Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#2161 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 21:29

J'espère qu'avec BARRAQUE et LAPANDRY, la maison ASM, sera de nouveau agréable à visiter...

L'important c'est de mettre Lapandry à côté du Lee, pour éviter de se faire chambrer.

• cetotomatos, Vynce, musky et 2 autres aiment ceci

#2162 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 15:56

https://www.lamontag...gZRZRgTmd6hcryA

• JB 03, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#2163 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2020 - 21:27

L'important c'est de mettre Lapandry à côté du Lee, pour éviter de se faire chambrer.

Espérons que le club ne sombre pas, on a pas besoin d'une descente de Lee..

#2164 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2020 - 08:01

Alex ? l 'étoffe d'un capitaine....sans doute , à priori....le problème qui va se poser , sera t-il titulaire à chaque sortie ?  Pas le moindre  ! !!!!!!

A l 'aile de la 3 ligne , il y a une forte concurrence...ce ne serait pas le cas si c'était Vahaa ....je connais absolument pas l 'impact sur le groupe dans le vestiaire de ces deux joueurs même si on devine...Vahaa parait très introverti, j 'ai bien dit parait !

Alex parait dégager plus de charisme mais pas indiscutable en rapport de la concurrence en 3 ligne....compliqué cette affaire !

• Bougnat et Breton aime ceci

#2165 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 789 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 13:27

Je me pose une question pourquoi Lapandry ne serait il pas LE capitaine?

Pour moi il coche bcp de case.

Former au club
Le respect du vestiaire
Lucide dans son discour
Propre avec les arbitres
Immense respect de la Yellow Army
Gros respect envers l institution
Toujours propre sur le terrain.
  • Sushi et rugbyasm77 aiment ceci

#2166 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 14:30

Pas forcément titulaire indiscutable quand tout le monde est dispo. 

• jm12 aime ceci

#2167 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 14:46

C'est vrai que les deux places de flankers sont partagées entre beaucoup de monde (Lapandry, Fischer, Iturria, Cancoriet, C. Lanen, Yato, Van Tonder, T. Lanen).

Mais finalement, après vérification sur allrugby, il est quand même dans 3e joueur le plus titularisé en 3e ligne sur les 3 dernières saisons.

LEE Fritz   65  
  CANCORIET   Judicaël    44 
  LAPANDRY    Alexandre   43  
  YATO    Peceli  32 

CHOULY  Damien  27
  ITURRIA Arthur  24   
  FISCHER Alexandre   16  

KOLELISHVILI    Viktor  13
  GÉRONDEAU   Camille 7
  LEVAVE  Faifili 3
  RUAUD   Julien  3
  VAN TONDER  Jaco    3  
  LANEN   Clément 1
  LANEN   Thibault    1   

Alors bien sûr c'est une métrique limitée qui ne prend pas en compte les joueurs remplaçants (ce qui est souvent le cas de Yato), les joueurs qui n'ont disputé qu'une partie des 3 dernières saisons à l'ASM (Chouly, Kole) ou en pro (Fischer) ou une partie en 2e ligne (Iturria, Van Tonder, T. Lanen) ou qui ont eu des blessures (Iturria, Cancoriet, Yato, etc.) ou sélecrionnés (Yato, Iturria, Chouly, etc.).

#2168 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 045 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 17:53

C'est vrai que les deux places de flankers sont partagées entre beaucoup de monde (Lapandry, Fischer, Iturria, Cancoriet, C. Lanen, Yato, Van Tonder, T. Lanen).

Mais finalement, après vérification sur allrugby, il est quand même dans 4e joueur le plus titularisé en 3e ligne sur les 3 dernières saisons.

