Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#3796 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 04 October 2015 - 19:07 PM

Rassure moi, on n'est pas obligé de suivre ta dictature intellectuelle. On peut encore avoir notre avis ? C'est pas parce que notre avis est différent du tien qu'on est forcément obligé de lire toutes les conneries du style "dieu merci, les supporters ne gèrent pas le groupe". Merci on sait.

M'enfin, je sais pas si toi tu as déjà eu un boulot "conventionnel" où dans une équipe à manager, pour boulot équivalent, compte tenu du cv, on impose deux grilles salariales différentes... Au bout d'un moment, le mec qui reçoit le double de ton salaire pour un boulot pas meilleur, ça te fait forcément poser 2/3 questions.

Mais je dois être débile de penser ça...

je ne considère pas mon avis supérieur au tiens , ni le tiens supérieur au mien.
Chacun son avis donc

il en va de même pour tout le monde
quand au mot dictature , il n'a pas sa place dans ce sujet
le mot connerie non plus mais c'est toi qui l'emploie... aussi ...

#3797 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2015 - 20:58 PM

je ne considère pas mon avis supérieur au tiens , ni le tiens supérieur au mien.
Chacun son avis donc

il en va de même pour tout le monde
quand au mot dictature , il n'a pas sa place dans ce sujet
le mot connerie non plus mais c'est toi qui l'emploie... aussi ...

J'utilise ces mots parce que depuis plusieurs pages, tu attribues des propos à Magic, notamment, qui sont faux.

L'argent n'est pas un soucis. Ce n'est pas le notre.

On estime juste, que d'un point de vue managérial, il est souvent difficile de tenir un groupe notamment sur les questions d'argent (et à part les histoires de femme, il n'y a rien de pire pour mettre le bordel).

Et force est de constater, que depuis 2/3 ans, certains joueurs, notamment à la mêlée, pourraient demander un peu plus, compte tenu de la performance du titulaire du poste.

Et d'après les échos qu'on a, le club serait pas loin de considérer qu'effectivement, au rendement actuel, il y aurait matière à discussion concernant une prolongation sur les mêmes termes...

C'est tout. Personnellement, j'estime que Parra est un bon joueur mais qu'il n'apporte pas assez à l'ASM, pour tout un tas de raisons (que ce soit un joueur pas adapté à notre style de jeu, l'influence de l'EdF, le surmenage, les blessures). Mais force est aussi de constater que, pour un vainqueur du titre 2010, qui aurait du devenir une légende du club, il est très loin d'avoir le capital sympathie auprès des supporters de joueurs comme Ledesma, Rougerie, James, Malzieu ou Floch... (liste non exhaustive).

Et je pense qu'il y a une raison à ça...

Maintenant, je ne pense pas, comme Flover, que Parra soit un naze indigne de la Fed 2. Je pense qu'en d'autres circonstances, d'autres temps, Parra aurait été un très grand joueur de l'ASM. Mais je pense qu'il a fait son temps et que l'ASM devrait penser à autre chose.

• cetotomatos, musky, alainpower and 4 others like this

#3798 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,714 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2015 - 21:09 PM

rien ne leur interdit , personne n'a dit cela
et il est rassurant qu'au final la décision vienne du PDT de JML et du Saff
il y a besoin de préciser ?
c'est décevant
ou alors......c'est bien ça le problème....

Exact. Le meilleur argument.

J'utilise ces mots parce que depuis plusieurs pages, tu attribues des propos à Magic, notamment, qui sont faux.

L'argent n'est pas un soucis. Ce n'est pas le notre.

On estime juste, que d'un point de vue managérial, il est souvent difficile de tenir un groupe notamment sur les questions d'argent (et à part les histoires de femme, il n'y a rien de pire pour mettre le bordel).

Et force est de constater, que depuis 2/3 ans, certains joueurs, notamment à la mêlée, pourraient demander un peu plus, compte tenu de la performance du titulaire du poste.

