Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#4726 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,510 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:01 PM

aller mais arrête un peu de le défendre à tout prix. ..
il a joué derrière un pack conquérant qui a dominé son adversaire dans tous les secteurs , que ce soit en mêlée, dans les rucks , les mauls et le combat en général.
C'est beaucoup plus facile de jouer dans ces dispositions.
J'ai jamais dis qu'il avait fait un mauvais match , mais un match correct au vu de la domination devant.
Lopez , Vaha , Bardy ,Lee ,Fofana ,Lamerat ,et même Kyser dont je suis pas vraiment fan ont fait un match énorme.
Quand on joue par contre derrière un pack dominé, Parra ne donne pas d'alternative concrète à part taper par dessus , taper par dessus. .. jouer des côtes complètement fermé comme contre Toulouse la semaine dernière ..etc...
J'ai rien contre le bonhomme mais ne suis pas fan de son jeu.

domminé, conquerant….

ont a pas vue le meme match, les stat non plus, explique moi comment on domine sans partage en faisant 2 fois plus de plaquage que l'équipe adverse, en ayant 1/3 moins le ballon et en jouent la majorité du temps dans sont camp.

l'asm n'a pas dominé le match, elle a très bien défendu, et été hyper réaliste en convertissant toutes ses occasions, et avec 3/4 joueur féroce dans les ruck….

parra n'a pas été "dans un fauteuil" du tout, et il a réaliser une perf majuscule dans des conditions pas si évidente que cela….

• Murena likes this

#4727 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:32 PM

les stats...
si pour toi on a pas dominé le match devant. ..on casse tout leurs mauls ,en mêlée mis à part la première ou Domingo se fait pénaliser, on est soit stable soit ils reculent.
le nombre de placages, ça ne veut pas dire qu'on a été dominé mais juste qu'on a pas eu le ballon, ils on eu le ballon les deux tiers du temps, et alors ils en ont fait quoi... repoussé à chaque fois devant la ligne ça veut pas dire qu'on les a dominé sur le combat. ...
un match ça se gagne d'abord devant. ..alors pourquoi si on a été selon toi dominé , on leur en met 35....

#4728 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:46 PM

Sans revenir sur l'ensemble de votre débat, ne pas reconnaître l'énorme match (dans la lignée de son début de saison) de Parra c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'incompétence.

Déjà sa première transformation réussie en bord de ligne, sur son mauvais pied et avec un vent à décorner les boeufs, c'est du très haut niveau et je pense que ça a contribué à mettre un coup sur le tête des joueurs d'Exeter d'entrée.

Le deuxième essai vient d'un excellent jeu au pied de pression de sa part, que dévie Strettle.

Son grattage après 10mn devant notre ligne vaut largement un essai.

Et je ne cite que 3 actions marquantes, mais l'ensemble de son match a été parfait. Il faut reconnaître qu'il a eu un gros coup de moins bien il y a 1 an et demi/2 ans, mais depuis son retour de blessure au printemps il est injouable.

• TITUS, gadjo dilo, Tyrex and 9 others like this

#4729 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,845 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 14:43 PM

Sans revenir sur l'ensemble de votre débat, ne pas reconnaître l'énorme match (dans la lignée de son début de saison) de Parra c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'incompétence.

Déjà sa première transformation réussie en bord de ligne, sur son mauvais pied et avec un vent à décorner les boeufs, c'est du très haut niveau et je pense que ça a contribué à mettre un coup sur le tête des joueurs d'Exeter d'entrée.

Le deuxième essai vient d'un excellent jeu au pied de pression de sa part, que dévie Strettle.

Son grattage après 10mn devant notre ligne vaut largement un essai.

Et je ne cite que 3 actions marquantes, mais l'ensemble de son match a été parfait. Il faut reconnaître qu'il a eu un gros coup de moins bien il y a 1 an et demi/2 ans, mais depuis son retour de blessure au printemps il est injouable.

Et sont rares les sportifs de haut niveau qui dans l'ensemble d'une carrière, ne connaissent pas un coup de moins bien...

• Rémy63, jm12 and Pave-man-t like this

#4730 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,946 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 15:07 PM

On peut aussi citer sa défense qui permet de créer un maule.
Du très grand Parra
  • TITUS and jm12 like this

#4731 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,510 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 19:06 PM

les stats...
si pour toi on a pas dominé le match devant. ..on casse tout leurs mauls ,en mêlée mis à part la première ou Domingo se fait pénaliser, on est soit stable soit ils reculent.
le nombre de placages, ça ne veut pas dire qu'on a été dominé mais juste qu'on a pas eu le ballon, ils on eu le ballon les deux tiers du temps, et alors ils en ont fait quoi... repoussé à chaque fois devant la ligne ça veut pas dire qu'on les a dominé sur le combat. ...
un match ça se gagne d'abord devant. ..alors pourquoi si on a été selon toi dominé , on leur en met 35....

a mais c'est toi qui emploi le mot dominé, pour dire que parra a jouer dans un fauteuil,

d'ailler je me demande a quelle type de fauteuil "confortable" tu fait allusion vue que tu dit aussi "ils on eu le ballon les deux tiers du temps," faudrait savoir, car pour moi si les autre ont le ballon les 2/3 du temps, le demi de mêle est tout sauf confortable…….

#4732 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 19:10 PM

Et sont rares les sportifs de haut niveau qui dans l'ensemble d'une carrière, ne connaissent pas un coup de moins bien...

C'est clair, à fortiori avec un sport aussi physique et sujet aux blessures que le rugby !

On a de la chance de l'avoir épicétou.

