Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1906 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,392 posts

Posted 07 March 2016 - 13:27 PM

22 Courses

10 passes

1 essais

1 passes pour essais Toeava

156m parcourus

4 Franchissements

4 passes après contacts

11 défenseurs battus

3 plaquages...

C'était THE RETOUR... 

Bien joué Noa

11 Courses

3 passes

3 essais

1 passe pour essais Davies

200m parcourus avec le ballon

5 Franchissements

12 défenseurs battus

10 plaquages réussis (2 manqués)...

Je suis sans voix

Faut y arrêter avec les statistiques individuelles à un moment donné. On a l'impression que le gars a fait ça tout seul.

Il a été mis dans des conditions idéales par Fofana, Davies et Spedding, avant tout. Il a fini le boulot, c'est son boulot d'ailier.

Visiblement il n'y a pas que moi qui aime les stats de Nakaitaci pour sa renaissance lors de ses 2 derniers matchs !!

http://www.sports-au...e_11813473.html

Sauf que j'ajoute également ses passes (dont 2 pour essais de ses coéquipiers) et sa défense qui pour moi en font un joueur complet et pas seulement un joueur d'attaque

S'il y avait également le nombre d'en-avant, je pense qu'il est à 0 (35 ballon touchés environ), pour un joueur qui a retrouvé l'instinct et son port de ballon à une main.

Pour son match face à Brive, je le verrai bien au centre (à moins que surprise Lopez ou Stanley...), il sera très surveillé. A ses coéquipiers de se proposer autour de lui : Roro, Strettle, Toeava, Raka ou Stanley ?

#1907 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts

Posted 13 March 2016 - 10:10 AM

Pas mal Noa hier soir au centre... Il se la joue quand même perso à deux ou trois reprises , il y avait mieux à faire que de vouloir y aller tout seul !

#1908 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts

Posted 13 March 2016 - 10:17 AM

vu comme il avance il pousse son action, difficile de lui reprocher ses franchissements, faut le suivre par contre

#1909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,754 posts

Posted 13 March 2016 - 10:23 AM

vu comme il avance il pousse son action, difficile de lui reprocher ses franchissements, faut le suivre par contre

En 1ère mi-temps, sur sa percée, il est suivi, il a du monde à sa gauche !

Mais bon, je ne lui reproche rien, je constate... En tous cas, il est bien dans son truc maintenant !

#1910 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 13 March 2016 - 10:32 AM

Effectivement le soutien doit suivre,

Mais le porteur est aussi largement responsable de ne pas se couper de son soutien et si celui ci n'est pas la a tord ou a raison le jeu dans la défense demande a l'attendre

Attendre son soutien et faire la passe avant d'être pris (ce qui est pour moi une règle absolue pour le jeu dans la défense) permet de réorganiser une cellule autour du ballon , avec un porteur et au moins un soutien (en l'occurrence le dernier passeur c'est a dire celui qui a percé)

Et sur ces actions , qu'il y ait ou pas soutien ça ne change rien il ne l'a pas chercher , ses attitudes témoignaient d'une volonté de pousser son action le plus loin possible

Pardonnable a mon sens a un joueur qui revient qui se sent bien , prochaine étape rajouter le faire jouer autour de lui et la les défenses seront sacrément dans la merde

#1911 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,390 posts

Posted 13 March 2016 - 10:37 AM

Effectivement le soutien doit suivre,

Mais le porteur est aussi largement responsable de ne pas se couper de son soutien et si celui ci n'est pas la a tord ou a raison le jeu dans la défense demande a l'attendre

Attendre son soutien et faire la passe avant d'être pris (ce qui est pour moi une règle absolue pour le jeu dans la défense) permet de réorganiser une cellule autour du ballon , avec un porteur et au moins un soutien (en l'occurrence le dernier passeur c'est a dire celui qui a percé)

Et sur ces actions , qu'il y ait ou pas soutien ça ne change rien il ne l'a pas chercher , ses attitudes témoignaient d'une volonté de pousser son action le plus loin possible

Pardonnable a mon sens a un joueur qui revient qui se sent bien , prochaine étape rajouter le faire jouer autour de lui et la les défenses seront sacrément dans la merde

c'est ce que je voulais dire

#1912 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 13 March 2016 - 13:32 PM

Il a manqué de soutien mais il a aussi eu des réflexes d'ailier sur certaines actions. Assez logique mais son avenir est en 12 je pense.

#1913 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,669 posts

Posted 13 March 2016 - 13:43 PM

Je sais pas si son avenir est en 11, 12 ou 14 mais selon moi son avenir est sur le terrain. Alors qu'il y a un mois on flippait à chacune de ses titularisations.

#1914 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 13 March 2016 - 15:01 PM

Et sur ces actions , qu'il y ait ou pas soutien ça ne change rien il ne l'a pas chercher ,  

c'est surtout ca qui etait flagrant :D

#1915 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 13 March 2016 - 15:22 PM

Je sais pas si son avenir est en 11, 12 ou 14 mais selon moi son avenir est sur le terrain. Alors qu'il y a un mois on flippait à chacune de ses titularisations.

c'est là qu'Azéma a été décisif, en lui maintenant toute sa confiance pour le faire sortir de sa spirale négative.

Faut dire qu'une PSAite ça se guérit pas comme ça.

Combien de mondialistes cassent la baraque ?

#1916 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 19 March 2016 - 08:04 AM

A noter la très très bonne gestion de ce passage difficile par Azéma.

#1917 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 19 March 2016 - 08:51 AM

ITW de Noa Nakaitaci dans la Montagne
http://www.lamontagn...t_11831569.html

#1918 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,096 posts

Posted 19 March 2016 - 10:41 AM

ITW de Noa Nakaitaci dans la Montagne
http://www.lamontagn...t_11831569.html

il m'a l'air tout le contraire d'un enculé.

#1919 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 19 March 2016 - 10:45 AM

il m'a l'air tout le contraire d'un enculé.

Il ne demande même pas la tête d'Azéma.

#1920 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 20 March 2016 - 12:31 PM

Noa et Vakatawa cousins, Tulagi et Faletau cousins, ils sont tous cousins sur cette ile ^^