Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1201 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,741 posts

Posted 12 March 2015 - 09:41 AM

Aile gauche ou droite, c'est pas non plus insurmontable, de toute façon comme ils jouent quasi jamais au pied !!

Et comme les coups de pied de recentrage ont disparu depuis longtemps, droitier ou gaucher pour un ailier ne signifie plus grand chose... ou alors pour porter le ballon ou faire un raffut !

Mais le mec qui est purement gaucher par exemple ne sait faire un raffut que de la main gauche et ne peut porter le ballon que sous le bras gauche, ça lui complique salement la tâche...   :ermm:

#1202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 12 March 2015 - 09:48 AM

Et comme les coups de pied de recentrage ont disparu depuis longtemps, droitier ou gaucher pour un ailier ne signifie plus grand chose... ou alors pour porter le ballon ou faire un raffut !

Mais le mec qui est purement gaucher par exemple ne sait faire un raffut que de la main gauche et ne peut porter le ballon que sous le bras gauche, ça lui complique salement la tâche...   :ermm:

Des pros devaient savoir jouer des 2 cotés

#1203 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts

Posted 12 March 2015 - 10:24 AM

Oui et dans ce cas, pas de soucis samedi pour Noa à gauche...   ^_^

#1204 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 12 March 2015 - 10:25 AM

officiel 1ere cape

#1205 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 March 2015 - 10:33 AM

Mérité

go :fume:

#1206 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 12 March 2015 - 11:12 AM

Annoncé par une journaliste sur fr. Culture tout à l'heure, qui a du mal avec son nom ..

elle a dit, je vous le fait en phonétique .. Nez ké tchi !!! :P

à la vôtre madame ..

#1207 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 12 March 2015 - 11:15 AM

Mérité.

#1208 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 12 March 2015 - 11:17 AM

Mérité.

Toutafé !!

En espérant que ça tourne un peu mieux derrière que lors des derniers matchs .. sinon ..

#1209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 12 March 2015 - 11:19 AM

Annoncé par une journaliste sur fr. Culture tout à l'heure, qui a du mal avec son nom ..

à la vôtre madame ..

Le rugby sur france culture la on touche le fond :crying: :P

#1210 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts

Posted 12 March 2015 - 13:06 PM

Carrément ! autant pour le jeu aux pieds, je veux bien que l'on ait une préférence, autant quand j'entends parler de raffut que l'on ne saurait faire que d'un coté ou de cadrage débordement, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Quiconque a joué doit bien rire quand on voit certaines analyses...

#1211 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,429 posts

Posted 12 March 2015 - 13:08 PM

Gerbizier est aussi sur France Culture ?  :blink:

#1212 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 12 March 2015 - 13:46 PM

ils jouent tous des deux côtés, une mi-temps après l'autre. :P

#1213 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 12 March 2015 - 14:08 PM

Carrément ! autant pour le jeu aux pieds, je veux bien que l'on ait une préférence, autant quand j'entends parler de raffut que l'on ne saurait faire que d'un coté ou de cadrage débordement, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Quiconque a joué doit bien rire quand on voit certaines analyses...

enfin là, on parle du très haut niveau... certes ils sont capables de jouer des deux côtés mais chacun a sa préférence pour un côté du fait du raffut, de sa meilleure épaule pour la défense, de ses cannes, du jeu de jambes, du jeu au pied ou du fait d'être droitier ou gaucher... donc rien d'étonnant que chaque ailier soit meilleur à gauche ou à droite en fonction de leurs caractéristiques...ce qui ne les empêchent pas de pouvoir jouer de chaque côté mais pas avec le même rendement c'est certain aussi...

#1214 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 12 March 2015 - 14:15 PM

En effet, on est en droit d'attendre qu'un ailier sache évoluer des deux côtés. Néanmoins, le jeu au pied, la défense (bonne ou mauvaise épaule), ainsi que les habitudes offensives (raffut, retour intérieur cf Malzieu) sont des éléments qui font qu'un ailier peut être bien meilleur sur une aile que sur l'autre.

Quant au cas Nakaitaci, il est clair qu'il s'est habitué à l'aile droite. Néanmoins, lors d'une ITW (je me souviens plus laquelle) Azema avait venté le fait que Nakaitaci était capable d'évoluer sur les deux ailes, avec approximativement le même rendement.

#1215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 12 March 2015 - 14:23 PM

enfin là, on parle du très haut niveau... certes ils sont capables de jouer des deux côtés mais chacun a sa préférence pour un côté du fait du raffut, de sa meilleure épaule pour la défense, de ses cannes, du jeu de jambes, du jeu au pied ou du fait d'être droitier ou gaucher... donc rien d'étonnant que chaque ailier soit meilleur à gauche ou à droite en fonction de leurs caractéristiques...ce qui ne les empêche pas de pouvoir jouer de chaque côté mais pas avec le même rendement c'est certain aussi...

Pour le rafut je vois pas bien, te suffit de mettre la balle sous le bras opposé à l'adversaire c'est quand même le b a ba du jeu d'ailier, en plus maintenant qu'ils ne sont plus collé à leur ligne comme on l'était nous, ils se doivent de savoir faire de rafuts des 2 cotés comme un centre. le problème de l'épaule forte est valable pour tous les postes pas que pour les ailiers sachant que le meilleur ami de l'ailier en défense est la ligne de touche. Les cannes, tu penses que tu cours plus vite d'un coté que de l'autre ???

Le seul vrai problème c'est le jeu au pied, mais comme la majorité des ailiers moderne ne l'utilisent quasiment pas et encore, un coup de pied à suivre tu peux bien le faire avec le pied que tu veux quelque soit le coté. EN fait c'était primordiale sur les coups de pied de recentrage mais ça n'existe plus.

Enfin, moi j'ai joué des 2 cotés indifférement , rafut des 2 cotés ( pour ça faut savoir placer son ballon et nombre de joueurs modernes me désolent à l'avoir du mauvais coté ) crochets des 2 cotés et j'étais pas un génie.