ce que tu dis sur le papier s'entend mais pose le problème de la concurrence aussi si un trou existe autant notamment à la charnière entre titulaire et remplaçant (ce que je ne pense pas).

On peut enlever Toeava de la liste des options, j'ai d'ailleurs hésité à le mentionner, mais comme julien faisait des listings bien bien larges sur nos concurrents sur la polyvalence (toujours cette tendance à en voir plus que de raison chez les autres et moins que de raison chez nous), j'ai aligné mon propos.

Le raisonnement reste le même.

Concernant le problème de la concurrence, en est-ce vraiment un à la charnière ? Pour moi clairement non, et ça vaut pour tous les postes des lignes arrières, car pour moi le besoin de concurrence va de paire avec le besoin de faire souffler les organismes, et donc prévaut sur le pack et peut-être au centre aussi. 

A la charnière, à l'arrière, aux ailes, le corps n'est pas tant sollicité que ça, un turnover important avec un 2ème homme de même niveau devient nécessaire uniquement en cas de sélection nationale pour gérer les doublons, l'accumulation supplémentaire de matchs et l'usure mentale qui en découle.

De mon point de vue, on agite le jeu de la concurrence un peu trop facilement. C'est une excuse toute trouvée quand le titulaire déçoit, mais au fond quand t'as un titulaire indiscutable, on oublie vite cette pseudo-nécessité de remplaçant au même niveau. 

#879 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 September 2016 - 18:02 PM

Pas forcément au même niveau mais plus que la concurrence la capacité à présenter une option viable et fiable sur le banc. S'il y a trop d'écart entre le titulaire et le remplaçant (d'autant plus si c'est un jeune et un coach comme Azema plutôt prudent en général en terme de coaching) et que le titulaire souffre ou qu'un changement est nécessaire pour tenter de renverser le match, soit le remplaçant à cause de l'écart de niveau ne sera pas prêt et manquera de rythme soit l'entraîneur ne le fera pas rentrer tout simplement parce qu'il est vraiment moins bon. C'est ce qui s'est passé contre Bordeaux l'an passé où Fernandez était jugé non prêt par le staff mais avait quand même été aligné sur le banc. Quand il aurait fallu changer de joueur parce que Lopez et Parra commençaient à sérieusement fatiguer ni le 9 ni le 10 n'ont été sortis du fait de l'écart de niveau et la lucidité s'est altérée et défaite et élimination au bout.

C'est un cas extrême mais c'est le genre de risque auquel on s'expose, en plus de maintenir le titulaire dans une forme de confort. Parra pendant longtemps a pu faire un très bon match suivi de 15 médiocres peu importe il est titulaire quoi qu'il advienne.

#880 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,405 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 18:18 PM

Pour rejoindre le propos de Julien, je suis moi aussi inquiet sur le poste de 2 car nos jeunes n'ont pas encore montré de réelles possibilités de s'imposer dès cette saison.

Je n'ai pas trop apprécié le propos de Kayser (je résume, hors contexte) : "j'ai dit aux 2 jeunes qu'ils avaient 2 ou 3 matchs pour se faire plaisir" dixit "avant que je revienne"

De plus il espère encore l'EDF. Si blessure de certains, et s'il revient à un niveau correct...

C'est un poste exposé et justement Ulugia et Kayser ne passent pas entre les gouttes ces dernières saisons.

Si on se qualifie en finale 2016, on aurait joué avec Pellow VDW et Rude contre le RCT.

Si blessure, il est évident que le staff actionnera un joker médical (avant Avril, après impossible)

• julien, jm12 and casquette like this

#881 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 19:13 PM

Pas forcément au même niveau mais plus que la concurrence la capacité à présenter une option viable et fiable sur le banc. S'il y a trop d'écart entre le titulaire et le remplaçant (d'autant plus si c'est un jeune et un coach comme Azema plutôt prudent en général en terme de coaching) et que le titulaire souffre ou qu'un changement est nécessaire pour tenter de renverser le match, soit le remplaçant à cause de l'écart de niveau ne sera pas prêt et manquera de rythme soit l'entraîneur ne le fera pas rentrer tout simplement parce qu'il est vraiment moins bon. C'est ce qui s'est passé contre Bordeaux l'an passé où Fernandez était jugé non prêt par le staff mais avait quand même était aligné sur le banc. Quand il aurait fallu changer de joueur parce que Lopez et Parra commencaient à sérieusement fatiguer ni le 9 ni le 10 n'ont été sortis du fait de l'écart de niveau et la luicidité s'est altérée et défaite et élimination au bout.

C'est un cas extrême mais c'est le genre de risque auquel on s'expose, en plus de maintenir le titulaire dans une forme de confort. Parra pendant longtemps a pu faire un très bon match suivi de 15 médiocres peu importe il est titulaire quoi qu'il advienne.

A l'inverse tu as des joueurs qui ont besoin d'enchaîner pour gagner en régularité, en capital confiance, et pour lesquels le turnover est néfaste. Je suis pas loin de penser que Lopez fait partie de ceux là, et que James aussi en faisait partie.

Pour moi il n'y a pas de vérité absolue du moment que l'usure physique n'impose pas le turnover (comme je disais, sur charnière, arrière et ailes c'est le cas). C'est selon les joueurs qu'on a, leur caractère, leur besoin d'enchaîner, etc... qu'il faut trouver la bonne formule.

#882 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 September 2016 - 19:38 PM

Reste aussi la fatigue accumulée pour Parra et Lopez s'ils enchainent trop....

Je ne parle même pas d'une éventuelle grosse blessure de l'un deux, ou en l'état, on sera tendu du string.

Qd je vois la concurrence, les profils différents en seconde, troisième ligne ou au centre et à l'aile....Je me dis qd même que l'équilibre du groupe est "biscornu"....

Après, comme le dit l'Exil, reste encore le manque d'un ou deux joueur capable de faire basculer un match ou emmener dans son sillage tout ses petits camarades.

#883 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 19:47 PM

On essaie de rester sur le cas de Benjamin Kayser, pour les questions de la profondeur d'effectif et de la rotation sur plusieurs postes, il y a d'autres sujets... bande de mauvais sujets ! :P

#884 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 12 September 2016 - 22:12 PM

Pour rejoindre le propos de Julien, je suis moi aussi inquiet sur le poste de 2 car nos jeunes n'ont pas encore montré de réelles possibilités de s'imposer dès cette saison.
Je n'ai pas trop apprécié le propos de Kayser (je résume, hors contexte) : "j'ai dit aux 2 jeunes qu'ils avaient 2 ou 3 matchs pour se faire plaisir" dixit "avant que je revienne"
De plus il espère encore l'EDF. Si blessure de certains, et s'il revient à un niveau correct...
C'est un poste exposé et justement Ulugia et Kayser ne passent pas entre les gouttes ces dernières saisons.
Si on se qualifie en finale 2016, on aurait joué avec Pellow VDW et Rude contre le RCT.
Si blessure, il est évident que le staff actionnera un joker médical (avant Avril, après impossible)

Euh..entre chat,swarzeski, etrillard, guirado,..et j en oubli, on est pas pret de le revoir en edf, a juste titre d'ailleurs
  • DIAS likes this

#885 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 13 September 2016 - 11:36 AM

Va sur ses 33 ans, qu'il revienne déjà, après ça m'étonnerait qu'il progresse encore.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users