Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#2146 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,685 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 November 2014 - 17:38 PM

Si Lacrampe a envie de partir, c'est peut-être parce que Parra revenu, il ne figurera même pas sur la feuille.

Ce qui donne du coup assez peu de crédit à un départ combiné des deux joueurs, non?

#2147 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 20 November 2014 - 17:50 PM

Parra a peut-être tout simplement envie de se barrer. C'est tellement surnaturel que personne ne l'envisage ? :ermm:  

Très probable (en plus bientôt retraite pour Bonnaire et Pierre les berjalliens) si une offre alléchante se présente à lui.

Lacrampe ça serait pour du temps de jeu.

Moet Hennessy...

#2148 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 08:38 AM

Oui je veux bien. Mais ça va faire 4 ans bientôt le coup de moins bien.

Et sur le toit du monde, il y aura toujours Will Genia.

genia qui est en route pour bath d ailleur

#2149 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 08:46 AM

genia qui est en route pour bath d ailleur

Avec Sam Burgess qui vient d'arriver et qui doit avoir un gros gros contrat, il reste une place pour un joueur hors-salary cap. Et je pense que Bath fera plutôt l'effort sur Duane Vermeulen que sur Genia.

#2150 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 12:07 PM

Avec Sam Burgess qui vient d'arriver et qui doit avoir un gros gros contrat, il reste une place pour un joueur hors-salary cap. Et je pense que Bath fera plutôt l'effort sur Duane Vermeulen que sur Genia.

http://www.express.c...Duane-Vermeulen

Bath are lining up Vermeulen as a second marquee player alongside Wallabies scrum-half Will Genia

Pour lui comme une interrogation ...............

http://www.sport24.co.za/Rugby/Springboks/Van-der-Merwe-injured-again-20141121

#2151 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 12:45 PM

A mon sens Morgan est un 9 de top niveau international. Il a de plus une notoriete qui dépasse le,rugby et c'est important pour un club pour le marketing sportif. Il est vrai qu'actuellement il est en dessous de son niveau et ce depuis 2 ans. Il lui est collé, à tort ou à raison, des histoires extra sportives. Est ce vrai, est ce faux? Cela a t'il un lien avec son rendement sportif? La question est comment le relancer et est ce possible a l'ASM'? Pour moi il,faut le garder et le soutenir car il a un truc rare au plan mental et je crois que cela influe beaucoup sur l'équipe. Vive notre Morgan, c'est un jaunard.....
  • djodjodu63 and jm12 like this

#2152 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,010 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 13:08 PM

A mon sens Morgan est un 9 de top niveau international. Il a de plus une notoriete qui dépasse le,rugby et c'est important pour un club pour le marketing sportif. Il est vrai qu'actuellement il est en dessous de son niveau et ce depuis 2 ans. Il lui est collé, à tort ou à raison, des histoires extra sportives. Est ce vrai, est ce faux? Cela a t'il un lien avec son rendement sportif? La question est comment le relancer et est ce possible a l'ASM'? Pour moi il,faut le garder et le soutenir car il a un truc rare au plan mental et je crois que cela influe beaucoup sur l'équipe. Vive notre Morgan, c'est un jaunard.....

OUF!J E ME CROYAIS SEUL DANS LE DESERT....jE SUIS TOTALEMENT EN PHASE AVEC TOUT CE QUE TU AVANCES! SES PROBLEMES PERSONNELS NE CONCERNENT QUE LUI CELA NE REGARDE ABSOLUMENT PERSONNE!LES BRUITS ,LES RUMEURS, BASTA!!!!
Ce joueur a un mental +++ rt bien sur que cela influe sur l equipe! Il faut avoir jouer pour le comprendre...
Cest pour cela que comme toi je dis .VIVE MORGAN
heureusement que le staff et les dirigeants sont intelligents et responsables ...

Edited by JB 03, 21 November 2014 - 20:06 PM.
Correction de la balise

• ZACH likes this

#2153 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 13:45 PM

:ermm:

• cetotomatos likes this

#2154 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 13:52 PM

La seule chose qui faisait de lui un 9 de top niveau vis à vis des Aaron Smith, Genia, Care, Du Preez, Murray, Philips, c'est que Parra tournait à 90% de réussite face aux perches. Il n'a ni la vitesse d'execution et la technique des Genia et Care, ni l'impact physique des trois suivants, ni l'intelligence tactique des maitres sud-afs.

