Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#4906 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 825 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 16:03

Mais à l'ASM, qui peut jouer les porte-flingues pour protéger Morgan...?!

Comme dit dans l'article, Cudmore et Bonnaire ne sont plus là et sincèrement, je ne vois personne pour mettre les adversaires à la raison et à distance !

De toute façon, si un coéquipier fait la police suite à une agression sur Morgan, je crois qu'il sera vite récompensé d'une invitation à aller se reposer dix minutes sur le banc alors que l'auteur de la dite agression sera réprimandé oralement...   :ermm:

#4907 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 16:11

Bonnaire n'était pas spécialement un porte flingues.

c'est aussi aux arbitres (notamment les juges de touche ou celui à la vidéo car l'arbitre au milieu ne peut pas tout voir) de faire leur job.

Et la sortie de Bès, reprise dans le midol et sur leur site va dans ce sens : faire en sorte que les arbitres s'intéressent de près à ce cas qui le mérite vraiment, après avoir jugé (parfois à raison) que Parra pouvait aussi en faire trop pour récolter des pénalités (notamment en finale 2013 quand Parra trébuche sur un toulonnais derrière un ruck et que Rolland l'engueule presque alors que la pénalité y était, ou en 1/2 2013 face au Munster quand Owens le réprimande à raison pour avoir balancé le ballon sur un joueur en repli).

#4908 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 16:31

Comme dit dans l'article, Cudmore et Bonnaire ne sont plus là et sincèrement, je ne vois personne pour mettre les adversaires à la raison et à distance !

De toute façon, si un coéquipier fait la police suite à une agression sur Morgan, je crois qu'il sera vite récompensé d'une invitation à aller se reposer dix minutes sur le banc alors que l'auteur de la dite agression sera réprimandé oralement...   :ermm:

Bardy, le Yéti mais là aussi..... Kayser...  :ermm:? un discret seconde ligne.... :P  :D

#4909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 17:07

Bardy, le Yéti mais là aussi..... Kayser...  :ermm:? un discret seconde ligne.... :P  :D

VDM...

c'est aussi aux arbitres (notamment les juges de touche ou celui à la vidéo car l'arbitre au milieu ne peut pas tout voir) de faire leur job.

Et la sortie de Bès, reprise dans le midol et sur leur site va dans ce sens : faire en sorte que les arbitres s'intéressent de près à ce cas qui le mérite vraiment, après avoir jugé (parfois à raison) que Parra pouvait aussi en faire trop pour récolter des pénalités (notamment en finale 2013 quand Parra trébuche sur un toulonnais derrière un ruck et que Rolland l'engueule presque alors que la pénalité y était, ou en 1/2 2013 face au Munster quand Owens le réprimande à raison pour avoir balancé le ballon sur un joueur en repli).

Bonnaire n'était pas un porte-flingue dans le sens où il ne mettait pas de marrons à ceux qui s'approchaient trop près de Morgan ; il le protégeait autrement, il était diplomate dirons-nous !

Kayser ? Non !!!

Le Yéti ? Trop occupé à plaquer l'adversaire et à pousser l'arbitre !

Bardy ? Ouais peut-être, mais un peu chien fou et puis de toute façon il s'en va et la saison prochaine il se chargera de Morgan, mais pas pour le protéger... 

Là tu exagères, il faut laisser ces gens-là tranquilles le long de la touche... De toute façon, ils sont tous conditionnés pour ne rien voir !

#4910 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 471 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 18:38

Ca aurait été bien que l'auteur de l'article n'oublie pas que la commotion face à l'UBB est due à un choc avec ... Kolé

Alors OUI le Yéti peut assurer la garde rapprochée de Parra, mais pas trop prêt...

#4911 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 18:57

Pour ma part je ne comprends toujours pas comment le joueur qui a plaqué morgan dans le dos sans ballon n'a pas été cité après coup.......????

Même s'il a pris un carton jaune et aux vues des citations de certains joueurs (cf Lee) on nous démontre une nouvelle fois que les citations sont vraiment totalement subjectives.

