J'espère qu'avec BARRAQUE et LAPANDRY, la maison ASM, sera de nouveau agréable à visiter...
L'important c'est de mettre Lapandry à côté du Lee, pour éviter de se faire chambrer.
Posted 04 October 2020 - 21:27 PM
L'important c'est de mettre Lapandry à côté du Lee, pour éviter de se faire chambrer.
Posted 05 October 2020 - 08:01 AM
Alex ? l 'étoffe d'un capitaine....sans doute , à priori....le problème qui va se poser , sera t-il titulaire à chaque sortie ? Pas le moindre ! !!!!!!
A l 'aile de la 3 ligne , il y a une forte concurrence...ce ne serait pas le cas si c'était Vahaa ....je connais absolument pas l 'impact sur le groupe dans le vestiaire de ces deux joueurs même si on devine...Vahaa parait très introverti, j 'ai bien dit parait !
Alex parait dégager plus de charisme mais pas indiscutable en rapport de la concurrence en 3 ligne....compliqué cette affaire !
Posted 06 October 2020 - 13:27 PM
Posted 06 October 2020 - 14:30 PM
Pas forcément titulaire indiscutable quand tout le monde est dispo.
Posted 06 October 2020 - 14:46 PM
C'est vrai que les deux places de flankers sont partagées entre beaucoup de monde (Lapandry, Fischer, Iturria, Cancoriet, C. Lanen, Yato, Van Tonder, T. Lanen).
Mais finalement, après vérification sur allrugby, il est quand même dans 3e joueur le plus titularisé en 3e ligne sur les 3 dernières saisons.
LEE Fritz 65
CANCORIET Judicaël 44
LAPANDRY Alexandre 43
YATO Peceli 32
CHOULY Damien 27
ITURRIA Arthur 24
FISCHER Alexandre 16
KOLELISHVILI Viktor 13
GÉRONDEAU Camille 7
LEVAVE Faifili 3
RUAUD Julien 3
VAN TONDER Jaco 3
LANEN Clément 1
LANEN Thibault 1
Alors bien sûr c'est une métrique limitée qui ne prend pas en compte les joueurs remplaçants (ce qui est souvent le cas de Yato), les joueurs qui n'ont disputé qu'une partie des 3 dernières saisons à l'ASM (Chouly, Kole) ou en pro (Fischer) ou une partie en 2e ligne (Iturria, Van Tonder, T. Lanen) ou qui ont eu des blessures (Iturria, Cancoriet, Yato, etc.) ou sélecrionnés (Yato, Iturria, Chouly, etc.).
Posted 06 October 2020 - 17:53 PM
C'est vrai que les deux places de flankers sont partagées entre beaucoup de monde (Lapandry, Fischer, Iturria, Cancoriet, C. Lanen, Yato, Van Tonder, T. Lanen).
Mais finalement, après vérification sur allrugby, il est quand même dans 4e joueur le plus titularisé en 3e ligne sur les 3 dernières saisons.
LEE Fritz 65
CANCORIET Judicaël 48
CHOULY Damien 46
LAPANDRY Alexandre 43
YATO Peceli 39
ITURRIA Arthur 33
GIORGADZE Otar 32
GÉRONDEAU Camille 31
KOLELISHVILI Viktor 22
FISCHER Alexandre 16
LEVAVE Faifili 7
N'DIAYE Willy 4
RUAUD Julien 3
VAN TONDER Jaco 3
LEMARDELET Maxence 2
BARJAUD Maxence 1
LANEN Clément 1
LANEN Thibault 1
Alors bien sûr c'est une métrique limitée qui ne prend pas en compte les joueurs remplaçants (ce qui est souvent le cas de Yato), les joueurs qui n'ont disputé qu'une partie des 3 dernières saisons à l'ASM (Chouly, Kole) ou en pro (Fischer) ou une partie en 2e ligne (Iturria, Van Tonder, T. Lanen) ou qui ont eu des blessures (Iturria, Cancoriet, Yato, etc.).
Posted 06 October 2020 - 18:02 PM
Alex ? l 'étoffe d'un capitaine....sans doute , à priori....le problème qui va se poser , sera t-il titulaire à chaque sortie ? Pas le moindre ! !!!!!!