Parra fut à son top entre 2009 et 2011. On est forcé de reconnaitre, à moins d'un aveuglement nuisible, que depuis son apport est quelconque. Et je n'ai pas saisi en quoi mentalement il a influé l'équipe lors de tous les matches couperets perdus par l'ASM depuis 3 ans (Leinster, Saracens, Toulon x2, Castres x2).

• aziz, flOVER, steph and 6 others like this

#2155 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,358 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2014 - 20:54 PM

La seule chose qui faisait de lui un 9 de top niveau vis à vis des Aaron Smith, Genia, Care, Du Preez, Murray, Philips, c'est que Parra tournait à 90% de réussite face aux perches. Il n'a ni la vitesse d'execution et la technique des Genia et Care, ni l'impact physique des trois suivants, ni l'intelligence tactique des maitres sud-afs.

Parra fut à son top entre 2009 et 2011. On est forcé de reconnaitre, à moins d'un aveuglement nuisible, que depuis son apport est quelconque. Et je n'ai pas saisi en quoi mentalement il a influé l'équipe lors de tous les matches couperets perdus par l'ASM depuis 3 ans (Leinster, Saracens, Toulon x2, Castres x2).

C'est vrai que Morgan n'a pas tout, comme tu le dis, et il est normal de s'interroger sur sa réelle valeur. Pour autant c'est un Top demi de mêlée et il l'a prouvé. Mentalement il rassure ses partenaires. Pour le savoir il suffit de les côtoyer. Il prend la pression, sait l'utiliser pour être plus fort, quand pour d'autres ça les inhibent. Quand avec 80kg tout mouillé il défend sur des types de 120 kg, ça donne aux partenaires une force dingue.... C'est en cela qu'il est très influent. Dans ce sport la tête c'est 90% du truc. Sportivement.
  • lepoeeete, la bella y la Bestia, Frédéric58 and 4 others like this

#2156 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 22 November 2014 - 09:02 AM

C'est vrai que Morgan n'a pas tout, comme tu le dis, et il est normal de s'interroger sur sa réelle valeur. Pour autant c'est un Top demi de mêlée et il l'a prouvé. Mentalement il rassure ses partenaires. Pour le savoir il suffit de les côtoyer. Il prend la pression, sait l'utiliser pour être plus fort, quand pour d'autres ça les inhibent. Quand avec 80kg tout mouillé il défend sur des types de 120 kg, ça donne aux partenaires une force dingue.... C'est en cela qu'il est très influent. Dans ce sport la tête c'est 90% du truc. Sportivement.

d
D'une manière générale, le demi de mêlée plaquera souvent des gars plus lourd que lui. Parra comme les autres. En suivant ce raisonnement' n'importe quel 9 qui plaque donne de la force à ses partenaires.
Parra n'est plus au niveau, dire le contraire c'est refuser d'être objectif.
Il a été très bon 2ans et mauvais 4ans. Le ratio est il satisfaisant? Clairement non.
En plus, ce constat doit prendre en compte le fait qu'il perçoive un des plus gros salaires. En effet, on se dit que pour ce prix la on peut avoir un super joueur en activité et non pas un ex très bon qui éventuellement pourrait redevenir bon
  • steph, cetotomatos and Jicé like this

#2157 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2014 - 12:51 PM

d
D'une manière générale, le demi de mêlée plaquera souvent des gars plus lourd que lui. Parra comme les autres. En suivant ce raisonnement' n'importe quel 9 qui plaque donne de la force à ses partenaires.
Parra n'est plus au niveau, dire le contraire c'est refuser d'être objectif.
Il a été très bon 2ans et mauvais 4ans. Le ratio est il satisfaisant? Clairement non.
En plus, ce constat doit prendre en compte le fait qu'il perçoive un des plus gros salaires. En effet, on se dit que pour ce prix la on peut avoir un super joueur en activité et non pas un ex très bon qui éventuellement pourrait redevenir bon

Tout est bien dit !  

