Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3976 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 novembre 2015 - 14:00

Enfin, sans défendre FloVer, la baisse de régime de Parra commence à sacrément dater... Le mondial 2011 en fait...

oui , entre cadences infernales , blessures physiques et morales , il n' a pas été gâté depuis le mondial 2011 , pourtant je persiste à dire que ce joueur est de la trempe des très grands , en espérant qu'il revienne vite à son niveau qui doit être le sien

j'ai le même sentiment que gourmachou, sur le jeu ok on est dans le ressenti, mais ensuite le mec est numero 2 avec lievremont visiblement il bosse dur (dixit lievremont) et prend une fenetre de tir en 10, il part quasi paria avec PSA et en cours de compet s'impose, le mec a quand même deux ou trois qualités

ensuite effectivement depuis 2011 c'est pas le fun , mais peut etre qu'avec des périodes de repos plus importantes son niveau serait plus regulier , le mec enchaine avec son club depuis 2010 phases finales de h cup de championnat plus selections en edf sans quasiment coupure ca doit un piquer a la longue non ?

• exilé-sud-ouest, la bella y la Bestia, sly86 et 4 autres aiment ceci

#3977 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 849 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:02

j'ai le même sentiment que gourmachou, sur le jeu ok on est dans le ressenti, mais ensuite le mec est numero 2 avec lievremont visiblement il bosse dur (dixit lievremont) et prend une fenetre de tir en 10, il part quasi paria avec PSA et en cours de compet s'impose, le mec a quand même deux ou trois qualités

ensuite effectivement depuis 2011 c'est pas le fun , mais peut etre qu'avec des périodes de repos plus importantes son niveau serait plus regulier , le mec enchaine avec son club depuis 2010 phases finales de h cup de championnat plus selections en edf sans quasiment coupure ca doit un piquer a la longue non ?

oui ça pique la preuve en image. mais pour les experts du forum, il doit être un surhomme sans faille et sans reproche.. ce qui est impossible pour un humain que l'on presse comme un citron depuis quelques années.

• Bougnat et Breton et GRUPETTOH aiment ceci

#3978 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 721 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:05

je crois aussi

je relis et ensuite je fais le ménage à la faucheuse

Ca laisse le temps de modifier les posts

bon c'est joué

Flover repart en congés maladif (et coup de bol pour lui, c'est pas moi qui ait rédigé l'arrêt maladie)

Usandisaga est sur le tranchoir

#3979 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:15

C'est on ne peut plus vrai...et ne pas prendre en compte cela est faire fausse route!
Ci dessous ce que j'ai mis avant le cdm a son propos sur le fil  asm 2015-2016

sans rentrer dans le débat stérile du "bon pas bon", "régulier-irrégulier", et du "pourquoi-comment", ou il sera juste possible de se faire traiter de vieux con qui n'y connais rien... B) les deux seules vraies questions sont, a mon sens:

1- existe t'il ces dernières années un international régulier dans ses performances en club et en équipe de France :

réponse : non.

2- la structure du rugby français permet t'elle cette régularité dans la performance.

réponse: non.

Parra, tout le monde (les pros et antis) a le même avis sur le fait que depuis 2010 et 2011, les années ou il est a son sommet (enfin, on peut le considérer comme tel), son rendement n'est plus du tout le même.

Or, ça correspond aussi a la période ou il est inter en puissance, joue sur tous les tableaux, EDF, Tournoi des 6 nations, Hcup, championnat, tournées, et donc pas de repos, pas de vraie préparation et pas de vacances, sauf sur blessure (qui sont arrivées forcement avec ce tempo).

laissons le prouver, maintenant qu'il a enfin eu une vraie prépa, précéder par une saison a blessure ou il a pu recharger les accus. Ces prestations en CDM tendent a prouver qu'il est en train de reprendre les clefs.

A confirmer donc...

• Loulou aime ceci

#3980 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:28

Je veux bien vous croire. M'enfin je reste sur ma faim avec ce joueur depuis bien longtemps.

• Uderzo et cocotte 63 aiment ceci

#3981 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:34

Je veux bien vous croire. M'enfin je reste sur ma faim avec ce joueur depuis bien longtemps.

mais rassure toi nous en sommes un peu tous là , mais cela s'explique par tout ce qui a été dit plus haut , il n'empêche qu'il a du talent et de la gniac du moment que la poisse le laisse tombé

• Loulou, gigi et Bad Zé aiment ceci

#3982 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:40

On va pas se plaindre d'avoir trop de buteur, maintenant on en a 4, à eux de gérer au mieux le but en fonction du ressenti et des performances de chacun. De toute façon entre Parra Lopez et James ils ont tous eux leur période dorée et leur periode noire, auncun des trois n'est absolument indiscutable dans ce domaine.

Je ne suis pas de ton avis, on impose un buteur attitré et point barre... quand James avait ce titre, il était au dessus des autres après on a commencé à mixer les buteurs et patatras le taux de réussite global s'est effondré... là, l'aspect EDF pollue l'efficacité car tous veulent apparaître comme buteur... pour ma part, il faut faire un choix... à priori Parra pour moi, et Lopez se concentre sur son jeu au pied d'occupation, sur son animation et sur sa lecture du jeu...

