Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3436 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 14:48

Si c'est 46 000 euros par an on peut le signer les yeux fermés.

Le montant du salaire m'est complétement égal. La vrai question est de savoir si nous ne pourrions pas avoir un demi de mêlée aussi bon voire meilleur pour un investissement moindre. Un statut d'international vainqueur du 6 nations, finaliste d'un mondial on imagine bien que ça a un prix.

Je creuserait bien la piste Bruzulier qui m'a l'air très complet et ne doit pas prétendre aux même émoluments que Morgan Parra.

On ne parle pas d'acheter un "CV" plus important dis ? Si on parle bien d'un "joueur de rugby" meilleur, on en aura même 2 pour ce prix là, et je n'exagère même pas.

#3437 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 14:53

On ne parle pas d'acheter un "CV" plus important dis ? Si on parle bien d'un "joueur de rugby" meilleur, on en aura même 2 pour ce prix là, et je n'exagère même pas.

Ce pourrait être pertinent de signer un très bon demi de mêlée, type Bruzulier et de mettre le paquet sur un autre poste : pilier droit ou centre qui seront les deux gros chantiers d'avenir à mon avis.

#3438 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 14:55

A ce moment là ne lis plus le moindre journal, car là encore, tu ne pourras jamais vérifier d'où sortent réellement une bonne partie des informations...

Je crois que Rugbyrama, dans le monde du rugby, c'est plutôt ce qu'il se fait de plus sûr ou presque, puis quel intérêt auraient tous ces médias à monter ou descendre faussement les salaires des uns et des autres ?

oui c'est vrai ça : quel serait l'intérêt d'un média qui vit par le nombre de clic (et la pub) ou d'un journal à publier des articles aux titres racoleurs ?

je vais me renseigner (j'ai mon idée mais quand même)

#3439 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:00

oui c'est vrai ça : quel serait l'intérêt d'un média qui vit par le nombre de clic (et la pub) ou d'un journal à publier des articles aux titres racoleurs ?

Sur le principe, qu'est ce qui te déranges dans le fait de s'interroger sur la pertinence du maintien de Parra dans l'effectif ? On ne doit pas égratigner l'icône de 2010 ?

• cetotomatos aime ceci

#3440 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:03

Tu crois pas qu'en sortant n'importe quelles valeurs dans cette liste de joueurs ils se seraient mis à dos l'ensemble des joueurs et clubs concernés ? prendraient-ils le risque de se mettre à dos ST, RCT et ASM en citant Parra et autres joueurs pour un simple article générants quelques milliers de cliques ? Très franchement, un peu de bon sens quoi...  

• cetotomatos aime ceci

#3441 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:03

Ce pourrait être pertinent de signer un très bon demi de mêlée, type Bruzulier et de mettre le paquet sur un autre poste : pilier droit ou centre qui seront les deux gros chantiers d'avenir à mon avis.

Bruzulier a joué ( bien , c'est vrai ) environ 100 minutes et il est déjà la nouvelle référence  ?

c'est sérieux ?

à voir sur la durée d'abord non ?

quand au centre .....s'il en prend autant dans la gueule que Davies ( et que Bruzulier ..ca arrivera un moment ) ou Fofana par exemple  , c'est plus un chantier mais une entreprise de démolition

bref ....

#3442 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:04

Sur le principe, qu'est ce qui te déranges dans le fait de s'interroger sur la pertinence du maintien de Parra dans l'effectif ? On ne doit pas égratigner l'icône de 2010 ?

C'est surtout ça oui...

#3443 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:07

Bruzulier a joué ( bien , c'est vrai ) environ 100 minutes et il est déjà la nouvelle référence  ?

c'est sérieux ?

à voir sur la durée d'abord non ?

quand au centre .....s'il en prend autant dans la gueule que Davies ( et que Bruzulier ..ca arrivera un moment ) ou Fofana par exemple  , c'est plus un chantier mais une entreprise de démolition

bref ....

