Jump to content

Photo

Lapandry Alexandre

• Please log in to reply
3358 replies to this topic

#1546 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,891 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 June 2017 - 10:11 AM

en tout cas, le concernant je pense que la victoire va permettre de mieux faire passer sa non sélection sur les phases finales de top 14, par le staff.

une défaite et on l'aurait "perdu" àmha...

#1547 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,810 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2017 - 10:18 AM

Pour qu'il y ait pas de jaloux je viens de regarder pour Chouly sur ces 8 matchs (3 Racing, 3 Toulon, 2 Montpellier)

Rappel Lapandry : 2 match / 2 défaites et 6 fois pas dans le groupe

Chouly : 3 titularisations en 8 : 2 défaites, 1 victoire  // 1 fois remplaçant (1 défaite) // 4 titularisations en 6 : 4 victoires

L'ordinateur vient de faire l'équipe contre le RCT... : Chouly en 6 et Lee en 8  et pas de Lapandry

Je corrige ma stats contre les 3 Equipes Golgoths Français de la saison 

Sur 9 matchs contre 3*RM92, 4*RCT, 2*MHR 

Lapandry : 2 match / 2 défaites et 7 fois pas dans le groupe

Chouly : 3 titularisations en 8 : 2 défaites, 1 victoire  // 1 fois remplaçant (1 défaite) // 5 titularisations en 6 : 5 victoires

Allez Alexandre, tu es un élément important du groupe avec un gros temps de jeu encore cette année

#1548 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,317 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2017 - 10:32 AM

Je crois me souvenir qu'il y a deux ans lors du renouvellement de son contrat, il avait eu de nombreuses propositions et avait hésiter avant de ressigner ...

L'an prochain, ce sera compliqué de la garder ... 

Ouais, on se sépare de la penderie, mais on fait tout pour garder Panpan !!!   :D  B)  :rolleyes:

#1549 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2017 - 11:34 AM

en tout cas, le concernant je pense que la victoire va permettre de mieux faire passer sa non sélection sur les phases finales de top 14, par le staff.

Et au delà de la victoire, la grosse performance de Cancoriet dans le défi physique en finale, d'autant plus avec la blessure précoce de Timani. Autant il aurait eu une belle carte à jouer en demies, autant on était déjà juste en puissance contre Toulon. C'est un joueur intelligent, je pense qu'il saura l'analyser comme tel.

• cetotomatos and jm12 like this

#1550 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 00:27 AM

Et au delà de la victoire, la grosse performance de Cancoriet dans le défi physique en finale, d'autant plus avec la blessure précoce de Timani. Autant il aurait eu une belle carte à jouer en demies, autant on était déjà juste en puissance contre Toulon. C'est un joueur intelligent, je pense qu'il saura l'analyser comme tel.

Cancoriet titulaire et champion de France à 21 ans comme un certain Lapandry.

#1551 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,317 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 06:36 AM

Cette saison, Panpan est le 3ème ligne qui a le plus de temps de jeu (1629 minutes), le plus de matchs joués (26), le 2ème à avoir le plus de titularisations (20), le 2ème à avoir marqué le plus de points (20) et il n'a pas été présent lors des phases finales du Top 14... Ça me laisse dubitatif !   :innocent:

#1552 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 07:06 AM

Cette saison, Panpan est le 3ème ligne qui a le plus de temps de jeu (1629 minutes), le plus de matchs joués (26), le 2ème à avoir le plus de titularisations (20), le 2ème à avoir marqué le plus de points (20) et il n'a pas été présent lors des phases finales du Top 14... Ça me laisse dubitatif !   :innocent:

Et bien moi je pense qu'il était tout simplement un peu fatigué en fin de saison...
Merci, bonsoir.

...c'est simple en fait le rugby... :lol:

#1553 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,810 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 07:17 AM

Dubatatif mais pour quel résultat.

Joueur le plus utilisé mais le moins utilisé contre RCT/RM92/MHR : 2 matchs / 2 défaites et 7 fois non retenus dans le groupe + Remplaçant contre les Sarries ou il n'a rien apporté en rentrant dans le match

#1554 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,317 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 07:27 AM

Dubatatif mais pour quel résultat.

Joueur le plus utilisé mais le moins utilisé contre RCT/RM92/MHR : 2 matchs / 2 défaites et 7 fois non retenus dans le groupe + Remplaçant contre les Sarries ou il n'a rien apporté en rentrant dans le match

Je sais bien que contre des packs du style RCT-RM92 et MHR, il manque de puissance, mais ça ne m'empêche pas d'être déçu pour lui qui malgré ce manque de puissance est un élément essentiel du groupe... Il souffre aussi de sa similitude (un peu quand même) avec Chouly ; mais voilà, Damien est le capitaine et en touche, on ne peut pas s'en passer !

