Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#1861 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:04

Les médias ont parlé de "sautes de concentration", à propos d'un gardien d'une équipe de foot du Qatar de Paris.

Est-il possible que Noa ait eu une "saute de concentration" de 6 mois?

Y'aurait pas un ou deux psycho-neurologues, de passage sur le forum, pour nous expliquer ça?

#1862 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 388 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:08

On peut aussi dire que ses centres et son arrière lui ont ouvert des boulevards et qu'il s'y est engouffré avec son talent et sa volonté.

Les stats m'intéressent à partir du moment où on leur fait pas dire n'importe quoi. Ces mêmes stats qui font dire que Picamoles est un dieu et Chouly une tanche.

Je préfère voir ce jeu sous une vision collective, globale.

Ses gros ont fait le taf pour récupérer des ballons, ses demis et ses centres ont superbement fait jouer leurs techniques individuelles pour exploiter au plus vite les extérieurs, Naka a profité de ce boulot et fait jouer ses qualités de vitesse et d'appui pour enrhumer des défenses à la bourre.

C'est tout.

Justement reprend mon message qui dit "je suis sans voix", je n'ai rien fait dire aux stats.

C'est ici la page de Nakaitaci, je parle de Nakaitaci... Si je veux parler du bon match des Gros, je ne le ferais pas ici

Tu as toi même utiliser la page d'un autre joueur pour parler du bon match de Nakaitaci (Vulivuli). J'ai bien aimé ton message mais pourquoi ne pas le faire ici pour une meilleure lisibilité...

Les stats que j'ai noté signale une passe décisive depuis 2 match après un bon travail de Nakaitaci (Toeava, Davies), on peut le souligner ou tu l'interdis ?

#1863 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mars 2016 - 09:12

Justement reprend mon message qui dit "je suis sans voix", je n'ai rien fait dire aux stats.

C'est ici la page de Nakaitaci, je parle de Nakaitaci... Si je veux parler du bon match des Gros, je ne le ferais pas ici

Tu as toi même utiliser la page d'un autre joueur pour parler du bon match de Nakaitaci (Vulivuli). J'ai bien aimé ton message mais pourquoi ne pas le faire ici pour une meilleure lisibilité...

Les stats que j'ai noté signale une passe décisive depuis 2 match après un bon travail de Nakaitaci (Toeava, Davies), on peut le souligner ou tu l'interdis ?

On se croirait au foot où la stat individuelle est reine... C'est la nouveauté ça les passes décisives.

#1864 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:13

Espérer fortement qu'aucun ailier français ne se blesse ce week-end...sinon EDF pour Nakaitaci.

#1865 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:15

J'ai un sentiment bizarre sur ce joueur dont le retour en GRANDE forme me fait vraiment plaisir.

j'ai l'impression qu'il y a 2 joueurs NOA NAKATACI ; celui d'avant l'équipe de France et des 2 derniers matchs (Oyonnax et Grenoble) , très propre faisant aucune erreur technique, avec une dextérité incroyable lorsqu'il a la balle; de plus il me semble avoir gagné en puissance (exemple son 3ème essai) et celui "équipe de France St André faisant boulette sur boulette (touches données aux  adversaires, repli défensif au pas, etc...) donnant une impression de nonchalance, lourdeur, limite "qu'est ce que je fous sur ce terrain"

Je n'ai pas d'autre exemple de joueurs me donnant cette impression, mais putain qu'il m'a fait plaisir hier soir!!

Les médias ont parlé de "sautes de concentration", à propos d'un gardien d'une équipe de foot du Qatar de Paris.

Est-il possible que Noa ait eu une "saute de concentration" de 6 mois?

Y'aurait pas un ou deux psycho-neurologues, de passage sur le forum, pour nous expliquer ça?

Justement c'est un joueur instinctif, et j'ai l'impression qu'on l'a bridé en lui demandant de jouer contre nature.

* Etre plus collectif, ne pas tenir son ballon a une main, ne pas prendre de risque pour le collectif, travailler le jeu au pied, défendre plus, plaquer aux jambes, être concentré,

Depuis 2 match, on revoit un joueur heureux qui tient le ballon à 1 main et ne le perd pas

On se croirait au foot où la stat individuelle est reine... C'est la nouveauté ça les passes décisives.

L'attaque est la meilleure défense n'est-ce pas ?

Passe un bon week-end et oublie moi

#1866 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:19

je ne vois pas en quoi ces stats, prises pour ce quelles sont sont à jeter ?

Après on est bien d'accord qu'il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'elles n'en n'ont.

C'est un élément de plus à porter au crédit d'un joueur, je n'y vois rien d'autre.

#1867 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:22

Noa le felin, l'extra ordinaire :P. ça fait trop plaisir de le revoir à son niveau et surtout le sourire sur son visage, la confiance retrouvée.

#1868 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:02

je ne vois pas en quoi ces stats, prises pour ce quelles sont sont à jeter ?
Après on est bien d'accord qu'il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'elles n'en n'ont.
C'est un élément de plus à porter au crédit d'un joueur, je n'y vois rien d'autre.

