Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1651 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 27 November 2015 - 18:12 PM

Je pense effectivement qu'Azéma sera un très grand coach, mais évidemment je vois cela avec mes œillères clermontoises. J'ai bien conscience que le quidam moyen ne peut pas avoir ton objectivité et ta richesse d'analyse.

Pourquoi sera ?? C'est un pro de talent et qui sait très bien que les résultats de son équipe échappent à tous raisonnements.

Et c'est tant mieux sinon il y aurai 14 Champions à la fin de chaque saison.

Quant à Noa N., si ses qualités physiques sont indéniables, vitesse, appuis, puissance ( les entraîneurs maison ont du lui mettre les points sur les " I", rappelle toi les crampes d'il y a deux saisons) sa technique individuelle (notamment la défense) autant que ses repères dans le collectif sont a travailler d'arrache-pied.

ça c'est de l' analyse. Azéma a toute ma confiance.  :P

#1652 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 28 November 2015 - 09:10 AM

NAKAITACI sur le banc le temps qu'il retrouve la plénitude de ses moyens ! Ce choix est bon !

#1653 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 29 November 2015 - 08:23 AM

naka au centre c'est de suite plus tranchant aussi ....

#1654 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 November 2015 - 08:28 AM

Il a "essayé un peu" hier mais trop brouillon encore.

#1655 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 29 November 2015 - 08:30 AM

NAKAITACI sur le banc le temps qu'il retrouve la plénitude de ses moyens ! Ce choix est bon !

alors là chapeau : explique moi comment un joueur peut retrouver la plénitude de ses moyens en restant sur le banc ?

à part cogiter et s'enfoncer ... sans joueur il ne retrouvera rien

#1656 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 November 2015 - 08:34 AM

alors là chapeau : explique moi comment un joueur peut retrouver la plénitude de ses moyens en restant sur le banc ?

Tout simplement en n'en faisant pas un titulaire d'entrée. En le faisant rentrer en cours de match. Je pense que ca lui enlèvera une partie de la pression; mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas entraîneur ! ^_^    

#1657 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 29 November 2015 - 08:39 AM

Tout simplement en n'en faisant pas un titulaire d'entrée. En le faisant rentrer en cours de match. Je pense que ca lui enlèvera une partie de la pression; mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas entraîneur ! ^_^    

le problème mettre qq1 sur le banc quand il doute. c'est pas terrible pour retrouver la confiance, soit tu lui prouves que tu crois en lui et là tu assumes, soit tu détruit le mec en le laissant sur le banc .. rien n'est facile. mais bon hier je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres bien au contraire il a tentait .. bon j'ai pas vu le match jusqu'au bout :(

#1658 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,385 posts

Posted 29 November 2015 - 08:42 AM

ça peut justement lui éviter d'être exposé alors qu'il n'est pas bien, il est dans le groupe qui joue la rencontre, et il sait qu'il aura l'opportunité de rentrer au cours du match. (il n'est pas en costard à l'espace Edouard hein) Ce n'est pas déconnant selon moi, mais je ne suis pas entraineur.

#1659 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 November 2015 - 08:42 AM

le problème mettre qq1 sur le banc quand il doute. c'est pas terrible pour retrouver la confiance, soit tu lui prouves que tu crois en lui et là tu assumes, soit tu détruit le mec en le laissant sur le banc .. rien n'est facile. mais bon hier je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que les autres bien au contraire il a tentait .. bon j'ai pas vu le match jusqu'au bout :(

Oui, mais sans réussite. Il est vrai que le contexte n'était pas en sa faveur ! :ermm:  

#1660 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 29 November 2015 - 08:43 AM

ça peut justement lui éviter d'être exposé alors qu'il n'est pas bien, il est dans le groupe qui joue la rencontre, et il sait qu'il aura l'opportunité de rentrer au cours du match. (il n'est pas en costard à l'espace Edouard hein) Ce n'est pas déconnant selon moi, mais je ne suis pas entraineur.

oui aussi c'est une façon de faire. mais bon FA connaît bien ses joueurs ;) et puis y a bien un psy avec eux

#1661 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,385 posts

Posted 29 November 2015 - 08:43 AM

le problème mettre qq1 sur le banc quand il doute. c'est pas terrible pour retrouver la confiance, soit tu lui prouves que tu crois en lui et là tu assumes, soit tu détruit le mec en le laissant sur le banc ..

c'est très binaire comme raisonnement, il doit y avoir de la place au milieu pour que le coach explique au joueur le pourquoi de son début sur le banc.

#1662 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 29 November 2015 - 08:46 AM

Oui, mais sans réussite. Il est vrai que le contexte n'était pas en sa faveur ! :ermm:  

certes le contexte hier soir était pas bon mais pour lui de relancer de tenter lui fait du bien et puis FA peut s'appuyer dessus ;)

peut être binaire mais FA le met sur le terrain donc .. doit bien avoir une raison que nous ne connaissons pas

#1663 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 November 2015 - 08:49 AM

oui aussi c'est une façon de faire. mais bon FA connaît bien ses joueurs ;) et puis y a bien un psy avec eux

C'est une question que je me pose périodiquement avec l'A.S.M ! :P

#1664 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,385 posts

Posted 29 November 2015 - 08:54 AM

peut être binaire mais FA le met sur le terrain donc .. doit bien avoir une raison que nous ne connaissons pas

C'est sur que FA est bien mieux placé que nous pour évaluer si son joueur est apte à être titulaire. Après on peut se permettre de soupçonner que Noa n'est pas au mieux et que donc FA gère ainsi actuellement. On revient au point de départ.

#1665 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,878 posts

Posted 29 November 2015 - 08:56 AM

de toute fçon pas au mieux nous sommes tous d'accord .. il ne respire pas la sérénité