l'anaphore, l'anaphore... on y vient... on y vient... faut que j'aille fouiller aux archives

Parra Morgan
Posted 18 October 2016 - 15:44 PM
Posted 18 October 2016 - 15:45 PM
l'an dernier ,à peu près dans de mêmes circonstances, Parra était un dieu...
Puis, match de coupe d'Europe à la maison contre l'ubb et presque tout le monde n'avait que le mot Serein à la bouche tellement il nous avait impressionné.
Pour moi il fait un match correct avec un bon pourcentage au but . Pas non plus de quoi se palucher...
Il gratte un ballon , on voit chaque weekend des 9 gratter des ballons , rien d'extraordinaire. .. surtout sur cette action ou le soutien des chiefs est absent complet.
Il a surtout été à son aise de part la domination de ces avants , mais il est pour moi un peu trop souvent absent derrière les rucks , combien de fois voit on un autre joueur extraire le ballon à sa place. ..
quand au départ au ras...c'est tellement rare que ça a le mérite d'être signalé. .. on voit tous les weekends des neufs partir au ras comme des flèches ou jouer des pénalités à la main en se faufilant dans l'équipe adverse.
Pas besoin de dire que je suis pas fan...ça se sent et c'est mon droit!
Donc, match correct avec une bonne réussite au but. C'est tout. ..
Il est à plus de 90% de réussite et tu appelle ça une bonne réussite ........ Si tu le trouve pas bon, tu dois avoir dans la tête des 9 meilleurs que lui ?
Pour ma part,Je n'échangerais Morgan pour aucun autre demi de mêlée !!! C'est mon droit !!!!!!
- Murena, sven31, Eloyan and 2 others like this
Posted 18 October 2016 - 18:03 PM
Puis, match de coupe d'Europe à la maison contre l'ubb et presque tout le monde n'avait que le mot Serein à la bouche tellement il nous avait impressionné.
Pour moi il fait un match correct avec un bon pourcentage au but . Pas non plus de quoi se palucher...
Il gratte un ballon , on voit chaque weekend des 9 gratter des ballons , rien d'extraordinaire. .. surtout sur cette action ou le soutien des chiefs est absent complet.
Il a surtout été à son aise de part la domination de ces avants , mais il est pour moi un peu trop souvent absent derrière les rucks , combien de fois voit on un autre joueur extraire le ballon à sa place. ..
quand au départ au ras...c'est tellement rare que ça a le mérite d'être signalé. .. on voit tous les weekends des neufs partir au ras comme des flèches ou jouer des pénalités à la main en se faufilant dans l'équipe adverse.
Sur quel 9 te "paluches"-tu alors ? Dis nous.
Posted 18 October 2016 - 19:00 PM
Sur quel 9 te "paluches"-tu alors ? Dis nous.
Aaron Smith.
- Baba Yaga likes this
Posted 18 October 2016 - 19:03 PM
pas fan et pas objectif ...
je ne suis pas fan de toulon et pourtant ils ont fait une super 2eme mi temps contre les saracens ...
ca se dit pour l asm et ca critique un joueur ... c est debile, ( je donne mon avis et j ai le droit )
meme gilbert montagné serait fan de morgan
Posted 18 October 2016 - 19:05 PM
Dès qu'il n'est pas sélectionné en équipe de France, il se remet au boulot et retrouve un niveau plus qu'intéressant. Enfin ce n'est peut être pas sa faute, être sélectionné en équipe de France impliquait d’être sur le pont presque toute l'année ce qui était usant physiquement et laissait peu de temps pour se perfectionner individuellement. A voir si la nouvelle convention va améliorer cela.
Posted 18 October 2016 - 19:41 PM
Aaron Smith.
Non. Ca c'est les australiennes à l'aéroport.
- Rémy63 likes this
Posted 18 October 2016 - 22:07 PM
pas fan et pas objectif ...
je ne suis pas fan de toulon et pourtant ils ont fait une super 2eme mi temps contre les saracens ...
ca se dit pour l asm et ca critique un joueur ... c est debile, ( je donne mon avis et j ai le droit )
meme gilbert montagné serait fan de morgan
bien sûr que je suis pour l'asm , et si t'es pas au courant, ici c'est un forum , et on critique les joueurs ou plutôt leurs performances qu'on les aimes ou pas, tu crois peut être que je vais lui tailler une pipe juste parce qu'il joue au club...
c'est que du sport, ce ne sont pas des dieux.