Et d'après les échos qu'on a, le club serait pas loin de considérer qu'effectivement, au rendement actuel, il y aurait matière à discussion concernant une prolongation sur les mêmes termes...

C'est tout. Personnellement, j'estime que Parra est un bon joueur mais qu'il n'apporte pas assez à l'ASM, pour tout un tas de raisons (que ce soit un joueur pas adapté à notre style de jeu, l'influence de l'EdF, le surmenage, les blessures). Mais force est aussi de constater que, pour un vainqueur du titre 2010, qui aurait du devenir une légende du club, il est très loin d'avoir le capital sympathie auprès des supporters de joueurs comme Ledesma, Rougerie, James, Malzieu ou Floch... (liste non exhaustive).

Et je pense qu'il y a une raison à ça...

Maintenant, je ne pense pas, comme Flover, que Parra soit un naze indigne de la Fed 2. Je pense qu'en d'autres circonstances, d'autres temps, Parra aurait été un très grand joueur de l'ASM. Mais je pense qu'il a fait son temps et que l'ASM devrait penser à autre chose.

Ce qui a surtout été idiot fût de considérer que Parra à été l'élément primordial du titre. Pour ma part, un Nalaga, un Joubert en plus des cadres en place ont été bien plus important.

#3799 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2015 - 22:02 PM

Exact. Le meilleur argument.

Ce qui a surtout été idiot fût de considérer que Parra à été l'élément primordial du titre. Pour ma part, un Nalaga, un Joubert en plus des cadres en place ont été bien plus important.

Je suis d'accord. Après, dans les bons comme dans les mauvais moments, la charnière se taille la part du lion.

#3800 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,539 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2015 - 22:13 PM

Je suis d'accord. Après, dans les bons comme dans les mauvais moments, la charnière se taille la part du lion.

Il faut dire aussi que c'était la première année de Parra sous les couleurs de l'ASM.

Ca a pas mal contribué à la réputation de match winner.

#3801 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 04 October 2015 - 22:33 PM

Puis il lui faut reconnaître un côté patron, une certaine aura notamment lors des phases finales. On le sentait amener ce pack et l'équipe. Pas pour rien que son nom revient souvent dans les propositions de capitaines potentiels.

Maintenant quand le niveau ne suit plus que rarement.

#3802 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,848 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 06:50 AM

je ne sais pas d'où vous sortez que les salaires, des uns ou des autres, plombent l'équipe ?

je pense que le staff et les joueurs sont plus intéligents que de se faire la gueguerre pour quelques euros de plus. les agents de certains sont meilleurs que d'autres. si ça ne convient pas au joueur, il change de manager, vu que c'est souvent lui qui gérer la carrière du joueur, bon certe avec son accord c'est mieux.

quand à Parra ce qui me gène le plus, c'est le bashing de certains. après comme dit Rémy chacun son opinion. mais certains mots sont déplacés vis à vis du joureur.

• Bougnat et Breton and jmfjm like this

#3803 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 07:06 AM

Finalement,au bout d'un moment ça devient d'abord Gavant !!!!!!!!!!!! et puis délirant !!!!!!!!!!!!!!!  vu les posts (je pense que le Wikipedia Auvergnat qui vient de se créer, a recruté ses premiers membres) ...................  :bawling:

au bout du compte ce sera le staff et le joueur qui décideront.... de la suite,  :paff:  :chut:

• lepoeeete likes this

#3804 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,886 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 09:32 AM

Après les matchs de ce WE, je ne vois toujours personne de supérieur à PARRA

F DU PREEZ est bon, fin stratège mais c'est tellement plus simple derrière un pack qui le protège et face à des Ecossais peu réputés pour leurs pourrissements ou leur chasse au 9

LAIDLAW, je l'aime bien, il me fait penser à MIGNONI. Et bien il est bien moins rassurant en défense que PARRA

GENIA, prestation intéressante sans pour autant me faire sauter au plafond

Ben YONGS et WRIGGLESWORTH, sans jus comme le reste des Anglais

L'Argentin ne m'a pas impressionné non plus

Finalement si seul Aron SMITH est réellement supérieur à PARRA, autant garder PARRA car l'ASM n'aura jamais SMITH

#3805 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 09:34 AM

je ne sais pas d'où vous sortez que les salaires, des uns ou des autres, plombent l'équipe ?

