Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#4261 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2016 - 18:00 PM

Forfait comme par hasard...

Ballade toi avec une poche de glace comme lui à sa sortie, on reparlera du hasard. Comment peut-on dire des insanités pareils ?

Pour revenir à la pénalité, il l'aurait passée, beaucoup aurait dit "on ne mérite pas cette qualification". Vouloir aller cherche la victoire a tout prix, je vote pour. On reproche trop souvent les "gagne petit" (genre un club dans l'ouest parisien), alors autant encourager le fait de vouloir aller chercher la victoire. Ca n'a pas fonctionné, tant pis. Il reste le top 14. 

Vu que pour moi le rugby reste un jeu, j'aime quand il y a un minimum de panache et de spectacle. Pour ca que j'aime clermont alors que je n'ai aucun lien avec l'auvergne. Si voulais supporter un club pour les titres, j'en suivrai un autre ^^

• JB 03, Frédéric58, DOUDOU63 and 2 others like this

#4262 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 18:30 PM

On est tous d'accord, c'est consternant

Ici, Ici c'est consternant!

#4263 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,541 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 19:03 PM

Ballade toi avec une poche de glace comme lui à sa sortie, on reparlera du hasard. Comment peut-on dire des insanités pareils ?

Pour revenir à la pénalité, il l'aurait passée, beaucoup aurait dit "on ne mérite pas cette qualification". Vouloir aller cherche la victoire a tout prix, je vote pour. On reproche trop souvent les "gagne petit" (genre un club dans l'ouest parisien), alors autant encourager le fait de vouloir aller chercher la victoire. Ca n'a pas fonctionné, tant pis. Il reste le top 14. 

Vu que pour moi le rugby reste un jeu, j'aime quand il y a un minimum de panache et de spectacle. Pour ca que j'aime clermont alors que je n'ai aucun lien avec l'auvergne. Si voulais supporter un club pour les titres, j'en suivrai un autre ^^

Tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un  :innocent:

#4264 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,999 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 19:25 PM

qu'on le veuille ou non Morgan est notre meilleur n°9 !

#4265 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 19:43 PM

Le staff a eu 10 minutes pour se préparer à ce scénario connu de tous dans la semaine avec égalité à 16 points.

A partir de la 69ème suite à l'exclusion de Bardy et le 3ème essai de Bordeaux. Score 28-27

A ce moment là Exeter mène 5-0 face aux Ospreys (65ème) et un bonus défensif + offensif qualifie l'ASM grace à un goal average largement en sa faveur avant le match (+30 avant le match alors que Exeter et UBB sont négatif et Ospreys +12 mais perd)

Ayant le Bonus Off, on sait alors que si on perd avec le bonus def, on est PREMIER.

Ca le Staff ou Lhermet doivent le savoir et faire passer le message au joueur quand on prend l'essai à la 75ème on est plein dedans (ENCORE QUALIFIE) et qd on prend la pénalité, on est éliminé. Un essai est inutile pour gagner et une pénalité nous qualifie.

C'est difficile pour les joueurs avec la pression du match qui s'échappe d'être lucide mais on a qd même 10 minutes pour que quelqu'un du staff regarde que le scénario impossible d'égalité à 16 points est présent (s'ils savent pas compter, ils peuvent lire les journaux...)

Moi à 14-14 au bout de 20 minutes, et 14-7 à Exeter, j'ai pensé qu'on y allé tout droit

Ca a déjà été dit, mais ce n'est qu'à la 78 ou 79 mn, que les Ospreys ne peuvent plus revenir dans le bonus défensif. Depuis la 71 mn où il marquent un essai, une pénalité leur suffit à revenir dans le bonus défensif et donc les qualifier (17 pts). Passer la consigne de ne plus chercher à gagner le match mais juste à accrocher trois points est impossible avant le dernier essai d'Exeter. Pas seulement contre l'esprit du jeu, mais parce que cela peut se retourner contre nous. C'est le scénario abracadabrant de ce match qui conduit à ce qui est une bourde. La consigne, elle ne peut être passer qu'à 1 mn de la fin et Parra ne peut en être averti avant.

#4266 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 19:45 PM

Comment peut-on accuser un joueur qui s'est dépouillé pendant 80 minutes de ne pas avoir la lucidité de faire des calculs d’apothicaires (qui fait d'ailleurs l'objet d'un sujet a part entière ici) ?

Parra coupable ? s'il l'est, alors c'est la détente du fusil qui est coupable du coup qui part, pas le doigt, ni la main ni le bras ni la tête du tireur à qui tout cela appartient !