Posted 19 October 2016 - 05:23 AM
Mais tu tailles bien des pipes ou non à qui tu veux, ça ne nous regarde pas.
C'est juste qu'on peut légitimement trouver que ton évaluation de la performance de Parra sur ce match est sacrément "sous-évaluante" pour un joueur qui s'est donné sans limite (comme d'hab), qui a été remarquablement lucide, efficace et a parfaitement assumé tous les aspects de son poste et de son rôle.
Quant à faire des dieux des joueurs de l'ASM, avec ce que ceux qui sont calés dans leur fauteuil leur envoient dans les gencives à longueur de temps, on a encore une belle marge.
Posted 19 October 2016 - 06:26 AM
Parra, on est Morgan de toi
Posted 19 October 2016 - 08:49 AM
C'est juste qu'on peut légitimement trouver que ton évaluation de la performance de Parra sur ce match est sacrément "sous-évaluante" pour un joueur qui s'est donné sans limite (comme d'hab), qui a été remarquablement lucide, efficace et a parfaitement assumé tous les aspects de son poste et de son rôle.
Quant à faire des dieux des joueurs de l'ASM, avec ce que ceux qui sont calés dans leur fauteuil leur envoient dans les gencives à longueur de temps, on a encore une belle marge.
Non merci !!!
- JB 03 likes this
Posted 19 October 2016 - 09:03 AM
Non merci !!!
Oh tu sais ici on peut tout dire. On est bien caché derrière nos claviers.
- JB 03 likes this
Posted 19 October 2016 - 10:12 AM
aller mais arrête un peu de le défendre à tout prix. ..
il a joué derrière un pack conquérant qui a dominé son adversaire dans tous les secteurs , que ce soit en mêlée, dans les rucks , les mauls et le combat en général.
C'est beaucoup plus facile de jouer dans ces dispositions.
J'ai jamais dis qu'il avait fait un mauvais match , mais un match correct au vu de la domination devant.
Lopez , Vaha , Bardy ,Lee ,Fofana ,Lamerat ,et même Kyser dont je suis pas vraiment fan ont fait un match énorme.
Quand on joue par contre derrière un pack dominé, Parra ne donne pas d'alternative concrète à part taper par dessus , taper par dessus. .. jouer des côtes complètement fermé comme contre Toulouse la semaine dernière ..etc...
J'ai rien contre le bonhomme mais ne suis pas fan de son jeu.
Posted 19 October 2016 - 10:15 AM
l'anaphore, l'anaphore... on y vient... on y vient... faut que j'aille fouiller aux archives
Alors... tu l'as retrouvé l'âne à Faure ?!
Posted 19 October 2016 - 11:49 AM
aller mais arrête un peu de le défendre à tout prix. ..
il a joué derrière un pack conquérant qui a dominé son adversaire dans tous les secteurs , que ce soit en mêlée, dans les rucks , les mauls et le combat en général.
C'est beaucoup plus facile de jouer dans ces dispositions.
J'ai jamais dis qu'il avait fait un mauvais match , mais un match correct au vu de la domination devant.
Lopez , Vaha , Bardy ,Lee ,Fofana ,Lamerat ,et même Kyser dont je suis pas vraiment fan ont fait un match énorme.
Quand on joue par contre derrière un pack dominé, Parra ne donne pas d'alternative concrète à part taper par dessus , taper par dessus. .. jouer des côtes complètement fermé comme contre Toulouse la semaine dernière ..etc...
J'ai rien contre le bonhomme mais ne suis pas fan de son jeu.
Donc en fait, quand un neuf joue derrière un pack conquérant, il ne peut que faire un match correct ? Parce que en général, un neuf ne fait rarement un beau match quand son huit de devant se fait marcher sur la gueule, m'enfin je dis ça, je dis rien.
Certes, quand devant ça avance, c'est plus facile, mais reste ensuite à faire les bon choix d'animation derrière, à éjecter vite pour dynamiser le jeu ou le ralentir, à jouer par dessus ou au ras, bref organiser le jeu et cornaquer ses avants...
Pour le coup, en plus d'avoir une réussite au pied de plus de 90%, Morgane joue juste en ce moment, anime très bien le jeu et sa défense...que dire, son sens du sacrifice pour l'équipe les a sauvé plus d'une fois ! Bref, au top en ce moment, en espérant que ça dure !
- Bad Zé and Pâquerette like this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users