LEE Fritz   65  
  CANCORIET   Judicaël    48  
  CHOULY  Damien  46  
  LAPANDRY    Alexandre   43  
  YATO    Peceli  39  
  ITURRIA Arthur  33  
  GIORGADZE   Otar    32  
  GÉRONDEAU   Camille 31
  KOLELISHVILI    Viktor  22  
  FISCHER Alexandre   16  
  LEVAVE  Faifili 7
  N'DIAYE Willy   4   
  RUAUD   Julien  3
  VAN TONDER  Jaco    3   
  LEMARDELET  Maxence 2
  BARJAUD Maxence 1
  LANEN   Clément 1
  LANEN   Thibault    1   

Alors bien sûr c'est une métrique limitée qui ne prend pas en compte les joueurs remplaçants (ce qui est souvent le cas de Yato), les joueurs qui n'ont disputé qu'une partie des 3 dernières saisons à l'ASM (Chouly, Kole) ou en pro (Fischer) ou une partie en 2e ligne (Iturria, Van Tonder, T. Lanen) ou qui ont eu des blessures (Iturria, Cancoriet, Yato, etc.).

Tu es sur de tes chiffres parce que ce tu annonce pour Otar Giorgadze me paraît énorme...

#2169 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 18:02

Alex ? l 'étoffe d'un capitaine....sans doute , à priori....le problème qui va se poser , sera t-il titulaire à chaque sortie ?  Pas le moindre  ! !!!!!!

A l 'aile de la 3 ligne , il y a une forte concurrence...ce ne serait pas le cas si c'était Vahaa ....je connais absolument pas l 'impact sur le groupe dans le vestiaire de ces deux joueurs même si on devine...Vahaa parait très introverti, j 'ai bien dit parait !

Alex parait dégager plus de charisme mais pas indiscutable en rapport de la concurrence en 3 ligne....compliqué cette affaire !

Effectivement c'est le problème

#2170 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 18:05

Tu es sur de tes chiffres parce que ce tu annonce pour Otar Giorgadze me paraît énorme...

Tu as tout à fait raison. Je n'avais pas pensé à exclure les sélections nationales. J'ai mis à jour mon message.

Du coup Lapandry remonte sur le podium. :P

• FabASM63 aime ceci

#2171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:23

Bah justement si, depuis la saison 2019 il est titulaire à l'ASM.

Titu en finale de challenge cup, titu en finale de top 14.

Titu lors de la campagne européenne de l'an dernier et probablement aussi lors des play-off sans ce foutu Covid-19.

Il me semble bien que désormais dans l'esprit de Franck, le tube est titulaire indiscutable lorsqu'il est présent, lui confier le capitanat serait une suite logique.
  • biball aime ceci

#2172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:29

Bah justement si, depuis la saison 2019 il est titulaire à l'ASM.

Titu en finale de challenge cup, titu en finale de top 14.

Titu lors de la campagne européenne de l'an dernier et probablement aussi lors des play-off sans ce foutu Covid-19.

Il me semble bien que désormais dans l'esprit de Franck, le tube est titulaire indiscutable lorsqu'il est présent, lui confier le capitanat serait une suite logique.

Yato Cancoriet Iturria, Van tonder, Veredemu, pas sur que Lapandry puisse mettre le nez à la fenêtre a chaque fois.

Je l aime bien, j aime bien quand il est capitaine, mais la concurrence est rude

• jm12 aime ceci

#2173 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 08:32

Pour moi, il aurait dû être remplacé par Iturria, si celui-ci avait continué sur la trajectoire qui était la sienne jusqu'à la fin du tournoi 2019. Sauf que ce fût loin d'être le cas, donc Lapandry, régulier parmi les réguliers, est logiquement devant a aujourd'hui.
  • julien, biball et Lima aiment ceci

#2174 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 09:39

Yato Cancoriet Iturria, Van tonder, Veredemu, pas sur que Lapandry puisse mettre le nez à la fenêtre a chaque fois.
Je l aime bien, j aime bien quand il est capitaine, mais la concurrence est rude

Bien sûr que la concurrence est rude, mais qui est au-dessus de Alex en ce moment sur les performances pures ?

Iturria plafonne sévère et a beaucoup de mal à se reprendre malgré un repos très conséquent ces derniers mois.

Cancoriet c'est un coup bien un coup pas bien, je l'aime beaucoup mais il manque de régularité pour s'installer durablement dans le XV type.

