Kotze Daniel
Posté 08 avril 2013 - 11:19
Posté 22 avril 2013 - 09:40
Posté 22 avril 2013 - 12:41
Ça fait plaisir.
Au passage, le site off précise qu'il est le seul joueur à avoir été sur toutes nos feuilles de matches depuis le début de la saison.
Posté 22 avril 2013 - 21:28
Posté 23 avril 2013 - 07:41
Kotze a des qualités physiques naturelles que V. Cotter a su exploiter à merveille !Bravo... Beaucoup de supporters bavaient à l'évocation d'Haymann ou Castrogiovanni (voire Tialata) et pointaient du doigt le manque d'ambition du club avec le recrutement de ce sudaf inconnu. Encore une fois le staff a eu le nez creu. Espérons qu'il en sera de même avec Lacrampe et Delany (nous avons eu un début de réponse avec ce dernier.)
Un pilier de renom comme Haymann ou Tialata n'aurait peut-être pas fait mieux que le Sud'Af !
Il y a une bonne émulation dans le groupe ASMCA et les joueurs arrivants font tout pour se mettre au niveau des autres.
Posté 23 avril 2013 - 16:44
Un joueur dont le profil permettait de le laisser sur le banc, de lui demander d'être sur plus de feuille de match tout en lui demandant de bosser plus aux entrainement sans pour autant que ce dernier ne râle de trop et foute la merde dans le vestiaire.Kotze a des qualités physiques naturelles que V. Cotter a su exploiter à merveille !
Un pilier de renom comme Haymann ou Tialata n'aurait peut-être pas fait mieux que le Sud'Af !
Il y a une bonne émulation dans le groupe ASMCA et les joueurs arrivants font tout pour se mettre au niveau des autres.
Si l'ASM a réussi à avoir 2 équipes compétitives, c'est également grâce à la personnalité des "seconds couteaux".
Et puis, il est très jeune encore pour un pillier
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 24 avril 2013 - 12:55
Je ne suis pas un pro des piliers.
Posté 24 avril 2013 - 13:01
Qui est amené a succéder a Zirak? Kotze, ou Ric?
Je ne suis pas un pro des piliers.
Disons aucun des deux. Ric et Kotze sont des piliers très solides sur les fondamentaux, bons en mêlée, bons lifteurs, excellents dans les phases de ruck au déblayage, mais aucun des deux n'a l'activité offensive de Dato.
J'ai toujours vu en Dato un impact player. Ric en pleine forme est impressionnant en mêlée et en défense. Avec un Kotze ou Dato à la 50e, ça peut faire mal.
Posté 24 avril 2013 - 13:18
- Velveteethol aime ceci
Posté 14 mai 2013 - 17:25
premiere reaction:
« Je suis très content, faire partie de ce groupe était pour moi un objectif à long terme et je suis très heureux que cela se produise si tôt. Je suis très fier d’avoir été appelé mais je sais que beaucoup de travail m’attend lors des prochains mois : j’ai tout à prouver. Jouer contre les champions du Monde en Nouvelle-Zélande est vraiment un rêve et je sais que je dois encore bien travailler d’ici là pour m’en approcher encore un peu plus. Je voulais, cette saison, franchir un nouveau pallier en me rapprochant du niveau international. Cette convocation valide un peu cela, tout ce que j’ai fait durant cette saison. Quand je suis arrivé à Clermont, en provenance d’Aurillac, il y a deux saisons, mon rêve était de jouer avec l’ASM, deux ans de travail plus tard, j’ai du mal à croire que l’on vient de m’appeler avec les Bleus. Davit Zirakashvili a été un super exemple, il m’a beaucoup fait progresser depuis deux saisons. L’exigence de Vern a également permis de toujours repousser mes limites. Ce n’a pas toujours été facile mais je sais qu’aujourd’hui je suis très reconnaissant envers Vern et tous les joueurs au club qui m’ont permis d’arriver à cette convocation. Maintenant rien n’est acquis, je sais que je dois encore beaucoup travailler pour espérer porter ce maillot de l’équipe de France. Arriver dans une nouvelle équipe n’est jamais simple, je vais devoir essayer de gagner ma place et je suis sûr que cela sera très dur comme cela l’a été à Clermont lors de mon arrivée, mais c’est un objectif très motivant. Avant cela, je dois rester concentré sur la fin de saison avec Clermont où nous avons également des objectifs très intéressants à aller chercher. Je pense que je réaliserai réellement lorsque la saison de l’ASM sera terminée… »
Posté 14 mai 2013 - 17:40
très bien pour lui, en même tps ça court pas les rues les bons piliers droits.
Posté 14 mai 2013 - 19:34
très bien pour lui, en même tps ça court pas les rues les bons piliers droits.
A clermont, si
Posté 15 mai 2013 - 08:31
C'est qui le pilier droit actuellement chez les springboks ? Du lourd ?
Posté 15 mai 2013 - 08:45
C'est qui le pilier droit actuellement chez les springboks ? Du lourd ?
Du Plessis. Oui du lourd, Kotze doit encore progresser, notamment pour porter le ballon, mais une tournée comme ça peut l'aider à comprendre ce qu'il lui reste à faire.
Très content pour lui en tout cas, il le mérite.
Posté 12 décembre 2013 - 10:18
Rien sur Daniel depuis le mois de mai alors qu'il tient la droite de la mêlée comme un chef depuis le début de saison en l'absence de Dato. Son activité défensive est aussi impressionnante pour un pilar, 8 plaquages sur le dernier match, 2ème plaqueur derrière Bonnaire qui en a 10 le tout en seulement 60 minutes de jeu
. Il ne lui manque plus que l'activité offensive de Dato et ce sera une machine !!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users