Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#211 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,821 posts
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2012 - 16:41 PM

s'il y avait une infime possibilité que les choses puissent changer , Guytou serait actuellement à la tête de l'EDF
las, rien ne change et rien ne changera
en conséquence Guy Noves a pris une bonne décision

Mouai je te trouve bien pessimiste quand même...
Et si j'ai du respect pour l’entraîneur et le travail qu'il a fournit à Toulouse je n'apprécie pas le fait qu'il avait une chance justement de faire bouger les choses et qu'il a préféré rester dans son confort.

Guy Novès est originaire du Bourbonnais et supporter du PSG ? :fume:

Si Guy Novès prend l'EdF je fais le Streaker au Stade Océane avec seulement un fanion du SMC :innocent:

#212 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 08 November 2012 - 16:44 PM

Si Guy Novès prend l'EdF je fais le Streaker au Stade Océane avec seulement un fanion du SMC :innocent:

Je suis gentil, je veux bien te fournir le fanion gratos dans ce cas-là !
Allez Guytou, un ptit effort ! :fume:

#213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2012 - 16:49 PM

Mouai je te trouve bien pessimiste quand même...
Et si j'ai du respect pour l’entraîneur et le travail qu'il a fournit à Toulouse je n'apprécie pas le fait qu'il avait une chance justement de faire bouger les choses et qu'il a préféré rester dans son confort.

depuis 50 ans rien n'a changé
même Mourad en gueulant tous les 3 jours n'a pas fait avancé d'un pas le lobby rugby gigot haricot

#214 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2012 - 12:12 PM

moi je trouve surtout que c'est un échappé.
Facile de critiquer si on ne veut pas s'impliquer pour que les choses changent.

+1, soit il met les mains dans le cambouis, soit il se tait; mais, c'est une nouvelle preuve de son flagrant manque de classe.

#215 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2012 - 12:19 PM

Alex ouvrirait il enfin les yeux sur son ami ?

#216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2012 - 14:02 PM

Alex ouvrirait il enfin les yeux sur son ami ?

pas besoin,on se connait par coeur

#217 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2012 - 21:42 PM

Désolé si ça a déjà été évoqué sur le forum mais en regardant la composition de l'équipe de France féminine, j'ai vu que la demi d'ouverture s’appelle Audrey Parra (joueuse de Montpellier), quelqu'un sait si elle est de la famille de Morgan ou si c'est juste une coïncidence ?

#218 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2012 - 22:14 PM

C'est sa fille.

#219 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2012 - 22:53 PM

C'est sa fille.

La précocité de Parra dans tous les domaines est proprement effarante !

#220 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2012 - 22:56 PM

Etant donné qu'elle est née à Montpellier et que Morgan est lorrain, je dirai aucune parenté, mais tout peut arriver.

#221 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2012 - 19:35 PM

Après avoir hésiter à la mettre dans la rubrique média, je me suis dit que ce serait mieux ici (pour les raisons exposées par MP)

En tout cas, on peut louer son état d'esprit même si ces critiques semblent l'avoir affectée (qui ne le serait pas à son âge). On dit toujours que les très grand joueurs ont toujours sur se relever (ou relever la mélée pour Merluche), nous verrons.

http://www.sport24.c...ritiques-599816

Titulaire pour la dernière sortie des Bleus contre les Samoa, Morgan Parra s’est montré excédé par les questions sur son cas personnel et a préféré louer le collectif. Touché par les critiques, le demi de mêlée tricolore n’a pas manié la langue de bois.

Au Stade de France

Comment évaluez-vous votre performance ?
Je sais qu’il y a des moments difficiles dans une carrière et aujourd’hui ne je suis pas au top. Mais je n’étais pas là pour jouer une carte personnelle. En aucun cas je n’ai essayé de tenter des choses impossibles. Si on entre, c’est pour aider l’équipe et pas le contraire.

Estimez-vous que le groupe a franchi un cap ?
Oui. Après, ce ne sont pas ces trois matches qui peuvent nous dire que nous sommes sereins et que l’on va tout casser aux VI Nations. Loin de là.

Depuis plusieurs semaines, on a l’impression que la question sur la concurrence vous touche plus qu’une autre ?
Pas du tout. Elle ne me touche pas plus qu’une autre question. Aujourd’hui, je préfère louer l’état d’esprit du groupe car il a fallu aller chercher cette victoire. Demandez à Max (Machenaud), s’il a été content de débuter la rencontre sur le banc des remplaçants… Je pense qu’il vous dira non, comme moi je n’étais pas content d’y être pour les autres matches. Et c’est normal. On est tous des compétiteurs et donc on veut tous jouer. Mais la question ne me touche pas, je vais bien.

Dans ces conditions, est-ce plus dur de se sentir libéré ?
Bien sûr. On a toujours cette impression d’être jugé sur des détails et on a forcément moins de confiance.

