Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#436 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:03

la terre appartient à tout le monde

ils nous emmerdent avec leurs frontières et leur passeporta à la con

#437 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:47

paroxysme du bisounours :rolleyes:

#438 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 10:55

paroxysme du bisounours :rolleyes:

on dirait du grand corps malade....

#439 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:16

"Les blacks pillent les iliens".

C'est cet axe là qui me dérange dans ta démonstration.

La NZ fait des raids armés dans els îles et kidnappent des bébés sivivatu?

Ou les joueurs font un choix en leur âme et conscience?

Attention, je en dis pas qu'l n'y a aucune dérive, comme les pseudo sélections via un nom sur une feuille de match pour bloquer le joueur pour son pays "au cas où".

Mais amha, puisque tu parles de rêves d'enfants (si je en me trompe pas de personne, lu hier et flemme de remonter ce matin), pas mal d'enfants iliens doivent en effet plus rêver des blacks que de l'équipe nationale, qui veut en plus pas dire grand chose dans ses nations îles qui ont pas le même sentiment "d'union nationale" que nous. Ils rêvent certainement pas de défendre la nation Néo-zélandaise contre le vilain envahisseur Australien, mais ils rêvent bel et bien de porter ce maillot mythique pour affronter à armes égales les autres maillots majeurs. En ce sens, tu te contredis un peu tout seul (sur le coup des rêves de gosse)

Qui plus est, ils savent aussi que cela leur ouvre les portes à des structures, une organisation, une renommée, ... qui leur permettra de s'épanouir pleinement, certainement plus qu'en restant sur leur île (souvenir d'un reportage sur les fédérations iliennes lors de la coupe du monde, c'est quand même pas le pied les conditions pour eux).

oui bon, terme un peu excessif je reconnais

Et la situation est différente entre les iliens/les blacks et par exemple les fidgiens et notre EdFédération.

Je veux bien croire sans peine que les iliens rêvent de jouer pour les blacks mais reste aussi

persuader, sans aucune preuve ni indice, qu'un tongien reste un tongien avant tout,

parce que jouer sous les maillots des blacks,c'est, excuse mon inculture rugbystique, tout de même être un représentant sportif de la nouvelle-zélande.

Concernant le passage du "rêve", je pensais plus à notre Equipe De Fédération pour le coup. De mémoire mon exemple c'était Marsh, qui sans avoir porté le maillot des blacks n'a certainement jamais dû rêver de porter le maillot bleu quant il était enfant.

Maintenant les règlements autorisent ça, ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer cette situation.

Parce que Equipe de Fédération ou pas, pour moi cela reste l'Equipe de France et comme j'aime bien être chauvin, je préfère

que l'EdF reste une équipe de joueurs français.

That's all.

#440 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 juin 2013 - 13:56

oui bon, terme un peu excessif je reconnais

Et la situation est différente entre les iliens/les blacks et par exemple les fidgiens et notre EdFédération.

Je veux bien croire sans peine que les iliens rêvent de jouer pour les blacks mais reste aussi

persuader, sans aucune preuve ni indice, qu'un tongien reste un tongien avant tout,

parce que jouer sous les maillots des blacks,c'est, excuse mon inculture rugbystique, tout de même être un représentant sportif de la nouvelle-zélande.

Concernant le passage du "rêve", je pensais plus à notre Equipe De Fédération pour le coup. De mémoire mon exemple c'était Marsh, qui sans avoir porté le maillot des blacks n'a certainement jamais dû rêver de porter le maillot bleu quant il était enfant.

Maintenant les règlements autorisent ça, ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer cette situation.

Parce que Equipe de Fédération ou pas, pour moi cela reste l'Equipe de France et comme j'aime bien être chauvin, je préfère

que l'EdF reste une équipe de joueurs français.

That's all.

Moi je t'ai jamais attaqué sur ta culture ou inculture rugbistique hein :fume:

Pour revenir sur ces iliens, mais là j'avoue avoir un avis basé sur rien si ce 'nest une vision peut-être rétrograde de leur société, mais quand le jeune Tongien quitte les tonga pour la NZ, c'est pas de quitter les tonga le soucis, mais de quitter son village, je suis pas sûr que el côté "nation" soit aussi fort que chez nous.

Mais je me trompe peut-être.

Je reconnais volontiers que je suis pas très à l'aise non plus avec la règle actuelle, si c'est vraiment "jouer 3 ans en France et c'est tout", ça me semble en effet un peu court et limite.  Après qu'un mec qui vit et respire français depuis des années (plus que 3, ce qui est jamais qu'on contrat de base, un poil court à mon sens), a épousé une fille du crû ou est éligible à la nationalité française, le soit devenu dans certains cas, parle français (condition sine qua none pour moi)

puisse jouer pour le 15 de France, cela ne  me choque pas outre mesure.

Je suis plus choqué qu'on puisse être français mais pas JIFF, ou encore français mais non sélectionnable à cause d'une vulgaire sélection à 7 en équipe jeune :fume:

#441 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages

Posté 12 juin 2013 - 15:45

Attention : les iliens qui jouent chez les Blacks ou les Australiens sont des enfants (ou petits-enfants) d'émigrés. Ils sont nés en N -Z ou en Australie.

Il est très rare qu'un joueur vienne directement de son ile pour jouer dans un club N - Z ou Australien.

#442 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juin 2013 - 17:05

Pour Naka , je viens de revoir le match et je l'ai trouvé très bof.

#443 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 12 juin 2013 - 17:18

Entièrement ok avec toi !!!

#444 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 juin 2013 - 17:32

Entièrement ok avec toi !!!

bande de hooligans dépravés !!

#445 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 12 juin 2013 - 17:54

Attention : les iliens qui jouent chez les Blacks ou les Australiens sont des enfants (ou petits-enfants) d'émigrés. Ils sont nés en N -Z ou en Australie.

Il est très rare qu'un joueur vienne directement de son ile pour jouer dans un club N - Z ou Australien.

Sivivatu et rokocoko ? et il y en a d'autre...

#446 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 juin 2013 - 20:29

Pour Naka , je viens de revoir le match et je l'ai trouvé très bof.

Ouais moi aussi, malgré deux essais, je l'ai trouvé lent et timide balle en main comme si il avait peur de mal faire. Le fait qu'il est pas joué depuis deux mois doit y etre pour beaucoup.

Tout comme le fait qu'il soit positionné a l'aile et non au centre, ou il fait ces meilleurs matchs avec clermont.

#447 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 juin 2013 - 20:35

Ouais moi aussi, malgré deux essais, je l'ai trouvé lent et timide balle en main comme si il avait peur de mal faire. Le fait qu'il est pas joué depuis deux mois doit y etre pour beaucoup.
Tout comme le fait qu'il soit positionné a l'aile et non au centre, ou il fait ces meilleurs matchs avec clermont.

Une première sélection en EDF chez les NZ ça doit pas être évident quand même
Timide oui mais appliqué
Actif en défense
2 essais
20 minutes a soigner des crampes
Pour une première c'est ok

#448 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 12 juin 2013 - 20:40

Une première sélection en EDF chez les NZ ça doit pas être évident quand même
Timide oui mais appliqué
Actif en défense
2 essais
20 minutes a soigner des crampes
Pour une première c'est ok

On l'a connu comment dire plus spectaculaire, sinon oui sa commence bien pour lui en EDF avec deux essais. Comme ils disent a la boucherie ovalie, en 1 match Naka a marqué plus que Fall en 15 selections.

#449 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 juin 2013 - 20:41

Bizarre ces crampes quand même .

#450 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres