Je n'ai aucune idée de l'âge que tu peux avoir et de tes connaissances "historiques" sur le rugby mais je ne peux que vivement d'encourager à te renseigner.... Club fondé en 1896 devient le LOU en 1901 et a à son palmarès......deux fois plus de titre que l'ASM......bon c'était pas hier 1932 et 1933 je le t'accorde. Mais dire que cette ville et ce club n'ont pas d'histoire rugbystique....il faut bien mal la connaitr epour l'affirmer de manière aussi péremptoire!!
Ah ben je te confirme que je n'ai pas connu les années 30!!!
Par contre, pour avoir vécu dans les années 2000 à Lyon, je peux t'affirmer qu'on ne parle pas rugby dans les rues...en tout cas pas dans celles ou je passais...
Et à part deux ou trois pauvres affiches de Chabal à des arrêts de bus...c'est le néant. Il suffit d'ailleurs de voir l'emplacement du Matmut stadium pour se rendre compte que le rugby n'est pas au coeur des préoccupations Lyonnaises. Je ne suis même pas certain qu'il y a une boutique du LOU quelque part dans Lyon?
Après, peut etre que le rugby vivait plus que ça dans les années 30 à Lyon, mais ça je n'en sais rien...
Note: je n'ai pas dis (je crois) que le club n'avait pas d'histoire. J'ai dis que Lyon n'était pas du tout une ville de rugby. Comme la plupart des grandes villes en France d'ailleurs...