Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#3406 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 12:29 PM

Il est de notoriété publique (ou du moins médiatique) que Morgan Parra touche 550 k€ par an, donc plus de 5% du "salary cap". Forcément les dirigeants de l'ASM vont se poser la question de savoir si pour ce prix, ils peuvent avoir un meilleur demi de mélé (en terme de performance sportives) : on retrouve la fameuse "plus value".

faut oser...

m'enfin vous avez été prévenu ....

#3407 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 12:30 PM

Bah moi j'y crois pas trop au LOU. Si tu n'as pas une population derriere, tu peux aligner les millions, ça va durer un certain temps, tu peux meme gagner des trophées, mais au final c'est creux. 
Attirer des joueurs, OK, mais qui suit vraiment les performances de Bonnaire, Nalaga en proD2??? Vous avez maté les matchs du LOU à l'époque des Chabal et Nallet? Ashley Cooper à l'UBB ou Smith à Pau, ça vous pousse vraiment à regarder les matchs de ces équipes? Perso, moi non. Après ça vient peut etre juste de moi, mais je n'ai pas souvenir que le recrutement de tel ou tel joueur m'ait déjà fait pousser l'envie de mater un match de rugby (sauf Clermont).  

Bref, perso je ne crois pas au LOU, ni même au MHRC...et l'UBB...à voir.

Sur le fond je te suis,je n y crois pas vraiment,cela etant les clubs et les investisseurs sont ambitieux et cela passe aussi par du beau recrutement sur le papier

#3408 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,963 posts
  • Genre:Homme

Posted 18 September 2015 - 12:35 PM

Ok avec tout ça. Mais franchement, Parra au LOU??? Qu'est ce qu'il irait foutre la bas en terme de challenge sportif?

Lyon n'est pas une ville de rugby du tout. Il n'y a aucune culture ou histoire du rugby la bas. Les 3/4 de la population ne connait pas le rugby et encore moins le LOU. En cas de CDM ratée, ça n'arrangera pas l'affaire. 

Sur le plan sportif, je ne vois pas du tout le LOU s'imposer dans le paysage rugbystique Français...Ils ont déjà survolé la ProD2 pour les résultats qu'on connait en Top14. 

Que Bonnaire parte la bas, je peux le comprendre. 

Nalaga, je comprends un peu moins. 

Mais Parra?????? (OK l'argent, mais ça ne fait pas tout, surtout à son age, si?).

Enfin, je ne sais pas, mais moi je n'y crois pas trop au LOU. 

Je n'ai aucune idée de l'âge que tu peux avoir et de tes connaissances "historiques" sur le rugby mais je ne peux que vivement d'encourager à te renseigner.... Club fondé en 1896 devient le LOU en 1901 et a à son palmarès......deux fois plus de titre que l'ASM......bon c'était pas hier 1932 et 1933 je le t'accorde. Mais dire que cette ville et ce club n'ont pas d'histoire rugbystique....il faut bien mal la connaitr epour l'affirmer de manière aussi  péremptoire!!

#3409 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,728 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 12:37 PM

Attention nous ne disons pas qu'il ne faut pas garder Parra, mais que sa prolongation ne doit pas se faire à tout prix.

Le problème est son salaire...Il m'étonnerait qu'il accepte de faire le même taf en touchant moins.... Je ne pense pas que beaucoup ici l'accepterait dailleurs...

#3410 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 12:57 PM

Je n'ai aucune idée de l'âge que tu peux avoir et de tes connaissances "historiques" sur le rugby mais je ne peux que vivement d'encourager à te renseigner.... Club fondé en 1896 devient le LOU en 1901 et a à son palmarès......deux fois plus de titre que l'ASM......bon c'était pas hier 1932 et 1933 je le t'accorde. Mais dire que cette ville et ce club n'ont pas d'histoire rugbystique....il faut bien mal la connaitr epour l'affirmer de manière aussi  péremptoire!!

Ah ben je te confirme que je n'ai pas connu les années 30!!!

Par contre, pour avoir vécu dans les années 2000 à Lyon, je peux t'affirmer qu'on ne parle pas rugby dans les rues...en tout cas pas dans celles ou je passais...

Et à part deux ou trois pauvres affiches de Chabal à des arrêts de bus...c'est le néant. Il suffit d'ailleurs de voir l'emplacement du Matmut stadium pour se rendre compte que le rugby n'est pas au coeur des préoccupations Lyonnaises. Je ne suis même pas certain qu'il y a une boutique du LOU quelque part dans Lyon?

Après, peut etre que le rugby vivait plus que ça dans les années 30 à Lyon, mais ça je n'en sais rien...

Note: je n'ai pas dis (je crois) que le club n'avait pas d'histoire. J'ai dis que Lyon n'était pas du tout une ville de rugby. Comme la plupart des grandes villes en France d'ailleurs... 