A l 'aile de la 3 ligne , il y a une forte concurrence...ce ne serait pas le cas si c'était Vahaa ....je connais absolument pas l 'impact sur le groupe dans le vestiaire de ces deux joueurs même si on devine...Vahaa parait très introverti, j 'ai bien dit parait !
Alex parait dégager plus de charisme mais pas indiscutable en rapport de la concurrence en 3 ligne....compliqué cette affaire !
Effectivement c'est le problème
Posted 06 October 2020 - 18:05 PM
Tu es sur de tes chiffres parce que ce tu annonce pour Otar Giorgadze me paraît énorme...
Tu as tout à fait raison. Je n'avais pas pensé à exclure les sélections nationales. J'ai mis à jour mon message.
Du coup Lapandry remonte sur le podium.
Posted 07 October 2020 - 08:23 AM
Posted 07 October 2020 - 08:29 AM
Bah justement si, depuis la saison 2019 il est titulaire à l'ASM.
Titu en finale de challenge cup, titu en finale de top 14.
Titu lors de la campagne européenne de l'an dernier et probablement aussi lors des play-off sans ce foutu Covid-19.
Il me semble bien que désormais dans l'esprit de Franck, le tube est titulaire indiscutable lorsqu'il est présent, lui confier le capitanat serait une suite logique.
Yato Cancoriet Iturria, Van tonder, Veredemu, pas sur que Lapandry puisse mettre le nez à la fenêtre a chaque fois.
Je l aime bien, j aime bien quand il est capitaine, mais la concurrence est rude
Posted 07 October 2020 - 08:32 AM
Posted 07 October 2020 - 09:39 AM
Yato Cancoriet Iturria, Van tonder, Veredemu, pas sur que Lapandry puisse mettre le nez à la fenêtre a chaque fois.
Je l aime bien, j aime bien quand il est capitaine, mais la concurrence est rude
Posted 07 October 2020 - 12:31 PM
Bien sûr que la concurrence est rude, mais qui est au-dessus de Alex en ce moment sur les performances pures ?
Iturria plafonne sévère et a beaucoup de mal à se reprendre malgré un repos très conséquent ces derniers mois.
Cancoriet c'est un coup bien un coup pas bien, je l'aime beaucoup mais il manque de régularité pour s'installer durablement dans le XV type.
Van Tonder c'est un tout bon, mais Franck a l'air de vouloir le garder sur le banc vu qu'il est polyvalent (hélas ou non seul l'avenir nous le dira).
Yato une pépite que je cocherais titulaire à coup sûr dès qu'il est présent (aux côtés du tube et de Lee pour la troisième ligne parfaite à mes yeux) mais Franck, comme pour Jacobus, a l'air de le préférer remplaçant, ce que je déplore un peu.
Veredamu a l'air bon mais on ne l'a pas suffisamment vu pour en faire un possible titulaire, si tant est qu'il ne s'en aille pas à la fin de sa pige tout simplement.
Fischer aussi est un extraterrestre mais il est jeune et souvent blessé malheureusement, ses performances sont régulières et de très bonne facture mais priorité à Alex pour moi qui combine haut niveau de jeu et expérience.
C'est pour cela que je verrais bien Lapandry capitaine indiscutable de cette équipe jaunarde (du moins pour cette saison), il est le seul qui combine amour du club, grosses performances, technique irréprochable et leadership. Parra était celui-là mais son coup de grisou et son vrai faux départ le mettent en porte à faux par-rapport au groupe, son message n'est plus audible car il n'est plus irréprochable humainement (aucun jugement de ma part sur les actions de Parra, il fait ce qu'il veut de sa vie hein, j'essaye juste de me mettre à la place des joueurs et de ce qu'ils pourraient penser de lui, rien de plus)
Le handicap de Lapandry sera toujours physique, tu ne peux pas l aligner avec Ficher par exemple, trop léger les 2.
Un 3eme ligne ça ne fait pas que courir partout au soutien, mettre des caramels et gratter, ça aide aussi a caler au cul des gros.
Quand tu as un 5 de mammouths pas de problème d'avoir des voltigeurs en flankers, par contre quand tu as un pack plus tailler pour la course a pied que la défonce en mêlée la il te faut du Iturria ou su Cancoriet au cul des pilars.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas pourquoi il n a pas plus joué quand on avait un pack qui démontait tout le monde.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users