#3983 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:42

Je ne suis pas de ton avis, on impose un buteur attitré et point barre... quand James avait ce titre, il était au dessus des autres après on a commencé à mixer les buteurs et patatras le taux de réussite global s'est effondré... là, l'aspect EDF pollue l'efficacité car tous veulent apparaître comme buteur... pour ma part, il faut faire un choix... à priori Parra pour ma part, et Lopez se concentre sur son jeu au pied d'occupation, sur son animation et sur sa lecture du jeu...

d'accord avec toi , par contre aucun à priori sur tels ou tels joueurs pour prendre le but , je laisse cela au staff et aux joueurs concernés

#3984 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:54

ca me casse les couilles de masquer les posts avec du bashing salaire parra inside

soit à chaque post je rajoute une semaine à Flover  B)  soit ça me casse vraiment les couilles et je distribue au hasard (pas complètement) ^_^

#3985 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 134 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 14:55

On parle de fais réels, je vois pas de tabous, arrose si tu veux.

La partie salariale était un gros point d'achoppement des négociations entamées depuis Mai, ce point semble levé, c'est tout.

#3986 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 novembre 2015 - 15:47

oui , entre cadences infernales , blessures physiques et morales , il n' a pas été gâté depuis le mondial 2011 , pourtant je persiste à dire que ce joueur est de la trempe des très grands , en espérant qu'il revienne vite à son niveau qui doit être le sien

Le truc c'est qu'on attend depuis un peu longtemps.

Et d'ailleurs si certains (dont moi) sont aussi "sévères" avec Parra c'est parce qu'on l'a vu à ce niveau international et qu'on croît encore qu'il peut faire bien mieux que des prestations oscillant entre le très médiocre et le passable.

En effet. Le constat sur ses performances a des explications.

Et ce que tu décris montre bien ce que je trouve qu'il a toujours même dans son jeu. Une vraie force mentale. Cependant pour moi ça ne suffit pas pour être numéro 1 au vu des objectifs auquel l'ASM aspire.

oui ça pique la preuve en image. mais pour les experts du forum, il doit être un surhomme sans faille et sans reproche.. ce qui est impossible pour un humain que l'on presse comme un citron depuis quelques années.

Il doit être du niveau d'un international à soixante-six sélections.

• Rémy63, Jicé et DIAS aiment ceci

#3987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 960 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 16:22

Je ne suis pas de ton avis, on impose un buteur attitré et point barre... quand James avait ce titre, il était au dessus des autres après on a commencé à mixer les buteurs et patatras le taux de réussite global s'est effondré... là, l'aspect EDF pollue l'efficacité car tous veulent apparaître comme buteur... pour ma part, il faut faire un choix... à priori Parra pour ma part, et Lopez se concentre sur son jeu au pied d'occupation, sur son animation et sur sa lecture du jeu...

Me semble qu'après son record c'est parti en sucette avant même que Parra reprenne la main mais bon je chippote :P

#3988 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 205 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 17:57

Le problème qu'il va falloir trancher en revanche, c'est le Leader sur les tirs aux buts... soit c'est Parra en 1 et Lopez en 2 et James en 2 bis... soit c'est l'inverse... en tout cas, ça peut pas durer comme ça... car à la fin de la saison, le buteur n°1 doit être identifié avec des stats clairs et nets... là on a Lopez qui veut buter car l'EDF pour un n°10 ne s'envisage que par la double casquette et Parra sait également que cette double casquette lui donne un avantage sur la concurrence... 

Le truc c'est qu'il faut un mec ultra fiable et que ce soit clair pour tout le monde... car lors des matchs de phases finales, le buteur est le facteur X... et c'est pas la finale de CDM qui me fera penser le contraire et pourtant il y avait d'autres ingrédients que le but pour les Blacks, mais Carter a eu rôle prépondérant...

Il faut une décision claire, ou Parra stoppe le but, et se concentre exclusivement sur son rôle, et donc progresser sur ses quelques défauts... ou bien il est installé comme le buteur n°1 et il améliore ses scories :P

Absolument d'accord avec toi.

Ce problème de buteur fiable est un vrai handicape pour l'équipe. Entre Lopez qui n'est toujours pas régulier et Para qui se loupe en finale contre le SF par exemple, on a pas le sentiment que quelqu'un s'affirme dans cet exercice.

Tu as raison, il faut choisir ou l'un ou l'autre et le faire travailler nuit et jour façon Wilko!

Il me paraît difficile aujourd'hui de gagner des titres sans un buteur de très haut niveau...je me souviens encore de la période exceptionnelle de BJ, combien de match on a gagné grâce à son coup de pompe millimétré!!

Spedding pourrait être une autre alternative mais sur les gros matchs Bendy sera aligné donc il ne peut pas être le buteur n°1 de l'ASM.

#3989 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 503 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 18:53

Enfin, sans défendre FloVer, la baisse de régime de Parra commence à sacrément dater... Le mondial 2011 en fait...

carter a été blessé toute la coupe du monde 2011, et a été ou absent ou très moyen depuis 4 ans, et pourtant……..

#3990 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2015 - 19:52

carter a été blessé toute la coupe du monde 2011, et a été ou absent ou très moyen depuis 4 ans, et pourtant……..

2 joueurs de niveaux difficilement comparables amha...

Ensuite Carter est mauvais depuis 2 ans (pas 4) et depuis 6 mois il s'est préparé spécifiquement pour la Coupe du Monde, quand il a su que le titulaire (Cruden) serait absent, et s'est donc entrainé pour être performant sur 3 ou 4 matchs, un tel retour en grâce est plus dur à réaliser sur une saison de top 14 et de CCup pour un joueur de calibre inférieur comme Parra.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)