Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4516 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 12:19

Ah ben quand même. Le capitanat, c'est symbolique d'abord, et ça autorise surtout de parler à l'arbitre... Ce qui peut être très utile (hein Sergio) lors d'un match tendu.

Oui c'est sur mais parfois ça peut aussi être perturbateur pour certains joueurs et lui a en plus la responsabilité du but, ça fait beaucoup de casquette pour un seul homme. Mais pourquoi pas, il l'a déjà été

• JB 03 aime ceci

#4517 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 12:26

Oui c'est sur mais parfois ça peut aussi être perturbateur pour certains joueurs et lui a en plus la responsabilité du but, ça fait beaucoup de casquette pour un seul homme. Mais pourquoi pas, il l'a déjà été

Et je l'avais d'ailleurs trouvé particulièrement bon dans ce rôle, et ça ne l'avait pas perturbé sportivement, il me semble.

#4518 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:01

la doublette Chouly et Parra c'est très bien
Que Parra reste sur son jeu et sur le but
  • JB 03 et twiX aiment ceci

#4519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 026 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 14:13

la doublette Chouly et Parra c'est très bien
Que Parra reste sur son jeu et sur le but

Et conduise le camion à 16 roues ;)

On laisse Chouly se faire humilier par les arbitres :P

#4520 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 503 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2016 - 16:00

Son jeu au pied inversé en seconde periode derriere un ruck est sublime!!!!
Au dela de ce geste tout son match est superbe!
J ai adoré quand il se marre en revoyant cudmore lui ouvrir l epaule :)))))

Jamie s'est fait pardonner en lui offrant le 3ème essai d'une superbe passe tendue !

#4521 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 18:59

Après le match de cet après-midi, il faut prier le bon dieu qu'il ne se blesse pas jusqu’au 24 juin au soir, car il est évident que sa réussite au pied, sans parler de sa conduite du jeu, sera déterminante.....

#4522 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2016 - 19:39

enfin. ..ils se sont tous troués aujourd'hui, rien ne dit qu'il aurait fait mieux

#4523 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 437 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 07:43

Pas envie de revenir sur l'épisode Rado, mais j'ai malheureusement constaté que Parra, malgré une saison avec plus de fraîcheur, un statut toujours identique, une prolongation de 4 ans, n'a pas été ce vendredi le joueur qu'il est supposé être... alors son courage, sa volonté, son abnégation en font un joueur spécial que l'on apprécie. Mais, sinon, je suis déçu de sa prestation dans un match capital (encore une fois), les tirs au but loupés, un jeu au pied moyennasse, une couverture médiocre sur l'essai de Rokocoko... bref... un match moyen, alors qu'avec son expérience, son statut, son état de forme on espérait voir un top joueur comme a su le démontrer Fofana par exemple...

En début de saison, je m'interrogeais sur le fait de le prolonger, en espérant que de la nouveauté permettrait de faire un électrochoc... il a re-signé pour 4 ans... je suis pas dépité par la situation, je ne suis pas Azéma et c'est pas moi qui le paie... en revanche, il va quand falloir bien penser à lui trouver une vraie doublure, qui soit en fait plus qu'une doublure, mais un vrai concurrent à ce poste, ce qui permettra à notre équipe d'avoir une seconde option crédible, capable d'attaquer et/ou de finir les matchs en apportant une plus value...

L'ASM est capable d'avoir 8/9 troisième lignes, des trois quarts internationaux hors du groupe pour les phases finales, mais être super léger sur les postes clés... j'ai du mal à comprendre le sens du truc...souhaite t-on mettre Parra en concurrence? souhaite t-il être mis en concurrence?

Toujours l'impression que les mêmes questions se posent année après année... et que les réponses semblent identiques...

L'arbitrage c'est une chose... la répétition des choses, des erreurs et/ou des performances une autre...

#4524 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 972 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 08:27

L'arbitrage c'est une chose... la répétition des choses, des erreurs et/ou des performances une autre...

les 2 sont liés depuis vendredi : des conneries (dont 1) monumentales en fin de partie on permis de mettre en lumière une empapaoutade force 100 du corps arbitral.

on a en fait un consensus large sur les 2 faits.

#4525 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 08:34

Pas envie de revenir sur l'épisode Rado, mais j'ai malheureusement constaté que Parra, malgré une saison avec plus de fraîcheur, un statut toujours identique, une prolongation de 4 ans, n'a pas été ce vendredi le joueur qu'il est supposé être... alors son courage, sa volonté, son abnégation en font un joueur spécial que l'on apprécie. Mais, sinon, je suis déçu de sa prestation dans un match capital (encore une fois), les tirs au but loupés, un jeu au pied moyennasse, une couverture médiocre sur l'essai de Rokocoko... bref... un match moyen, alors qu'avec son expérience, son statut, son état de forme on espérait voir un top joueur comme a su le démontrer Fofana par exemple...

En début de saison, je m'interrogeais sur le fait de le prolonger, en espérant que de la nouveauté permettrait de faire un électrochoc... il a re-signé pour 4 ans... je suis pas dépité par la situation, je ne suis pas Azéma et c'est pas moi qui le paie... en revanche, il va quand falloir bien penser à lui trouver une vraie doublure, qui soit en fait plus qu'une doublure, mais un vrai concurrent à ce poste, ce qui permettra à notre équipe d'avoir une seconde option crédible, capable d'attaquer et/ou de finir les matchs en apportant une plus value...