Van Tonder c'est un tout bon, mais Franck a l'air de vouloir le garder sur le banc vu qu'il est polyvalent (hélas ou non seul l'avenir nous le dira).

Yato une pépite que je cocherais titulaire à coup sûr dès qu'il est présent (aux côtés du tube et de Lee pour la troisième ligne parfaite à mes yeux) mais Franck, comme pour Jacobus, a l'air de le préférer remplaçant, ce que je déplore un peu.

Veredamu a l'air bon mais on ne l'a pas suffisamment vu pour en faire un possible titulaire, si tant est qu'il ne s'en aille pas à la fin de sa pige tout simplement.

Fischer aussi est un extraterrestre mais il est jeune et souvent blessé malheureusement, ses performances sont régulières et de très bonne facture mais priorité à Alex pour moi qui combine haut niveau de jeu et expérience.

C'est pour cela que je verrais bien Lapandry capitaine indiscutable de cette équipe jaunarde (du moins pour cette saison), il est le seul qui combine amour du club, grosses performances, technique irréprochable et leadership. Parra était celui-là mais son coup de grisou et son vrai faux départ le mettent en porte à faux par-rapport au groupe, son message n'est plus audible car il n'est plus irréprochable humainement (aucun jugement de ma part sur les actions de Parra, il fait ce qu'il veut de sa vie hein, j'essaye juste de me mettre à la place des joueurs et de ce qu'ils pourraient penser de lui, rien de plus)
  • cocotte 63, ELSAZOAM, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2175 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 12:31

Bien sûr que la concurrence est rude, mais qui est au-dessus de Alex en ce moment sur les performances pures ?

Iturria plafonne sévère et a beaucoup de mal à se reprendre malgré un repos très conséquent ces derniers mois.

Cancoriet c'est un coup bien un coup pas bien, je l'aime beaucoup mais il manque de régularité pour s'installer durablement dans le XV type.

Van Tonder c'est un tout bon, mais Franck a l'air de vouloir le garder sur le banc vu qu'il est polyvalent (hélas ou non seul l'avenir nous le dira).

Yato une pépite que je cocherais titulaire à coup sûr dès qu'il est présent (aux côtés du tube et de Lee pour la troisième ligne parfaite à mes yeux) mais Franck, comme pour Jacobus, a l'air de le préférer remplaçant, ce que je déplore un peu.

Veredamu a l'air bon mais on ne l'a pas suffisamment vu pour en faire un possible titulaire, si tant est qu'il ne s'en aille pas à la fin de sa pige tout simplement.

Fischer aussi est un extraterrestre mais il est jeune et souvent blessé malheureusement, ses performances sont régulières et de très bonne facture mais priorité à Alex pour moi qui combine haut niveau de jeu et expérience.

C'est pour cela que je verrais bien Lapandry capitaine indiscutable de cette équipe jaunarde (du moins pour cette saison), il est le seul qui combine amour du club, grosses performances, technique irréprochable et leadership. Parra était celui-là mais son coup de grisou et son vrai faux départ le mettent en porte à faux par-rapport au groupe, son message n'est plus audible car il n'est plus irréprochable humainement (aucun jugement de ma part sur les actions de Parra, il fait ce qu'il veut de sa vie hein, j'essaye juste de me mettre à la place des joueurs et de ce qu'ils pourraient penser de lui, rien de plus)

Le handicap de Lapandry sera toujours physique, tu ne peux pas l aligner avec Ficher par exemple, trop léger les 2.

Un 3eme ligne ça ne fait pas que courir partout au soutien, mettre des caramels et gratter, ça aide aussi a caler au cul des gros.

Quand tu as un 5 de mammouths pas de problème d'avoir des voltigeurs en flankers, par contre quand tu as un pack plus tailler pour la course a pied que la défonce en mêlée la il te faut du Iturria ou su Cancoriet au cul des pilars.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas pourquoi il n a pas plus joué quand on avait un pack qui démontait tout le monde.

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users