#3411 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 13:20 PM

Il est de notoriété publique (ou du moins médiatique) que Morgan Parra touche 550 k€ par an, donc plus de 5% du "salary cap". Forcément les dirigeants de l'ASM vont se poser la question de savoir si pour ce prix, ils peuvent avoir un meilleur demi de mélé (en terme de performance sportives) : on retrouve la fameuse "plus value".

source vérifiable du revenu ?

j'ai prévenu, je ne vais pas me répèter éternellement

Le problème est son salaire...Il m'étonnerait qu'il accepte de faire le même taf en touchant moins.... Je ne pense pas que beaucoup ici l'accepterait dailleurs...

montant du salaire svp ?

avec preuve à l'appui

#3412 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 13:55 PM

Des chiffres, des chiffres, je vous dis que le Monsieur veut des chiffres!!!

Avec fiche de paie à l'appui. Et l'original svp, pas un simple scan!!!

Qu'on nous envoie svp les 3 derniers bulletins de salaire de Sieur Parra!!

#3413 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:02 PM

Des chiffres, des chiffres, je vous dis que le Monsieur veut des chiffres!!!

Avec fiche de paie à l'appui. Et l'original svp, pas un simple scan!!!

Qu'on nous envoie svp les 3 derniers bulletins de salaire de Sieur Parra!!

des faits, du concret pas du ragôt qui mette le forum et le site dans la m...

#3414 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:09 PM

Le club a fixé sa limite, compte sur le joueur, la balle est dans le camp du joueur et de son agent, rien n'est fait, une deadline a été fixée, surement fin de la CDM pour pouvoir se mettre en quête d'un éventuel remplaçant, le cas Nalaga a échaudé le club.

#3415 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,402 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:16 PM

Il faut qu'on lui applique les méthodes toulonnaises : un fixe famélique (comme ça on rentre à l'aise dans le salary cap, on peut même embaucher 3 autres demis de mélée si ça nous chante) et une part variable maxi, indexée sur les phases finales et surtout les titres.

Vous allez voir qu'il va redevenir un match winner !!! ^_^

• cetotomatos likes this

#3416 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:18 PM

Il faut qu'on lui applique les méthodes toulonnaises : un fixe famélique (comme ça on rentre à l'aise dans le salary cap, on peut même embaucher 3 autres demis de mélée si ça nous chante) et une part variable maxi, indexée sur les phases finales et surtout les titres.

Vous allez voir qu'il va redevenir un match winner !!! ^_^

Prime de 100000€ la pénalité en finale.

• flOVER likes this

#3417 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:22 PM

des faits, du concret pas du ragôt qui mette le forum et le site dans la m...

Du concret? Tu veux que les mecs t'envoient quoi? La fiche de paie de Parra??? Une attestation d'employeur de l'ASM??

Personne ne connait le salaire de Parra. Et d'ailleurs personne (ou presque) sur le forum ne sort un chiffre de son chapeau: ce qui est plutot dans l'esprit anti-ragot que tu préconises. 

Après les mecs, ils ne sont pas cons non plus...Qaund ils lisent des articles du genre

http://www.rtl.fr/sport/jonny-wilkinson-joueur-le-mieux-paye-du-top-14-parra-premier-francais-7763699951 

un peu partout sur le net et dans la presse, ils se doutent bien que meme si les chiffres ne sont pas exacts, le salaire de Parra est probablement conséquent...

Après, trop ou pas assez conséquent pour l'ASM, c'est elle qui décidera...

En attendant, les supporters sont ici pour supputer et donner leur sentiment...éclairé ou pas...

• cetotomatos likes this

#3418 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:23 PM

C'est Hallucinant cette faconde qu'ont certains pour démolir ceux à qui ils ont goulûment léché les roubignoles pendant des années.

• sly86 and SEB ASM like this

#3419 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:27 PM

source vérifiable du revenu ?

j'ai prévenu, je ne vais pas me répèter éternellement

montant du salaire svp ?

avec preuve à l'appui

Il faut arrêter de faire la "vierge effarouchée" au moindre message pour protéger les joueurs de l'ASM. Même si je veux bien comprendre qu'en terme de diffamation, Morgan Parra a eu droit à un traitement au-dessus de la moyenne.

Mais pour te satisfaire, l'article du JDD, repris depuis très largement dans tous les média. Comme je ne pense pas que ni Morgan Parra, ni l'ASM n'ont porté plainte, je peux continuer à citer un salaire de 550 k€.

• cetotomatos and Vynce like this

#3420 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2015 - 14:28 PM

Du concret? Tu veux que les mecs t'envoient quoi? La fiche de paie de Parra??? Une attestation d'employeur de l'ASM??

Personne ne connait le salaire de Parra. Et d'ailleurs personne (ou presque) sur le forum ne sort un chiffre de son chapeau: ce qui est plutot dans l'esprit anti-ragot que tu préconises. 

Après les mecs, ils ne sont pas cons non plus...Qaund ils lisent des articles du genre

http://www.rtl.fr/sport/jonny-wilkinson-joueur-le-mieux-paye-du-top-14-parra-premier-francais-7763699951 

un peu partout sur le net et dans la presse, ils se doutent bien que meme si les chiffres ne sont pas exacts, le salaire de Parra est probablement conséquent...

Après, trop ou pas assez conséquent pour l'ASM, c'est elle qui décidera...

En attendant, les supporters sont ici pour supputer et donner leur sentiment...éclairé ou pas...

et les modos/admins pour empêcher les débordements et que le site se fasse taper sur les doigts

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users