C’est donc plus facile de commencer les rencontres…
Si on peut commencer plusieurs matches de rang, oui.

J'ai été piqué au vif et vexé

Qu’avez-vous ressenti après les critiques sur votre cas ces dernières semaines ?
J’ai été piqué au vif et vexé. Aujourd’hui, tu prends des critiques, ça fait partie du jeu, mais je trouve qu’il y a quand même des façons de faire.

Ne vous nourrissez-vous pas de ces critiques ?
Si vous pensez qu’on se nourrit de ça, vous avez tout faux (excédé). Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Je n’ai jamais cherché à montrer que j’étais là sur ce match, je ne suis pas dans cet état d’esprit.

Philippe Saint-André a assuré que le plus important était de jouer et de faire partie de ces 23, d’être «dans le train» comme il le dit. C’est votre cas…
Si tu te contentes de ça, tu n’avances pas (ferme). Il y a des choix effectués par le staff, il faut les accepter. Je vous le dis, on est tous des compétiteurs et on veut jouer.

#222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2012 - 09:11 AM

Parra, j'en suis toujours convaincu est un joueur à part... :flowers:

Et je ne suis pas convaincu de la stratégie du staff de l'EDF à son sujet... mais je me demande si ce ne serait pas une bonne chose pour lui qu'il sorte de l'EDF pour le tournoi...

En effet, il pourrait souffler un peu (il vient d'enchainer 3 saisons et demi de suite... avec CDM et tournées + tournoi :blink: ) et se focaliser sur la dernière ligne droite avec l'ASM pour aller chercher des titres... titres où il aura grandement son rôle à jouer... et c'est avec des titres que tu t'installes définitivement que ce soit auprès des sélectionneurs, des médias, des arbitres, des instances et de tout l'environnment autour...

Un peu de mise en retrait qui pourrait lui permettre de régler les quelques détails de son jeu (jeu au pied, choix tactiques et stratégiques) et gommer certains défauts qui le font sortir des matchs (provocations ou jeu avec l'arbitre) pour revenir plus fort.

Pour moi, cela commence toujours avec le club, et s'il pouvait avoir un rythme moins intense, il n'en serait que meilleur... pour la suite!

à lui de faire les bons choix, et de ne pas se faire manger la tête comme Michalak avant lui... j'ai confiance!

#223 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,349 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2012 - 09:24 AM

Une fois n'est pas coutume mais j'ai trouvé un commentaire assez censé sur le site rugbyrama :

Léo FAURE: C'est un joueur extrêmement doué, qui transpire le rugby et dont il serait dommage de se passer. S'il fait figure d'ancien, il vient tout juste d'avoir 24 ans! Il traverse une passe un peu difficile et ne s'en cache d'ailleurs pas. Pendant cette tournée, on a effectivement pas vu du grand Parra. Il a, en plus, débuté le match le plus compliqué pour un demi-de-mêlée, derrière en paquet d'avants chahuté physiquement. Mais Parra est un compétiteur hors-pair. Il serait risqué voire suicidaire de l'enterrer.

#224 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 November 2012 - 09:30 AM

Parra, j'en suis toujours convaincu est un joueur à part... :flowers:

Et je ne suis pas convaincu de la stratégie du staff de l'EDF à son sujet... mais je me demande si ce ne serait pas une bonne chose pour lui qu'il sorte de l'EDF pour le tournoi...

En effet, il pourrait souffler un peu (il vient d'enchainer 3 saisons et demi de suite... avec CDM et tournées + tournoi :blink: ) et se focaliser sur la dernière ligne droite avec l'ASM pour aller chercher des titres... titres où il aura grandement son rôle à jouer... et c'est avec des titres que tu t'installes définitivement que ce soit auprès des sélectionneurs, des médias, des arbitres, des instances et de tout l'environnment autour...

Un peu de mise en retrait qui pourrait lui permettre de régler les quelques détails de son jeu (jeu au pied, choix tactiques et stratégiques) et gommer certains défauts qui le font sortir des matchs (provocations ou jeu avec l'arbitre) pour revenir plus fort.

Pour moi, cela commence toujours avec le club, et s'il pouvait avoir un rythme moins intense, il n'en serait que meilleur... pour la suite!

à lui de faire les bons choix, et de ne pas se faire manger la tête comme Michalak avant lui... j'ai confiance!

entièrement d'accord j'aurais pas dit mieux ;). c'est un guerrier, un battant mais comme michalak à l'époque a besoin qu'on lui foute un peu la paix sans tout critiquer de ce qu'il fait, reprendre confiance dans son jeu, se poser la tête sans pression, je pense que ça peut lui faire que du bien ;).

Une fois n'est pas coutume mais j'ai trouvé un commentaire assez censé sur le site rugbyrama :

je l'ai lu et il m'a bien plu aussi ;);

#225 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,070 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2012 - 16:17 PM

S'il a vraiment été piqué au vif, c'est bon pour nous. Et pour l'EDF...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users