Aller au contenu


Photo

Lapandry Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3353 réponses à ce sujet

#3346 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 13:53

Parce que c'est bien connu, voir quelqu'un quelques minutes (ou quelques heures) dans un contexte publique / pro, c'est largement suffisant pour diagnostiquer tout probleme de sante chronique que cette personne a... 

 

Apres je sais pas ce qu'il en est pour Lapandry, et oui les avocats (enfin certains) en rajoutent toujours des couches au point d'etre ridicules et meme contre-productif pour les clients a mon sens, mais il y a une marge entre ca et partir du principe que c'etait entierement faux et pour l'argent..

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".

Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.

En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.

Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.

 



#3347 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 14:35

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".

Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.

En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.

Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.

 

Aussi, en dehors des moyens utilisés, il faut avoir en tête qu'un avocat (en principe bien évidemment...), ne fixe aucune stratégie et ne s'exprime pas, et encore moins publiquement, sans l'accord de son client, sur la forme et le fond.



#3348 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:06

Aussi, en dehors des moyens utilisés, il faut avoir un tête qu'un avocat (en principe bien évidemment...), ne fixe aucune stratégie et ne s'exprime pas, et encore moins publiquement, sans l'accord de son client, sur la forme et le fond.

Un avocat qui a défendu Bontemps, Patrick Henry, "le talc Morhange", affaires hautement médiatiques, mais aussi tout aussi médiatiques Connors contre la FFT, Von Opel pour une affaire de stupéfiants, etc...

Cet avocat, qui par la suite, hors de son implication directe,  a médiatisé la libération de Maurice Papon.

Est ce un bon avocat ?



#3349 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:15

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".
Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.
En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.
Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.
 

Le profil des clients peut-être ? Un avocat qui se ferait le miel de défendre des pédos et des meurtriers, j'aurais tendance à plus me méfier de lui humainement parlant plutôt que de celui qui défend une femme battue par exemple.
  • Silhouette aime ceci

#3350 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:16

Le profil des clients peut-être ? Un avocat qui se ferait le miel de défendre des pédos et des meurtriers, j'aurais tendance à plus personne méfier de lui humainement parlant plutôt que de celui qui défend une femme battue par exemple.

 

Plait-il ?



#3351 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:18

 
Plait-il ?


Corrigé

#3352 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 15:24

Corrigé

 

Ah. C'est pas évident.

 

PS : tu as regardé le(s) match(s) de SR ce matin ? 



#3353 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:16

Plus haut: "qu'il etait defendu par un des pires avocats qui existe de ce point de vue,".

Je me demande quels sont les critères, pour beaucoup sur le forum, qui permettent de juger un avocat.

En quoi un avocat est pire qu'un autre ? Un avocat est là pour défendre son client (quel qu'il soit), à cette fin tous les moyens légaux sont bons.

Vous aurez peut-être un jour besoin d'un avocat et je suis persuadé que vous serez content qu'il vous obtienne la meilleure solution à votre problème, et sans vous offusquer mes moyens utilisés.

 

Rien contre les avocats en general. Mais les Portejoie (puisqu'apres verification il s'agissait bien d'eux), globalement ils ont un certain passif et une reputation localement, notamment sur le fait de faire beaucoup (beaucoup) (beaucoup) de mousse dans les medias avant tout.



#3354 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2024 - 16:27

 
Ah. C'est pas évident.
 
PS : tu as regardé le(s) match(s) de SR ce matin ? 


À chaque fois que je parle de pédophilie ça me regarde de travers, c'est pénible à la longue.

PS2 : Non, je bosse les matins du week-end, je ne savais même pas que c'était la reprise. Y'a eu du beau jeu ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users