Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1516 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 12:21

Kayser rate au moins un placage également. Les chiffres sont faux...
(Pas pour fustiger Kayser bien sûr, mais pour fustiger les chiffres plutôt )

#1517 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2017 - 12:47

Je sais pas comment ils comptent. Il en a raté au moins un.

c'est aussi la réflexion que je me suis faite. Ca fait plusieurs match qu'il loupe un plaquage au moins.

• sékito sancy aime ceci

#1518 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 13:21

Si le Racing se relance dans le même jeu de passe qu'hier avec 40 mn de temps effectif, le choix de Lapandry titulaire d'entrée pourrait s'avérer très judicieux. On ne le saura qu'après mais va falloir prendre une option en 3ème ligne qui pourrait être vraiment décisive.

#1519 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 14:10

Si le Racing se relance dans le même jeu de passe qu'hier avec 40 mn de temps effectif, le choix de Lapandry titulaire d'entrée pourrait s'avérer très judicieux. On ne le saura qu'après mais va falloir prendre une option en 3ème ligne qui pourrait être vraiment décisive.

Je pensais que Yato avait gagné sa place de titulaire indiscutable après la finale et ce, quel que soit l'adversaire , non ?

#1520 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 14:32

Je pensais que Yato avait gagné sa place de titulaire indiscutable après la finale et ce, quel que soit l'adversaire , non ?

Difficile effectivement de se passer d 'un YATO....une pièce maitresse capable sur une action de te faire basculer la partie...l 'essai d 'ABENDANON contre les SARRIES en est la parfaite illustration : 3 défenseurs fixés en bout de ligne pour ménager un boulevard à BENDY agrémenté d 'un magnifique off- load....

Si le jeu au départ du RM92 se fait dans l 'axe au départ avec beaucoup de défis ALEX voir KOLE seraient judicieux...mais en fonction je ferais entrer YATO dés le moment venu...on se fait trouer souvent au ras et au coeur des rucks...bcp de vigilance sur les placements en défense seraient bien venus....après je ne suis pas certain que ALEX aille chercher des mecs sur les extérieurs...perso : KOLE/ YATO....mais KOLE a peu joué ces derniers temps...alors AZEMA choisira en fonction espérons de la bonne tactique..choix importantissime...

Déjà que le cinq de devant fasse très bien le job...avant toute chose !

#1521 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 14:38

Ce qui est sûr , c'est que par rapport aux sarries, sa présence titulaire ou sur le banc se justifie beaucoup plus c'est clair!

On verra les choix de azéma!

Le racing ne va sans doute pas employer la même stratégie, à mon sens ils vont revenir à un jeu brutal et direct

a prendre en compte donc

• jm12 aime ceci

#1522 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 14:54

Ben je sais pas, peut-être est-ce un des deux autres (Lee ou Chouly) qu'il faudrait sacrifier dans ce cas. Mais je doute qu'Azéma le fasse.
Mais sur le temps de jeu d'hier, Lapandry prend toute sa dimension. Après je sais pas s'il le mettra, mais si c'est le cas je le verrais bien titulaire d'entrée.

#1523 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 19:11

Ben je sais pas, peut-être est-ce un des deux autres (Lee ou Chouly) qu'il faudrait sacrifier dans ce cas. Mais je doute qu'Azéma le fasse.
Mais sur le temps de jeu d'hier, Lapandry prend toute sa dimension. Après je sais pas s'il le mettra, mais si c'est le cas je le verrais bien titulaire d'entrée.

Les stats de Panpan ne sont pas mauvaise sur le match de l'an dernier mais il reste peu sollicité balle en main pour un 3ème ligne et 100 minute sur le terrain (5 courses, 5 passes, 28m gagnés)

Chouly 8 courses, Lee 11, Lauret 6, Nyanga 11, Masoé 12

17 / 1 au plaquage meilleur J&B avec Vahaa

Notre 1ère ligne est également très timide dans le jeu, l'an dernier, hormis Ulugia qui se blesse en cours de match.

Ulugia 8 courses, Chaume 2, Kotze 0, PVDW 1, Domingo 0, Zirak 2 = 8 + 5 (pour les 5 autres) = 13 courses

Szarzewski 8, Ben Arous 7, Tameifuno 9, Ducalcon 3, Vartanov 4, Chat 11 = 42 courses

C'est monstreux comme différence...

J'ai fait le bilan de la saison de Lapandry sur les pages précédentes car je trouvais qu'on le voyait pas trop dans le jeu; c'est 3 à 4 courses par match en moyenne depuis Novembre environ (voir sur les pages précédentes pour retrouver)

Donc si nos 1ère ligne participe peu, Lapandry idem, les autres sont sollicités bcp trop et de plus on ne crée pas d'incertitude car c'est toujours les mêmes joueurs qu'on sollicite (Chouly, Lee, 2èmes ligne, Centres)

En ce sens pour moi, et encore plus du fait de l'absence de Vahaa, Yato est encore indispensable pour notre jeu d'attaque et l'incertitude qu'il va amener 

De plus s'il n'a pas trop de respect pour son ainé Nakarawa, ce serait bien que ce soit lui qui le surveille et lui bloque les 2 bras avec ses grandes pinces (2 cm de différence entre les 2 joueurs...)