#2158 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2014 - 17:30 PM

Bonjour à tous,

ça fait un long moment que je suis ce forum en tant que "spectateur". Là, je m'inscrits pour répondre, car je vous trouve vraiment ingrat. Parra "mauvais" ces 4 dernières années ?? Tellement mauvais que la presse étrangère n'a jamais compris pourquoi il n'était pas sélectionné par Saint André (avec Trinh Duc d'ailleurs). 

Que vous n'aimez pas son style de jeu, soit. Moi, j'aime (je n'aime pas le style de Tillons-Borde, chacun son truc). C'est un vrai chieur, il rapporte beaucoup de pénalité, et dirige bien ses avants. Ceux qui disent qu'il n'a pas une bonne vision du jeu, je crois que la discussion n'est plus possible à ce niveau de mauvaise foi (qu'il ne prenne pas toujours la bonne décision, c'est un fait, mais encore une fois, comme tout le monde).

Qu'il soit passé à coté de certains match, oui (comme tous les joueurs). Qu'il soit mauvais depuis 4 ans, c'est pour le coup ne pas être objectif. J'ai l'impression qu'il ne doit faire strictement aucune erreur pendant un match, sinon certain ne retiennent que ça... 

Cette saison, le match contre montpellier n'était pas bon, comme tous les autres joueurs. Je n'ai pas trouvé à redire sur ses autres matchs, et son match que le racing était très bon.

Mais bon, quand on lit ce qui a été écrit sur Vern, après tout, il ne faut s'étonner de rien... Bref, qu'il parte au stade français ne m'étonnerai pas (j'ai mis une pièce la dessus il n'y a pas si longtemps), je trouverais ça dommage, mais ça lui permettrai d'éviter les critiques injustes de certains auvergnats.

Bon week end quand même.

• FRED, lepoeeete, Frédéric58 and 8 others like this

#2159 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,697 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2014 - 18:18 PM

Bonjour à tous,

ça fait un long moment que je suis ce forum en tant que "spectateur". Là, je m'inscrits pour répondre, car je vous trouve vraiment ingrat. Parra "mauvais" ces 4 dernières années ?? Tellement mauvais que la presse étrangère n'a jamais compris pourquoi il n'était pas sélectionné par Saint André (avec Trinh Duc d'ailleurs). 

Que vous n'aimez pas son style de jeu, soit. Moi, j'aime (je n'aime pas le style de Tillons-Borde, chacun son truc). C'est un vrai chieur, il rapporte beaucoup de pénalité, et dirige bien ses avants. Ceux qui disent qu'il n'a pas une bonne vision du jeu, je crois que la discussion n'est plus possible à ce niveau de mauvaise foi (qu'il ne prenne pas toujours la bonne décision, c'est un fait, mais encore une fois, comme tout le monde).

Qu'il soit passé à coté de certains match, oui (comme tous les joueurs). Qu'il soit mauvais depuis 4 ans, c'est pour le coup ne pas être objectif. J'ai l'impression qu'il ne doit faire strictement aucune erreur pendant un match, sinon certain ne retiennent que ça... 

Cette saison, le match contre montpellier n'était pas bon, comme tous les autres joueurs. Je n'ai pas trouvé à redire sur ses autres matchs, et son match que le racing était très bon.

Mais bon, quand on lit ce qui a été écrit sur Vern, après tout, il ne faut s'étonner de rien... Bref, qu'il parte au stade français ne m'étonnerai pas (j'ai mis une pièce la dessus il n'y a pas si longtemps), je trouverais ça dommage, mais ça lui permettrai d'éviter les critiques injustes de certains auvergnats.

Bon week end quand même.

La presse étrangère regarde-t'elle les matchs de top 14 ...?

Le terme "mauvais" est certainement inadequate si on le prend seul, mais mis en vis-à-vis de son statut, son contrat, la mansuétude du staff à son égard ces dernières années, assurément non.

• cetotomatos and auvergnat34 like this

#2160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2014 - 19:23 PM

La presse étrangère regarde-t'elle les matchs de top 14 ...?
Le terme "mauvais" est certainement inadequate si on le prend seul, mais mis en vis-à-vis de son statut, son contrat, la mansuétude du staff à son égard ces dernières années, assurément non.

pas faux
mais du 9 au 15 ils ont été nombreux à en bénéficier de la mansuétude du staff....

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users