Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#1516 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:02 AM

si ça c'est un coup de boule, mon neveu de 9 mois est un danger public.

Faut y arrêtez jaune et rouge sévère sur cette action, une réprimande aux 2 aurait suffit.

En tout cas après Ranger était pas beau à voir  :fume:

Un coup de boule dans le sport, en voilà un et un vrai, pas du cinéma, pas seulement de l'intention :

• brayaud's and Siflex like this

#1517 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 23 February 2014 - 09:03 AM

Le coup de boule y est et surtout l'intention. Quelle idée de jouer vite devant ses 22? pourquoi ne tape-t - il pas en touche? On récupère la balle 30 mètres plus loin. La semaine dernière alors qu'il aurait fallu temporiser c'est lui qui joue vite ce coup franc sur ce sera l'action de l'essai assassin de Grenoble. Parra est un joueur que j'apprécie mais sa filouterie parfois frise la bêtise.
Il y a rouge pour moi car si le coup de tête n'est pas for l'intention de la mettre est avérée.

Il a une réaction c'est indiscutable, ça mérite le rouge chacun son avis

Mais putain trouver la source au problème au fait de jouer vite une pénalité putain c'est for de café,

Ranger fait un acte d'antigel que d'aucun pourrait en plus trouver dangereux, et voir que c'est le mec d'en face qui prend un rouge , qu'on mette un rouge a parra pourquoi pas mais l'autre peut entendre un aussi pour une double faute

Mon sentiment Perso c'est deux jaunes et baste

On en revient au débat sur cardona, je crois que la pression mise sur les arbitres commencent a porter ces fruits , les mecs perdent pieds
  • gnabou likes this

#1518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:09 AM

Mais putain trouver la source au problème au fait de jouer vite une pénalité putain c'est for de café,

Ranger fait un acte d'antigel que d'aucun pourrait en plus trouver dangereux, et voir que c'est le mec d'en face qui prend un rouge , qu'on mette un rouge a parra pourquoi pas mais l'autre peut entendre un aussi pour une double faute

On en revient au débat sur cardona, je crois que la pression mise sur les arbitres commencent a porter ces fruits , les mecs perdent pieds

idem pour moi 

jaune pour les 2

hélas les arbitres ont perdu....la boule

#1519 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:18 AM

Entièrement d'accord! On commence à réellement mesurer le préjudice porté à l'arbitrage par cette affaire et son retentissement médiatique. Maintenant on a des arbitres attaqués, sous pression, qui ressentent humainement le besoin de se faire respecter et qui sanctionnent trop fort et trop tôt, puisque le dialogue est devenu difficile. Cette journée de championnat et les cartons distribués lourds de conséquences en sont le triste reflet.

#1520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:26 AM

idem pour moi 

jaune pour les 2

hélas les arbitres ont perdu....la boule

Je ne sais pas si les arbitres ont perdu la boule, mais ce qui est sûr, c'est que l'arbitre de terrain applique la règle à la lettre. L'arbitre vidéo lui dit qu'il y a coup de tête de Parra, il sort le carton rouge ; sur le fond, il n'y a rien à dire !

M. Minéry dit ne pas avoir vu l'action et s'il l'avait vue, il l'auait peut-être interprétée différemment et jugeant le geste de Parra pas volontaire, il ne lui aurait mis qu'un carton jaune !

#1521 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:28 AM

Je ne sais pas si les arbitres ont perdu la boule, mais ce qui est sûr, c'est que l'arbitre de terrain applique la règle à la lettre. L'arbitre vidéo lui dit qu'il y a coup de tête de Parra, il sort le carton rouge ; sur le fond, il n'y a rien à dire !

M. Minéry dit ne pas avoir vu l'action et s'il l'avait vue, il l'auait peut-être interprétée différemment et jugeant le geste de Parra pas volontaire, il ne lui aurait mis qu'un carton jaune !

M Minéry, il peut pas voir les ralentis sur l'écran géant du stade ? ^_^

• twiX and Winnie03 like this

#1522 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:33 AM

Si, mais il n'a pas voulu désavouer l'arbitre vidéo qui a vu un coup de tête !

#1523 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 09:43 AM

Alors là, je ne comprends plus...

Il a vu l'action, ou il l'a pas vu ?

Moi, j'étais pas au stade évidemment, mais faudrait savoir.

A qui est la faute ?

#1524 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 10:09 AM

Dans ce cas c'est encore plus con, prendre la foudre pour le mec à l'abri dans son car régie, là on est dans le don de soi, le sacrifice ultime.

• Le Marseillais likes this

#1525 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 10:40 AM

Le problème, c'est que normalement c'est pas le TMO (maintenant qu'on sait ce que c'est :-D) qui doit prendre la décision. Il doit donner sa recommandation et l'arbitre de champ n'est censé la suivre que s'il ne peut lui même prendre sa propre décision par rapport aux images projetées sur l'écran (trop loin, reflets, mauvais image). Or ce n'est pas du tout ce qu'on voit sur les terrains. A mon sens, maintenant que les images passent sur écran géant, on ne devrait plus avoir besoin d'arbitre vidéo. L'arbitre de champ regarde l'écran géant. S'il voit, il décide. S'il voit rien, y'a rien. C'est en multipliant les décisionnaires qu'on fout la merde. A l'arbitre de champ de prendre au moins ses propres responsabilités. Indépendamment du cas qui nous intéresse ici, où à mon sens, il y a coup de tête (loupé) de MP. Pris par la patrouille, quelle qu'elle soit, c'est rouge.
  • Winnie03 likes this

#1526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 10:46 AM

Alors là, je ne comprends plus...

Il a vu l'action, ou il l'a pas vu ?

Moi, j'étais pas au stade évidemment, mais faudrait savoir.

A qui est la faute ?

Il a dit ne pas avoir vu le "coup de tête" de Parra !

Voici ce qui est écrit dans la Montagne de ce matin :

Si Sébastien Minery, masqué
sur l’action « ne voit
rien du tout », il est appelé
par son adjoint à la vidéo
pour une suspicion de
coup de tête. La suite, l’arbitre
la décrypte : « Même
sur l’écran du stade je
n’arrive pas à bien voir. En
revanche, pour Éric (Gauzins,
l’arbitre vidéo, nldr)
le geste de Morgan Parra
est délibéré donc j’applique
le protocole.

#1527 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 23 February 2014 - 10:58 AM

A mon avis c'est surtout la vidéo qui les fait perdre pied... On appelle la video pour tout et n'importe quoi, Les ralentits  amplifient le moindre geste en le transformant en tentative de meurtre.... Au final, c'est n'importe quoi... 

• twiX likes this

#1528 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 11:21 AM

On nous dit qu'il nous a fait gagner le brennus. OK. C'est un compétiteur surdoué j'en conviens. Il a toutes les qualités techniques qu'il faut pour exceller

Un jour, soit par un changement de club, soit pour une fin de carriere normale, M Parra quittera l'ASM : j'ai maintenant la conviction que ca me laissera assez indifférent, car il lui reste à s'acheter une Attitude. 

#1529 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 11:24 AM

A mon avis c'est surtout la vidéo qui les fait perdre pied... On appelle la video pour tout et n'importe quoi, Les ralentits  amplifient le moindre geste en le transformant en tentative de meurtre.... Au final, c'est n'importe quoi... 

Oui et heureusement que le coup de pied sur la tête d'un Montpellierain à terre vient d'un pied à chaussettes rouges, parce que autrement on mis une intention là dedans...

#1530 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 23 February 2014 - 11:34 AM

Ranger très fair play dit que Parra ne l'a pas touché : deux semaines maximum .

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users