Dans un rugby plus ouvert et moins "chars d'assaut", il serait de toutes les phases finales. Les temps ont changé, on veut des monstres qui démolissent tout et les artistes sont passés au second plan !   :sbof:

• phil041061 and xdderf63 like this

#1555 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 08:41 AM

Je sais bien que contre des packs du style RCT-RM92 et MHR, il manque de puissance, mais ça ne m'empêche pas d'être déçu pour lui qui malgré ce manque de puissance est un élément essentiel du groupe... Il souffre aussi de sa similitude (un peu quand même) avec Chouly ; mais voilà, Damien est le capitaine et en touche, on ne peut pas s'en passer !

Dans un rugby plus ouvert et moins "chars d'assaut", il serait de toutes les phases finales. Les temps ont changé, on veut des monstres qui démolissent tout et les artistes sont passés au second plan !   :sbof:

c'est exactement ça et c'est bien dommage!

en plus cette année chouly a fait une super saison donc!

#1556 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 09:47 AM

Vous savez à quel point j'apprécie ce joueur, mais force est de constater que quand l'adversaire est très costaud, avec un jeu typé Top 14 c'est à dire affrontement direct, frontal, et un arbitrage associé, et bien Lapandry n'a pas le meilleur profil d'autant plus quand on considère que Chouly est clairement devant lui dans l'esprit du staff... voir même dans ses performances comme la touche...

La vérité du terrain a donné raison à Azéma... Gerondeau, Lapandry, Kole vont devoir s'accrocher car Cancoriet, Yato, Chouly et Lee sont bel et bien devant eux désormais... et seul Chouly est dans la liste Elite...ils auront du temps de jeu c'est une évidence vu le nombre de match... mais pour jouer les Sarries en Champions Cup... c'est pas gagné...

#1557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,880 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 09:51 AM

Vous savez à quel point j'apprécie ce joueur, mais force est de constater que quand l'adversaire est très costaud, avec un jeu typé Top 14 c'est à dire affrontement direct, frontal, et un arbitrage associé, et bien Lapandry n'a pas le meilleur profil d'autant plus quand on considère que Chouly est clairement devant lui dans l'esprit du staff... voir même dans ses performances comme la touche...

La vérité du terrain a donné raison à Azéma... Gerondeau, Lapandry, Kole vont devoir s'accrocher car Cancoriet, Yato, Chouly et Lee sont bel et bien devant eux désormais... et seul Chouly est dans la liste Elite...ils auront du temps de jeu c'est une évidence vu le nombre de match... mais pour jouer les Sarries en Champions Cup... c'est pas gagné...

On aura besoin de tout le monde pour jouer sur les 2 tableaux.

Il y a ceux qui sont devant pour les gros matchs mais il en faut bien également pour assurer les tout venant et ce sont pas forcément les mêmes.

#1558 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,352 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 09:59 AM

C'est la nouvelle gestion d'une équipe de rugby professionnel, avec 40 mecs (et à l'ASM plus) qui fait que certain joueurs sont plus programmés pour le début de saison, pour le milieu ou les phases finales. En fonction de leur charge de travail imposée par le staf, les joueurs sont normalement au courant de ce qu'on attend d'eux et quand. Forcément, il peut y avoir des erreurs et tout peut être plus ou moins remis en cause en fonction des aléas (blessures plus ou moins longues), mais si les coachs ont bien fait leur boulot, les joueurs savent quand ils joueront beaucoup et quand on comptera moins sur eux.

Au vu de sa saison Lapandry est pour moi tout autant champion de France que n'importe quel autre joueur sur la feuille le 4 juin.

#1559 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,891 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 10:07 AM

Au vu de sa saison Lapandry est pour moi tout autant champion de France que n'importe quel autre joueur sur la feuille le 4 juin.

m'est avis qu'il ne le ressent pas comme çà.

#1560 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,690 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2017 - 10:09 AM

C'est la nouvelle gestion d'une équipe de rugby professionnel, avec 40 mecs (et à l'ASM plus) qui fait que certain joueurs sont plus programmés pour le début de saison, pour le milieu ou les phases finales. En fonction de leur charge de travail imposée par le staf, les joueurs sont normalement au courant de ce qu'on attend d'eux et quand. Forcément, il peut y avoir des erreurs et tout peut être plus ou moins remis en cause en fonction des aléas (blessures plus ou moins longues), mais si les coachs ont bien fait leur boulot, les joueurs savent quand ils joueront beaucoup et quand on comptera moins sur eux.

Voui et puis à quoi ça tient. Lapandry fait une fin de saison d'enfer l'année dernière. Sans Bonhoure, on est peut-être champion avec un Lapandry complètement dépouillé du complexe "tubesque". Bref on va laisser la routourne tourner.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users