Je sais que sous pression c'est pas facile de raisonner et prendre une décision. mais ce dimanche, y'avait pas besoin de sortir de l'ENA pour savoir que +2bonus  c'est mieux que +1bonus (synonyme certain d'élimination), même si on ne sait pas si cela sera suffisant ! et dans le staff, il doit y avoir quelqu'un qui peut donner cette info à l'entraineur au bord du terrain.

je ne me moquerai plus jamais des trois-doigts de Novès, promis !

• JB 03 and Jesus Hans Hubert Vorme like this

#4267 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 20:13 PM

Comment peut-on accuser un joueur qui s'est dépouillé pendant 80 minutes de ne pas avoir la lucidité de faire des calculs d’apothicaires (qui fait d'ailleurs l'objet d'un sujet a part entière ici) ?

Parra coupable ? 

Calculs d'apothicaires que de se rendre compte qu'à 79.30 et 10 points de retard on ne peut plus gagner le match et que finir à -7 ou à -2 c'est la même chose ?

Un mec comme Wilko ou O'Gara n'aurait jamais fait cette erreur...

#4268 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 27 January 2016 - 20:17 PM

sauf que pour gagner il fallait prendre les trois points

#4269 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,956 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 21:20 PM

qu'on le veuille ou non Morgan est notre meilleur n°9 !

Et il n'y a pas photo.

#4270 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 21:23 PM

Et il n'y a pas photo.

on dit "pas d'arbitrage vidéo."

#4271 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 21:25 PM

sauf que pour gagner il fallait prendre les trois points

On peut le tourner dans tous les sens, Morgan fait une erreur. Soit il pense que le match est perdu et alors il doit savoir qu'il y a au moins un scénario dans lequel on se qualifie avec les bonus défensif il faut donc le tenter, soit il pense encore pouvoir gagner le match et alors il faut taper la pénalité absolument. Bref, je trouve que c'est quand même une erreur lourde de conséquence et qui montre bien encore une fois, comment les joueurs de l'asm paniquent dans les instants décisifs. 

#4272 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 21:28 PM

Si je puis me permettre dans ce cas fallait l'encourager à taper la pénalité. Il y aurait eu le renvois derrière et la possibilité de gagner le match. La en allant à l'essai tu ne cherches pas la victore mais juste à finir sur une bonne note.

• ELSAZOAM likes this

#4273 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 21:34 PM

Si je puis me permettre dans ce cas fallait l'encourager à taper la pénalité. Il y aurait eu le renvois derrière et la possibilité de gagner le match. La en allant à l'essai tu ne cherches pas la victore mais juste à finir sur une bonne note.

Et c'est là qu'on se dit que si tout les mecs de la Phliponeau avaient hurlé ensemble en indiquant 3 avec les doigts, on en serait pas là.

merci beaucoup, les gars!!

#4274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,892 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2016 - 22:18 PM

Boulette du staff a coup sur....mais bon , c est fait et la defaite de LASM est un mal pour un bien car nous n avons pas et ...plus l effectif en quantite et qualite pour exister en HCUP et TOP 14 a la fois....

MORGAN? petite faute de gout mais les six matchs de HCUP ont mis au grand jour bcp de problemes individuels,   collectifs, de gestion et en premier lieu celui de la discipline du haut niveau a des annees lumieres de nos ambitions....il y a pas mal de boulot....la discipline bien sur en pole....un coup la touche....un coup la melee.....souvent les rucks....a chaque rencontre la gestion de la charniere .....le relachement collectif recurrent....etc ...ca fait bcp de choses tout ca pour exister et ambitioner d aller au bout ! ! !

C est pour ca qu il faut absolument l emporter samedi pour s eviter davantage de remumenage.....et repartir sur des bases simples pour redonner confiance a ce groupe qui n est pas totalement assure d eviter la desagregation collective....alors aidez les si vous aimez votre equipe et arretez de les enfoncer encore plus en les portant sans faille samedi....les vautours du MHR D ALTRAD tournent dans le ciel pour achever une proie tres vulnerable et on le serait a moins....

Le sort qui s acharne sur l equipe , j espere, va la survolter avec vous aux fesses !

• ELSAZOAM and jmfjm like this

#4275 JohnDoe

JohnDoe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 48 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 28 January 2016 - 12:14 PM

Depuis que j'ai vu les passes d'Aaron Smith à la CDM, je suis traumatisé par les passes de Parra.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users