Dans un contexte difficile avec très peu d'entraînements avec le groupe. Il a des qualités techniques remarquables : passes, jeu au pied et une très bonne vision du jeu. Il a 22 ans et donc une marge de progression. Il n'y a pas besoin de beaucoup de flaire pour se rendre compte qu'il pourrait très bien faire l'affaire.

• cetotomatos aime ceci

#3444 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:21

Dans un contexte difficile avec très peu d'entraînements avec le groupe. Il a des qualités techniques remarquables : passes, jeu au pied et une très bonne vision du jeu. Il a 22 ans et donc une marge de progression. Il n'y a pas besoin de beaucoup de flaire pour se rendre compte qu'il pourrait très bien faire l'affaire.

la suite le dira ..ou pas 

en attendant Rado , dont beaucoup ici regrettaient son absence lors des finales...est deja oublié ?

je ne vois pas en quoi Bruzulier lui serait ( pour le moment ) supérieur ..

quand aux 2 jeunes Sanga et Cassang ( des pépites si j'en crois le forum ..) déjà enterrés..

incroyable que Morgan Parra soit devenu ici un nul trop payé ( j'exagère à peine ..)

Ha on me dit que ce meme Morgan Parra porte les couleurs de l'ASM

vu ce qu'il prend dans la gueule ...

Notons aussi que certains ici ... qui réclament FTD et Parra dans le XV de l'EDF , n'en veulent pas dans le XV de l'ASM

Supporters vous êtes là..? :innocent:

• sly86 aime ceci

#3445 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:27

Article du Figaro de 2015 reprenant l'enquête du Daily Telegraph : 

Le classement du Daily Telegrah (salaires annuels)
1. Dan Carter (Racing Métro): 1 300 000€
2.  Matt Giteau (RC Toulon): 900 000€
3.  Leigh Halfpenny (RC Toulon): 770 000€
4.  Sam Burgess (Bath): 640 000€
5. Jonathan Sexton (Racing Métro 92): 630 000€
6. Bryan Habana (RC Toulon): 600 000€
7. Morgan Parra (ASM Clermont): 560 000€
8. Thierry Dusautoir (Stade Toulousain): 520 000€
9.  Bakkies Botha (RC Toulon): 500 000€
10. Jamie Roberts (Racing Métro 92): 480 000€

Toulon : 4 joueurs dans la liste, 2770000 €. C'est pas le sujet, mais on s'asseoit bien sur le salary cap. Ou alors les autres toulonnais sont au SMIC. :innocent:

• Aynid Moné aime ceci

#3446 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:36

Parra ira là où on lui propose le plus d'argent, et il aura bien raison.

La carrière d'un rugbyman est courte.

Toutafé !

on parle bien du titulaire d'un des grand club d'europe qui a 50 sélections au compteur et qui fait la coupe du monde ?

Toutafé aussi. Mais n'empêche qu'au niveau Palmarès, Michalak est peut etre le meilleur joueur du monde, ou au moins dans les 10 meilleurs.

Et que l'on peut très bien discuté de son niveau sportif (je crois que le domaine financier a été assez débatu et que tes raisons sont bonnes, ou tout du moins louable quand on te cite les chiffres (meme si je te l'accorde, rugbytransfert, numéro10 etc ne valent pas grand chose. Pour le daily télégraf c autre chose ^^)

La prolongation de Parra ne peut que se regarder en fonction des mecs présents sur le marché et de la concurrence éventuelle entre clubs...

Le club annonce qu'il souhaite garder Parra, je crois que le discours n'est pas nouveau et que la volonté est réelle, on laisse penser en revanche, que le club ne fera pas dans la surenchère avec Parra....et donc que Parra ne sera pas gardé à tout prix... si par exemple le LOU veut en faire sa tête de pont comme Pau avec Conrad Smith, ou Toulon avec ses 4 fantastiques dont Nonu... et bien le LOU devra lui proposer un contrat longue durée avec une augmentation substantielle... C'est tout à fait possible, tant le LOU est parti pour survoler la pro D2 et tant ils se donnent/donneront les moyens pour plus qu'exister l'an prochain...

