si "c'est bon pour son rugby" il s'en ira .

Nakaitaci Noa
Posté 23 octobre 2017 - 10:51
Posté 23 octobre 2017 - 12:18
si "c'est bon pour son rugby" il s'en ira .
Oui mais avant, faut qu'il fasse une interview dans sports Auvergne en train de jouer de la guitare en tong sous un arbre, avec comme titre "ma famille et moi sommes très heureux à Clermont"...
Posté 23 octobre 2017 - 13:05
En tout cas, j'ai fait monté 4 Michelin Hiver ce matin... on ne pourra pas me reprocher d'avoir fait le maximum pour garder Noa...
Posté 23 octobre 2017 - 13:12
En tout cas, ce n'est pas avec la liste des ailiers de dispo donnée par le Midol du jour qui me fera changer d'avis... il n'y a pas à hésiter, faut faire ce qu'il faut... NOA a deux classes de plus que tous les mecs cités...
Un ailier c'est pas un pilier droit, faut rester raisonnable aussi, on va pas se laisser embarquer par le LOU dans la course a l échalote.
Doit-on céder à la surenchère de ces clubs ? C'est toute la pyramide salariale qui se verrait impactée et pourrait nous mettre en danger. L'ASM a un projet fondé sur la pérennité et la continuité. Tout le contraire d'un Altrad qui veut aller très vite. Je conçois qu'on puisse consentir un gros effort pour un joueur d'exception comme Noa, cependant pour un prix inférieur on peut trouver d'excellents joueurs non jiff et disponibles toute la saison.(Osborne)
Le soucis des supporters est plus d'ordre affectif, nous nous sommes attachés à Noa, on l'a vu grandir au club et on aimerait le voir poursuivre son ascension au sein du club. En revanche il ne faudrait pas surestimé l'impact sur l'équipe de son départ. Nous avons fait sans lui toute la fin de saison dernière avec la réussite que l'on connaît.
Mettre le paquet sur Naka : oui ! Le faire au delà du raisonnable : non !
Exactement !
Oui mais avant, faut qu'il fasse une interview dans sports Auvergne en train de jouer de la guitare en tong sous un arbre, avec comme titre "ma famille et moi sommes très heureux à Clermont"...
J' adore le projet de l ASM et je kiffe un max Goutta et mon choix ne se fera pas sur l argent
Posté 23 octobre 2017 - 13:19
Noa c'est un facteur X dans une équipe, Strettle est un ailier qui peut être remplacé si je me réfère à ton classement des priorités, voilà la différence pour ma part, et elle est énorme, de plus, Nakaitaci aurait dû jouer /installer au centre où je pense qu'il avait tout pour faire des miracles...
Sincèrement, je vais au stade et aime le rugby pour des mecs comme Nakaitaci... il est dans mon esprit incontournable, et j'ai aussi souvent mal compris le fait qu'il soit sacrifié sur l'autel de la polyvalence du XV type... Pour ma part, il est au même niveau que Fofana... un TOP Player... un vrai...
Sportivement, je ne comprendrai pas son départ...et si l'écart de contrat est de plus de 30 % (chiffre donné au hasard) entre l'ASM et le LOU... j'aurai du mal à comprendre... le pognon, le pognon, je veux bien tout entendre, menfin l'ASMCA quand ils veulent garder un mec ils le gardent...le SC avec le bonus liste Elite, nous avons de la marge... alors...
S'il part, je trouverai le message très négatif...et cela ouvrirait certaines portes à d'autres... parce qu'on le veuille ou non... ce n'est "QUE" le LOU qui te choppe deux de tes jeunes joueurs formés, ce n'est pas encore les tops clubs anglais ou français... si vous voyez ce que je veux dire... certes le LOU est ambitieux mais tu en as 7 ou 8 autres qui sont devant et bien devant...
Posté 23 octobre 2017 - 13:50
on peut rêver: Raka Fofana Penaud Noa et Toeava a l’arrière, avec Bendy,Speding comme remplaçant dans quelques jours voici notre ligne de 3/4 ,on peu être jalousé,jamais le LOU ne pourra y arriver a ce rêve qui pour nous est une réalité!
et bientôt au quotidien!
Posté 23 octobre 2017 - 14:40
S'il part, je trouverai le message très négatif...et cela ouvrirait certaines portes à d'autres... parce qu'on le veuille ou non... ce n'est "QUE" le LOU qui te choppe deux de tes jeunes joueurs formés, ce n'est pas encore les tops clubs anglais ou français... si vous voyez ce que je veux dire... certes le LOU est ambitieux mais tu en as 7 ou 8 autres qui sont devant et bien devant...
Le LOU a besoin de JIFF quel qu’en soit le prix!!!!! Ils sont condamnés à la sur-enchère....
Posté 23 octobre 2017 - 14:42
Le Lou payera.
Posté 23 octobre 2017 - 15:12
Posté 23 octobre 2017 - 15:14
bon vous pouvez commencer à vraiment paniqué il est entre le Lou et l'Altrad .
À moins d'un coup de chance/pognon, il ne restera pas à Clermont.
Mauvais indicateur pour le club qui va se faire saigner par les nouveaux riches .
La formule à 2/3 de jiff ça va se jouer à coup de millions.
paradoxalement, la chasse aux jiffs va se faire au détriment des clubs jusque là vertueux
Posté 23 octobre 2017 - 16:09
NOA n'est pas marié avec l'ASM, il est pro et recherche son intérêt, sportif ( !!!!!!!) et financier. OK, je prends, pas de sentiment......Toutefois, si son départ se confirme, d'ailleurs je le vois nous quitter, j'espère qu'il gardera en mémoire les énormes mansuétudes dont il a bénéficié de la part d'AZEMA alors qui'il errait comme un zombie sur le terrain. Peu de joueur ont bénéficié d'un tel traitement de faveur au retour de la CDM, calamiteuse pour lui...
Je pense à tous ces joueurs, peu importe les noms, parfois critiqués sans ménagement sur le forum ,moi le premier, qui souhaitaient poursuivre chez nous, en toute bonne foi et qui ont été priés d'aller voir ailleurs. Eux n'ont pas bénéficié des mêmes largesses. Mon post peu paraître un peu amer, je le concède, mais si NOA se casse cela sera un très mauvais signal donné pour l'avenir.........