#4733 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,946 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2016 - 06:15 AM

Comment peut -on encore paraphraser encore sur MORGAN ,?

Mettez le sur le marche, vous allez vite comprendre...!

Ce joueur, c est tout simplement : de L ' OR EN BARRE ! ! !

Actuellement avec BAPTISTE SERIN, ce sont les deux meilleurs 9 de FRANCE et du top 14...ouai..ajoutons MACHENAUD pour etre objectif....

Vous realisez..l annee prochaine : MORGAN et LAIDLAW.....je kiff.

En tout cas L A.S.M de FRANCK AZEMA et ERIC DE CROMIERES gere magnifiquement ce club! BRAVO !

#4734 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2016 - 07:02 AM

aller mais arrête un peu de le défendre à tout prix. ..
il a joué derrière un pack conquérant qui a dominé son adversaire dans tous les secteurs , que ce soit en mêlée, dans les rucks , les mauls et le combat en général.
C'est beaucoup plus facile de jouer dans ces dispositions.
J'ai jamais dis qu'il avait fait un mauvais match , mais un match correct au vu de la domination devant.
Lopez , Vaha , Bardy ,Lee ,Fofana ,Lamerat ,et même Kyser dont je suis pas vraiment fan ont fait un match énorme.
Quand on joue par contre derrière un pack dominé, Parra ne donne pas d'alternative concrète à part taper par dessus , taper par dessus. .. jouer des côtes complètement fermé comme contre Toulouse la semaine dernière ..etc...
J'ai rien contre le bonhomme mais ne suis pas fan de son jeu.

Mais je ne le défends pas, son match est sa meilleure défense, il n'a pas besoin de moi. Simplement, quand on a des peaux de saucisson devant les yeux au point de ne pas voir à quel point il a pesé de manière déterminante dans la conduite du match, c'est qu'il y a au mieux un problème, au pire qu'on a décidé de faire chier le monde en se tenant à un avis qui fait fi de tout le factuel qu'on peut lui opposer.

Je suis pleinement d'accord avec les joueurs que tu cites pour dire qu'ils ont fait un gros match, comme tous les Jaunards d'ailleurs, dommage d'oublier les autres. Mais merde, si Parra n'a pas proposé d’alternative au coup de pied par-dessus, revois le match, achète des lunettes, un canne, un labrador, un sonar, ce que tu veux, mais essaie un peu de voir ce qui s'est passé de manière objective et honnête.

#4735 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2016 - 16:39 PM

(....) revois le match, achète des lunettes, un canne, un labrador, un sonar, ce que tu veux, mais essaie un peu de voir ce qui s'est passé de manière objective et honnête.

On dirait du Azéma décrivant un arbitre video de la demie top14 2016. il manque juste la référence à la biere et canal +

• Murena and Pâquerette like this

#4736 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,041 posts

Posted 30 October 2016 - 18:21 PM

Cette année Parra est très bon, mais sa gestion aujourd'hui à 1'30 de la fin est plus qu'étonnante. Il n'y a aucune incidence mais cela aurait pu nous coûter un point. Dommage
  • jm12 and Redmond Barry like this

#4737 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,845 posts
  • Mon club:

Posted 30 October 2016 - 19:25 PM

Cette année Parra est très bon, mais sa gestion aujourd'hui à 1'30 de la fin est plus qu'étonnante. Il n'y a aucune incidence mais cela aurait pu nous coûter un point. Dommage

Mieux vaut ce soir qu'un jour de final ^^ la fin de match était spéciale, hachée et très tendue, la nervosité était palpable. M'est avis que ça vient de là....

#4738 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts
  • Mon club:

Posted 01 November 2016 - 22:52 PM

non non juste un coup de pied par dessus pour personne, comme souvent. ...
on avance sur 40 mètres ,leur ligne de défense est complètement à la rue ,mais non....petit coup de pied pour personne.
Derrière on prend une relance de 80 mètres qui se fini heureusement par un ballon non aplati.
on aurait pu perdre un point clairement, ça se joue à rien, quelle gestion!

#4739 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,455 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2016 - 08:39 AM

Très petit match de sa part pour moi, dès le départ il a surjoué au pied, n'accelerant que trop peu souvent le jeu, très loin de ces derniers prestations... Et puis trois échecs au pied... Bref un jour sans...ça m'ennuie toujours que lorsqu'il n'est pas au top on le laisse jusqu'à la 80 ieme, à supposer que ce soit un risque de le sortir... On ne saura jamais ce que les autres ont dans le ventre....
Pas loin de penser la même chose du match de Lopez...comme si l'excellent match de Pato la semaine dernière l'avait rendu moins serein...
  • bazooka likes this

#4740 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,610 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2016 - 08:59 AM

non non juste un coup de pied par dessus pour personne, comme souvent. ...
on avance sur 40 mètres ,leur ligne de défense est complètement à la rue ,mais non....petit coup de pied pour personne.
Derrière on prend une relance de 80 mètres qui se fini heureusement par un ballon non aplati.
on aurait pu perdre un point clairement, ça se joue à rien, quelle gestion!

Surtout que des essais marqués apres un coup de pied par dessus dans les 22, ça doit avoir un taux de réussite de 10% grand Max. D'habitude on attend la 83eme minute d'une finale de ccup pour se débarrasser d'une possession. Bizarre. Alors, certes on a gagné, mais une machine se dérègle facilement et comme l'an passé face à l'ubb, on a frisé la correctionnelle à domicile. Et je sens que l'on va rentrer dans une période délicate. Le match à Bayonne n'est vraiment pas la meilleure chose qui pouvait arriver, face à un autre quasi condamné.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users