Dans ton travail, tu accepterais qu'une personne qui fait le même travail que toi, qui a les mêmes résultats que toi et qui a le même poste que toi soit payé 2 fois plus que toi sans râler ?

Moi pas. Le CV, il faut le justifier.

C'est tout ce que l'on veut dire. D'un point de vue management, ça peut poser des problèmes.

#3806 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 11:31 AM

Dans ton travail, tu accepterais qu'une personne qui fait le même travail que toi, qui a les mêmes résultats que toi et qui a le même poste que toi soit payé 2 fois plus que toi sans râler ?

C'est tout ce que l'on veut dire. D'un point de vue management, ça peut poser des problèmes.

Tant qu'il n'y aura pas un salaire de base ... et une carotte .... individuelle et en fin de saison, :deal: il y aura toujours des jalousies comme celle qui entretient la critique actuelle ......... :devil:

D'autant plus lorsque l'on a vu des demi finales lâchées ... :devil: .Ainsi que des matchs en saison régulIère peurbleu

#3807 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 11:40 AM

ça peut poser des problèmes... ou pas. En fait, on n'en sait rien quoi.

#3808 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 11:43 AM

Tant qu'il n'y aura pas un salaire de base ... et une carotte .... individuelle et en fin de saison, :deal: il y aura toujours des jalousies comme celle qui entretient la critique actuelle ......... :devil:

D'autant plus lorsque l'on a vu des demi finales lâchées ... :devil: .Ainsi que des matchs en saison régulIère peurbleu

ça n'a rien à voir avec de la jalousie. ça s'appelle l'équité.

#3809 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,848 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 11:50 AM

le problème c'est que nous sommes pas dans un travail comme nous enfin comme tout le monde. là c'est des contrats à court terme, pour des carrière courte aussi, c'est comme le mannequinat ;). elles font toutes le même boulot, les même sacrifices mais n'ont pas toute le même salaire.

on ne peut comparer et j'ai déjà vu et revu ce cas de figure dans mon taf vu que je suis comptable ;) donc tout le monde n'a pas le même salaire pour la même tâche. pour cela que personne ne dit son salaire lol.

l'équité n'est qu'un mot, mais n'est pas une application ;). Rien n'est équitable dans la vie, c'est utopique comme la paix dans le monde, pour moi c'est un concpt que j'aimerais mais qui n'est pas réalisable.

• Bougnat et Breton likes this

#3810 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,387 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:27 PM

Vous êtes chiant à faire semblant de ne pas comprendre Magic et Rémy. Le salaire rentre bien évidemment dans la question de la gestion d'un groupe. L'équité est certes un concept subjectif et en partie arbitraire mais il semble évident que la plupart des clubs ont intérêts à ce que les salaires soient corrélés aux performances ou à l'apport d'un joueur.  Il va sans dire qu'Abandanon a dû revoir ses prétentions salariales à la hausse lors de sa renégociation, alors que Parra n'est pas en position de force.

Et quand bien même cette question de l'équité ne se poserait pas, le salaire de Parra resterait un problème dans le cadre du salary cap. Le budget dévolu à Parra pourrait nous permettre de faire un effort supplémentaire sur d'autres postes (le centre, la pile droite) si nous recrutions un 9 moins onéreux. 

Si Parra avait été le match winner que nous avions cru déceler en 2010 la question ne se poserait pas. Parra reste pour moi un des meilleurs 9 européens mais rien ne justifie qu'il soit beaucoup plus payé que certains de ses coéquipiers ou que d'autres très bons 9 du top 14. 

• Rémy63, alainpower and Bougnat et Breton like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users