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, Brockjames63 et 2 autres aiment ceci

#4912 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 21:20

Bonnaire était un porte flingue. Cf Bourgoin/Agen et la générale qu'il initie suite à une agression sur Boyer.

Pour Rolland 2013, un protocole commotion explique sans doute ses absences quand il se serait agi de siffler contre Toulon. Parce qu'il n'y a pas d'arbitre soudoyé dans le rugby.

#4913 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 21:24

VDM...

Bonnaire n'était pas un porte-flingue dans le sens où il ne mettait pas de marrons à ceux qui s'approchaient trop près de Morgan ; il le protégeait autrement, il était diplomate dirons-nous !

Kayser ? Non !!!

Le Yéti ? Trop occupé à plaquer l'adversaire et à pousser l'arbitre !

Bardy ? Ouais peut-être, mais un peu chien fou et puis de toute façon il s'en va et la saison prochaine il se chargera de Morgan, mais pas pour le protéger... 

Là tu exagères, il faut laisser ces gens-là tranquilles le long de la touche... De toute façon, ils sont tous conditionnés pour ne rien voir !

Il l'a souvent fait pour James ! Non pas pour le protéger, mais il défendait pour 2.

Un bien grand dommage qu'il parte ..

#4914 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 358 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 21:26

Ce qui me surprend c'est que pas un mec ne choppe l'auteur du mauvais geste par le coleback juste histoire de montrer à l'arbitre. Ça oblige l'arbitre à être vigilant derrière
  • Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et jm12 aiment ceci

#4915 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 21:35

Ce qui me surprend c'est que pas un mec ne choppe l'auteur du mauvais geste par le coleback juste histoire de montrer à l'arbitre. Ça oblige l'arbitre à être vigilant derrière

Quand tu vois North assiéger Barnes pour dénoncer une possible morsure, on peut effectivement envisager d'alpaguer un joueur pour envisager a minima un recours à la video.

Maintenant video il y a eu et Chalon a mis un jaune (pas de citation ultérieure comme regretté plus haut) et contre Montpellier une manchette à deux mètres du juge de touche passant au ralenti n'a ému personne. Alors, à moins de se déguiser en Dan Carter...

#4916 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 21:53

Pour ma part je ne comprends toujours pas comment le joueur qui a plaqué morgan dans le dos sans ballon n'a pas été cité après coup.......????

Même s'il a pris un carton jaune et aux vues des citations de certains joueurs (cf Lee) on nous démontre une nouvelle fois que les citations sont vraiment totalement subjectives.

En deux semaines, un coup de la corde a linge qui vaut seulement pénalité.

Un déblayage au casque (Botia est cité pour ça dans un autre match alors qu'il déblaye un joueur qui n'est pas relayeur) + le plaquage sans ballon dans le dos.

Parra morfle sévère et tout le monde trouve ça normal du coté de l'arbitrage.

Les mêmes choses arrivent à un joueur de son gabarit (car quand tu fais des gestes sur un petit gabarit, c'est plus souvent sanctionné alors que si tu fais ca a Cudmore ou autre, rien); l'adversaire prend cher à chaque fois. Andreu par exemple recueille X carton jaune par exemple sur des actions semblables

• musky aime ceci

#4917 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 22:24

une réaction collective histoire que ça brasse, que l'arbitre se sente obligé de considérer l'action initiale.

• Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#4918 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2017 - 22:56

Bardy et Lee auraient déjà été cités.
  • musky aime ceci

#4919 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 mars 2017 - 03:00

Il l'a souvent fait pour James ! Non pas pour le protéger, mais il défendait pour 2.

Un bien grand dommage qu'il parte ..

C'est plutôt Audebert qui faisait ça.

• Sushi aime ceci

#4920 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2017 - 06:13

lagisquet expliquait bien comment il fallait faire (en oubliant les méthodes de Taele) : quand l'arbitre ne siffle pas, s'accrocher au mec sans frapper, montrer à l'abitre qu'il se passe quelque chose et arrêter le jeu si nécessaire. Sinon, un rouge peut aussi être un bon investissement. Tout le monde se croit autorisé à flinguer sur le domaine. Faut relever les compteurs.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)