Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1081 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 22:10

moi j'aime autant un gars qui casse 5 placages et qui fait avancer l'équipe de 20 mètres

Yep, ça se défend. Mon point de vue, c'est l’apport au collectif, comment un joueur peut permettre à l'équipe de mieux jouer. A ce titre, je n'ai jamais été fan de Louis Picamoles qui pour le coup fracasse ses adversaires, avance de 25 mètres à chaque fois. Mais perd le ballon une fois sur deux et débouche souvent sur des libérations lentes. Ce que je constate, c'est que Panpan est extrêmement efficace, pas spectaculaire du tout mais permet de stopper l'avancée du porteur et si ses partenaires sont synchro pour venir disputer à la chute au sol, le ballon peut être récupéré. En prime, il apporte des soutiens uimmédiats (il a une brouettée de poumons), il est bon en touche, ne se fait que très exceptionnellement pénaliser.

Je le concède volontiers, il n'attire pas la lumière. Pour certains, c'est embêtant. Pour d'autres, ils s'en contrefichent, j'en fais partie.

#1082 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2016 - 22:55

Ça dépend du point de vue,moi j'aime autant un Lapandry qui va prendre son adversaire direct au jambe,surtout contre des golgoths qui sont très dur à arrêter si on les plaque hauts,ça laisse le champ libre à un coéquipier pour venir contester la gonfle avant le soutien adverse et ça évite de se manger des reculées de 5 mètres.

a l'ère du offload roi un plaqueur seul plaquant très bas ne suffit plus il faut savoir coffrer
  • roulito63 aime ceci

#1083 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 00:48

a l'ère du offload roi un plaqueur seul plaquant très bas ne suffit plus il faut savoir coffrer

Ben Lapandry au jambes et Lee ou Vahaa ou n'importe qui d'autres au bras,mais bon si nous on se pose ce genre de questions,c'est que FA et Jono ont déjà la réponse,est-ce que ce sera la bonne?On verra bien...

#1084 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 05:10

bah ils sont 4 en France a savoir faire correctement une offload...

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1085 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 08:51

bah ils sont 4 en France a savoir faire correctement une offload...

Le problème c'est qu'ils sont tous dans la même équipe et qu'on les joue souvent en finale 😎...

#1086 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 08:57

Si on veut voir du jeu c'est ce qu'il faut supprime en priorité, quelle plaie cette nouvelle manie de jouer le blocage, ça tue complétement le jeu.

• Loulou aime ceci

#1087 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 13:31

Et ça multiplie les tentatives de décapitation.

• Loulou et RCV06 aiment ceci

#1088 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 13:37

Le problème c'est qu'ils sont tous dans la même équipe et qu'on les joue souvent en finale ...

quand l'ASM jouera ses finales sans se prendre la tête , le problème sera définitivement résolu

Bref que la direction vire Charles Aznavour et appelle Lemmy Kilmister ..( même mort ça suffira amplement ) :)

#1089 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 13:54

quand l'ASM jouera ses finales sans se prendre la tête , le problème sera définitivement résolu

Bref que la direction vire Charles Aznavour et appelle Lemmy Kilmister ..( même mort ça suffira amplement ) :)

Si j'ai bien entendu ils sont passé à ACDC non ? B)

#1090 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 14:16

Si j'ai bien entendu ils sont passé à ACDC non ? B)

helas ..ACDC c'est du passé .....
tout le probleme

#1091 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 14:22

helas ..ACDC c'est du passé .....
tout le probleme

Le RCT serait donc un club has been :huh:

#1092 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 14:27

Le RCT serait donc un club has been :huh:

pilou pilou ..
  • RCV06 aime ceci

#1093 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 18:20

Yep, ça se défend. Mon point de vue, c'est l’apport au collectif, comment un joueur peut permettre à l'équipe de mieux jouer. A ce titre, je n'ai jamais été fan de Louis Picamoles qui pour le coup fracasse ses adversaires, avance de 25 mètres à chaque fois. Mais perd le ballon une fois sur deux et débouche souvent sur des libérations lentes. Ce que je constate, c'est que Panpan est extrêmement efficace, pas spectaculaire du tout mais permet de stopper l'avancée du porteur et si ses partenaires sont synchro pour venir disputer à la chute au sol, le ballon peut être récupéré. En prime, il apporte des soutiens uimmédiats (il a une brouettée de poumons), il est bon en touche, ne se fait que très exceptionnellement pénaliser.

Je le concède volontiers, il n'attire pas la lumière. Pour certains, c'est embêtant. Pour d'autres, ils s'en contrefichent, j'en fais partie.

ton point de vue aussi se défend, mais dans ce cas, Panpan doit prendre la place d'un joueur qui a le même profil sinon on est pas prêt de gagner des mètres.....combien de fois on a buter sur les défense adverses dans leurs 5 mètres! il nous faut une troisième ligne complémentaire, pour moi il ne peut pas prendre la place d'un Yato ou d'un Kole mais plutôt celle de Chouly.

• roulito63 aime ceci

#1094 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 18:27

ton point de vue aussi se défend, mais dans ce cas, Panpan doit prendre la place d'un joueur qui a le même profil sinon on est pas prêt de gagner des mètres.....combien de fois on a buter sur les défense adverses dans leurs 5 mètres! il nous faut une troisième ligne complémentaire, pour moi il ne peut pas prendre la place d'un Yato ou d'un Kole mais plutôt celle de Chouly.

Je suis d'accord,une troisième ligne Kole-Lee-Lapandry par exemple et Chouly sur le banc qui couvre flanker et numéro 8.Hélas ses galons de capitaine en font un partant certain...pas simple cette histoire😲

#1095 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2016 - 19:12

plus fan d'une troisième ligne gérondeau-lee-kole  avec devant vahaa et jedraziak ça laisse de quoi voir en touche et il y à beaucoup d'avancée possible et une grosse défense avec de vrais gros plaquages

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users