L’hypothèse Parra prend tout son sens, car il me semble que pour le Top 6 c'est clairement saturé pour faire de la place à Parra...et donc il pourrait opter pour le challenge lyonnais et un retour avec Jubon... Pas convaincu du tout que l'ASMCA fasse la course à l'échalote avec le LOU...et persuadé que le LOU a les moyens de s'offrir Parra... que ce soit à 500 ke, 600 ke ou 750 ke la saison...

Maintenant, une fois le constat posé... il faudrait voir les 9 de niveau mondial disponibles sur le marché l'an prochain... rien qu'en France, les meilleurs sont bouclés il me semble... maintenant reste les mondialistes NZ, Sudaf, Australiens...et là je sais pas les mecs dispos...

Pour Parra, il aura un choix sportif de continuer dans un club au top niveau européen où il est installé avec une très bonne gâche... ou alors un nouveau challenge dans équipe ambitieuse mais pas du tout installée au même niveau mais avec un contrat encore plus juteux...

Je plussoie.

Enfin toujours est il que depuis une semaine, Parra n'a pas joué, n'est pas titulaire mais son topic vient de gagner 15 pages.

Attendons de voir... Si il y a meilleur ailleurs. Si on manque tant de sous que ça. Si Parra retrouve sa forme d'avant 2012.

Ca fait beaucoup de si, et avec on peut bien en couper du bois. Mais ca ne changera que cela reste à ce jour des discussions stériles

#3447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 354 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:46

la suite le dira ..ou pas 

en attendant Rado , dont beaucoup ici regrettaient son absence lors des finales...est deja oublié ?

je ne vois pas en quoi Bruzulier lui serait ( pour le moment ) supérieur ..

quand aux 2 jeunes Sanga et Cassang ( des pépites si j'en crois le forum ..) déjà enterrés..

incroyable que Morgan Parra soit devenu ici un nul trop payé ( j'exagère à peine ..)

vu ce qu'il prend dans la gueule ...

Notons aussi que certains ici ... qui réclament FTD et Parra dans le XV de l'EDF , n'en veulent pas dans le XV de l'ASM

Supporters vous êtes là..? :innocent:

Non un très bon joueur. J'aimerais qu'on puisse le garder avec Bruzulier à ses côtés (Sanga et Cassang sont encore de tous jeunes espoirs)

Mais comme avec Nalaga, je ne pense pas que le club fera dans la surenchère, quel que soit notre affectif pour ce joueur. Le Parra des finales 2015 a été décevant et il est certainement surpayé si on en croit les nombreux articles qui l'annoncent parmi les plus gros salaires du top 14.

Doit on pour autant avoir des oeillères ? Devrais-je trouver formidables les dernières prestations de Kotze parce qu'il joue en jaune et bleu ?

Si la critique argumentée est interdite sur ce forum, je ne le fréquenterai plus car ce serait son essence même qui serait remise en cause. Nous sommes sur un lieu de débat ! Argumente un peu, dis-nous en quoi Parra nous est indispensable, pourquoi devrait-on tout faire pour qu'il reste ? Ce serait un peu mieux  que ces sentences prétendument philosophiques.

• flOVER, cetotomatos et Salvator aiment ceci

#3448 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:50

une chose est certaine, il déchaine les passions :P.. d'où le Parra foudre :lol: :lol: .. ok je sors :eclipse:

• Aynid Moné aime ceci

#3449 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:54

Toulon : 4 joueurs dans la liste, 2770000 €. C'est pas le sujet, mais on s'asseoit bien sur le salary cap. Ou alors les autres toulonnais sont au SMIC. :innocent:

Non non arrête tout de suite c'est grace au "primes" il a dit moumou..  -stupid-

une chose est certaine, il déchaine les passions :P.. d'où le Parra foudre :lol: :lol: .. ok je sors :eclipse:

Encore un post inparrable  :salut03:

#3450 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 18 septembre 2015 - 15:55

Si l on s en tient à ses performances sportives on peut quand même dire que sur les gros matchs il a ete décevant aussi bien avec ASM qu avec l EDF non ?

Il a ete tres bon en 2010 apres son influence a diminué ...

De là à le mettre à la porte bien sûr que non. Il fait partie des meilleurs à son poste.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users