L'ASM est capable d'avoir 8/9 troisième lignes, des trois quarts internationaux hors du groupe pour les phases finales, mais être super léger sur les postes clés... j'ai du mal à comprendre le sens du truc...souhaite t-on mettre Parra en concurrence? souhaite t-il être mis en concurrence?

Toujours l'impression que les mêmes questions se posent année après année... et que les réponses semblent identiques...

Parra a été victime d'une béquille dès les premières minutes .... Il parait que çà améliore les performances, !!!! surtout pour un tir au but dans les minutes suivantes..... d'autant plus qu'il n'en retente aucune autre... Faire rentrer Rado ou continuer le match avec Morgan diminué ....... avec comme corollaire une critique d'un forumeur  ne regardant que d'un oeil...  :bush: D'ailleurs tu le vois a la fin sur le banc les chaussettes baissées.....  :ermm:

#4526 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 437 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:23

Je ne regarde pas que d'un œil... demandes toi pourquoi, si le joueur est blessé ou très amoindri, il reste coûte que coûte sur le pré, le staff le fait tenir jusqu'au bout du bout... pour chaque match important... parce que Rado n'est que la solution du dernier recours...

Le truc alors c'est pourquoi le club ne veut pas mettre un concurrent plus fiable dans les pattes de Parra... il est évident pour chacun de nos adversaires, que l'objectif n°1 est de flinguer Parra... je ne comprends pas la politique du club capable d'avoir profusion de très bons joueurs à certains postes, et plus que dépendant à un poste clé... d'autant plus que ça fait 5 ans que ça dure... et que Parra montre certaines limites sur ce type de match...

Il m'est d'avis que le club et le joueur seraient gagnants à avoir un mec capable de débuter ou finir les matchs à la place de Parra, une vraie alternative...un vrai concurrent...

Comme Spedding peut l'être pour Abendanon, comme Toavea le sera pour ces deux joueurs... 3 tops joueurs pour un poste... :huh:

• cetotomatos aime ceci

#4527 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:25

Je ne regarde pas que d'un œil... demandes toi pourquoi, si le joueur est blessé ou très amoindri, il reste coûte que coûte sur le pré, le staff le fait tenir jusqu'au bout du bout... pour chaque match important... parce que Rado n'est que la solution du dernier recours...

Le truc alors c'est pourquoi le club ne veut pas mettre un concurrent plus fiable dans les pattes de Parra... il est évident pour chacun de nos adversaires, que l'objectif n°1 est de flinguer Parra... je ne comprends pas la politique du club capable d'avoir profusion de très bons joueurs à certains postes, et plus que dépendant à un poste clé...

c'est clair

lorsqu'on a des ambitions de doublé...on double et triple les postes

sinon on on revoie ses ambitions 

• jm12 aime ceci

#4528 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 21 juin 2016 - 12:53

Le truc alors c'est pourquoi le club ne veut pas mettre un concurrent plus fiable dans les pattes de Parra... il est évident pour chacun de nos adversaires, que l'objectif n°1 est de flinguer Parra... je ne comprends pas la politique du club capable d'avoir profusion de très bons joueurs à certains postes, et plus que dépendant à un poste clé... d'autant plus que ça fait 5 ans que ça dure... et que Parra montre certaines limites sur ce type de match...

Il m'est d'avis que le club et le joueur seraient gagnants à avoir un mec capable de débuter ou finir les matchs à la place de Parra, une vraie alternative...un vrai concurrent...

Comme Spedding peut l'être pour Abendanon, comme Toavea le sera pour ces deux joueurs... 3 tops joueurs pour un poste... :huh:

d'accord avec toi cocotte

c'est tellement flagrant au sein de l'ASM l'écart entre parra et son n°2 rado (sportivement mais aussi financièrement) que je me demande si morgan est complètement étranger à cet état de fait...

rado pour son état d'esprit, sa robustesse (quel match défensif il avait sorti au munster) pourrait faire un bon n°3

#4529 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 437 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 13:00

c'est tellement flagrant au sein de l'ASM l'écart entre parra et son n°2 rado (sportivement mais aussi financièrement) que je me demande si morgan est complètement étranger à cet état de fait...

rado pour son état d'esprit, sa robustesse (quel match défensif il avait sorti au munster) pourrait faire un bon n°3

Je m'interroge également tellement ça me paraît trop gros pour être vrai... Si Parra est dans le groupe Elite, il n'y aura sans doute pas de question à se poser...mise à part si le staff pense pouvoir faire avec Rado, Sanga, Cassang, en début de saison, pour la tournée de novembre, et pendant deux mois durant le tournoi....

#4530 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 13:45

J'en doute fortement. Avoir de la concurrence c'est bénéfique pour le club mais aussi pour les joueurs: Bendy et Spedding ne diront pas le contraire. Sans concurrence le joueur n°1 peut se trouver dans un certain confort et moins progresser. Une concurrence si elle est saine amène les joueurs à se dépasser. Je ne pense pas qu'un joueur comme Parra est peur de la concurrence. On l'a vu en EDF il a toujours accepté quand il s'est retrouvé sur le banc ou sortie du groupe et c'est dans ces moments là que je l'ai trouvé meilleur. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users