Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1066 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 10:35

toujours besoin de profils différents dans une équipe ..au sein de laquelle Lapandry a tout à fait sa place

la puissance ( cheval de bataille de Usandisaga )n'est donc pas un critère exclusif 

Oui, tout dépend de l'équipe alignée. Avec un jeu assez lent comme hier, Gérondeau et Cancoriet étaient plus à leur aise.

Quand on envoie beaucoup de jeu comme à Grenoble, Lapandry excelle.

#1067 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 10:39

Dans son registre il est constant et de bon niveau, moi ça me va.

13 plaquages réussis hier soir et un raté...! 

#1068 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 11:14

GERONDEAU a monopolisé la balle en attaque avec 109m parcourus notamment, LAPANDRY n'a eu que des miettes

En début de saison, on l'a vu s'échapper plusieurs fois. Il est capable d'avancer mais dans un tout autre registre que LEE, PICAMOLES ou WALDROM

#1069 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 13:31

Visiblement, les notions de complémentarité et d'efficacité ont du mal à être intégrées dans certains points de vue. Lapandry est un joueur très mobile, en permanence disponible (se relève instantanément après le plaquage sauf si l'adversaire doit être tenu qqs secondes).
De plus, face à certains bulldozers de top niveau (genre Vunipula pour ne pas le citer) un joueur qui plaque aux chevilles et met l'adversaire au sol immédiatement est au moins aussi précieux qu'un autre qui gagnera son duel une fois de temps à autres. Sa capacité à se projeter au soutien dès que nécessaire mériterait, de mon humble avis, de voir son nom couche d'entrée en n°7 sur la feuille.

#1070 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 13:57

Moi j'ai toujours pensé que ce joueur était un talent brut. Il me fait penser à Bonnaire. 

Il a peut etre un peu de mal à s'imposer véritablement à cause d'un manque de puissance. Mais il a un profil rare donc intéressant, il me semble.  

#1071 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 avril 2016 - 14:33

Sa capacité de déplacement, sa qualité au plaquage font que ce joueur est un gros atouts pour l'équipe. Il est toujours au soutiens des autres, même sur des courses rapides. Son soit disant déficit de puissance n'est qu'une caractéristique de ce joueurs, mais il a tel ment de qualités sur d'autres points fondamentaux que, pour moi, la balance est positive. Dans le style de jeu du club, fait de beaucoup de déplacement, un joueur de ce type est extrêmement précieux. De plus je trouve qu'il devient plus performant en touche sans affaiblir son rendement global, il progresse encore.
  • FRED aime ceci

#1072 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 08:17

Si on compare LAPANDRY à Kieran READ ou POCOCK c'est sur qu'il est inférieur

maintenant comparons ce qui est comparable, LAURET, LEROUX, WILLEMSE, pour ne citer qu'eux, vous les trouvez meilleurs que PANPAN? Moi pas

• RCV06 aime ceci

#1073 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 09:12

Si on compare LAPANDRY à Kieran READ ou POCOCK c'est sur qu'il est inférieur

maintenant comparons ce qui est comparable, LAURET, LEROUX, WILLEMSE, pour ne citer qu'eux, vous les trouvez meilleurs que PANPAN? Moi pas

Tu penses qu'on peux le comparer à Paul WILLEMSE => 2.01m, 135kg, 2ème ligne ou a un autre WILLEMSE ?

Parceque la pour moi c'est pas évident

#1074 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 13:23

Ouais mais le 2e ligne au nom de grainetier hollandais ne freine pas comme ça avec l'ABS:

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#1075 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 14:06

Tu penses qu'on peux le comparer à Paul WILLEMSE => 2.01m, 135kg, 2ème ligne ou a un autre WILLEMSE ?

Parceque la pour moi c'est pas évident

Aux temps pour moi, je pensais LIEBENBERG et j'ai écrit WILLEMSE

• xdderf63 aime ceci

#1076 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 14:16

Pour la fin de saison, on peut penser que Bardy et Kole ont pris beaucoup de retard pour être dans les 23... comme Chouly et Lee seront partant certains, il reste Lapandry, Gerondeau, Yato, voir Cancoriet pour deux places...

Après il s'agira peut être de faire en fonction de l'adversaire, Yato a une présence physique, athlétique hors nome super intéressante, Gerondeau est un peu comme Chouly mi 6 / mi 8 qui offrent de belles solutions, Lapandry c'est la sécurité au niveau défensif comme au niveau de la discipline et l'atout continuité du jeu...

Pas facile...non pas facile comme choix, même si perso, Lapandry a mon "vote", pas sûr que cela l'aide beaucoup !!! :P

C'est con que Davies ou Toeava ne soient pas là, car Fofana- Davies avec Roro qui rentre à la 60 ième, j'aime bien... Strettle - Naka aux ailes, Bendy à l'arrière... Spedding - Stanley  qui sécurisent sur le banc...reste l'inconnu Raka... 

#1077 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 avril 2016 - 15:20

Si on joue le Racing club Sudaf de Montpellier, se passer de la puissance de Yato, Kole et/ou Cancoriet, c'est difficile.

Lapandry a un profil où quand ça tape dur pendant 1h au près, son rôle et sa VMA sont moins adaptés. C'est un fait.

#1078 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 19:39

Si on joue le Racing club Sudaf de Montpellier, se passer de la puissance de Yato, Kole et/ou Cancoriet, c'est difficile.

Lapandry a un profil où quand ça tape dur pendant 1h au près, son rôle et sa VMA sont moins adaptés. C'est un fait.

Ça dépend du point de vue,moi j'aime autant un Lapandry qui va prendre son adversaire direct au jambe,surtout contre des golgoths qui sont très dur à arrêter si on les plaque hauts,ça laisse le champ libre à un coéquipier pour venir contester la gonfle avant le soutien adverse et ça évite de se manger des reculées de 5 mètres.

#1079 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 21:21

moi j'aime autant un gars qui casse 5 placages et qui fait avancer l'équipe de 20 mètres

#1080 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 21:59

Pour la fin de saison, on peut penser que Bardy et Kole ont pris beaucoup de retard pour être dans les 23... comme Chouly et Lee seront partant certains, il reste Lapandry, Gerondeau, Yato, voir Cancoriet pour deux places...

Cancoriet sera en EdF -20 donc 3 pour 2 places...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users