De toute façon pour lui les stats on s'en fou

Quand le garçon est la dans sa tête les performances sont la elle aussi

#1869 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:26

De toute façon pour lui les stats on s'en fou

Quand le garçon est la dans sa tête les performances sont la elle aussi

Tout a fait ! comme bcp de gens d alilleurs !  rien a ajouter, du NOA presque destabilisant entre ombre et lumiere celeste.....! il m a bluffe grave , quel delice !

#1870 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:34

Tout a fait ! comme bcp de gens d alilleurs !  rien a ajouter, du NOA presque destabilisant entre ombre et lumiere celeste.....! il m a bluffe grave , quel delice !

Rien que la performance d'hier ça va ouvrir des espaces aux autres car en face il va falloir ré-avoir un voire deux ou trois yeux sur lui

#1871 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 mars 2016 - 10:39

L'attaque est la meilleure défense n'est-ce pas ?

Passe un bon week-end et oublie moi

Puisque tu sembles vouloir me faire dire d'emblée quelque chose que je n'ai pas dit.

Pour illustrer mes propos, je prends l'exemple du quatrième essai de l'ASM. Noa aurait-il pu franchir sans opposition, sprinter de 70 mètres et se jouer des 2 derniers défenseurs sans :

- Le gros placage sur le 10 de Grenoble

- L'excellente vision du jeu de Parra, Lopez et Fofana qui ont joué un ballon dans leurs 22 là où 80% des équipes auraient tapé au pied

- L'excellente réalisation technique : de bons choix bien executés

- la fixation parfaite de Davies

- la proposition de croisée de Spedding qui permet d'enrhumer les deux derniers défenseurs.

Bref, collectivement, constamment les bons choix ont été choisis et parfaitement réalisés.

Si cela n'enlève rien aux qualités et au match de Nakaitaci, j'y vois une réalisation collective bien plus parlante que les stats. C'est tout.

#1872 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:41

Un message de merde même au second degré reste un message de merde. Et crois moi je m'y connais.

Si au lieu de manier la langue française, je dis simplement : "qu'en pensent ceux qui, comme pour d'autres joueurs, l'ont rapidement descendu quand il était moralement au fond du trou ?", est-ce que cela devient un message de qualité "acceptable" ? (et encore, il y n'a plus de sarcasme mais de l'ironie, peut-être encore trop complexe ?)

Si oui, quel usage de la langue français peut-on exercer ici ? Simple premier degré permanent ?

Si non, cela veut-il dire qu'on doit se contenter de fermer sa gueule face à la connerie permanente et aux jugements hâtifs qu'on lit ici ?

#1873 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:44

Ce mec au top c'est un savant mélange Nap-Sivi, prenant le meilleur de chacun et laissant les points faibles.

#1874 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages

Posté 05 mars 2016 - 10:52

Rien que la performance d'hier ça va ouvrir des espaces aux autres car en face il va falloir ré-avoir un voire deux ou trois yeux sur lui

C est a dire que NOA cree teellement d incertitude ballon en mains que les defenseurs se font blouser n arrivant pas a decrypter ses attitudes offensives pour adapter leur defense sur l homme!

Sur un de ses essais il embarque tout le monde exterieur , les defenseurs etant persuades qu il va donner exterieur se consomment tous a defaut sur l aile en glissant trop vite, ouvrant la porte a NOA qui apres feinte de passe et crochert interieur se voit ouvrir tout grand l essai entre les poteaux....

Quand il est a ce niveau avec de l espace ,tres difficile de defendre ....sa gestuelle et sa course deliee , bluffe le defenseur...

#1875 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages

Posté 05 mars 2016 - 11:07

Puisque tu sembles vouloir me faire dire d'emblée quelque chose que je n'ai pas dit.

Pour illustrer mes propos, je prends l'exemple du quatrième essai de l'ASM. Noa aurait-il pu franchir sans opposition, sprinter de 70 mètres et se jouer des 2 derniers défenseurs sans :

- Le gros placage sur le 10 de Grenoble

- L'excellente vision du jeu de Parra, Lopez et Fofana qui ont joué un ballon dans leurs 22 là où 80% des équipes auraient tapé au pied

- L'excellente réalisation technique : de bons choix bien executés

- la fixation parfaite de Davies

- la proposition de croisée de Spedding qui permet d'enrhumer les deux derniers défenseurs.

Bref, collectivement, constamment les bons choix ont été choisis et parfaitement réalisés.

Si cela n'enlève rien aux qualités et au match de Nakaitaci, j'y vois une réalisation collective bien plus parlante que les stats. C'est tout.

Arrête STP je t'ai dit de m'oublier, tu me fatigues. Moi je parle de Noa qui est bcp mieux point barre.

Depuis 6 mois, il n'était plus capable d'un match comme ça, POINT

Pour ton coup des passes décisives, appelle le journaliste de SPORT AUVERGNE, qui a écrit ceci et fait lui la leçon également : 

Spedding (7). De retour à la compétition un mois après son dernier match contre Montpellier, l'ancien Briviste s'est montré très en jambes, ne tardant pas à créer des brèches, comme sur l'essai inaugural de Strettle (2e). Passeur décisif à deux reprises pour Nakaitaci (9e et 36e), il a grandement contribué aux grandes envolées clermontoises du premier acte.