Aller au contenu


Photo

Oleon Adrien


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
151 réponses à ce sujet

#106 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 366 messages

Posté 21 décembre 2012 - 23:59

Sans le porter trop vite aux nues, on peut rendre hommage à ce très bon joueur de mêlée et féliciter le staff de lui avoir signé un contrat la saison passée.
Je n'y connais rien en technique de mêlée, mais la façon dont il positionne son dos bien droit et parallèle au sol lors de l'impact semble le rendre invulnérable dans ce domaine.

Avec Chaume, Oléon, Ric, Domingo et peut être bientôt Lourdelet, plus Zirak, Debaty et Kotze encore jeunes on peut voir venir à ce poste.


Et comme il est "tout petit" (1m72) ; ça rend la vie très dure au pilier d'en face en mêlée ; l'obligeant a trop se cambrer et donc a perdre ses appuis en déséquilibre ou a essayer de tirer le petit pilier à terre.

#107 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 22 décembre 2012 - 00:20

On a quand même des piliers droits - à l'exception de Zirack - assez discrets balle en main, en tous cas beaucoup plus que les gauchers. C'est un peu dommage.

Il me semble que Ric commençait à être intéressant dans le jeu courant. Pour Oléon c'est peut_être un peu tôt pour juger.

#108 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 décembre 2012 - 00:55

en mêlée il est impérial pour moi, reste à voir dans le jeu, en effet

#109 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 décembre 2012 - 00:59

Il me semble que Ric commençait à être intéressant dans le jeu courant. Pour Oléon c'est peut_être un peu tôt pour juger.


Il me semblait également notamment sur les phases de rucks.

#110 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 décembre 2012 - 09:15

On a quand même des piliers droits - à l'exception de Zirack - assez discrets balle en main, en tous cas beaucoup plus que les gauchers. C'est un peu dommage.


Parait il que le poste de pilier droit est beaucoup plus sollicitant que celui de pilier gauche en mêlée, ce qui peut expliquer leur relative "absence" dans le jeu courant.
Et puis Mas est lui aussi très discret dans le jeu.

#111 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages

Posté 22 décembre 2012 - 10:04

Parait il que le poste de pilier droit est beaucoup plus sollicitant que celui de pilier gauche en mêlée, ce qui peut expliquer leur relative "absence" dans le jeu courant.
Et puis Mas est lui aussi très discret dans le jeu.


de toutes façons il va bientôt falloir envisager une rotation à 4! Ainsi, Zirak pourra se consacrer à paufiner sa musculature pour les grands matchs, qu'il abordera juteux à souhait. Ric pourra reprendre le fil de la compétition domestique encadré par Kotze et Oleon et Zirak, les jours de gala.
A gauche c'est presque aussi compliqué. Mais au final, les piliers sont quasi interchangeables et pourront aborder les matchs à bloc sans se consummer comme Mas, faute d'alternative. ça va quand même être dur de garder tout ce petit monde...

#112 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 22 décembre 2012 - 11:34

en ces temps de vaches maigres à ces postes en France, c'est une benediction d'avoir une telle abondance/qualité

#113 coco222

coco222

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 22 décembre 2012 - 12:10

ayant déjà bien discuté avec lui c'est également un jeune trés sympa et qui à la tête sur les épaules....son discours était sans équivoque en ce qui concerne sa motivation et son implications dans l'entrainement....assurément il deviendra un "grand" pilier.

#114 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 22 décembre 2012 - 12:12

Parait il que le poste de pilier droit est beaucoup plus sollicitant que celui de pilier gauche en mêlée, ce qui peut expliquer leur relative "absence" dans le jeu courant.
Et puis Mas est lui aussi très discret dans le jeu.

Parce que tu touves que Zirak ou Johnston sont absents dans le jeu courant ?

#115 roro des bois

roro des bois

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 22 décembre 2012 - 12:49

Quand je vois le grand Stade Toulousain qui a cassé la tirelire pour racheter la derniere année de Guillamon annoncé comme le futur grand pillier droit de l'equipe de France. Et ben je suis bien content de voir des mecs comme chaume, domingo, ric, kotze, et oleon excellé (ou presque) au plus au niveau :)
Sachant que derriere il y en a d'autres qui arrivent : Lourdelet, stragiotti ...

Les pilliers semblent etre le gros point fort du centre de formation puisqu'en cadets alamercery il y a un pillier selectionné en equipe de france -17 bref la premiere ligne a de beaux jours devant elle a l'ASM ;)

#116 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:35

Il me semble que Ric commençait à être intéressant dans le jeu courant. Pour Oléon c'est peut_être un peu tôt pour juger.

Avec le même temps de jeu Chaume avait déjà osé un coup de pied à suivre... :innocent:

#117 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 22 décembre 2012 - 15:01

Avec le même temps de jeu Chaume avait déjà osé un coup de pied à suivre... :innocent:

A Toulon, je crois.
Et en plus, il avait failli marquer derrière...

#118 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 décembre 2012 - 20:16

A Toulon, je crois.
Et en plus, il avait failli marquer derrière...


Tiens un match donc je ne me souviens plus.

#119 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 22 décembre 2012 - 20:32

Tiens un match donc je ne me souviens plus.

:music04:

#120 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 décembre 2012 - 21:17

Parce que tu touves que Zirak ou Johnston sont absents dans le jeu courant ?


Je citais Dunga qui faisait cette remarque.