• Toorop, Silhouette, Jicé et 1 autre aiment ceci

#1524 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 19:17

Les stats de Panpan ne sont pas mauvaise sur le match de l'an dernier mais il reste peu sollicité balle en main pour un 3ème ligne et 100 minute sur le terrain (5 courses, 5 passes, 28m gagnés)

Notre 1ère ligne est également très timide dans le jeu, l'an dernier, hormis Ulugia qui se blesse en cours de match.
Ulugia 8 courses, Chaume 2, Kotze 0, PVDW 1, Domingo 0, Zirak 2 = 8 + 5 (pour les 5 autres) = 13 courses
Szarzewski 8, Ben Arous 7, Tameifuno 9, Ducalcon 3, Vartanov 4, Chat 11 = 42 courses

J'ai fait le bilan de la saison de Lapandry sur les pages précédentes car je trouvais qu'on le voyait pas trop dans le jeu; c'est 3 à 4 courses par match en moyenne depuis Novembre environ (voir sur les pages précédentes pour retrouver)

Donc si nos 1ère ligne participe peu, Lapandry idem, les autres sont sollicités bcp trop et de plus on ne crée par d'incertitude car c'est toujours les mêmes joueurs qu'on sollicite (Chouly, Lee, 2èmes ligne, Centres)

En ce sens pour moi, et encore plus du fait de l'absence de Vahaa, Yato est encore indispensable pour notre jeu d'attaque et l'incertitude qu'il va amener 
De plus s'il n'a pas trop de respect pour son ainé Nakarawa, ce serait bien que ce soit lui qui le surveille et lui bloque les 2 bras avec ses grandes pinces (2 cm de différence entre les 2 joueurs...)

Bonne analyse. Pour ce qui est de notre première ligne, c'est vrai qu'elle est bonne en mêlée mais que dans le jeu courant elle n'apporte pas énormément. L'arrivée de Slimani devrait apporter de ce point de vue la.

Pour la 3eme ligne, hormis si l'état de forme de Lee, Chouly ou Yato est en baisse ils devraient être reconduit. Cette association est aussi performante que complémentaire. Reste le banc : panpan ou Kole?

#1525 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 19:49

Donc si nos 1ère ligne participe peu, Lapandry idem, les autres sont sollicités bcp trop et de plus on ne crée pas d'incertitude car c'est toujours les mêmes joueurs qu'on sollicite (Chouly, Lee, 2èmes ligne, Centres)

Si on se base sur le dernier match de Kole à Lyon Y a pas photo, il a avancé à chaque fois qu'il a eu le ballon

#1526 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2017 - 20:02

Je vous trouve un peu dur avec nos piliers...Ulugia sait être très présent dans le jeu et percutant, chaume sait faire de passes et est souvent replacé..

Certes on a pas les piliers qui font le plus de courses, mais ils permettent aux autres de briller en étant au soutien au déblayage etc

TOut est une question d'option et d'équilibre!

Attention au syndrome du highlights si je puis dire. Il y a tout le travail des basses oeuvres qui est indispensable et qui permet un jeu (notre jeu) d'attaque et huilé

• zimbawe aime ceci

#1527 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 11:03

Peut on honnêtement se passer de lui en finale?

Face a une équipe qui gratte énormément de ballons son soutient serait primordial . Après à lui de se surpasser offensivement.
Continuons de nous adapter à l'adversaire ça fonctionne.

#1528 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 12:51

Si Timani n'est pas remis à temps Lapandry sera très probablement sur le banc avec Yato. Cela pourra offrir des options de remplacement intéressantes en fonction du déroulement du match.

#1529 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 17:27

Dur pour Lapandry de regarder cette finale mais logique pour moi 

Choix en fonction de l'adversaire, qui aurait pu être différent face à Castres ou le SF ou LR.

Depuis plusieurs année Lapandry est très discret face à des équipes comme le Racing, Montpellier, Toulon 

Bilan cette année :

RCT : Titulaire à Toulon, perdu. Puis 2 matchs au Michelin (Championnat et 1/4), pas dans le groupe

Racing : 3 matchs, pas dans le groupe

Montpellier : Victoire à Montpellier, pas dans le groupe. Défaite à domicile au retour au Michelin, il a été l'ombre de lui même

Soit 2/2 défaites avec lui et 5 victoires /1 défaite sans lui

Donc Azema suit sa logique, dur pour lui

#1530 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2017 - 17:53

Dur pour Lapandry de regarder cette finale mais logique pour moi 

Choix en fonction de l'adversaire, qui aurait pu être différent face à Castres ou le SF ou LR.

Depuis plusieurs année Lapandry est très discret face à des équipes comme le Racing, Montpellier, Toulon 

Bilan cette année :

RCT : Titulaire à Toulon, perdu. Puis 2 matchs au Michelin (Championnat et 1/4), pas dans le groupe

Racing : 3 matchs, pas dans le groupe

Montpellier : Victoire à Montpellier, pas dans le groupe. Défaite à domicile au retour au Michelin, il a été l'ombre de lui même

Soit 2/2 défaites avec lui et 5 victoires /1 défaite sans lui

Donc Azema suit sa logique, dur pour lui

Dur pour lui, je suis d 'accord...mais tu sors qui ? YATO ?  CHOULY? CANCORIET ? la concurrence est vive, il faut l 'accepter et se remettre en cause même si la barre est placée haut !   YATO est incontournable pour moi, et le gamin CANCORIET explose et gagne légitimement sa place..et si KOLE n ' était pas blessé ?  pas facile de dire à un gars comme ALEX "tu ne seras pas dans le groupe.." mais je fais confiance à AZEMA pour lui avoir parlé en tête à tête en homme ! Evidemment,  ça n 'enlèvera pas sa déception légitime!

Le plus beau cadeau que ses équipiers puissent lui faire , c 'est de conquérir ce bout de bois !!!!lui aussi aura contribué à le gagner!

• Spadone aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users