Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#2401 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:49

Bien sûr qu'il y a pénalité contre Noa... (amha) !
Avec son bras, il fait basculer Habana en lui accrochant la jambe pendant qu'il est décollé du sol !

Je sais bien que Wesley et Noa sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action d'éclat, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a plus de chances de ramener quelque chose s'ils ne sont pas là... Ils seront remplacés, par moins fort qu'eux, ok, mais c'est une équipe qui joue, pas des individualités !

C'est vrai. Et à côté de ca, Habana saute sur le côté et naka ne s'y attend pas. Donc le jaune aurait été dure !!!
Pour moi, la décision de Barnes est la meilleure. D'ailleurs, je tiens à souligner la qualité de son match !!!

#2402 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 avril 2017 - 07:54

Avec son bras, il fait basculer Habana en lui accrochant la jambe pendant qu'il est décollé du sol !

Et il retombe sur le dos.

#2403 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 04 avril 2017 - 08:52

Fait chier pour lui, j'espere qu'il n'aura pas de mal à retrouver son niveau à son retour !
Au niveau de l'équipe, on arrivera à pallier son absence mais il faudra pas que les longues blessures commencent à s'enchainer ...

Sinon, y'a t-il vraiment pénalité contre lui sur cette action ? Car ça serait trop facile de sauter des qu'on reçoit une passe pour éviter le plaquage, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que prévoie la règle dans ce cas de figure.

non ,tu as raison! c'est minimum carton jaune contre Habana....

c'est chaud là quand même. ...

#2404 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages

Posté 04 avril 2017 - 10:17

Strettle/Bendy c'est une paire d'ailier tout à fait respectable pour des phases finales...à condition que Bendy retrouve les pleines possessions de ses moyens et dernièrement c'est mieux...et si Raka retrouve son instinct de tueur, alors tout est possible en phase finale...

#2405 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages

Posté 04 avril 2017 - 10:21

non ,tu as raison! c'est minimum carton jaune contre Habana....

c'est chaud là quand même. ...

:lol:

Strettle/Bendy c'est une paire d'ailier tout à fait respectable pour des phases finales...à condition que Bendy retrouve les pleines possessions de ses moyens et dernièrement c'est mieux...et si Raka retrouve son instinct de tueur, alors tout est possible en phase finale...

Bendy revient bien ! Même s'il n'a pas fait d'étincelles contre le RCT, il joue parfaitement le coup sur l'essai de Penaud ; il temporise pour donner son ballon et une fois le décalage fait, il fait l'offrande au jeune Damian qui file au bout après avoir éliminé un adversaire !

#2406 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 04 avril 2017 - 10:40

Bien sûr qu'il y a pénalité contre Noa... (amha) !

Je sais bien que Wesley et Noa sont des joueurs qui peuvent faire basculer un match sur une action d'éclat, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a plus de chances de ramener quelque chose s'ils ne sont pas là... Ils seront remplacés, par moins fort qu'eux, ok, mais c'est une équipe qui joue, pas des individualités !

Une equipe ne joue pas sur ses individualites mais ce sont les grands joueurs au sein d un collectif qui font gagner des titres generalement.

Et la on vient juste de perdre 2 magnifiques joueurs au sein d un collectif huile.

Franchement oui ca va devenir dur.

#2407 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 054 messages

Posté 04 avril 2017 - 11:00

Une equipe ne joue pas sur ses individualites mais ce sont les grands joueurs au sein d un collectif qui font gagner des titres generalement.

Et la on vient juste de perdre 2 magnifiques joueurs au sein d un collectif huile.

C'est sur...ce n 'est pas l 'idéal...mais comment faire ? on a un peu la poisse, mais, je le répète , la mutiplication des matchs en particulier pour nos joueurs cadres que tu le veuilles ou non, augmente les risques de blessures...

Globalement, nous sommes bien équipes ...le seul bémol actuellement est de ne pas péter MORGAN et un autre centre...pour le reste il faudra composer et notre super collectif devrait nous aider à surmonter ces aléas....

#2408 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages

Posté 04 avril 2017 - 11:26

On a potentiellement trois joueurs qui peuvent encore apporter de la folie : Bendy qui semble petit à petit retrouver ses sensations, Ice et Raka qui lui aussi semble revenir à son niveau. On peut même penser qu'un Penaud ou un Yato peuvent eux aussi sur une fin de match apporter un grain de folie capable de déséquilibrer une défense. Alors oui, j'aurais largement préféré une ligne Strettle - Lamérat - Fofana - Noa avec Bendy, Ice ou Spedding derrière mais je pense qu'on a encore le matos pour être très dangereux balle en main. Par contre, maintenant, faut plus péter personne et surtout pas Morgan !

#2409 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages

Posté 04 avril 2017 - 14:59

:lol:

Bendy revient bien ! Même s'il n'a pas fait d'étincelles contre le RCT, il joue parfaitement le coup sur l'essai de Penaud ; il temporise pour donner son ballon et une fois le décalage fait, il fait l'offrande au jeune Damian qui file au bout après avoir éliminé un adversaire !

Sur l'essai de Noa, il cree aussi un beau decalage a l'entree des 22 (c'est 5-6 temps de jeu avant l'essai, mais ca nous met dans l'avancee) avec une passe en pivot ou il fixe parfaitement le defenseur. Combine a son rendement en defense, c'etait son meilleur match depuis sont retour de blessure.

#2410 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 04 avril 2017 - 15:52

Est ce que Penaud peut jouer à l'aile? Je suis pas du genre à faire du jeunisme mais celui là il m'a vraiment l'air costaud.

Ou peut être une savante rotation dans les lignes arrières pour le faire rentrer dans le groupe?

#2411 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 04 avril 2017 - 16:00

Est ce que Penaud peut jouer à l'aile? Je suis pas du genre à faire du jeunisme mais celui là il m'a vraiment l'air costaud.

Ou peut être une savante rotation dans les lignes arrières pour le faire rentrer dans le groupe?

Il a marqué un essai d'ailier ce week end

#2412 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:32

En jouant encore les 2 tableaux peu de chances de ne plus avoir de blessés jusqu'à la fin de saison....

Reste à espérer que cela ne touchera pas certains joueurs assez facilement identifiables : pour moi au moins Chaume, Vahaa, Lee, Parra, Lopez et Lamerat.

#2413 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 04 avril 2017 - 18:05

Franchement la j y vois pas bon...

Nos chances de ramener quelque chose cette annee viennent d en prendre un gros coup...

Wesley... Naka...

Pas beaucoup d equipes peuvent se passer de tel phenomenes...

Certes mais en phases finales, je n'ai pas souvenir de nos joueurs cadres qui ont tout retourné... les exploits magistraux en matchs couperets on en voit peu... les jeux sont restrictifs.

M'étonnerait pas qu'il soit dans le Groupe des phases finales, alors qu'en début d'année il n'avait quand même pas beaucoup de vécu avec les pros ! Il est impressionnant après à voir contre des joueurs comme Tomane...

#2414 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 avril 2017 - 19:59

Certes mais en phases finales, je n'ai pas souvenir de nos joueurs cadres qui ont tout retourné... les exploits magistraux en matchs couperets on en voit peu... les jeux sont restrictifs.

La demi-finale 2007 contre les toulousains : L'essai de Rougerie. Inoubliable...

#2415 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 avril 2017 - 20:19

La demi-finale 2007 contre les toulousains : L'essai de Rougerie. Inoubliable...

L'essai de PSA en demie 1994 contre Grenoble
Celui de James en demie 2009 contre Toulouse
Ceux de Nalaga en 2008 contre Perpignan

...